Belle et Sébastien : L'aventure continue
Note moyenne
3,8
1898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

188 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
61 critiques
3
58 critiques
2
22 critiques
1
13 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
NoSerious Man
NoSerious Man

209 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2018
Mieux que le premier, moins de guerre et davantage d'aventure et d'action, on s'ennui tout de même un peu moins. Quelques pincées d'humour sont les bienvenues et surtout pas mal de suspense.
rogerwaters
rogerwaters

168 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 décembre 2015
Jolie suite que ce Belle et Sébastien 2 qui compense la faiblesse d’un scénario plus léger, voire même franchement invraisemblable ( spoiler: comment la jeune fille secourue s’est retrouvée au fin fond d’une grotte ? On se le demande toujours
), par une réalisation de Christian Duguay bien plus intéressante que celle de Nicolas Vanier sur le premier opus. Duguay a clairement l’œil d’un cinéaste et il nous propose des plans souvent magnifiques sur des paysages grandioses, tout en sachant créer un vrai suspense à partir d’une histoire pourtant très balisée. Le tout est joué avec conviction par l’ensemble du casting, faisant de ce spectacle une petite réussite qui plaira forcément à toute la famille en ces périodes de fêtes. Mission remplie donc.
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 décembre 2015
Durant la même période, pendant que Georges Lucas offrent au monde un nouvel épisode étoilé, la France découvre enfin la suite de Belle et Sébastien et à l'instar de Luke, notre petit orphelin reconstitue sa famille et se découvre un père. La comparaison s'arrête là.... Beaucoup de blancheur dans Belle à qui on aura de la peine à trouver un coté obscur.

On est bien content dans cet épisode deux que, Sébastien reste avec Belle, dans ses montagnes, et ne débarque plus sans son chien "parmi les hommes" ou dans le bateau de "la Marie Morgane" opus 2 et 3 des feuilletons de l'époque. Le plaisir, pour ceux qui ont apprécié le reeboot réussi de la série en film il y a deux ans, sera intacte avec cette prolongation 100 % originale. De l'émotion, de bons acteurs, des plans superbes plairont au plus grand nombre, malgré les faiblesses importantes du scénario dans le dernier tiers ou l'aventure s'approche d'une intrigue du Club des cinq dans un univers masculin de Heidi.

Globalement sympathique tout en étant deux poils plus faible que le précédent.
Michel C.

369 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2015
Hasard du calendrier (?) sans doute pas... mais opportunité pour petits et grands de passer un bon moment, avec de l'action, de l'aventure et de la tendresse - pas seulement à cause du patou, mais par Thierry Neuvic - excellent et rôle sur mesure - et bien entendu le petit Félix Bossuet, adorable. Donc pour Noël, c'est un beau cadeau - part belle à la nature, aux espaces, aux animaux - bref que du plaisir. A offrir autour de vous !! **
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2015
J'ai nettement préféré ce 2nd volet par rapport au 1er. La partie guerre omni présente dans le 1 n'était pas dans l'esprit du feuilleton de ma jeunesse où la part belle était plutôt donnée au tandem enfant-animal. Dans ce deuxième film c'est bien le cas. En plus, il y a de très beaux paysages ce qui ne gâche rien. J'ai passé un bon moment.
Cineseba
Cineseba

49 abonnés 632 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2015
" Alors, ça ... je dirais :"Dommage pour ce beau film ! " ... Pour moi, le film "Belle et Sébastien, l'aventure continue " est l'image exacte d'un beau gâteau aux goûts bizarres, c'est comme si en mangeant une magnifique tarte aux fraises, on s'étonne de trouver le goût des tomates ! Aie ... Certes, on a le plaisir de revoir les héros de "Belle et Sébastien" et de se retrouver dans les paysages somptueux des Alpes ... mais on est très vite surpris par l'enchainement disons, un peu nerveux des scènes pour accélérer l'histoire et surtout aller vers l'intrigue central ... J'aurais préféré le rythme plus doux, plus apaisant comme par exemple, on voit dans le film "Le grand chemin " ... Mmmhh ... Malgré la beauté des paysages, de la flore et de la faune alpins, le film "Belle et Sébastien" semble moins axer sur la personnalité et les émotions d'un petit garçon et sur l'amitié avec sa chienne ... En plus, on s'étonne aussi de ne plus reconnaitre la personnalité de Sébastien qui est bien plus révolté, plus capricieux, quoi bref, pas comme l'enfant des montagnes mais presque, de notre époque ... Le film "Belle et Sébastien, l'aventure continue" est une belle histoire qui se laisse regarder tout simplement, qui n'a malheureusement pas beaucoup de surprises ... Il y a aussi des incohérences dans des situations, comme traverser la foret incendiée sans se tousser .. Mmmhh ... C'est vraiment dommage car la reconstitution des années 1945 (Décors, costumes) y est très réussie ... Le choix scénaristique, le caractère aventurier gâche un peu le film ... Mmmmh ... Je pense que les enfants de 6 à 10 ans vont l'adorer ... "
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 décembre 2015
En dehors de l'histoire, certes prévisible mais si agréable, on se laisse porter par l'ambiance sympathique du film qui ramène à tous les bons sentiments. Adultes et enfants passent de l'émotion au sourire.
Mais surtout, surtout, Christian Duguay, donne aux paysages un place aérienne de choix et porte un regard émouvant sur les personnages très mis en valeur par sa caméra.
De Tchéky Karyo en retrait mais toujours aussi juste, à Thierry Neuvic excellent et carismatique (surement un de ses meilleurs rôles) et Félix Bossuet spontané et charmant. Nous y découvrons aussi deux nouveaux visages : la petite Thylane Blondeau en garçon effronté et, en sympathique mécanicien Jeffrey Noël , déjà aperçu dans Jappeloup, qui apporte des moments de sourires dans la salle.
A voir en famille pour un moment simple de détente.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 décembre 2015
Aller le voir! très belle oeuvre comme le premier volet!
Sébastien est émouvant. En famille ou seul(e) c'est Un des film du Moment!
Des Paysages magnifiques
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2015
Une adaptation au grand écran toujours aussi réussie que pour le premier opus même si le réalisateur a changé. Une histoire merveilleuse pleine d'émotion. Des paysages toujours aussi sublime et magnifiés par les différents plans. Pour entrer dans la magie de ce conte, il faut néanmoins pourvoir faire abstraction des nombreuses invraisemblances et situations improbable... Mais c'est aussi la magie du cinéma que pouvoir braver l'impossible.. Alors vous vous laisserez emporter dans cette aventure pleine d'émotion.. Ce jeune interprète est toujours aussi touchant et promis à un avenir radieux
Bernard BONNEL
Bernard BONNEL

15 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 décembre 2015
Autant j'avais aimé le précédent Belle et Sébastien , autant j'ai trouvé le dernier nul .
Le scénario ne tient pas la route et est truffé d'invraisemblances .
Dommage car les acteurs sont très bien et les paysages magnifiques ....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 décembre 2015
Cette suite du film initial est beaucoup moins attachante, moins captivante, moins poétique. L'humanité subtile initiale y est peu exprimée. Scénar oblige, les superbes paysages de montagnes enneigées manquent cruellement. Le patou du rôle titre, est moins bien employé et dirigé, et ça se voit trop. La dimension Indiana Jones aéroportée sur fond d’incendie de forêt est exagérée. Par ailleurs, la projection numérique ne fourni pas une assez bonne qualité d’image (définition, luminosité, contraste). Les très jeunes spectateurs semblent avoir apprécié (rires, exclamations). Par conséquent, les adultes, seuls ou accompagnateurs, doivent savoir privilégier leur regard d’enfant face aux défauts criants de réalisme, comme ... dans Indiana Jones.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 décembre 2015
Très bonne suite des moments invraisemblables mais je préfère paysages du 1er sous la neige là c'est l'été donc paysages de montagne que j'ai trouvé moins beau mais scénario plaisant très bien joué. La seule chose où je n'adhère pas c'est la chanson Belle interprétée par Zaz je préfère la voix de Cécile Aubry plus juste plus belle
liare
liare

11 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 décembre 2015
Vu cet après midi, film plutôt sympathique , de bons comédiens, de beaux paysages, film à voir en famille, juste le regret de certaines scènes peu réalistes. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spolier les spectateurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 décembre 2015
pour les petits comme pour les grands, beau film, on ne s'ennuie pas et on est prit dans l'aventure. A voir absolument!
Carole
Carole

25 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 décembre 2015
Quel beau film, meilleur que le 1er volet, des paysages magnifiques, plus d'action, film très plaisant à regarder
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse