Derniers Avis : SAS: Rise of the Black Swan - Page 2
SAS: Rise of the Black Swan
Note moyenne
2,1
554 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
72 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
6 critiques
3
18 critiques
2
21 critiques
1
16 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bird1962
4 abonnés
11 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 26 mars 2022
quand est-ce que quelqu'un utilisera un mec qui donne des conseils pour la balistique ? c'est toujours la même chose....des professionnels qui tirent, font mouches partout, et pouf....devant le "hero" ils tirent 3 chargeurs sur le "hero" caché derrière un "mur", ou une table de bois de 2cm ou autres trucs tout mince et RIEN, aucune ogive ne l'atteint ( alors qu'une ogive de 9mm traverse 20cm de bois sans problème ou un mur en béton armé si on tire en rafale ( pour les septiques, je l'ai vu de mes yeux lors de mon école de recrue)) ...alors que le "hero" lui, il lance une pierre et tue 3 méchants ! BREF...j'ai a peine tenu 45 min de ce navets debile ou le "hero" descent tout le monde pratiquement sans une égratignure ou presque. A DECONSEILLER GRANDEMENT.....
Sorte de Piège à grande vitesse des années 90 sans Steven Seagal mais avec un jeune anglais fringant. L'action n'est pas complètement ratée, les scènes dans les tunnels sous la manche sont rythmées, mais le jeu des acteurs est minimaliste (à part Andy Serkis). Ce genre de film alimente les plateformes de VOD (en l'occurence Netflix ici) en masse comme c'était le cas dans les années 90 sur les étagères des Video-Club. Se regarde et s'oublie illico.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 10 mars 2022
"SAS: Red Notice" est adapté du roman d'Andy McNab, un ancien agent des forces spéciales britanniques. S'il a vécu énormément de choses puisqu'il a quand même été capturé et torturé pendant la guerre du Golfe, l'histoire de son roman "Red Notice" n'a rien de très excitant. L'adaptation de Laurence Malkin est peut-être en cause, mais ça ne change rien au fond du problème. On suit Tom Buckingham, un soldat du SAS qui se rend à Paris avec sa copine pour la demander en mariage. Il embarque dans le train sans savoir que Grace Lewis, une terroriste qui avait réussi à s'échapper lors d'une précédente mission, a embarqué avec une idée derrière la tête. "SAS: Red Notice" est un film d'action un peu à l'ancienne avec un héros qui se retrouve esseulé face à de nombreux ennemis qui ont pris possession des lieux. Ici, il s'agit d'un train, mais on a déjà vu des centaines de fois cette situation. L'un des problèmes est que Magnus Martens respecte un peu trop le cahier des charges du genre. Il n'y a rien d'excitant ou de divertissant. La mise en scène est mollassonne et les scènes d'action sans originalité. On s'ennuie plus qu'autre chose en regardant ce film qui est beaucoup trop long. Ce n'est pas mauvais, c'est juste un film quelconque.
Film qui aurait pu être chouette si les scénaristes avaient 2 sous de jugeote : Vous imaginez un gazoduc dans le tunnel sous la Manche ;déjà ça, ce n'est pas crédible ; ensuite vous imaginez des gens voyager avec la pression du gazoduc... au fait il sert à quoi le gazoduc ? À amener du gaz de la France vers l'Angleterre. Oui, mais le voyage se fait dans l'autre sens et finit à Calais, tranquille dans un champ de vigne ! Ils sont au courant, les british, que les vignes, il y en a beaucoup en France, mais pas encore dans le Nord-Pas-de-Calais ! Dommage ! Sinon on passe un bon moment !
Tout à fait conforme aux attentes : un film où des terroristes sont poursuivis par un héro. Ca ne réinvente rien mais il y a du rythme et des acteurs corrects, c'est un divertissement recommandable.
Le plot aurait pu être pas mal, mais rien ne va. Le cast est moyen, voir carrément mauvais pour certains. Les scènes, les plans, les musiques sont claqués, clichés et génèrent des rires tellement la totalité du film semble être une blague.
Tout ça sans même mentionner les incohérences. Un hero blessé boitant, qui d'un coup galope sur le plan d'après.
Rien ne va c'est un mauvais film d'action digne de certains vhs. On pensait ne plus en faire des comme ça et pourtant.
Un téléfilm pour patienter. John Mcclane voulais prendre le train, Steven Seagal lui a volé l'idée et voici Netflix qui met The Marine dans le tunnel sous la Manche. Tout ça pourrait être écoeurant, mais on s'en accommode, car même Steven Seagal et Bruce Willis ne visent plus cette qualité.
le jeu des acteurs est pas trop mal. Un petit bémol tout de même le film est bien trop long, il y a plein de fois ou le réalisateur aurait pu couper le temps de certaines scènes, on ne finirai pas par décrocher du film. Mais vue sa longueur normal que l'on décroche à des moments.
Un film d'action qui se laisse facilement visionner, pour le peu que l'on veuille se vider l'esprit... Sans trop se pencher sur la linéarité du scénario, et sur les quelques aberrations. (Invincibilité de l'acteur (c'est Ironman ?) et quelques passages non nécessaires (effusions de sentiments au milieu des effusions de sang, discussions mal placées au milieu d'une horde de mercenaires, etc...). Un ensemble vraiment très correct pour un film qui n'est pas sorti en salle, mais juste sur le poste TV.
"SAS: Rise of the Black Swan", thriller d'action anglais sorti en 2021, réalisé par le réalisateur de téléfilm norvégien Magnus Martens, d'après la nouvelle de l'ancien militaire et écrivain Andy McNab. Un film assez inégal qui aurait pu faire un bon film d'action, mais dont la réalisation manque trop souvent de soins. Quelques beaux cadrage, mais souvent une caméra qui titube, Quelques rares moment avec de la vraie musique de film, mais le plus souvent un univers sonore désagréable. Un mauvais doublage. Dommage il y avait la matière mais ce n'est pas un film marqué par une qualité suffisante et constante.
Des clichés bidons et une succession d'incohérences. Comment des acteurs (pour certains renommés) peuvent ils se laisser entraîner dans une bouse pareille. La médiocrité du scénario rivalise avec celle de la réalisation.
Honnête film d'action qui nous surprend avec quelques aspects moins classiques que les films de genre (la personnalité du héros notamment), et avec des scènes d'action et un scénario qui tiennent (à peu près) la route