Lion
Note moyenne
4,4
26811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

925 critiques spectateurs

5
369 critiques
4
349 critiques
3
150 critiques
2
40 critiques
1
14 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
xavier B.
xavier B.

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 avril 2017
Un film à voir absolument. Un destin, une vie....amour et émotion. Seule la vie pouvait imaginer cette aventure
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 avril 2017
J'ai vraiment aimé la première moitié du film et la façon dont il est filmé, l'amour du grand frère pour son petit frère. En revanche j'ai trouvé la 2ème moitié plus banale, plus plate. Cette partie ne m'a pas passionnée.
Grégory C.
Grégory C.

9 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 avril 2017
Intrigue simple et assez prévisible mais tout ça est très humain et donc très touchant ! Ça vaut le coup d'être vu !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 avril 2017
On se laisse prendre par l'émotion, magnifique. .. les acteurs sont simples et vrais, ils semblent se rapprocher de la réalité. ... dure réalité. ....
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2017
Un oeuvre magistrale qui suis un petit garçon indien qui va se perdre bien loin de son foyer.
Le sujet du film est l'adoption vu de l'intérieur avec ses joies et ses dégâts collatéraux.
Ce qui renforce l'intensité émotionnelle, c'est que les personnages et cette histoire sont vrais.
Le film permet de mieux comprendre ce que doivent vivre des millions de petits enfants adoptés dans le monde pour de bonnes raisons mais qui un jour vivent une crise d'identité, à la recherche de leurs racines profondes.
Le petit bonhomme du film est vraiment craquant, l'histoire très émouvante, la musique superbe, les images en inde formidables.
Je reste néanmoins lucide sur le fait que l'émotion supplante tout et on ne voit plus les défauts que pourrait avoir le film. Cela pourrait être un motif pour enlever une demi étoile.
Préparez vos mouchoirs.
Film à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 avril 2017
Avec ma femme non a commencé, c'est tellement long et mou à démarrer qu'on a stoppé au bout de 20minutes...

Le mélodrame, c'est chiant... Tout ça pour faire (ou essayer de faire) chialer dans les chaumières.

Bref, ce film est trop long à démarrer.

Je préfère largement le tombeau des lucioles dans le même "style"
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 avril 2017
film a voir...ne pas s attendre non plus a un grand film...la premiere partie donne l impression d avoir ete faite par un amateur...ce qui gene un peu la concentration ...la deuxieme partie est plus prenante ; on se laisse emporter par cette histoire emouvante et l on en ressort tres emu;
les acteurs sont bons...je suis allee en Inde,j ai retrouve cette ambiance particuliere..et je peux dire que j ai apprecie ce film;
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2017
Lion est un mélo comme on en fabrique plus en 2017. Le traitement de cette histoire, parfaite pour ce genre cinématographique plutôt rare à notre époque, est conçu pour nous émouvoir et nous tirer les larmes. C'est pour moi le seul gros bémol du film. Une approche plus sobre n'aurait rien enlevé à la force du récit véridique raconté ici chronologiquement. J'espère vivement que le spectateur saisissent l'essence du message qui n'est pas lié à l'adoption, mais à la disparition d'un être aimé accompagné de ses traumatismes. La mise en scène, efficace et traditionnelle est au service des personnages interprétés par d'excellents acteurs. Une très belle illustration d'une tranche de vie au débouché heureux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 avril 2017
Un film bouleversant pour une histoire qui n'en est pas moins..d'excellents acteurs, si vous êtes sensible préparez les mouchoirs...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 avril 2017
Magnifique ! Cette histoire vraie valait vraiment le coup d'être mise en scène. Les acteurs sont excellents et très bien sélectionnés. Très émouvant, je le recommande vivement c'est un chef-d'oeuvre !
philouofpb
philouofpb

3 abonnés 61 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 avril 2017
En partant d'un fait divers aussi mince et linéaire, il faut de l'inspiration et surtout une vision pour transcender le sujet et en faire une oeuvre personnelle et universelle. Hélas aucune des deux n'étaient au rendez vous.
Un film long, larmoyant, condescendant, avec de bonnes grosses ficelles bien usées et quelques séquences finales des personnes ayant inspiré l'histoire comme pour donner du crédit à ce ramassis de clichés.
Reste un certain sens du cadrage avec de beaux paysages mais ça ne fait pas passer la pilule pour autant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 avril 2017
Ce n'est pas compliqué, j'ai pleuré du début à la fin!!
Un film bouleversant tant par la qualité des acteurs que par la beauté des images.
On ne peut pas passer à côté de ce film, Dev Patel et ce petit garçon sont tout simplement incroyables, ils nous emportent avec eux à travers L'Inde à la fois à travers leur fuite et leur quête d'identité.
Nicole Kidman y est pour une fois vraiment touchante en mère adoptive dépassée par les événements.
On ressort de la salle profondément touché par le film, le plus difficile étant de penser à chaque minute que c'est une histoire vraie...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 avril 2017
L'histoire dont s'inspire le film se suffit à elle-même pour toucher le spectateur. Tout simplement impensable et inimaginable. Émouvant... La mise en scène et les choix du scénario appuient (peut-être) de manière superflue sur la corde sensible.
ghislaine18
ghislaine18

11 abonnés 165 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2017
Magnifique ! Quelle belle histoire et quelle émotion quand on sait qu'elle est vraie ! Vraiment ce film bouleverse et effraye sur la situation des enfants en Inde. Les jeunes acteurs sont attachants, surtout celui qui tient le rôle principal. Dev Pavel crève l'écran et est très séduisant ! A voir absolument
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 avril 2017
Ce n'est malheureusement pas le chef d'œuvre annoncé parce que sa période de petite enfance si émouvante et si bien réalisée est trop courte, parce que les étapes de sa vie de l'enfance à l'âge adulte sont franchies trop vite, parce que le film vire un peu au melo sur la fin ..
Meme s'il y a de bonnes choses dans "Lions", .les 6 nominations ne sont à mon avis pas méritées .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse