Belle et Sébastien : L'aventure continue
    1739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle et Sébastien : L'aventure continue ?

Publiée le 26 décembre 2015
    Ce film est très beau et me rappelle mes belles montagnes de Cauterets où Cecile Aubry venait avec Medhi passer des vacances avec notre famille. Ce sont ces montagnes qui ont inspiré Cécile Aubry pour l'écriture de Belle et Sébastien.
    La critique du Monde est par contre proprement scandaleuse: "Ces images d'Epinal trempées dans une bonne conscience franchouillarde pourraient bien irriter ceux de leurs aînés qui pensaient retombée la vague des films capitalisant sur un âge d'or fantasmé de la France blanche où les petits garçons en culotte courte et les curés étaient universellement respectés."
    D'autant plus scandaleuse, que l'acteur qui joue Sébastien dans la version originale TV sortie en 1969, n'est autre que son fils Medhi qui naquit de son union avec Brahim el Glaoui qu'elle a épousé à la Mosquée de Paris en 1956. Le grand père de Medhi était Thami El Glaoui, pacha de Marrakech. En 1956, après la naissance de Medhi elle rentre en France et se met à l'écrire d'histoire et de romans adaptés à la télévision.
    Donc je ne vois pas ce que vient faire la race blanche, ineptie sur le plan scientifique, ni la bonne conscience franchouillarde, ni les curés dans une critique de ce film.
    De manière général, nous voyons régulièrement, à chaque fois qu'un film ne parle ni de violence, ni de morts en série, ni de sexe, ni de perversité, les critiques de la presse parisienne se déchainer contre le film. Mais là, je dois dire que le Monde fait très fort.
    Publiée le 7 janvier 2016
    Un film familial Des images remarquables Des acteurs magnifiques Un scénario bien sympa Franchement un super moment tant pour les enfants que les parents On passe un moment très frais Merci pour les beaux paysages de haute-Maurienne et de l'Ain (a ne pas oublier) Merci à toute l'équipe de production d'avoir privilliégé encore nôtre belle région
    Sadychou
    Sadychou

Publiée le 1 janvier 2016
    Que ce film est magnifique, merveilleusement joué par le jeune Félix Bossuet, tellement touchant, beau... en même temps plus jeune j'adorais regarder Belle et Sébastien, toute la nostalgie est là.
    Les paysages sont superbement bien filmé, la musique est divine.
    j'ai pleuré, sourit,.... que d'émotions !
    Un plaisir pour les yeux, le coeur...
    Respect.
    samu
    samu

Publiée le 19 janvier 2016
    J'etais surpris par la qualité de ce film....tant le casting, lumiere, réalisation ne rencontrent pas les travers actuels du cinéma Français ( la mediocrité en autres !! )
    La justesse du jeux d'acteurs est bien au rendez vous, Sébastien....Tchéky Kario..;et le personnage de la jeune italienne Gabrielle percent l'ecran...idem pour le maire de la ville
    Le role d'Angelina ( la belle blonde) occupe tres peu de place dans le film et c'est bien ainsi!!
    Le role de l'aviateur prétentieux ( thierry Neuvic) n'est pas assez evolutif a mon gout..mais n'est pas le plus simple a interpreter
    Pas mal de rebondissements, mais une scene improbable dans le dénouement peut agacer certains...
    Ce second épisode est superieur au premier..et un 3e est le bienvenue !!! ( avec "l'italienne" !!)
    Bruno Neumann
    Bruno Neumann

Publiée le 2 février 2016
    Magnifique, dans la même veine que le premier film, Sébastien, nous rappelle une enfance insouciante que nous souhaiterions tous retrouver et de laquelle nous pouvons parfois nous souvenir en le regardant vivre ses aventures au grand écran.
    Publiée le 30 décembre 2015
    C'est un film que ma fille de 10 ans et moi avons adoré.On y trouve de l'aventure, du suspense, de magnifiques paysages et même de l'amour.Il est complet! Allez-y faîtes vous plaisir vous ne serez pas déçus!
    Eric R
    Eric R

Publiée le 8 janvier 2016
    Quelques beaux moments mais, globalement, un film moins réussi que le premier avec quelques scènes "trop".
    Publiée le 2 janvier 2019
    Vous reprendrez bien un peu de crème ?

Le but de ce film ? Racontez une belle histoire émouvante, romantique pour plaire aux gens (et vu la note moyenne du film, ça a l'air d'avoir fonctionner). Oui mais c'est bien beau tout ça, c'est bien mignon tout plein mais ils en ont oublié l'essentiel.. Rien dans cette histoire n'est possible..

Le gamin monte tranquillement en haut d'un arbre de 40m, traverse des flammes que même les pompiers n'arrivent pas à gérer spoiler: et sauve la tante, qui a survécu à un crash d'avion, a survécu sans rien de casser à une chute dans une crevasse de 70m et le papa lui a survécu à une explosion en sortant de la grotte.

L'histoire ne tient pas debout de A à Z, c'est des couches et des couches de crèmes pour émouvoir les gens, quitte à écrire quelque chose qui n'a ni queue, ni tête..

C'est mauvais et seule la performance des acteurs et de la chienne sauve la prestation de ce navet.
    Vincent B.
    Vincent B.

Publiée le 15 janvier 2018
    Des paysages superbe. Son très bien. Belle netteté de l image. Une belle histoire. Les acteurs très bien. Un Thierry Neuvic au top juste et naturel j ai adoré. Très beau film.
    Publiée le 14 janvier 2016
    Deuxième volet du film Belle et Sébastien. César et Sébastien apprennent qu'Angelina va rentrer. Mais l'avion a explosé dans la foret. Sébastien ne veut pas croire en la mort d'Angelina et avec César partent à sa recherche avec l'aide d'un aviateur. Film dans un grand décor et aussi le feu a voir absolument pour toutes les familles.
    Publiée le 16 décembre 2015
    Aller le voir! très belle oeuvre comme le premier volet!
    Sébastien est émouvant. En famille ou seul(e) c'est Un des film du Moment!
    Des Paysages magnifiques
    Publiée le 26 décembre 2015
    Des images magnifiques des forêts alpines,une histoire touchante et réaliste,un film sans vulgarité.
    Et Sébastien,quel acteur convainquant !! A voir absolument !
    Publiée le 22 janvier 2016
    Une histoire prévisible et naïve mais d'une agréable légèreté, ainsi que des personnages très attachant.
    Un film à regarder pour se détendre, sans grandes attentes.
    Publiée le 7 janvier 2016
    Quel film magnifique !! de l'amour , de la tendresse , une belle intrigue ... Bref ça fait du bien de voir un si joli film !
    Publiée le 8 janvier 2016
    une purge... film sans aucun intérêt.
    La seule étoile attribuée pour ce navet vient de thierry neuvic que j'adore et du chien qui est toujours aussi magnifique. Pour le reste rien à retenir. Scénario absolument honteux, aucun réalisme, des scènes très très gênantes tellement elles sont mal jouées ou irréelles (l'acteur qui survie a une explosion et remonte la falaise a mains nues)
    Bref extrêmement déçu, j'espère qu'il s'agira du dernier car déjà un deuxième volet c'était trop.
    Il y a longtemps que je n'ai pas vu un film aussi mauvais.
    Je vous conseille de ne pas perdre 1h30 avec ça...