Belle et Sébastien : L'aventure continue
    1739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle et Sébastien : L'aventure continue ?

S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 1 janvier 2016
    Un super film bien rythmé avec une belle histoire d'aventure. On a un peu d'émotion et un peu d'humour, ainsi que de beaux paysages et de belles musiques. Encore mieux que le 1er !
    Franck L
    Franck L

Publiée le 21 mars 2016
    Moins bien que le premier. Les décors sont toujours très beaux mais le scénario, à mon goût, fait un peu trop téléfilm... A voir tout de même avec des enfants !
    circusstar
    circusstar

Publiée le 12 décembre 2015
    Cette nouvelle aventure est réussie et touchante. Le film se laisse voir sans ennui. Les paysages sont magnifiques. Un film que l'on peut voir en famille. À recommander aux petits et grands.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 3 juillet 2016
    Le massif des Bauges est toujours aussi somptueux. Si on ne devait noter que les paysages, cinq étoiles me paraitraient méritées. Hélas, il s'agit d'un film, supposé raconter une histoire, et pas d'un documentaire sur des paysages aussi somptueux qu'ils puissent être. Or, l'histoire est téléphonée dès le départ et le scénario tellement creux que le film aurait pu être un court métrage plié en 10 minutes. Un spectacle certes "tout public" par excellence mais j'ai été déçue.
    Publiée le 10 décembre 2015
    Voici un film pour les enfants qui remplit sa mission et un récit d'aventure qui enchante les plus grands. Le scénario enchaine action et émotions sans jamais tomber dans le pathos ni la leçon de vie. C'est simple, clair et net. Et quel plaisir de tomber sur un film positif, un truc qui nous fait oublier un peu ces périodes sombres et terribles qui nous vivons actuellement.
    Publiée le 9 janvier 2016
    Nous sommes allés à trois voir ce film, donc de quoi écrire trois avis !
    Nous avions emmené avec nous la fille d’un couple d’amis, âgée d’environ 9 ans, qui avait déjà vu le film et voulait absolument le revoir. Elle est sortie absolument charmée par les deux séances.
    Mon épouse avait d’excellents souvenirs d’une partie de son enfance bercée par les épisodes de Belle et Sébastien vus à la télé. Elle a beaucoup aimé. La musique du film a été un élément important de son enthousiasme.
    En ce qui me concerne, je n’avais jamais vu d’épisodes de cette série-télé, je dois dire que j’ai été globalement déçu par ce film. La première heure a été pour moi très pénible... La scène d’ouverture est tellement excessive qu’on s’inquiète pour la suite... Et de fait on découvre des personnages hyper-manichéens, des dialogues très pauvres, de grosses ficelles... Heureusement, les techniciens nous offrent un travail de qualité : photographies superbes, prise de son très pro, effets spéciaux (incendies etc...) très réussis. Les spécialistes du dressage des animaux ont fait du bon travail. Miraculeusement, le film devient nettement meilleur quand la fin approche. Si bien que l’on reste quand même sur une bonne impression. Ma note 4 étoiles s'entend pour un film surtout destiné à un public d'enfants.
    liare
    liare

Publiée le 14 décembre 2015
    Vu cet après midi, film plutôt sympathique , de bons comédiens, de beaux paysages, film à voir en famille, juste le regret de certaines scènes peu réalistes. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spolier les spectateurs.
    Carole
    Carole

Publiée le 14 décembre 2015
    Quel beau film, meilleur que le 1er volet, des paysages magnifiques, plus d'action, film très plaisant à regarder
    gniolf
    gniolf

Publiée le 26 décembre 2015
    Dialogues creux , scénario en carton , direction d'acteurs inexistante...
    A peine utilisable pour un office du tourisme de montagne !
    Bernard BONNEL
    Bernard BONNEL

Publiée le 14 décembre 2015
    Autant j'avais aimé le précédent Belle et Sébastien , autant j'ai trouvé le dernier nul .
    Le scénario ne tient pas la route et est truffé d'invraisemblances .
    Dommage car les acteurs sont très bien et les paysages magnifiques ....
    Publiée le 27 décembre 2015
    Belle et Sébastien 2 continue très bien la suite du premier volet. on a envie de regarder cette suite d'aventures avec de nouveaux personnages et des paysages toujours agréable à regarder. l'avantage de ce genre de film est que vous n'aurez pas de scènes/passages indésirables. oui c'est garanti ! donc en résumé un très bon film à voir en famille ou ensemble. il merite ses 5 étoiles.
    ghislaine18
    ghislaine18

Publiée le 29 décembre 2015
    Un beau film juste avant Noël, un beau cadeau ! Des paysages magnifiques, une époque où il faisait bon vivre ; une histoire qui nous tient en haleine et l'on pardonne facilement les invraisemblances. Un adorable Sébastien, son père très charmant, des jeunes filles mignonnes, un grand père bougon qu'on aime beaucoup et Belle qui porte si bien son nom et tellement craquante. J'ai vu ce film dans une petite salle où il y avait beaucoup d'enfants et si avant que le film ne commence il y avait du bruit, pendant celui-ci, le silence était total et je suis sûre que bien des enfants vont vouloir une chienne comme celle-ci. Un bon divertissement en famille qui rappelle les vraies valeurs et c'est formidable. Vivement un troisième volet.
    moket
    moket

Publiée le 16 mai 2021
    Un film d'aventure à l'ancienne, mignon et familial, plus léger que le premier opus. Un peu d'humour et quelques invraisemblances mais on passe un bon moment. Les paysages sont toujours magnifiques...
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 28 décembre 2016
    Il est vrai que les paysages magnifiques de la Maurienne appelaient à eux seuls à un nouvel épisode de Belle et Sébastien, plus encore lorsque l’on imagine le nombre de possibilités scénaristiques de cette France rural en pleine guerre. Et il est vrai que, si l’histoire est un peu facile, elle propose un joli film, très familial dans sa forme, dans ses rebondissements (gentillets) ou dans son histoire, cousue de fil blanc. Mais une fois de plus, si la magie opère ici, c’est à cause de la beauté des montagnes, sublimées par un Armand Amar des grands jours, proposant une mélodie de piano qu’on avait plus l’habitude d’entendre. Pour la peine d’accepter de se laisser bercer, l’ensemble vont donc le détour…
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 29 mai 2016
    Le changement de réalisateur ne retire rien à la beauté du film concernant la mise en scène des décors naturels et des animaux. La qualité photo est toujours là. Ce second volet reste un magnifique grand spectacle, mais conserve aussi le coté "cul-cul" du premier, une petite aventure façon club des cinq, sans vraiment d'épaisseur, mais qui plaira néanmoins aux enfants et à la famille. Les acteurs sont encore mal dirigés. Les enfants sauvent le monde et le film s'inspire cruellement de certains aspects d'Indiana Jones de Spielberg. Un film familial tout à fait agréable à regarder malgré tout.