Les Nouvelles Aventures D'Aladin
Note moyenne
1,5
10012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 294 critiques spectateurs

5
282 critiques
4
160 critiques
3
152 critiques
2
105 critiques
1
164 critiques
0
431 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mikawouel
Mikawouel

61 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 février 2016
Parfait pour les 10 - 15 ans, fans de Kev Adams. Sitôt qu'on acquiert du bon sens, le navet prend toute son ampleur : pas de surprise, Kev Adams égal à lui même dans sa médiocrité, des blagues lourdingues, un Aladin avec une flûte dans le derrière...
Navrant. Aux oubliettes prochainement !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 février 2016
aucun interêt, ridicule, même les enfants n'ont pas aimé.. pas une fois rigolé. ce film est lourd, il ont massacré cette histoire. c'est mal joué. pas de scénario. les seuls à avoir supporté ce film sont les fans de kev je pense.. pas de quoi jouer les mécaniques chez drucker !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 février 2016
Étant donné le nombre d'entrées en salles, j'étais en droit de penser que j'allais passer un bon moment. Seulement voilà ! Ce film a repris toute la mécanique humoristique d'Asterix mission Cléopâtre,sauf que c'est loin d'être du même niveau. Jean Paul Rouve en Vizir aigri jaloux et manipulateur n'est qu'un copier/coller du personnage joué par Gérard Darmon . Même la scène de bagarre finale a été copiée. Bref c'est décevant sauf si vous avez 12 ans et que vous êtes fan du jeune humoriste qui monte.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 février 2016
Film à l'humour très LOURD. Ce qui ne change pas de ceux où apparaît Kev adams malheureusement. J'avais pourtant réussi à ne pas m'ennuyer devant Les Profs, mais là... raté.
C'est avec ce genre de films que la comédie française tombe bien bas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 février 2016
La réal est bien faite, mais c'est tout. Scénario, narration, humour, jeu d'acteur sont (je suis désolé mais c'est vrai) tous mauvais, ce film me fait peur pour le cinéma français. J'ai vraiment pas apprécié.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 février 2016
Réellement surpris par ce film! Plat. C'est jamais drôle. j'aime beaucoup Kev Adams et son copain! il n'a pas bien choisi son équipe réalisateurs! Quel dommage pour lui!
On sent les moyens le casting tout y est sauf le talent du metteur en scène! Quel escroc celui là! A pleurer!
Film à éviter et c'est la mort dans l’âme que j'écris cela! Il n' y a rien dans ce film qui mérite un seul regard!
Et ma question est encore plus grande quand je vois des étoiles des critiques professionnelles!
Une seule réponse: ils sont vendus et perdent à mes yeux tout crédibilité!
A pleurer!
JimBo Lebowski

447 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 février 2016
L’humour est complètement dépassé et le film aussitôt oublié dans la seconde qui suit l’arrivée du générique mais très franchement rien n’est foncièrement si immonde que cela, le parallèle entre le conte et l’époque moderne est même une assez bonne idée (pas toujours très bien exploitée cependant), et on a beau haïr Kev Adams (moi y compris, il m'insupporte) je trouve qu’ici il n’en fait absolument pas des caisses comme je pouvais le craindre, son rôle n’a pas réussi à me rebuter, limite un petit miracle. Après le gros problème c’est que le réalisateur n’a pas d’autre ambition que de tourner un film entre potes, les caméos n’ont d’ailleurs rien de surprenant, la tentative de vulgarisation romanesque n’arrive pas à trouver sa personnalité, on est loin du Astérix de Chabat c’est certain, même si on comprend vite que le projet veut marcher sur ses plates-bandes, sans succès. Toutefois le rythme et Rouve en métronome font que cette proposition de divertissement se tient un minimum, mis à part quelques sentiments de gène (l’arrivée de Aladin en grandes pompes dans Bagdad avec cette musique inaudible pfiou !) il est difficile de passer un moment de torture ultime (et en matière de masochisme cinéma je m’y connais), d’ailleurs le cadre évite les effets racoleurs et utilise le numérique avec parcimonie, j’irais pas non plus jusqu’à dire que c’est beau, faut pas pousser, mais ça passe.
Dommage donc que les vannes soient aussi peu inspirées et que le projet manque de générosité car sinon ce "Aladin" frôle le statut de correct.
nokidoki
nokidoki

95 abonnés 568 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 février 2016
Scénario ridicule.
Mise en scène infantile.
Gags exagérés pour essayer de faire rire.
Je comprends que les jeunes ont apprécié ce film, mais il faut vraiment être très jeune pour aimer.
Bref, je suis loin de faire partie du public cible.
Hypaepa
Hypaepa

25 abonnés 132 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 février 2016
C'est très rare que cela m'arrive, mais je n'ai pas pu aller au bout. Je démarrais le film avec aucun a priori, mais j'ai senti des le début que l'humour ne serait pas au rendez-vous. Il y a absolument rien à sauver. Aucun personnage attachant, et malgré les bons acteurs, aucun ne jouent correctement. Un florilège de scènes, rappelant parfois un piètre "Astérix contre Cléopatre". Ils ont voulu recopier ce film en oubliant l'essence même, la finesse et humour. Je n'ai rien contre Kev Adams, mais il va falloir être réaliste, c'est un très mauvais acteur.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 février 2016
Je ne sais même pas par où commencer tellement c'est mauvais. Franchement, je n'attendais rien de ce film, mais le projet avait l'air ambitieux du moins au niveau du budget qui est très confortable pour une comédie de ce genre. Sur ce point-là, c'est correct, le budget mis à disposition est bien utilisé puisque le film est visuellement pas mal avec de beaux décors et des effets spéciaux potables, mais malheureusement, ce sera le seul point positif du film. Pour tout le reste, on frôle la catastrophe. L'histoire est nulle, absurde et sans intérêt surtout du fait que l'histoire est racontée et que donc des éléments complètement bidon viennent s'ajouter à un ensemble déjà pas loin du ridicule. Ce n'est pas le pire, l'humour est juste affreux et tellement lourd, il n'y a rien de naturel tout est appuyé pour faire rire, mais c'est tout le contraire qui se passe tellement, c'est navrant. Bref, un navet assumé qui reste quand même un gros navet.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 février 2016
mediocre ! entre les blagues vues, vues et revues et le jeu lamentable de tous ces acteurs j ai perdu hier soir 1h30 de ma vie...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 février 2016
Film qui est plutot bien realiser mais la "parodie" l humour est tres mauvais,ils essayent de faire de l humour façon asterix avec jamel mais c est completement raté comme robin des bois avec boublil...
le casting fait ce qu il peut mais au final c est assez mauvais dommage
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 février 2016
Décevant, c'est nul, les blagues sont lourdes et ne sont pas drôles... il y a même pas mal de raccourcit pour éviter des cascades, passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 février 2016
J'ai même pas envie d'argumenter sur "Les Nouvelles aventures d'Aladin". Je n'ai pas aimé le film mais je ne l'ai pas trouvé chiant à mourir. Les images sont belles et il y a peut être 2 ou 3 vannes qui passent mais pour le reste j'ai vraiment pas aimé. On décrivait "Les Nouvelles aventures d'Aladin" comme le nouveau "Astérix et Obélix Mission Cléopâtre"; moi je dis non.
L?c!s_H00d
L?c!s_H00d

220 abonnés 395 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 mars 2016
Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ? "Les Nouvelles Aventures d'Aladin" est mauvais, très mauvais. Malgré une idée de départ intéressante, à savoir raconter le film dans le film, l'ensemble du long-métrage est catastrophique. Si j'ai pu sourire à quelques moments grâce aux interprétations de Jean-Paul Rouve, Eric Judor et William Lebghil, le film amasse les clichés et stéréotypes de la société actuelle. La mise en scène d'Arthur Benzaquem est mauvaise même si la réalisation fait le job, la BO ne va pas vraiment avec la démarche artistique, certains propos sont injurieux et les acteurs ne sont pas vraiment crédibles. Les caméos sont très nombreux et les dialogues et interactions entre les personnages sont mal écrits. Kev Adams ne surprend pas, il fait son Kev Adams, de même pour chacun des comédiens ; Vanessa Guide n'est là que pour ses formes. Bref ce n'est pas un film de pop-culture ni un divertissement, mais un navet qui n'est pas à voir malgré quelques sympathiques références.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse