Godzilla 2 - Roi des Monstres
Note moyenne
2,7
5850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

512 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
84 critiques
3
120 critiques
2
128 critiques
1
70 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Laurent Beelaerts
Laurent Beelaerts

9 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mai 2019
J’ai passer un bon moment mais pour moi y a un soucis de rythme. L’histoire ne se pause pas comme dans le premier ici cela ne s’arrête jamais les effets spéciaux sont vraiment magnifique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 mai 2019
j'ai beaucoup apprécié ce nouvel opus je ne m'attendais pas à autre chose en allant de voir je ne suis donc pas déçu. ce n'est certes pas un film avec un scénario à couper le souffle et il y a beaucoup d'incohérence cependant on en prend plein les yeux de A à Z les effets spéciaux sont juste magnifique
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 mai 2019
Raah, la déception !

Godzilla 2 est un film très bancal. Tous les combats entre monstres sont superbes, et la photographie est un régal pour les yeux. Mais le scénario est à s’arracher les cheveux, puisque à défaut de ne pas être cohérent, il s’avère relativement stupide. Je veux pas être trop dur, mais tout combats de monstres à part, j’ai rarement vu une histoire aussi bête. L’histoire de cette famille n’a ni queue ni tête. Les personnages eux sont complètement anecdotiques (sauf peut être le personnage joué par Ken Watanabe), et Millie Bobby Brown joue comme elle le fait à chaque fois dans chacune de ses fictions (je pleure, je crie, je pleure, je crie..

Bref, Godzilla 2 Roi des Monstres est assurément plus épique que son prédécesseur, mais malheureusement beaucoup moins intéressant. Dommage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 mai 2019
Le critique d'Ouest France a parfaitement résumé mon propre ressenti : "Scénario indigent, réalisation brouillonne, personnages caricaturaux... l'apocalypse, le vrai, est à l'écran !"
Victime du week-end de l'Ascension comme beaucoup de grands-parents, ce film m'a finalement bien amusée tellement l'histoire est grotesque, accompagnée d'une image souvent floue dans les séquences d'action qui devraient être les mieux filmées. J'y ajoute les personnages sans intérêt qui se baladent aux quatre coins de la planète plus vite que l'éclair sans que l'on sache comment ils ont fait. Devant ma perplexité, mon petit-fils m'a expliqué que c'était parce que je n'avais pas vu le premier épisode. C'est certain mais s'il y a un jour un n°3 ce sera sans moi.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 mai 2019
Extraordinaire !!!
Un comics et un univers respecter à 100%
Quel film !!!
Merci Legendary !!!
Merci MonsterVerse !!!!
À l'année prochaine Godzilla vs Kong !!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2019
SUBLIME ! Godzilla II est un film qui de part sa réalisation oscille entre un gigantisme à l'échelle de l'humain à la Garreth Edward et un gigantisme de la démesure totale à la Roland Emmerich et qui équilibre PARFAITEMENT le style de ces deux réalisateur . J'avais peur de n'avoir droit qu'à du combat insipide de monstre, un déluge de pixel d'effet spéciaux qui s’entrechoque comme pour le dernier Pacific Rim, mais non le coté humain était belle et bien la . Et franchement c'est sublime !!!! S'il y a un mot pour définir ce film c'est PUISSANCE, spoiler: le deuxièmes mot serait LOVECRAFT avec de grosse référence au maître de l'horreur cosmique . Notamment avec ces ruines sous-marine et j'ai envie de dire "Dans sa demeure de R'lyeh la morte, Godzilla rêve et attend" . Mais aussi cet ancien culte qui pourrait carrément s'apparenté au culte de Cthulhu .Et les titans sont véritablement les Grands Anciens . Et C'EST MAGNIFIQUE, franchement d'un vulgaire accident nucléaire - pour les autres films - ils ont fait de Gozilla un Grand Ancien dans celui la . Et on a le droit carrément dans ce film à une divinisation du monstre de la Toho , notamment à travers ce plan magnifique de la croix du Christ devant ce volcan et cette figure d'ange lumineux qui passe au dessus de Godzilla, et j'ai versé ma larme à ce moment la devant la magnificence, devant la pureté de la scène . MAGNIFIQUE !!!! En cette journée de l'Ascension, c'est l'Ascension du roi des monstres qui est célébré dans ce film . Une résurrection et une divinisation permise aussi et surtout grâce au Pardon d'un père qui aura vu son fils mourir de la main de ce Monstre qui aura paradoxalement sauvé sa fille .
Et en parlant de ça quelle actrice que Millie Bobby Brown qui est la seule avec Ken Watanabe a crevé l'écran, cette actrice va nous pondre un oscar avant ces 20 ans, c'est pas possible ! En tout cas entre Stranger Things et ce Godzilla II, l'actrice aime décidément spoiler: les aventures lovecraftienne
. Et puis les musiques sont magnifique, j'ai été d'ailleurs surprise de voir au générique Bear Mccreary moi qui m'était arrêté au fait que ce compositeur ne faisait que des séries télé (la magnifique BO de Battlestar Galactica, Terminator Sarah Connor Chronicles et The Walking Dead entre autre) et je ne pensait pas que l'Ours se lâchait aussi sur des films de cette envergure .
spoiler: En tout cas à travers ce film l'humanité réapprend l'humilité face à la puissance brut de la nature et je dirais même que Godzilla II Roi des monstre vient d'inventer un nouveau genre , l'écologie lovecraftienne .
Et Michael Dougherty, il faudra le suivre ce réalisateur la parce que franchement c'est tout simplement enormissime ce qu'il vient de faire . Bref c'était sublime !
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mai 2019
Le troisième film du MonsterVerse fait suite directe aux événements du correct « Godzilla » de 2014 et du très moyen « Kong » sorti il y a 2 ans. Comme un « Transformers » ou un « Independance Day 2 », je suis allé voir ce « Godzilla 2 » dans le seul but de satisfaire le plaisir des yeux. C’est clair que l’intérêt principal de ce genre de films reste le côté visuel en étant à fond en voyant ces monstres faire tomber des buildings ou se foutre sur la gueule. On sait ce qu’on va voir avec ce long métrage ! Il n’y a pas vraiment de surprise. Derrière la caméra, c’est un réalisateur nouveau qui affiche son premier blockbuster. Et on peut constater que ce Michael Dougherty offre une mise en scène un peu moins inspirante que celle du film de 2014. L’échelle et le travail sur le gigantisme sont légèrement moins mis en valeur. On n’est pas non plus dans quelque chose de totalement plat et classique. En effet, il y a un beau lot d’images impressionnantes dans « Le Roi des Monstres ». Les effets spéciaux sont honorables. Il y a des bonnes idées dans les plans qui sont variés (filmés depuis le sol, le ciel…) et assez dantesques en même temps. Sans surprise également, il y a énormément de créatures géantes ici et le spectacle reste au rendez-vous. Les scènes d’action arrivent régulièrement et permettent d’éviter au spectateur de tomber dans un trop grand ennui. J’ai beaucoup aimé la scène de l’entrée de Rodan, qui est une des plus fracassantes du film à mes yeux. D’ailleurs, c’est certainement le film catastrophe qui va faire le plus de dégâts cette année. On a aussi un design très réussi pour les titans (ce qui me fait penser que le lézard géant japonais a subi une évolution de ces écailles dorsales). Au niveau du casting, on peut compter sur des nouveaux personnages, bien que seul le Dr. Serizawa est de retour. Je trouve que le traitement des humains que l’on suit est très différent dans cette suite comparé au film précèdent. Si les personnages du premier étaient peu nombreux mais avaient beaucoup de temps à l’écran, nous sommes ici devant une flopée de nouvelles têtes où l’humain est mis plus au second plan. Dans tous les cas, on peut presque dire que ces personnages sont là pour du remplissage. Ils ne font pas avancer grandement l’histoire. Il est difficile pour eux de trouver une véritable utilité et ils ne marqueront pas les esprits. Ils sont un moyen pour le spectateur de se projeter dans les événements du film. Au passage, je n’ai pas apprécié le père de famille joué par Kyle Chandler (qui avait un petit rôle dans le « King Kong » de Peter Jackson!) que j’ai trouvé caricatural voire insupportable, notamment au début. Aussi, Tywin Lannister est incroyablement oubliable. Sinon, on peut voir un message écolo glissé dans le film, mais il est facile et vite expédié. La bande son est sympathique. Elle essaye de faire des efforts, surtout dans certains cas à la fin du film, et arrive à devenir marquante tout en rendant les scènes d’action plus prenantes. Enfin, certains passages m’ont fait rappeler la vieille série animée de mon enfance, et ça c’est cool. Bref, « Godzilla 2 : Roi des Monstres » est un blockbuster prévisible mais qui a su se montrer plus divertissant que les deux autres longs métrages de l’univers. Il faut reconnaître que je n’ai pas passé un mauvais moment et je suis intrigué maintenant de voir ce que va donner le « Godzilla VS Kong » prévu pour l’année prochaine (et il y a de quoi se demander comment tout ça va être mis en place vu la fin de cet opus).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mai 2019
Je sors de godzilla 2, film que je n avais franchement pas prevu d aller voir.
Et j ai ete agréablement surpris, belles images, et combats plutots impressionnant et sympa. Je pense meme que c est le genre de film a voir au cine pour franchement l apprecier.
Je ne mets pas plus d etoile car tt est previsible et le scenario pas a couper le souffle non plus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mai 2019
Scénario brouillon, personnages sans intérêt. Godzilla à heureusement un peu de charisme, cela remonte le niveau, visuellement très beau film, mais trop de flous dans les combats.
Vu en 4dx, le siège bouge trop, comme ci on était l'acteur du film, il serait mieux que l'on ressente les mouvement réels à la position de la caméra.
jeff21
jeff21

76 abonnés 296 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mai 2019
Scénario assez creux dans l'ensemble mais on pardonnera cela et les invraisemblances car les effets spéciaux sont de très bon niveau dans cette lutte entre le roi des monstres et des monstres dieux au cuir solide. 2h 12 de combats à couper le souffle pour un spectateur averti qui en prend plein les yeux et les oreilles. Du spectacle à consommer sans trop réfléchir.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mai 2019
Niveau scénario, le plus gros bémol vient de la raison pour laquelle les monstres doivent être "réveillés"... Une raison si galvaudée et si récurrente notamment chez les méchants de saga comme James Bond. Malgré une photographie bien trop sombre qui ne permet pas d'apprécier à fond les détails on a pourtant quelques séquences qui bluffent visuellement comme Ghidorah perché avec une croix en premier plan ou le dernier plan du roi des monstres en fin de film. Au final ce film reste sans surprise et trop flou, un récit ennuyeux pour un visuel trop sombre.
Site : Selenie
Baba S
Baba S

18 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mai 2019
Beaucoup mieux que le premier opus, Godzilla II montre des batailles de monstres à couper le souffle...on ne s'ennuie jamais! Bon casting, les effets spéciaux sont dantesques! Si vous cherchez de l'action sans prise de tête, foncez le voir, vous ne serez pas déçus!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 mai 2019
très prévisible. c'est beau certes, mais je me suis incroyablement ennuyé devant ce film ou on nous vends quand même (SPOILER SPOILER SPOILER !!!!!!!!!! Vous êtes prévenus) la mort de godzilla avant de la désamorcer quelques minutes plus tard (juste les gars, on sait qu'ils va y avoir kong vs godzilla, ça marche pas désolé).
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mai 2019
Un film d'action réussi du point de vue des effets spéciaux et du divertissement, moins du point de vue du scénario, franchement léger.
Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 mai 2019
Film pas mal et des effets spéciaux très impréssionant mais malheureusement aucune surprise . A voir quand même
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse