The Monster
    214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Monster ?

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mars 2019
    Film pas terrible !
    L'histoire est très banal très basiques, le monstre il est très mal fait, les deux actrices principales ne joue pas super super bien mais il y a quand même un bon suspense et une bonne ambiance pendant 1h30 et la dernière scène ma même fait mal au cœur !
    Scofield
    Scofield

Publiée le 18 août 2022
    Mauvais film d'horreur avec plein de défauts: 1) rythme très lent dans la première partie 2) flashbacks inutiles 3) monstre incohérent dans ses attaques 4) histoire de drame familial inutile et sans intérêt. Il y avait matière à faire un bon film, mais ce film d'horreur finira dans les oubliettes.
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 23 juin 2023
    Difficile de s’y retrouver avec tous les films intitulés Monster, outre la série eponyme : Monster de Patty Jenkins avec Charlize Theron (2003), Monsters de Gareth Edwards (2010), Monster de Hwang In Ho (2014)... et j’en oublie sûrement !
    The Monster de Bryan Bertino n’a évidemment pas grand chose à voir avec ce qui précède. Il s’agit avant tout d’un drame familial doublé d’un film d’horreur : la fille saura-t-elle affronter le pire quand sa mère en semble incapable. Convaincant dans l’interprétation, et la tension générale (magnifiques scènes de pluie nocturne), le film l’est un peu moins dans ses scènes de monstre. Mais ça reste à voir si, comme moi, vous adorez Cujo... ou ce genre de film.
    Preko
    Preko

Publiée le 2 février 2021
    La créature est effectivement mal faite et les scènes d’horreur sont sans grand interet mais ce décor sert avant tout à habiller un conte initiaque (Ok j’exagère sûrement un peu) où il s’agit de faire face à la vulnérabilité parentale. Belle tentative, en somme.
    Canigou F
    Canigou F

Publiée le 1 février 2019
    Grosse perte de temps j aurai du aller faire ma sieste comme prévu. Accumulation de cliché, costume et mouvements du monstre totalement grotesque, histoire nul, tension et stress zéro, quelques scènes bête et illogique. Bref rien a retenir de ce film. Passez votre chemin.
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 21 décembre 2020
    La première partie du film m'a fortement étonné; je croyais voir un film d'horreur et en fait, je tombais sur un film dramatique soit un conflit mère-fillette; cette partie du film est assez tendue et met dans l'ambiance; avec cette guérilla familiale, je m'attendais à ce que la gamine se révèle monstrueuse et n'envoie sa mère de vie à trépas. Et bien non, après 40 minutes, le film prend une toute autre tournure et devient un vrai film d'horreur avec un vilain méchant monstre. Et le réalisateur va faire monter l'adrénaline (la mienne en tous cas). L'interprétation est remarquable, la mise en scène sans particularité de même que l'éclairage mais le film fonctionne très bien
    Fleedool
    Fleedool

Publiée le 27 décembre 2020
    Qu’est ce que c’est mauvais !
    C’est filmé avec les pieds, c’est incohérent, faussement malin avec son contexte de drame familial qui sert à rien, c’est lent, c’est mou, ça joue mal, les personnages passent leur temps à geindre et à pleurer, il n’y a aucune tension, aucun suspense, et ça ne fait même pas peur.
    C’était pénible à regarder. Arrêté avant la fin.
    LEONIDAS333
    LEONIDAS333

Publiée le 2 juin 2021
    Supris par ce film d'auteur d'épouvante.
    Relation entre les personnages captivants.
    Je trouve que le film est très bons.
    Les 2 actrices principales méritent
    Un oscar
    C'est super bien joué.
    Même si pour moi il y a une seule chose
    À redire sur le scénario :
    spoiler: Voir la Nana attirer le monstre avec une flamme Alors qu'elle aurait pu se tirer avec sa fille À l'aide de cette flamme est pas crédible...

Le reste du scénario est bien ficelé,
    Alors je met 5 pour l'ensemble du film.
    Il m'a procurer de bonnes émotions.
    spoiler: Rapport du monstre symbolique Chez la mère et la petite fille qui a peur Des monstres en analogie avec la peur De sa Mère et de sa relation bien trouvé.
    spoiler:
    Margaux
    Margaux

Publiée le 6 septembre 2021
    Film un peu classique dans le principe : spoiler: une bête qui rôde dans les bois et qui "attaque" les passagers d'une voiture arrêtée au milieu de nulle part, dans la nuit, sous la pluie...

Cependant le scénario sans grande surprise est "rehaussé" par le travail fait sur la relation entre la mère et sa fille, les flashback et sur le jeu d'acteur de la petite.
    Ce n'est peut être pas le film de l'année mais il se laisse regarder et apprécier. 👍👍
    Publiée le 26 juillet 2021
    Film qui a de bonnes intentions niveau scénario, ambiance et symbolique mais qui se perd en chemin. Un peu déçue de la créature totalement déjà vue et qui m’a fait sortir de l’histoire une fois apparue en pleine lumière. Pas mal de longueurs, même si ce film se regarde, on s’ennuie à plusieurs reprises. Des incohérences également et on ne sait plus vraiment où commence et s’arrête la métaphore. Dommage car il y avait du bon dans les deux actrices principales et la relation entre leur personnage. En résumé, pas nul mais pas intéressant non plus, on peut passer son chemin sans regret.
    Justin P.
    Justin P.

Publiée le 30 octobre 2018
    Film d’horreur à petit budget efficace.
    Genre de huit clos mais sur une route américaine, on suit une mère et sa fille essayant d’échapper à une créature après un accident.
    Au delà du film d’horreur, c’est la relation entre une mère provenant d’un milieu défavorisé et sa fille qui est particulièrement bien étayé et poignante. On est bien loin des clichés des victimes des films d’horreur ! Réactions des personnages plutôt cohérentes. En passant outre les effets spéciaux du monstre et le face à face final tiré par les cheveux, c’est une très bonne surprise
    Publiée le 17 janvier 2018
    Ce film est une purge ! Je crois que c'est la première fois que des personnages m'énervent autant. Les dialogues tournent en rond, ca se limite à "du calme ma chérie" "maman j'ai peur" pendant 50min. Le monstre ne ressemble à rien et ne fait RIEN puis se met soudainement à rattraper un véhicule en marche.. Je ne saurais vous dire comment ca se termine, j'ai arreté 30min avant la fin. C'est le maximum que j'ai pu tenir
    Amina Amina
    Amina Amina

Publiée le 18 novembre 2021
    Ce film est littéralement un navet !
    J'ai clairement perdu 1h30 de ma vie !,
    Pour les personnes soit on le regarder, je le déconseille fortement, d'ailleurs il faut prendre en compte le fait que le décès du dit "monstre" est totalement irréaliste et insensé
    La jeune fille m'insupporter d'ailleurs durant la totalité du film bref je ne suis pas un moment de bonheur pour moi.
    Bon visionnage !
    Publiée le 22 mai 2020
    Un mot : justement il y en a pas pour décrire cette médiocrité et ma déception suite a cette heure et demie que j'aurais pu utiliser pour m'instruire sur du Alkpote
    Publiée le 16 janvier 2018
    Que dire.... film a petit budget sans grande originalité. Scénario très lent et monstre avec le minimum d'effets spéciaux. On s'ennuie......