Été 85
    3,4
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Été 85 ?

Publiée le 5 juillet 2014
    Un film à voir absolulement!tendre et violent, à la fois, poétique et frais , une ode à la vie, courrez-y.
    J espère que l on pourra revoir ce film dans des salles, merci à l équipe de ce film pour ce petit bijou.
    Publiée le 2 juillet 2014
    Un petit bijou qui n est pas s 'en me rappeler l'univers de Sofia Coppola.; belle histoire, magnifiquement interpreté, jolie lumière. J'étais parti pour voir le dernier Eastwood ou Tarantino je ne regrette pas mon choix. Vive le festival du cinéma qui nous permet de découvrir d'actuel petits qui deviendrons de futurs grands !!!
    Publiée le 30 juin 2014
    Quel beau film, touchant, émouvant, juste, quel bonheur de découvrir de nouveaux talents, à voir !
    Publiée le 28 juin 2014
    Des émotions palpables grâce à une réalisation soignée, tant au niveau de l'image que du son, et grâce au jeu des bon bol de fraîcheur à voir absolument.
    Publiée le 29 juin 2014
    Un film touchant, émouvant, simple entièrement indépendant fait avec quasiment rien, léger frais sans prétention mais aussi avec un fond dramatique.
    Original, décalé, inattendu, c'est le film de l'été à voir pour se détendre ! Ceux qui aimeront la bière seront servis !! Une osmose entre les deux actrices. Suzanne Döbel est tendre, belle et naturelle. Amélie drôle, folle, tendre et charismatique. La scène de la mamie au téléphone est incroyablement drôle ainsi que la scène de cache-cache dans la nuit. Un beau film qui nous lie aux valeurs de la simplicité des choses.
    adden12
    adden12

Publiée le 26 juin 2014
    Frais, sincère, touchant et parfois franchement drôle ! L'économie de moyens de ce premier film, autoproduit (rencontre avec l'équipe après la première) ne transparaît que peu. Une belle découverte !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 avril 2020
    Une petite fantaisie onirique.Deux soeurs font les quatre cent coups. Elles sont à la campagne dans une caravane, et voudrait récupérer l'ancienne maison de leur parent.Un scénario un peu léger, mais une jolie bande son et un très bon jeu des deux actrices principales. C'est un peu juste.
    Publiée le 1 juillet 2014
    Un manque de moyen, et pourtant une réalisation soignée.
    Un manque d'effectif, et pourtant des acteurs irréprochables.
    Un manque reconnaissance, et pourtant des idées plein la tête.

Malgré quelques errements, un film qui respire la liberté, la fraîcheur, le dynamisme d'une jeune bande pleine d'envie.
    Une mention spéciale au réalisateur qui a tout géré seul, et pourtant quel professionnalisme !

Eté '85 mériterait d'avoir un succès plus important et d'être distribué plus largement.
    Publiée le 24 août 2014
    Excellent film un big-up à toute l'équipe d'acteursUn film intemporel , des personnages atypiques et prenantsA souligner l'excellente interprétation des deux principales actrices qui nous embarquent dans un monde remplis d'émotions qui navigue entre le drame et la comédie.On ne s'ennuie pas une seule seconde , cela frôle et caresse la poésie qui sublime notre imaginaire.Bravo à Nicolas pour ce premier film et à son talent pour la réalisation .
    Publiée le 1 juillet 2014
    Été 85 ou comment se laisser porter par des images splendides, des actrices attachantes et fortes d'émotions qui partagent avec nous des instants tracassés, remplis de douceur et de charme.
    Ce premier film est une vraie réussite, très encourageante pour cette sans sous compagnie qui a su me faire entrer avec poésie dans son 1h34 d'univers de liberté.
    Je suis sortie de la salle avec une véritable envie du meilleur pour votre suite, je vous remercie d'avoir si bien su partagé cette passion du cinéma.
    Sincèrement bravo.
    Publiée le 5 juillet 2014
    Joli film frais et émouvant. Histoire sensible parfois mis à mal par des moyens de productions un peu légers. L'équipe du film vient à la fin des séances pour échanger dans une ambiance conviviale. A voir. Tous les jours jusqu'au 07/07/14.
    Publiée le 30 juin 2014
    un film pétillant, drôle et attachant écrit par Amélie Abrieu, réalisé par Nicolas Plouhinec. Entre cinéma et théâtre, "été 85" joue sur les rebonds de cette dualité : un scénario subtile et efficace, des prises de vue toujours surprenantes, des chansons roadies entraînantes. Bravo pour cette prouesse d'équipe de " sans le sou " dont le talent et l'enthousiasme traverse l'écran. Bravo Amélie Abrieu et Suzanne Döbel pour leur interprétation joyeuse et émouvante des héroïnes de cet "été 85". JMP
    Publiée le 29 décembre 2014
    Un chouette long-métrage pleins de fantaisies et de folies. Avec des scènes cocasses pour nous faire rire de ce parcours de vie. Agréablement bien filmé.
    Publiée le 30 juin 2014
    Très joli film avec une belle ambiance visuelle et sonore! Un film grave qui ne manque d'humour et de tendresse.
    Quelques maladresses scénaristiques selon moi mais très vite oubliées grâce à l'énergie communicative des comédiennes.
    Les seconds rôles sont à noter..ils apportent souffle salvateur au film !!

A voir au Saint André des Arts, ce serait dommage de le louper!
    Publiée le 1 juillet 2014
    un grand moment d'émotion pour un vrai film ou l'envie de cinéma transpire à chaque plan et arrive à masquer les moyens dérisoires. une mise en scène inspirée, deux actrices touchées par la grâce et un mélange de genre entre l'absurde et le drame qui fait mouche. On sort avec l'envie d'aller au cinéma tous les jours découvrir de nouveaux talents.