Mon compte
    Personne n'est parfait(e)
    Note moyenne
    2,5
    17 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Ciné Live
    • Cplanet.com
    • L'Evénement
    • L'Express
    • Le Point
    • Première
    • Studio Magazine
    • Chronic'art.com
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Lenouveaucinema.com
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Le tandem formé par les deux acteurs marche à la perfection. Ils sont émouvants, drôles et profondément humains.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Ciné Live

    par Iris Mazzacurati

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Cplanet.com

    par Xavier Pichard

    Le réalisateur - scénariste en fait trop : (...) trop avec une histoire de traficants de drogue et d'argent volé (...), trop dans un humour, pas souvent drôle, généralement gras et parfois à la limite du vulgaire. Heureusement, restent les comédiens.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    L'Evénement

    par Elizabeth Gouslan

    On déplore l'hémiplégie surjouée par un DeNiro en plein trip Actors Studio, les grivoiseries homophobes et les six cents mille "fuck you!" inefficaces à la longue. Mais le tandem Seymour Hoffman-DeNiro est plaisant.

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Point

    par Sacha Reins

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par Stéphanie Lamome

    Dans ses films d'action comme dans ses comédies, Schumacher passe tout au bazooka. La leçon pigée (il faut respecter la différence), on s'aperçoit que le film tient à peine sa promesse de comédie (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Chronic'art.com

    par Nathalie Piernaz

    A l'image de Robert De Niro dans son fauteuil roulant, le réalisateur n'a qu'une envie c'est d'en sortir, d'échapper à des sentiments qui lui sont totalement étrangers et colle donc artificiellement au récit une sombre histoire de truands.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    On ne sait pas par quel bout prendre ce film tant il est putassier (...). Quel vulgaire chantage à l'émotion et à la tolérance !

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par François Forestier

    L'idée est débile, le scénario affligeant, le message (tolérance) rabâché, les accessoires (sacs à main, rouge à lèvres) pitoyables et, non, De Niro n'est pas bon. C'est donc une curiosité.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Certes, il faut de tout pour faire un monde, des drag-queens, des flics irlandais, des vieilles dames, des livreurs de pizzas, etc. Pas de quoi en faire un film. L'essentiel de ce long métrage repose sur deux numéros d'acteurs (...) un peu pénibles (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Monde

    par Joan Amzallag (Arts Interactifs)

    (...) le scénario est un mélange de déjà vus et de clichés sur les gays et les héros, version outre-atlantique (...). Le seul intérêt de ce film reste l'interprétation remarquable de Philip Seymour Hoffman (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Piégé dans un ciment à prise rapide de bons sentiments, le spectateur se retrouve pris en otage d'un film lourd et convenu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Lenouveaucinema.com

    par Jean-Philippe Guérand

    De Niro joue avec une patate dans la bouche et Philip Seymour Hoffman imite Michel Serrault dans "la Cage aux folles" (...). Quant à Joel Schumacher (...), il persiste et signe un film manichéen à peine moins nauséabond que "8 mm" (...)

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Père

    (...) Schumacher continue sa longue thérapie audiovisuelle, vidant à chaque nouveau film la poubelle de ses fantasmes et de ses idées politiques. Merci d'aérer la salle après la projection.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par François Gorin

    Après le repoussant 8 mm, un nouveau Schumacher pour se calmer. Enfin, théoriquement.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top