Le Monde de Fred
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Fred ?

Publiée le 16 janvier 2016
    Petit bijou de comédie et grande surprise! Malgré une mise en scène parfois désuète, on note l'excellente prestation des comédiens, et notamment celle d'Olivier Soler, acteur surprenant, et à suivre ....
    Publiée le 9 février 2018
    Quelle surprise ! L'audace d'un premier long-métrage très touchant. Certaines maladresses et beaucoup de spontanéité qui rendent le film unique en son genre. Les comédiens sont drôles, surtout l'acteur principal que j'ai découvert dans ce film. C'est frais, ça fait du bien.
    titi3838
    titi3838

Publiée le 5 juillet 2014
    Mais c’est quoi cette daube ? un film expérimental ? je résume ce navet : moi en train d’interroger des journalistes, moi en train d’attendre le train en Allemagne, moi qui fait un enfant à une collègue, moi dans un sauna…. Mais qui peut financer des bouses pareilles ? Je suppose que c’était un pari à la fin d’un repas arrosé de faire un prétendu film avec aucun scénario (je suis sur de faire mieux que ça)
    Publiée le 5 juillet 2014
    Pour une fois qu'un vent frais souffle sur le cinéma !!! Le film est maladroit mais les acteurs sont tous supers, de vrais surprises ! Pas une comédie à gros budget et des comédiens balourds mais un film qui surprend, qui fait rire, et c'est déjà énorme ! Foncez
    Publiée le 14 février 2018
    Dans la veine de ces films faits "à l'arrache" : sans fric mais avec des tripes, qu'on voit trop peu au cinéma.
    Les acteurs sont sincères, les dialogues très justes. On s'marre, c'est spontané, une belle découverte.
    Publiée le 2 juillet 2014
    C'est une comédie génial ! Très frais, ça embellie votre journée et apporte du nouveau dans la comédie Française !

Allez le voir absolument!
    Publiée le 2 juillet 2014
    Heureusement que le film est court parce que déjà, c'est trop long, notamment pour démarrer. Le film est en fait une succession de saynettes plus ou moins réussies. 3/4 sont très drôles (celle avec ou l'écrivain notamment), d'autres font moins mouche voire carrément remplissage. Dommage.
    Sylvain L.
    Sylvain L.

Publiée le 15 juillet 2014
    Un film à voir car différent. Des faiblesses oui mais des surprises aussi ! Dans le traitement du film et grace à de vraies séquences de pure comédie !!
    Chantal D.
    Chantal D.

Publiée le 25 décembre 2016
    À l'heure ou les grosses comédies sont légions. leurs interprètes souvent balourds. J'ai aimé ce film, fragile mais Inspiré et inspirant, tout comme Olivier Soler, que l'on aimerait voir plus souvent.