SAS: Rise of the Black Swan
    2,1
    491 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur SAS: Rise of the Black Swan ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 10 décembre 2021
    Film d'action musclé sans finesse où dès le début, ça déménage. Histoire très classique qui a puisé des idées dans plusieurs autres films d'actions (du déjà vu). On suit un membre des SAS (le super héros) qui va à lui seul sauver tout un pays face à une bande de rebelles bien entrainés et armés qui veulent se venger du gouvernement britannique. Oui bof. C'est un blockbuster, quoi. Les scènes d'action et d'infiltration sont bien faites, il y a du budget pour assurer. C'est ce qui sauve le film. Parce que les dialogues et les jeux d'acteur : on est d'un niveau proche d'une série B. Et puis tout le monde sait que l'on ne sait pas rentrer dans une grosse conduite de gaz (gazoduc) qui est d'abord sous forme liquide et qui peut atteindre une pression de 100 bars ! Au final, c'est le film parfait à subir sans trop réfléchir en soirée pour faire passer une mauvaise journée.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 21 septembre 2021
    Honnête film d'action qui nous surprend avec quelques aspects moins classiques que les films de genre (la personnalité du héros notamment), et avec des scènes d'action et un scénario qui tiennent (à peu près) la route
    yeuce
    yeuce

Publiée le 2 avril 2023
    Un film très classique avec des méchants très méchants, c'est totalement irréaliste avec une sauce mielleuse pour enrouler le tout.........
    rocky6
    rocky6

Publiée le 18 septembre 2021
    Un film d'action basique au scénario un peu tiré par les cheveux. Ça se laisse regarder mais ça s'oublie vite.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 13 février 2022
    Tout à fait conforme aux attentes : un film où des terroristes sont poursuivis par un héro. Ca ne réinvente rien mais il y a du rythme et des acteurs corrects, c'est un divertissement recommandable.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 28 septembre 2021
    "SAS: Rise of the Black Swan", thriller d'action anglais sorti en 2021, réalisé par le réalisateur de téléfilm norvégien Magnus Martens, d'après la nouvelle de l'ancien militaire et écrivain Andy McNab.
    Un film assez inégal qui aurait pu faire un bon film d'action, mais dont la réalisation manque trop souvent de soins. Quelques beaux cadrage, mais souvent une caméra qui titube, Quelques rares moment avec de la vraie musique de film, mais le plus souvent un univers sonore désagréable.
    Un mauvais doublage.
    Dommage il y avait la matière mais ce n'est pas un film marqué par une qualité suffisante et constante.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 19 mai 2023
    Un bon film d'action. L'opposition entre la mystérieuse Ruby Rose et le séduisant Sam Heughan est intéressante. Le concept qui sous-tend le film l'est plus encore : pour tuer sans remords, il faut présenter une personnalité psychopathique et seule une infime proportion de psychopathes seraient capables d'aimer. Ceux qu'on appelle les Black Swan. Partant de la partition de Ruby Rose, on ne comprend pas tout de suite que le Black Swan c'est Sam Heughan et non elle. Dommage que ce très bon concept soit appauvri par un scénario à la Piège de cristal qui fiance le "héros" dès le début de l'histoire alors qu'il aurait été beaucoup plus intéressant de suivre la rencontre et la découverte des sentiments par ce personnage principal aussi séduisant qu'intrigant.
    Ornella Jourdain
    Ornella Jourdain

Publiée le 3 septembre 2021
    Très mauvais. Tout est mal joué (pitié qui joue encore les sourcils froncés pour montrer qu'il est le grand Vilain ?), le gentil qui tue tout le monde sans la moindre goutte de sueur (d'ailleurs mon dieu, que Sam Heughan est mauvais, encore plus que les autres), tout est incohérent, le scénario est vide... Non franchement il n'y a rien à sauver.
    À éviter !
    Nikaomagnus
    Nikaomagnus

Publiée le 28 août 2021
    L'idée de base est classique mais reste assez intéressante. Les personnages par contre, malgré quelques originalités, restent assez caricaturaux et peu crédibles.
    Les scènes d'actions sont efficaces et bien filmées.
    Par contre, quitte à situer l'action dans un lieu existant, autant faire en sorte de le représenter correctement. Et les incohérences sont assez irritantes.
    Et franchement, mettre des vignes à Calais, si ce n'est pas de la caricature...
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 17 septembre 2021
    Bon c est de la grosse charge mais pourquoi aller chercher un scénario aussi alambiqué pour au final un film un peu trop soigné et trop scolaire. La fin laisse présager une suite ...ok travaillez plus le scénario alors sinon je suis pas sûr que le public va suivre.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 9 septembre 2021
    dommage mais c'est du déjà vu , et en film z avec d'égal, on nage dans le n'importe quoi et personne aucun acteurs en sort grandi
    24titouille
    24titouille

Publiée le 23 février 2023
    Attirant au premier abord, ce film d'action autour des forces spéciales anglaises commence assez bien. Malheureusement le film ne décolle pas et le scénario est prévisible au possible.
    Ce qui vaut le détour c'est Rubi Rose, c'est elle qui porte le film à bout de bras, elle est sensationnelle, sa performance vaut le détour.
    A voir.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 5 février 2023
    Très bon film d'action qui nous rappelle le film piège de cristal dans un cadre différent mais toujours aussi efficace et stimulant.
    J'ai passé un tres bon moment malgré quelques incohérences mineures mais le film est agréable à voir.
    Je vous le recommande vivement.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 11 septembre 2021
    Film correct pour une production Netflix, qui réserve quelques bonnes surprises, avec un héros en nuances, spoiler: un côté sociopathe qui le rendrait plus proche des 'méchants' que des 'gentils'
    Lyah
    Lyah

Publiée le 8 août 2022
    J'avoue avoir voulu tenter l'aventure car le personnage principal est incarné par le même acteur qui joue dans la série Outlander et franchement, quelle déception ! Hormis quelques scènes d'action plutôt réussies, il n'y a pas grand chose à sauver dans ce mauvais film d'action où tout à l'air cheap. Ne perdez pas 2h de votre vie...