Galveston
Note moyenne
3,1
1012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

97 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
23 critiques
3
38 critiques
2
22 critiques
1
9 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Min S
Min S

68 abonnés 473 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 octobre 2018
L’affiche et la description m’ont trop donné envie d’aller voir ce film mais ça a été une grande déception.... le scénario est hyper mauvais, la mise en scène complètement incohérente, l’ambiance est là mais c’est un vrai film amateur que pour moi n’a pas ça place dans le grand écran . �
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2018
Voilà un film en forme de thriller palpitant dans lequel les héros cabossés par la vie et leur passé vont devenir attachants et nous accrocher pour ne plus nous quitter jusqu'au dénouement final...Si je n'avais pas lu en fin de générique que le film était tiré d'un roman américain, je l'aurais deviné, j'ai même pensé à une nouvelle, car tous les ingredients des histoires déjantées des états du sud des Etats-Unis y sont, on pense à Mc Cullers, à Faulkner ou à Hemingway tant cette histoire nous prend aux tripes et nous embarque avec ses personnages moins marqués par l'échec que par une volonté farouche de fuir pour se sortir de leur bourbier. On n'est pas déçu par ce road-movie qui réactualise le genre et vaut vraiment de détour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2018
Un mix entre road movie et thriller tout simplement incroyable (en VO du moins) . Très étonné de voir que les critiques l'aient si peu appréciés ! Les 2 personnages principaux sont superbement interprétés, ben foster, après Comancheria, est excellent de ce genre de rôle «voyou lunatique». Certaines scènes sont filmées d'une manière très originale, notamment un plan séquence qui n'est pas juste la pour la performance, mais pour nous couper le souffle pendant 5 minutes...l'immersion est totale ! Le film est peut être trop violent pour être nominé aux oscars mais pour avoir vu tous les nominés de l'année dernière, je vous jure que galveston pourrait s'y faire une place.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 octobre 2018
ouhlà je suis tombée dans le piège. On veut se la jouer réal indé avec son road trip sauvage... c'est caricatural, une série de clichés copiés à gauche et à droite du cinéma américain depuis easy rider jusqu'aux frères cohen, à éviter
Maelicia
Maelicia

2 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2018
Un scénario désespéré sans être désespérant et noir contrebalancé par la lumineuse Elle Faning. Mélanie Laurent signe un road-movie à la fois fataliste et sensible. Une excellente surprise.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2018
Avec « Galveston », Mélanie Laurent signe un polar noir qui va bien au-delà !
Un film dont la sensibilité humaine est formidablement décrite, analysée et même décortiquée, en dépassant ainsi tous les codes du genre du thriller habituel, même si ici il s’apparente aussi à un véritable road movie.
Tout est dans la présence de ce duo incroyable que compose Ben Foster et Elle Fanning.
Deux êtres que tout oppose ou presque, l’un est méfiant et sombre, tandis que l’autre est candide et légère, soit un loup et une biche qui vont se découvrir et s’apprivoiser dans la plus grande misère, la plus grande des détresses...
Deux abandonnés de la vie, deux déshérités qui vont faire un bout de chemin ensemble et apprendre à se connaître alors que tous les démons du passé sont prêts à les rattraper à tout instant !
Mais aussi ces deux âmes écorchées vives et plus que perfectibles, vont bon gré mal gré, se soutenir l’un l’autre, à travers cette cavale sans nom où quelques-uns se placeront tout de même en protecteurs pour la petite Tiphany qui les accompagne.
On découvre alors ce duo devenu trio, petit à petit et d’un autre œil au fur et à mesure de cette fuite en avant, où l’émotion gagne du terrain de plus en plus pour ne plus nous lâcher.
L’urgence de Roy malade se confronte alors à l’insouciance et à la jeunesse de Rocky pour qui tout espoir dans ce bas monde est encore permis !
Le spectateur y croit d’ailleurs aussi dur comme fer, mais la cinéaste n’a pas dit son dernier mot pour autant...
Mélanie Laurent a su en effet insuffler à cette histoire tragique beaucoup de délicatesse, de sensibilité en observant et décrivant ces personnages comme il n’est pas si courant de le voir au cinéma, ce qui dégage un univers très réaliste d’une grande profondeur, qui va nous toucher de plein fouet doucement et sans prévenir !
La petite lumière finale, par son côté inattendu et espéré, va enfin ouvrir de nouveaux horizons, comme si ce terrible ouragan annoncé, allait emporter avec lui toute la partie obscure de ce malheureux croisement de destins !
Un film sincère et très abouti, doublé d’une grande humanité qui enfin ne fait pas semblant...
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2018
Dur et sombre, mais bourré d’émotion. Des moments forts et de très belles images. Un film qu’on n’oublie pas.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 octobre 2018
J'avais beaucoup apprécié les deux précédents film de la réalisatrice.
Et la bande annonce de ce film là m'a plu.
Je me faisais une joie de le voir, d'autant que j'adore les road movies, surtout ceux qui se passent aux USA.
Il est classé dans la catégorie "policier" mais pour moi c'est davantage un road movie.
Au final, je reconnais que ce film est bien et surtout particulièrement émouvant à la fin.
Cependant, ce qui gâche un peu le film c'est une certaine banalité, un peu trop de lenteur et des clichés.
Cela dit, c'est un film intéressant à voir dans l'ensemble.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 octobre 2018
Sur le fond rien d'extraordinaire dans cette histoire archi éculée qu'on a déjà mille fois... Heureusement Mélanie Laurent prouve pourtant qu'elle en a sous la semelle et qu'elle reste une grande réalisatrice. Petit plan-séquence, gros plan sublimé d'émotion, mise en valeur d'une belle photographie signée de son fidèle directeur photo Arnaud Potier, et un final qui n'est pas peut-être pas celui qu'on aurait pu attendre malgré un final un peu poussif voir maladroit (comment croire au destin de la petite ?!). En prime un duo d'acteurs au diapason, à la fois beaux et brisés. Malgré tout ça reste une vraie déception car on aurait tant l'aimé beaucoup plus...
Site : Selenie
Rolling!
Rolling!

67 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 octobre 2018
« Noir c’est noir/Il n’y a plus d’espoir » dit la chanson. Elle aurait très bien pu figurer au générique du film. Au final, un road-movie à l’américaine de plus, comme le cinéma en a tant produits depuis un demi-siècle. On ne s’en lasse pas forcément, encore faut-il y trouver une touche narrative personnelle. Mélanie Laurent a-t-elle réussi ce pari ? Disons qu’elle aura essayé. Si petite déception il y a, c’est celle de suivre son récit sur des sentiers déjà trop battus et balisés par des géants du cinéma. L’éternelle rencontre de deux paumés comme seule l’Amérique sait nous les montrer. Une rédemption qu’on va chercher dans les yeux d’une petite fille. Rien de nouveau donc, et pourtant si. Je suis sorti de la salle un peu secoué par le dernier quart d’heure, mais déçu par le fatum que le scénario réserve à ses héros. J’ai eu le sentiment qu’il les avait abandonnés. C’est un peu comme si Thelma et Louise, au lieu de foncer en voiture vers le précipice, spoiler: avaient attendu que les flics viennent les buter sur leurs sièges
. Il manque au film de Mélanie Laurent cette dimension héroïque des personnages, cette destinée volontaire et tragique vers la liberté. Quant à la réalisation, même si certains plans extérieurs de nuit sont un peu too much (on sent le diplôme tout frais de fin d’études), j’ai tout de même été pris par le jeu des acteurs (vu en VO), entre la virilité taiseuse de Ben Foster et la fragilité opiniâtre de Elle Fanning. Je dois dire aussi que malgré tous ses défauts, ce film m’a accroché au point d’en faire un de mes meilleurs moments cinéma d’octobre 2018. Au secours, est-ce que je deviendrais sentimental ?
Carlos Stins
Carlos Stins

88 abonnés 657 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 octobre 2018
Après quelques films remarqués en France, il me semblait logique de voir Mélanie Laurent réaliser son prochain film de l’autre côté de l’Atlantique tant sa mise en scène rappelle fortement le cinéma indépendant américain. Ce road-movie bien à l’américaine paraissait être le projet idéal pour la jeune réalisatrice mais je dois dire que « Galveston » ne m’a que moyennement convaincu. Après une introduction bâclée, mise en scène de manière expéditive sans le moindre panache, j’ai crains le pire avant d’être finalement emporté par le film après ces quarante minute laborieuses. Je dois avouer que j’ai un faible pour ce genre d’histoire et le scénario, si convenu voir cliché soit-il, est parvenu à m’embarquer pendant la majeur partie de l’œuvre. Je me suis attaché aux personnages et même la réalisation de Mélanie Laurent, avec laquelle j’ai habituellement du mal, a su m’emballer par moments. Je dis par moments car je trouve à titre personnel que la cinéaste française manque encore de personnalité, les références sont trop visibles et les effets de mise en scène parfois usés et rarement surprenants. « Galveston » est à mon sens bourré de petits défauts mais également pétri de qualités et de bonnes intentions à l’image de la direction de la photographie et surtout du casting, le duo Ben Forster/Elle Fanning m’ayant pleinement convaincu. Si je ne peux m’empêcher d’être un peu déçu devant « Galveston » qui n’est pas la grande œuvre que l’on pouvait espéré, j’ai pris tout de même plaisir à le visionner et je reste persuadé qu’il ne manque qu’un peu de maturité au cinéma de Mélanie Laurent pour que celle-ci s’impose définitivement comme une incontournable du paysage cinématographique français.
zorro50
zorro50

128 abonnés 254 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2018
Bien que ce film manque singulièrement de limpidité, je dois reconnaitre que c’est quand même un bon film. Ben Foster y est magistral et vaut le déplacement à lui seul. Le scénario est cohérent et les interprètes sont suffisamment convaincants pour rendre l’histoire attachante
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 octobre 2018
Après le drame « Plonger » sorti il y a à peine un an, Mélanie Laurent est déjà de retour derrière la caméra. Elle tourne à un rythme stakhanoviste et devrait peut-être lever le pied car la réalisatrice déçoit une nouvelle fois avec ce « Galveston », son premier film américain adapté du premier roman de Nic Pizolatto, le scénariste de l’illustre série « True Detective ». Elle qui nous avait pourtant subjugués avec son superbe et magistral drame adolescent « Respire » ne convainc encore une fois pas vraiment. Mais, contrairement à « Plonger » qui était raté, le film n’est ici pas mauvais du tout, que ce soit visuellement, au niveau de la narration ou de l’interprétation. Au contraire. Mais il est juste terriblement banal et anecdotique. C’est le genre d’histoire qu’il nous semble avoir vu une bonne centaine de fois sur le grand écran.

Le postulat de base convoque à la fois le polar et le road-movie, deux genres que l’on voit souvent mariés ensemble, et le plus souvent dans l’immensité des paysages américains. De « Tueurs-nés » d’Oliver Stone à « Las Vegas Parano » de Terry Gilliam en passant par le moins connu mais tout aussi culte « Another Day in Paradise » de Larry Clark, on ne compte pas les exemples de ce sous-genre typiquement américain (ou presque). Difficile donc d’innover ou même de ne pas se retrouver écrasé par l’ombre tutélaire de ces illustres modèles. Ici, c’est également ce que l’on pourrait appeler un film de cavale où deux personnages qui n’étaient à priori pas fait pour se rencontrer fuient quelque chose. Motels miteux, paysages désolés, gangsters et prostituées… On connait la chanson et Mélanie Laurent aussi. En bonne élève, elle recrache parfaitement à l’écran tout ce patrimoine cinématographique dans son « Galveston », en oubliant d’y inclure véritablement sa propre patte. Et elle se retrouve face à un scénario bien trop linéaire et déjà vu pour surprendre ou étonner le spectateur.

Elle évite néanmoins les longueurs avec un film qui dure juste ce qu’il faut. Le long-métrage démarre vite, se conclut rapidement et évite les moments trop poseurs. Ceux qui le sont, sont néanmoins réussis comme ce beau coucher de soleil sur la plage de Galveston. Laurent sait filmer et elle développe une grammaire cinématographique de l’image qui lui est propre depuis son premier film, un style plutôt agréable à l’œil. Son plan-séquence dans l’usine du gangster ou la scène de la fusillade prouvent qu’elle ne se contente pas de mettre en scène des séquences mais qu’elle les chorégraphie pour y apporter une plus-value formelle intéressante. Mais en dépit des prestations réussies d’une Elle Fanning encore une fois parfaite (elle est impressionnnante dans la scène où elle craque) et de Ben Foster (qui fait coup double dans les duo avec une adolescente après « Leve no trace »), « Galveston » est trop quelconque dans son histoire et son déroulement pour être un temps soit peu mémorable. Parions que ce premier film étranger n’était qu’un échauffement pour la talentueuse actrice et réalisatrice française.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 octobre 2018
Le genre de film ou l'on attend qu'il se passe quelque chose d'original durant tout le film mais ou rien ne se passe.
Le scenario , l'histoire , les personnages , rien n'est credible, les acteurs tres moyen et au jeu souvent surjoue.
Une impression de deja vu , pas catastrophique mais sans interet.
tatiefran
tatiefran

7 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 octobre 2018
ce film me rappelle les polars noirs de mon enfance : fin tragique et toute petite lueur d'espoir.....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse