Godzilla 2 - Roi des Monstres
Note moyenne
2,7
5850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

512 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
84 critiques
3
120 critiques
2
128 critiques
1
70 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bernard C.
bernard C.

13 abonnés 126 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 juin 2019
Beaucoup de bruit (pour rien...) dans ce film au scénario indigent qui ne génère ni émotion, ni suspens. Il fait même sourire à certain moment (bien que ce ne soit pas à priori un film comique) . Bref, trop, c'est trop..A part le "Godzilla" de Roland Emmerich de 1998 (avec Jean Reno) aucun des suivants n'arrive à sa cheville .
x-worley
x-worley

155 abonnés 351 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 juin 2019
Niveau spectacle y'a un peu de mieux c'est vrai, mais bon sang que c'est brouillon! C'est mal filmé, on ne profite de rien(et pourtant je l'ai vu en projection laser 4K)et le scénario est vraiment mal fichu. Les personnages passent leurs temps enfermés dans des vaisseaux ou dans des bunker et les bastons sont filmées, alors certes sans cut, mais platement. Y'a vraiment aucun plaisir a suivre ça. Et en plus la scène finale est digne de "Jurassic World"! Donc voila encore une fois c'est décevant.
Nicolas.BSN
Nicolas.BSN

95 abonnés 297 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juin 2019
On nous avait promis des monstres, on est servi avec ce deuxième volet sur Godzilla! Que ce soit le diabolique dragon à trois têtes Ghidorah, la sublime mite Mothra ou le ptérodactyle de lave Rodan, on en prend plein les yeux. Et cela sans oublier le roi des monstres qui compte bien garder sa place en combattant courageusement tous ses ennemis. Les scènes sont réellement immersives en salle ICE et le cris des titans nous glacent le sang en faisant trembler les sièges avec le son Dolby Atmos. Le blockbuster de l’été est bien présent!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 juin 2019
La première demi heure laisse craindre le pire et après le twist concernant Farmiga et l’arrivée de tous les monstres dois avouer que cela devient sympa à suivre
Un bon film pop Corn
Les effets spéciaux sont magnifiques
HZ
HZ

11 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 juin 2019
Si vous aimez le bruit et le stresse des brisures, ce film est pour vous ! En plus il a un message interesnt qui est plus important que le spectacle: Comme les chats controle la population des rats, nous avons besoin de Godzilla pour controler la notre. Et s'il celui-la est trop fantastique, bon, la Nature trouvra un remplacant !
DaRk S
DaRk S

17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juin 2019
Pas déçu de ce chapitre 2, sa marche autant que le premier, les acteurs sont tout à fait correct en notant l'incroyable performance comme toujours de Millie Bobby Brown, lintrigue n'est pas incroyable mais fait le boulot, les plans de caméra sont très bon.
Donc globalement très bon film je le conseille vivement même si vous n'avez pas Vue le premiere partie!
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 juin 2019
Alors j ai malheureusement déjà vu des films pas bons mais alors là ça dépasse de beaucoup ce qu' on peut imaginer. Rien le vide interstellaire ! . Non rien à sauver : des effets spéciaux moches et ratés à l image d une rare laideur dans ce genre de film plus un scénario inexistant...Ben alors que faire ? ne pas y aller tout simplement !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 juin 2019
Un blockbusters assez monotone, une histoire qui manque d’intérêt et qui ne capte pas l’attention que l’on pourrait lui donner.
Dommage.
gaetan b
gaetan b

18 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juin 2019
Vraiment sympa, nous avons pris beaucoup de plaisir devant ce film, même s'il n'a pas surpassé nos attentes il les a au moins comblé !
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 juin 2019
Ce nouveau film mettant en scène le célèbre lézard nippon est certainement le pire, avec le recul même la version tellement critiquée de Roland Emmerich il y a vingt ans nous semblant plus sympathique, c’est dire! Elle avait au moins le mérite d’être fun et divertissante. Ici, accordons tout de même au réalisateur Michael Dougherty quatre ou cinq plans très picturaux. D’une beauté indiscutable, ils nous font admirer les monstres en action de la plus belle des façon grâce à des effets spéciaux dernier cri. Sinon? Et bien pas grand-chose voire rien durant deux longues heures. Car oui tout le reste de cet interminable blockbuster est éreintant pour les yeux et pour le cerveau. Le premier volet avait peut-être des défauts mais il pouvait se targuer d’un semblant d’histoire et de l’atmosphère singulière qui s’en dégageait. De plus, il savait ménager le suspense et les scènes de destruction massive étaient rares mais généreuses et parfaitement chorégraphiées. Quant au « King Kong, Skull Island » du même univers partagé, il était efficace au niveau de l’aventure et du divertissement tout en assumant son côté décérébré. On ne s’ennuyait pas un seul instant mais il souffrait clairement d’un déficit total de psychologie au niveau du contingent humain. Et bien ici on retrouve le même problème, en bien pire.

En effet, la psychologie des personnages est réduite à peau de chagrin. Leurs échanges sont d’une trivialité soporifique et leur utilité est purement mécanique, uniquement destinés à légitimer chaque apparition d’un monstre du bestiaire mis en branle ici. On est face à des dialogues de seconde zone constitués de phrases toute bêtes et toutes faites, à tel point interchangeables qu’on pourrait les placer dans n’importe quel film. Leurs actes sont souvent sans queue ni tête et le film ne lésine pas sur les sacrifices à deux francs six sous, tellement mal amenés et peu crédibles qu’ils ne suscitent aucune émotion. Et que dire du sort du personnage de Sally Hawkins, qui a certainement dû rempiler juste parce qu’elle était sous contrat. Un scénario vraiment vide et sans ambition autre que de servir la soupe à des affrontements entre monstres. Et à ce niveau on a déjà vu bien mieux, que ce soit le « King Kong » de Peter Jackson ou le premier « Pacific Rim » de Guillermo del Toro qui étaient tous deux d’une qualité bien supérieure à ce qui nous est proposé ici. Et il est clair que ce « Godzilla, roi des monstres » est le film le moins bon de cet univers partagé déjà pas bien folichon et que ce sur quoi on l’attendait le plus, en l’occurrence les batailles dantesques, il déçoit sur toute la ligne.

Les effets spéciaux sont certes probants mais en même temps l’inverse serait le comble avec les progrès faits dans le domaine et notamment dans ce genre de productions où les trois quarts du budget pharaonique sont engloutis. On ne peut donc s’empêcher d’être déçus, frustrés et circonspects face à ces duels plus bruyants et vains que véritablement impressionnants. Car ici tout est constamment baigné dans une tempête sombre ou de nuit, ce qui rend la vision du film pénible. Notons qu’en plus, il y a plus d’agitation que de véritables combats dignes de ce nom, on en a pas pour son argent. Quant au final, censé être l’apothéose, il suit le même constat et on sort de là exsangue et fatigué. Ce n’est plus du divertissement de masse mais de l’abêtissement de masse que l’on subit plus que l’on n’y prend plaisir. Et ajoutons qu’il ne reste pas grand-chose de la mythologie et de la fascination que le spectateur est censé avoir pour ces titans légendaires, la réalisation et le script annihilant toute portée mythique. Tout est broyé dans le rouleau compresseur hollywoodien, sans véritable respect du matériel original. En l’état, « Godzilla, roi des monstres » est tout ce que le cinéma à grand spectacle a de plus déplaisant, en espérant que le prochain affrontement entre King Kong et Godzilla redresse quelque peu le niveau.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Quentin Cocozza
Quentin Cocozza

12 abonnés 17 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 août 2020
Godzilla, Termite, papillon, hydre à 3 têtes, mamouth, araignée tirée de Starship Troopers, un ptérodactile, la citée perdue d'antlantide version radiation...Tout est dedans, bluffant par les incohérences et stupidité du "scénario" ... Comment se fait'il que personne dans le staff n'ai dit "Que sommes-nous en train de faire la ?"

J'ai du mal à trouver le sommeil après cette chose cinématographique que j'ai vu... Et dire qu'en 2021 ils nous sortent "Godzilla vs King-Kong", ça non plus ce n'est pas une blague...

PS: Je n'ai pas payé ma place, je n'ai donc pas participé à cette immondisse en vidéo.
djnasty
djnasty

40 abonnés 145 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juin 2019
Après un opus 2014 plutôt réussi, Godzilla est de retour avec un titre évocateur, le Roi des Monstres...tout un programme. Au final, c’est un film pop corn, au scénario assez pauvre, avec beaucoup de longueurs, et un final qui vire au n’importe quoi. La réalisation est inégale, certaines scènes et certains plans sont très beaux (le Gidorah est vraiment bien réussi), mais c’est aussi souvent bordélique (on croirait revoir des combats à la Transformers...). Côté acteurs, rien de transcendant non plus, à part la petite Millie Bobby Brown qui confirme son potentiel. Bref au final, c’est vite vu, vite oublié...j’ai déjà peur du futur Godzilla vs Kong...
Ezhirel
Ezhirel

61 abonnés 263 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juin 2019
Personnellement, j'ai trouvé ce second opus très généreux en matière de spectacle. Le dilemme moral que pose le principal antagoniste ( spoiler: humain
) est intéressant ( spoiler: concrètement, on est sur un dilemme à la Infinity War
), et certains plans sont très esthétiques. C'est un film qui tient clairement ses promesses. En regardant le trailer, je m'attendais exactement à ce à quoi j'ai assisté, il n'y a aucune tricherie ni traitrise de la part du réal, on assiste à ce à quoi nous sommes en position d'attendre, et honnêtement je ne vois pas comment le réal aurait pu faire un meilleur film de kaijū.

Je trouve les critiques particulièrement assassines, dans la mesure où elles ne replacent pas le film dans le contexte approprié. Quand on va voir un film de kaijū, on sait que l'on va regarder des gros monstres se bastonner. Et dans son genre, ben c'est ma foi le meilleur film que j'ai vu. De mon point de vue, c'était bien meilleur que Pacific Rim par exemple.
Bruno G.
Bruno G.

9 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 juin 2019
Bah c'est godzilla qui se bat contre les dragons de game of throne mais heureusement la mythe géante est là !!!!

Grotesque...
Sebastien C.
Sebastien C.

5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juin 2019
le moins qu'o puisse dire c'est que tout y est titanesque mais en lvl 100000 a m'en faire flipper tellement tout est démeusuré bien plus d'action que dans les précdent de la destruction tres grand fomat a volonter des explosion a volonter et un Godzila a la fois un peut faiblare mais mais aussi et meileurs de sa forme a tout faire péter dopé la bombe nucléaire
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse