SAS: Rise of the Black Swan
    2,1
    490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur SAS: Rise of the Black Swan ?

cosylmar
    cosylmar

Publiée le 31 août 2021
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques, moi j'ai bien aimé ce film. C'est pas le chef d'œuvre du siècle mais il est bien il se regarde sans problème. A mon avis ne vous fillez pas à la note et faites votre critique vous même. Bon visionage
    Publiée le 3 mai 2021
    Pas si mal pour un film de seconde zone! il bénéficie de scènes musclées et plutôt bien ficelées, pas épileptiques et mensongères, ou si peu, et offre un héros plus nuancé que d'ordinaire faisant donc mieux que des films à plus gros budget. Plutôt étonnant. Bonne petite surprise.
    Armand
    Armand

Publiée le 2 septembre 2021
    J'ai aimé parce que la caméra nous montre dès le début le côté des méchants. Habituellement la caméra se dirige bien souvent vers les gentils dès le départ et nous montre le méchant ensuite, ici c'est l'inverse. C'est assez original je trouve et le film est bien. Les acteurs s'y donnent à fond et sont réellement habités par leurs personnages. Bon divertissement.
    marcfjr1300
    marcfjr1300

Publiée le 14 avril 2021
    Juste un très mauvais remake de Piège de Cristal. Le héros seul, invulnérable qui met en échec des barbouzes surentraînées. Un nombre incalculable d'incohérences. Des mecs debout sur le train, il y avait des caténer ? tiens non , on les voit pourtant bien par moment. C'est mauvais, mal joué, aucun intérêt.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 30 août 2021
    Long et lent. Les scènes d'action sont réussies. Tout le reste est un patchwork d'extraits de séries B mal pensées.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 16 mars 2022
    Sorte de Piège à grande vitesse des années 90 sans Steven Seagal mais avec un jeune anglais fringant. L'action n'est pas complètement ratée, les scènes dans les tunnels sous la manche sont rythmées, mais le jeu des acteurs est minimaliste (à part Andy Serkis). Ce genre de film alimente les plateformes de VOD (en l'occurence Netflix ici) en masse comme c'était le cas dans les années 90 sur les étagères des Video-Club. Se regarde et s'oublie illico.
    Seb S
    Seb S

Publiée le 30 août 2021
    Nul ! A la vue du casting je me suis dis, "chouette, je vais passer un bon moment" ... que nenni, jeu d'acteur : nul; scénario : décevant; bourré d'incohérences; effet spéciaux : bas de gamme ... spoiler: ah si, j'ai adoré le plan final du drone qui survole la baie, très beau paysage.
    ... malheureusement, il n'y a que ça de bon dans ce film.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 23 septembre 2021
    Un bon divertissement bien rythmé dans l'ensemble !! les scènes d'actions sont efficace et l'histoire prenante !!
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 26 décembre 2022
    Le film se perd dans son suspens et sa galerie de personnages. Dommage car les moyens étaient là pour construire un vrai film d'action. Le résultat est un moment passable sur des pseudos séquences de fusillade. Impossible de s'attacher aux personnages principaux, ils se perdent dans leur rôle incohérent et une mise en scène aléatoire.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 19 octobre 2021
    Un téléfilm pour patienter. John Mcclane voulais prendre le train, Steven Seagal lui a volé l'idée et voici Netflix qui met The Marine dans le tunnel sous la Manche. Tout ça pourrait être écoeurant, mais on s'en accommode, car même Steven Seagal et Bruce Willis ne visent plus cette qualité.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 28 août 2021
    Un film bizarre avec un héros qui semble être "malade" mais c'est tellement peu développé qu'au final ça n'apporte rien à l'ensemble. Nan franchement, j'ai pas compris le projet.
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 30 août 2021
    C' est pas nul mais ce n'est pas non plus très bien. Ça se laisse voir.
    Je ne suis pas fan Ruby Rose que je trouve surquotée mais force est de constater qu' elle est pas mauvaise dans son rôle.
    Il est dommage que dans ce film il est tant de bon voir très bons acteurs comme Tom wilkinson et Andrews Sirkis, qui ont été récompensés pour leur travail à plusieurs reprises mais que le scénario soit aussi bancal et les dialogues par moments très moyens car tous les acteurs font de leur mieux.
    Décidément Sam Heughan choisit bien ses séries ( pour ceux qui ne le connaissent pas ou peu allez voir Outlander sur Netflix vous serez agréablement surpris) mais à plus de mal pour ses films, c est dommage ( Bloodshot avec Vin DIESEL n' est pas terrible).
    Film à voir un dimanche histoire de passer le temps.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 mars 2022
    "SAS: Red Notice" est adapté du roman d'Andy McNab, un ancien agent des forces spéciales britanniques. S'il a vécu énormément de choses puisqu'il a quand même été capturé et torturé pendant la guerre du Golfe, l'histoire de son roman "Red Notice" n'a rien de très excitant. L'adaptation de Laurence Malkin est peut-être en cause, mais ça ne change rien au fond du problème. On suit Tom Buckingham, un soldat du SAS qui se rend à Paris avec sa copine pour la demander en mariage. Il embarque dans le train sans savoir que Grace Lewis, une terroriste qui avait réussi à s'échapper lors d'une précédente mission, a embarqué avec une idée derrière la tête. "SAS: Red Notice" est un film d'action un peu à l'ancienne avec un héros qui se retrouve esseulé face à de nombreux ennemis qui ont pris possession des lieux. Ici, il s'agit d'un train, mais on a déjà vu des centaines de fois cette situation. L'un des problèmes est que Magnus Martens respecte un peu trop le cahier des charges du genre. Il n'y a rien d'excitant ou de divertissant. La mise en scène est mollassonne et les scènes d'action sans originalité. On s'ennuie plus qu'autre chose en regardant ce film qui est beaucoup trop long. Ce n'est pas mauvais, c'est juste un film quelconque.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 2 septembre 2021
    vraiment très mauvais ! rien n'est crédible. dialogues burlesques. les méchants ne savent ni tirer ni se battre. incongruités risibles. à éviter, vraiment.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 10 décembre 2021
    Film d'action musclé sans finesse où dès le début, ça déménage. Histoire très classique qui a puisé des idées dans plusieurs autres films d'actions (du déjà vu). On suit un membre des SAS (le super héros) qui va à lui seul sauver tout un pays face à une bande de rebelles bien entrainés et armés qui veulent se venger du gouvernement britannique. Oui bof. C'est un blockbuster, quoi. Les scènes d'action et d'infiltration sont bien faites, il y a du budget pour assurer. C'est ce qui sauve le film. Parce que les dialogues et les jeux d'acteur : on est d'un niveau proche d'une série B. Et puis tout le monde sait que l'on ne sait pas rentrer dans une grosse conduite de gaz (gazoduc) qui est d'abord sous forme liquide et qui peut atteindre une pression de 100 bars ! Au final, c'est le film parfait à subir sans trop réfléchir en soirée pour faire passer une mauvaise journée.