Criminal Activities
    2,4
    192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Criminal Activities ?

gregbutton
    gregbutton

Publiée le 29 février 2016
    Criminal activities propose un scénario fouillé, presque trop, surtout sur la fin, où ça devient carrément pas loin de n'importe quoi. Les dialogues sont bons et les personnages tous rapidement agréable à suivre. Pas mal, sans plus plus.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 novembre 2015
    L'histoire de quatre amis qui empruntent de l'argent à la mauvaise personne et qui suite à un gros problème doivent éponger leur dette en rendant un service à cette personne qui consiste à enlever un criminel. À partir de là, ils se retrouvent mêlés à une histoire qui les dépasse.. C'est le premier film pour Jackie Earle Haley, le Freddy Kruger de 2010 entre autres, un premier film qui manque d'originalité et qui s'inspire largement de pas mal de films pas forcément par rapport au scénario, mais surtout au niveau de la mise en scène. L'histoire ne m'a vraiment pas emballé, à partir du moment où l’enlèvement est fait, ça n'avance plus d'un pouce, ça tourne en rond en plus tout ou presque est tourné dans une seule pièce donc ça devient vraiment ennuyeux. Pourtant, le casting est sympa et le twist final aussi, mais tout ce qu'il y a avant est tellement banal que ça ne produit même pas l'effet escompté.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 4 novembre 2016
    Si vous avez aimé “Usual suspects” de Bryan Singer, “Pulp fiction”, “Reservoir dogs” ou “Jackie Brown” de Quentin Tarantino, ou encore “Snatch” et “Arnaque, crimes et botanique” de Guy Ritchie, alors ce film direct-to-DVD est fait pour vous. On y retrouve un peu la même ambiance et les mêmes personnages, ainsi qu’une intrigue un peu retorse ou les événements et les apparences peuvent être trompeurs. Quatre amis, réunis par un enterrement, décident d’investir chacun dans une firme pharmaceutique, et ce motivés par ce que l’on appelle un délit d’initié. Las, l’affaire tourne mal et les voilà, malgré eux, endettés auprès de la Mafia. Solution pour s’en sortir, procéder à un petit kidnapping pour leur nouveau patron. Ne vous laissez pas avoir par l’affiche, John Travolta, bien que présent, n’est qu’un second rôle, certes plutôt réjouissant, mais pas vraiment éblouissant. L’intrigue, n’est pas du niveau des films cités plus haut, mais elle offre une histoire très prenante, plein de moments désopilants, de séquences dialoguées devisant autant sur des sujets métaphysiques que triviaux et de scènes d’action, certes pas très nombreuses, mais efficaces. Les acteurs font le job, même si Michael Pitt et Dan Stevens font parfois un peu trop dans l’hystérie. Bref un long-métrage assez emballant au final qui aurait mérité sans doute une sortie en salles, mais qui quoi qu’il en soit mérite sans nul doute qu’on y jette un coup d’ œil.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 décembre 2019
    Tandis que le film s'ouvre sur une arnaque capricieuse et un embrouille mafieuse peu exaltante; Une perruque fauchée sur la tête d'un acteur de nouveau sur la sellette, Criminal Activities profite tout de même d'un inattendu capital sympathie, entre situations amusantes et acteurs au top tels que Edi Gathegi ou Jackie Earle Haley, également réalisateur.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 21 février 2017
    film pas terrible du tout , interprétation des acteur très mauvaise , film et histoire pas terrible et qui acroche pas du tous on trouve le temps long . film qui se démarque par sa mauvaise qualité . bien de revoir John Travolta même si j'aurais préféré dans un meilleur film et une meilleure interprétation
    Publiée le 29 février 2016
    « Criminal Activities » est un très bon thriller, dont le twist final est très bien construit. Il n’y a pas vraiment d’action, et la narration amène essentiellement la présentation psychologique des personnages. Le scénario est sympathique et la mise en scène est maîtrisée, pour les premiers pas du réalisateur. Le casting est bien en place et John Travolta apparaît comme étant en pleine forme. Un très bon divertissement …
    black B.
    black B.

Publiée le 8 mars 2016
    Un 8 clos ou presque, pour la première réalisation de Jackie Earle Haley, le film s'en sort pas mal, les acteurs jouent bien, le scénario est bon et le twist aussi. Mais l'histoire aurait gagné à être peaufiné un peu plus, la ça reste un peu plat et fade, un peu comme le visage de travolta, un acteur que j'adore mais qui est de plus en plus sujet à la réflexion du soleil. Bref 3.5/5 Thriller sympathique.

Publiée le 23 septembre 2021
    J'ai regardé ce film à cause de John Travolta et Jackie Earle Haley car j'ai apprécié la plupart de leurs films précédents. Le jeu d'acteur était correct et l'histoire bien que pas vraiment originale semblait bien démarrer. Auparavant des citoyens respectueux de la loi et suffisamment intelligents pour occuper des emplois de cols blancs puis contraints de commettre un enlèvement planifiaient la manière de soumettre et de retenir une victime à l'aide d'un tasser et d'attaches solides. Cependant les quatre personnes montrent leur visage à l'homme kidnappé qui utilisent leur propre nom puis engagent une longue conversation avec lui afin qu'il sache exactement qui ils sont. Dans le monde réel l'homme kidnappé aurait les yeux bandés et bâillonné et comme la durée du kidnapping n'était que de 24 heures il n'aurait pas besoin de nourriture ni d'eau il serait donc maintenu ligoté et jeté dans une cave quelque part. Au bout de 30 minutes le film semblait se diriger vers un dénouement comique du plan d'enlèvement par la stupidité de tout le groupe alors j'ai arrêté de regarder car j'étais frustré par le manque de réalisme de cette histoire...
    Publiée le 9 mai 2016
    Décevant ! !! L'histoire est pourtant bien foutues et le suspense est palpable. Cependant beaucoups de scènes ennuyeuses et longues avec la majorité du tournage dans une seule pièce. .. Certains moments sont compliqués et parfois je me suis perdue dans tout ces personnages.... Les acteurs sont sans plus sauf mickael pitt et travolta qui relève un peu. .. bref dénouement intéressant mais qui ne fait pas spécialement effet de surprise. . très moyen
    MrFernand
    MrFernand

Publiée le 16 juillet 2016
    Dommage que ce film soit noté un peu rudement. Il me rappelle ceux de Guy Ritchie, en un peu moins fin il est vrai. Je trouve Travolta excellent de cynisme. L'action va de rebondissement en rebondissement, la partie finale déploie des explications qui se terminent en feu d'artifice. Une histoire simple au départ se démultiplie en arnaques et contre-arnaques : on va de surprise en surprise.
    J'ajoute que la prestation des seconds rôles est en tout point remarquable, notamment Michael Pitt qui passe par tous les états d'âmes. A conseiller aux amoureux des polars noirs et des ironico-thrillers.
    Publiée le 27 février 2016
    J'ai adoré ce film. Une ambiance parfois pesante, quelques touches d'humour intelligemment placées, des scènes de huit-clos qui permettent de sentir et appréhender au mieux l'ambiance de moments difficiles à gérer pour les protagonistes de cette histoire. Une BO franchement élaborée, parfaitement ajustée, et sur ce point je suis toujours très "regardant".
    La critique précédemment laissée sur ce site, expliquant qu'il ne se passe rien ... euh... je ne comprends pas la remarque et j'ai envie de demander à l'auteur si il ne faisait pas autre chose en même temps car franchement, ça bouge !
    J'apprécie les repas qui se terminent avec un bon dessert, la fin de "criminal activities" est un excellent moment de sucre, de ceux par lesquels vous rêvez de conclure quand vous attaquez un repas qui s'annonce prometteur (mais finalement parfois le dessert est bof ce qui cause une déception des plus crue pendant 2 secondes 30) et qui là, ne pourra pas vous laisser sur votre faim. Je sais que tout le monde ne va pas suivre ma métaphore sur les desserts et les fins de films, mais le flou c'est bien, c'est artistique et surtout ça ne spoile pas ; )
    Vous ressortirez de votre visionnage en vous disant très probablement que ces 95 minutes auraient difficilement pu être mieux exploitées, cinématographiquement parlant, et pour les amateurs du genre bien sûr.
    En tous cas, moi qui ne laisse jamais de commentaire, là je me suis dit "non mec", là tu ne peux pas rester silencieux !
    Thierry V.
    Thierry V.

Publiée le 2 avril 2016
    Un intrigue sympathique, avec une conclusion inattendue. Travolta n'est pas le premier rôle mais sa présence est bien effective et de qualité. Bien interprété et mis en scène sans esbroufe. Saupoudré d' un peu d'humour et d'un peu de violence, on se demande comment cette association de malfaiteurs va finir.
    Publiée le 6 mars 2016
    Très bon thriller, avec un final très bien construit. Il n’y a pas vraiment d’actions, et lefilm tourne autour de la présentation psychologique des personnages. Scénario sympa et la mise en scène est maîtrisée. Le jeu d'acteur envaut le détour. Un très bon divertissement
    Fabien T.
    Fabien T.

Publiée le 8 novembre 2020
    Film pas terrible. On s'ennuie. Le dénouement final n'est en outre pas clair. Qu'est venu faire John Travolta dans ce film ?