Derniers Avis : Godzilla 2 - Roi des Monstres - Page 25
Godzilla 2 - Roi des Monstres
Note moyenne
2,7
5850 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
512 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
84 critiques
3
120 critiques
2
128 critiques
1
70 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juin 2019
Un spectacle absolument gargantuesque qui en met plein la vue ! Si vous savez à quoi vous attendre ( combats titanesque et destruction), vous ne serez pas déçu !!!. A voir absolument pour les amateurs du genre !!
Très bon, limite chef d'œuvre l'ayant VU en 4DX!! beaucoup d'eau et de vent dans la salle & ça secoue bien. Génial. Autant j'avais trouvé le UN pas terrible et limite ridicule par moments. Là il y a beaucoup de monstres tous les uns plus impressionnants que les autres, quoique le dragon à trois têtes est sans doute le plus réussi. Certes les dialogues ne sont pas toujours au top. A voir au ciné en IMAX 3D ou 4DX : 18/20.
Je suis toujours étonnée de constater que je peux somnoler devant un film d'action. C'est ce qui s'est passé pour moi devant Godzilla II. Il faut dire que la lutte contre le sommeil est compliqué quand on nous sort autant de dialogues plats, de scénarios attendus ou dont on n'attend rien, justement, et de silences, tous relevés par un bruit violent, prévisible et qui nous agresse les oreilles, parce que quand même, ces monstres font beaucoup de bruits grinçants et insupportables. Sinon, les images sont très impressionnantes, et je suis allé voir ce film pour ça, mais, le scénario ne semble pas aller beaucoup plus loin que ces effets spéciaux dingues ! De plus, les images sont rapides, peut être trop et nous empêchent d'apprécier la splendeur des scènes et des effets visuels. C'est dommage, de constater, qu'encore aujourd'hui, les réalisateurs pensent qu'en bombardant le spectateur d'images, celui-ci ne s’ennuiera pas. C'est tout à fait le contraire ! : sans image contemplative, sans abandon dans l'imaginaire, le spectateur ne se projette pas, ne construit aucune compassion pour les personnages et ne portera aucun intérêt pour ce qu'on lui montre. Malgré les efforts de questionnements sur l'écologie et la sauvegarde des espaces, tout cela reste superficiel. C'est le créneau de nombreux films aujourd'hui : nous faire croire qu'ils parlent d'écologie. Pour se sentir légitimes ces films se cachent sous un discours de prévention environnemental (je pense aussi à Jurassic World...), au lieu d'assumer ce qu'ils sont : des films de divertissements, jouissifs, exaltants et techniquement à la pointe.
Un film de science fiction dont l'aspect recherche mythologique et réflexion sur la post humanité pourrait être captivant.
Hélas la pléthore d'effets spéciaux et les combats spectaculaires prennent le risque de faire passer à côté du message principal les spectateurs / trices les plus rétif/ves au genre.
En substance : avons nous notre place sur cette planète nous qui passons notre temps à la détruire et à en exploiter les richesses ?
La solution durable pour l'équilibre planétaire ne passe t elle pas par l'acceptation de notre disparition en tant qu'espèce?
Alors la oui, ca c'est le godzilla que je voulais voir depuis mon enfance. Je trouve que la transition entre godzilla 1 et 2 est parfaitement maitrisé ce qui mérite a godzilla 1 d'avoir une 6ème étoile. Je m'explique en regardant le Godzilla de Gareth edwards j'étais asez frustrer de voir (godzilla apparaitre et disparaitre) mais chaque apparation et mis en scene d'une manière spectatuclaire et grandisose ce qui compose ces maigres apparations. En effet si dans le 1 nous le voyons que très peu, rassurez vous dans le 2 vous en avez piur votre argents. LE 2 à ainsi pu redonner de la valeur au 1 afin quie ce dernier acquiert au fil des années le rang de chef d'ouvre tel que Alien/ Aliens. Vivement la suite. Effet spéciaux monstrueux rien n'arrive à la cheville de ce film en matière de spectacle meme les avengers. un rythme d'enfer qui m'a rappeler infinity War et saund arrive la fin on se dit.. quoi ? déja fini?
Un Godzilla qui claque, des combats titanesques, image et son parfait
Bon le scénario est moyen et c est tiré par les cheveux Mais on viens voir aussi un Godzilla pour en prendre plein la vue. Quid du 5 étoile sur 5? Ça ne les mérite pas
Vous savez dans les films d'action, il y a toujours une partie à la fin quand tous va se déchaîner, des plans très courts et très mobiles etc.. Dans ce film vous n'avez que cette partie en 2 heures. Donc tous les éléments principaux qui composent un scénario n'existent pas, pas d'intrigue, presque pas de personnages, dalogues de dessins animés pour enfants de 10 ans... J'ai quand même mis 2 étoiles pour l'équipe qui a fais un travail énorme au niveau d'effets visuels et le département son ( Je suis sur qu'ils sont déprimes à ce moment après avoir regarder le résultat final haha ).
un film de monstres geants, ils ont fait l'effort de lui donner un scenario , bon, les dialogues sont un poil niais, on reconnais quelques acteurs de series bien connues :) un son tonitruant , une 3d ... qui n'apporte rien de special selon moi ( à part un mal de crane , mal aux yeux ... surtout que cela dysfonctionnait à mon ciné à ales ...) sympa, pour passer le temps , mais ne rien en attendre d'autre ... je l'aurais vraisemblablement oublié dans deux semaines ...
Un film totalement explosif!! Pas une minute de répit, de l'action tout du long, des effets spéciaux grandioses, un film à aller voir au cinéma absolument! 4.5/5
Pas du tout amateur de ce genre cinématographique, je n’ai pas vu le premier opus ni d’ailleurs aucun de la trentaine de films avec ce rôle titre comme je l’apprends dans les secrets de tournage. Me voilà donc en spectateur tout neuf qui ne risque pas d’être influencé et vouloir comparer avec ce qui était peut-être mieux ou pire avant. Que dire, dans ces conditions, de ce Godzilla 2 ? Un film pour amateurs du genre. Que ceux qui comme moi débarquent, qu'ils se rassurent : la scène de début leur permettra un raccord suffisant avec ce qui s'est passé avant (et que depuis on commémore). Un scénario assez plat, avec des enchaînements attendus tant les dialogues nous téléguident. Dialogues qui soit-dit en passant sont assez plats, genre : Madison n’est pas ici ? Non, elle n’est pas là (d’accord, c’est la version française). Ici ou là, c’est tout simplement une zone apocalyptique, détruite, feu et flammes (je ne vais pas dévoiler davantage !). Car des destructions il y a ! Il n’y a même pratiquement que ça de scène en scène. Une galerie d'effets spéciaux, formatés pour la 3D. Sur le fond, une morale écologiste comme fil conducteur : le pire des monstres qui menace la planète c’est l’Homme. Quelques images de guerre, de surpopulation, de pollution, de catastrophes à l’appui. Pour amateur, ai-je dit…
Visuellement c’est un san faute , en 3D j’an est pris plein les yeux! On s’y croirais .. bouche B du début à la fin , mais le jeu d’acteur très moyens digne d’une serie B dommage ! Mais l’histoire les personnages principale .., cette mégalomanie de Monstre de destruction.. Jouissif j’ai adorer , Godzilla est incroyable vraiment.....
Suite du film de 2014 avec Aaron « kick-ass » Taylor-Johnson et Bryan « Hal » Cranston, Godzilla 2 remet en scène le roi des Monstres et quelques potes à lui. Côté casting, on efface presque tout et on recommence, notamment avec la petite Eleven de Stranger Things, Millie Bobby Brown. On peut parler de suite du scénario : c’est plutôt plat, très attendu, utilisant maintes et maintes fois les mêmes ressorts, pas très inspiré. Pire, deux trois moments sont tirés par les cheveux, invraisemblables ou mal enchainés. Mais bon, on est face à un film avec des monstres titanesques, qui se baladent dans notre planète en mode gruyère, on sait bien que ça serait pas le point fort, à voir maintenant votre degré de tolérance ! Si vous pouvez pardonner ça, vous aurez devant vos yeux un spectacle colossal. Les affrontements sont à la taille des bestiaux, démesurés, les effets spéciaux sont impressionnants, c’est un déluge de destruction et de force. Bref, un film popcorn XXL pour s’évader, si vous aimez le genre, vous serez servis !
c'est plutôt jolie et classe visuellement. mais le reste est tellement fade : dialogues plats, personnages caricaturaux, action inintéressante. Je n'ai pas aimé.
Super film effets spéciaux fabuleux de nombreux rebondissements les trucage sont très bien fait. Le scénario est fantastique. Plutôt que de reconstruire notre dame on devrait y mettre un Godzilla géant… Vive Godzilla