Derniers Avis : Belle et Sébastien : L'aventure continue - Page 12
Belle et Sébastien : L'aventure continue
Note moyenne
3,8
1898 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
188 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
61 critiques
3
58 critiques
2
22 critiques
1
13 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 décembre 2015
aussi bien que le premier plus tournée sur le côté aventure avec des paysages somptueux pour touts fans de belle et Sébastien ou même passer un super moment en famille à aller voir absolument
j'ai été satisfaite de la suite des aventures de "belle et sébastien" avec une bonne histoire, toujours un bon jeu d'acteurs ainsi que de bons paysages et décors puis bien sûr pas mal d'émotions. j'ai été ravi d'avoir passer un bon petit moment de détente en salle obscure, en compagnie de belle et sébastien devant ce deuxième volet qui fut tout aussi bien que le premier épisode voir un petit cran au dessus.
Cette nouvelle aventure est réussie et touchante. Le film se laisse voir sans ennui. Les paysages sont magnifiques. Un film que l'on peut voir en famille. À recommander aux petits et grands.
Mais quelle belle surprise que ce second opus supérieur au premier.
A vrai dire, je n'étais pas du tout inspiré et attiré par le second film, et ce, malgré Duguay a la réalisation, persuadé que nous resterions encore assez loin de l'esprit de Cécile Aubry qui y faisait cruellement défaut. Or, non seulement cet esprit est bien présent dans cette suite (malgré 2-3 libertés) mais la relation entre Belle et Sebastien est bien mieux exploitée dans cette suite et surtout la bande-annonce nous présentant l'aviateur comme un méchant a le mérite de nous éloigner de la réalité et le rôle de cet aviateur est fort bien écrit (et belle interprétation de Thierry Neuvic). Les prises de vues sont toujours aussi belles (toujours dans la Vanoise avec un petit détour par l'Ain), la musique est toujours aussi agréable et on en sort ravi et davantage détendu qu'à l'entrée. A recommander a toutes les générations...
Le premier épisode nous avait pris de cours en se révélant être l’un des plus beaux divertissements familial de ces dernières années, français qui plus est. L’histoire d’amitié entre cet enfant et cette grande chienne avait ému et fait palpiter le cœur des petits et des grands. Succès oblige, la production a remis le couvert, le réalisateur expert en nature Nicolas Vannier ayant laissé sa place à Christian Duguay (« Jappeloup ») sans que cette suite y perde au change. Avouons tout de même que l’effet de surprise n’est plus là et que l’on garde une petite préférence pour la première mouture ce qui n’entache en rien le plaisir enfantin que l’on a à suivre ces nouvelles aventures à hauteur d’enfant (et d’animal). Lorsque débute le film, dans un village des Alpes en plein été, l’émerveillement commence : magnifiques paysages des alpages français et ode discrète à la France d’antan sans cliché ni nostalgie de mauvais aloi. Puis, quand les enjeux se mettent en place, c’est comme si les livres de notre enfance prenaient vie au cinéma pour un enchantement de tous les instants. Une histoire relativement simple mais pas bête, des plans toujours aussi sublimés par une nature qu’on croyait ne plus exister et des valeurs belles et saines loin de toute la vulgarité et la bêtise ambiante ayant cours en ce moment au septième art, et dans le monde en général au final. Rien de passéiste ni de mièvre dans tout cela, juste ce que la vie a de plus beau… Tchéky Karyo reste en second plan pour laisser place à un fantastique Thierry Neuvic, au charisme idéal pour ce genre de production. En aviateur bougon, il est magnifique et bourré de charme. Et il fallait du caractère pour tenir tête à un jeune acteur en devenir comme Félix Bossuet. On avait rarement vu enfant acteur aussi juste et attendrissant, la majorité ayant plutôt le don d’être tête à claques. On reprochera un sauvetage dans les montagnes, élément central et but du récit, qui traine en longueur et quelque peu improbable mais cette suite de « Belle et Sébastien » est sans conteste le film à voir pour Noël et ce, pour toute la famille de 7 à 77 ans.
des paysages magnifiques,des personnages attachants,des péripéties nombreuses,une mise en scène nerveuse ,des moments forts (le vol au-dessus des montagnes,les feux de forêt,...),une interprétation excellente,un film qui devrait enchanter les enfants et qui m'a beaucoup plu malgré mes quelques dizaines d'années.
Nicolas Vanier filme et fixe magnifiquement les paysages somptueux des Alpes ainsi que la faune et la flore. Rien pour cela, le film vaut le coup d’œil. Dommage, pour les invraisemblances dans le final, qui gâche, jusque là, un film agréable à regarder, avec ses personnages attachants.
Bien que je ne sois plus la "cible" ( j'ai plus de dix ans...), je me pose tout de même des questions sur ce curieux film: pourquoi est-ce si mal écrit ( invraisemblances, grosses ficelles ), pourquoi est-ce si mal dialogué ( risible parfois...), pourquoi cette caméra agitée, incertaine ( qui semble rechigner à décrire vraiment les situations au risque de rater les scènes d'émotion ) pourquoi ces cadrages systématiquement trop serrés ( au cœur des Alpes nous avons droit à un festival de gros plans!), pourquoi ce montage à la hache ( je vous défie de trouver un plan de plus de 4 secondes ), pourquoi cette direction d'acteurs pataude, pourquoi cette esthétique "Cyrillus Country"...etc? Mais bon, peut-être que les enfants ne "sentent" pas tout ça... N'importe, ils méritaient mieux, beaucoup mieux... Les adultes, eux, s'ennuient ferme et ce mépris pour nos chères "têtes blondes" agace un peu.
Après le premier film "Belle et Sébastien" (2013) de Nicolas Vanier, cette fois le film est réalisé par Christian Duguay, réalisateur de "Jappeloup" (2013) qui reprend les rènes retrouvant ainsi l'acteur Tcheky Karyo. Cette fois l'aventure continue pour un récit plus mouvementé, genre de "Malabar Princess" (2004) de Gilles Legrand avec une dose de Indiana Jones en plus. Scénario archi convenu mais on se prend au jeu pour finir par penser et dire que c'est "mignon".
une belle histoire entre un jeune garçon et son chien. dans de superbes paysages les aventures de Sébastien qui part à la recherche d'Angélina. c'est propre, classique pas de grossièretés pas de vulgarités et on passe un bon moment aussi bien les petits que les grands.
il y a 2ans j'ai vécu une aventure magique avec le premier film ! mes parents m'ont donné le prénom Sébastien parce qu'ils pleuraient devant Belle et sebastien à la TV ! lors du premier film, j'ai réuni une caisse entière avec les centaines d'articles de presse, les nombreux livres du film et romans ainsi que le livre que Mehdi avait sorti ! Belle et sebastien était le film de Noel d'il y a 2ans.
le souci avec cette suite, c'est que pour une raison inconnue, Mehdi ne fait pas partie du film ou n'a pas été contacté. Chez Drucker, il a carrément quitté le plateau juste avant l'arrivée de l'équipe du film alors que pour le premier, il avat fait le tour de tous les médias et posé avec l'équipe du film partout ! aucun moyen de contacter Mehdi par internet donc aucun moyen de lui demander !
ça s'annonce moins bien pour cette suite : ce mercredi, les médias ne parlaient que du film avec Jean Dujardin, médiatisé à outrance jusqu'à l'indigestion ! Peu d'articles de presse sur Belle et sebastien ! Première a détesté le film, le gratuit 20 minutes n'a pas mis une ligne sur la sortie ce mercredi ! Auujourd'hui en France dit que le film est sans surprise, pour les gosses.... il n'y avait que 3 personnes dans la salle à 11H ce mercredi !!!
Thierry Neuvic est un ajout majeur : très charismatique, il compose un Indiana Jones dur et détestable tout en nuances ! Le nouveau réalisateur a très bien poursuivi l'aventure avec cet amour de ces magnifiques paysages de montage et cet amour des animaux ! de plus, le film est pratique car pas long. J'ai éclaté en larmes plusieurs fois notamment à la toute fin car tout est parfait : on retrouve à nouveau dans le générique final la chanson thème chantée par Zaz qui me trotte dans la tête !
je suis sûr que cette suite va faire au moins 1 million d'entrées en moins ! j'espère que cela permettra tout de même de faire un 3éme volet !
Quel bon moment. Nous avions vu le 1er mais je trouve le second presque mieux réussi. Une belle bouffée d'oxygène, belle interprétation, humour et emotion. Un scénario certe sans grande surprise, mais ce n'est pas ce qu'on attendait'
Notre fille de 9 ans a adoré, un bon moment en famille.
L'aventure continue pour Belle et Sébastien après le joli succès amassé par le premier volet réalisé l'année dernière par Nicolas Vanier. Cette aventure, réalisée cette fois par Christian Duguay, se révèle surprenante et agréable à suivre. Même si le réalisateur use abondamment de plans larges du massif alpin qui, encore une fois, se révèle évidemment majestueux et sublime, ce film sent légèrement le réchauffé durant quelques passages visiblement recyclés par le successeur de Vanier. Malgré tout, les paysages magnifiques, la mise en scène soignée, fluide et donc agréable à suivre, et l'intrigue, qui reprend à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, se révèlent très intéressants et bien exploités. Difficile de nos jours de réaliser une suite qui tient la route, et difficile de sortir un film une semaine avant la sortie du blockbuster le plus attendu de l'année, à savoir "Star Wars : La Réveil de la Force". Cependant, Christian Duguay a relevé le défi, et a quand même décider de confronter ses héros montagnards aux héros spatiales de JJ Abrams. Défi relevé, résultat positif : ce film est une bonne suite, dans la continuité du précédent, avec quelques touches d'humour bien portées et des scènes d'action assez spectaculaires pour un film au budget si restreint. Un film rempli d'émotions et de passages héroïques, parsemés de paysages saisissants et d'humour efficace.