Belle et Sébastien : L'aventure continue
    1747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle et Sébastien : L'aventure continue ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 janvier 2016
    Ce deuxième volet des aventures cinématographiques de Belle & Sébastien est supérieur au premier. L'aventure est bien plus présente avec des paysages somptueux dans les alpes de l'après guerre. Le chien étant moins au centre de m'intrigue les autres personnages prennent donc de l'ampleur ce qui est loin de nous déplaire.
    Publiée le 6 janvier 2016
    4/5 éblouie par les paysages et le courage, la beauté de Belle. L'histoire est inventive même si le la fin est prévisible. C'est tout Mimi !! À voir !
    hpb
    hpb

Publiée le 6 janvier 2016
    Parti pour voir "L'Hermine" et trouvant salle complète , nous nous sommes rabattu sur "Belle et Sebastien" que nous n'avions pas prévu d'aller voir. … et finalement nous y avons trouvé un certain plaisir. Peut être par nostalgie d'une série qui reste dans toutes les mémoires , trace d'une France idéalisée d'une certaine époque … en tout cas c'est plutôt bien fait dans le genre, malgré les nombreuses invraisemblances du scénario. Bref si on va voir ce genre de film avec un regard d'adulte on sera déçu …si on y va avec une âme d'enfant on appréciera.
    indifelix
    indifelix

Publiée le 5 janvier 2016
    Le film au début raconte le combat pour Sébastien qui veut retrouver Angelina. Cette dernière a été victime d'un crash d'avion. Cette recherche va se faire avec un homme qui possède un avion. Il apprendra qu'il est son père. L'histoire monte en intensité quand Sébastien rencontre Gabriella une jeune italienne.
    Ce film est superbe, conseillé pour les personnes qui ont une âme d'enfance et un goût d'aventure.
    christophe R.
    christophe R.

Publiée le 5 janvier 2016
    Très bon film, belle histoire à voir pour les petits et les grands. Très bons acteurs et superbes paysages.
    Publiée le 5 janvier 2016
    Très bon film dans l'ensemble, pour toute la famille. De l'aventure, une belle histoire père-fils, des paysages à couper le souffle. Mais on peut regretter quelques incohérences de scénario spoiler: : comment Angelina aurait pu être la seule rescapée du crash? Comment aurait-elle pu survivre à une chute d'au moins vingt mètres? Comment un chien peut-il renifler une odeur masquée par de la fumée...
    Odile B.
    Odile B.

Publiée le 5 janvier 2016
    Le premier volet de Nicolas Vanier était davantage axé sur la rencontre entre Belle et Sébastien, la naissance de leur amitié ,tout ça en pleine période d'occupation allemande.on était donc plus dans l'émotion que dans l'action et seule la scène finale (le passage de la frontière avec la famille de juifs) apportait de l'action au film.
    Sur "l'aventure continue", on connaît déjà les personnages, on n'a donc pas besoin de scène d'exposition et on entre dès le générique dans le vif du sujet ce qui n'a pas été pour me déplaire.

dès le début, l'enjeu est là, spoiler: retrouver Angelina.
    et tout ça est filmé du point de vue de Sébastien plus que de celui des adultes, c'est ce qui en fait un film familial par excellence. les personnages sont donc toujours dans l'action, ce qui n'est pas déplaisant.

spoiler: à l'urgence de ce sauvetage, vient se greffer cette rencontre entre un père et son fils qui ignoraient chacun l'existence de l'autre
    et on en apprend donc un peu plus sur l'histoire de Sébastien et de sa mère.

Thierry Neuvic campe un personnage un peu ours mais d'emblée attachant et forme un beau duo avec le jeune Félix Bossuet qui a pris de l'assurance dans le rôle de Sébastien. et cela se voit. Tchéky Karyo est égal à lui même mais je trouve qu'on aurait gagné à approfondir son voyage avec le jeune mécano à la recherche de Sébastien car leur duo avait quelque chose de comique; spoiler: je pense notamment au moment où ils voient l'avion de Pierre les survoler et la tête que fait le jeune homme quand César répond à sa question (qu'est ce qu'on fait?), tout naturellement "eh bien, on rentre à la maison!!!"

donc, un joli petit film à aller voir en famille avec des enfants afin de voir Belle jouer les héroïnes spoiler: et même si on a droit, bien sûr, au brave gars bougon qui ne supporte pas les chiens
    , on sait déjà que la fin réconciliera tout le monde.
    Publiée le 5 janvier 2016
    Je ne vois pas pourquoi ce film est interdit au -10ans ! Très belle réalisation, un peu longue...la fin ? Ben...on s'en doute !
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 4 janvier 2016
    Il n'y a pas que les américains qui peuvent adapter leur séries cultes au cinéma ! La preuve en est le succès du premier épisode de Belle Et Sébastien au cinéma qui avait séduit en 2013 près de trois millions de spectateurs, cinquante ans après la fin de la série de Cécile Aubry. C'est tout naturellement qu'une suite voit aujourd'hui le jour pour surfer sur ce succès en profitant des vacances de Noël même si la concurrence risque d'être rude.

Changement de réalisateur pour ce deuxième long métrage tiré de la série culte de Cécile Aubry. Le réalisateur Nicolas Vannier, spécialiste des documentaires animaliers, cède en effet la place à Christian Duguay, réalisateur de Jappeloup. Si celui-ci n'avait même pas entendu parler du premier film avant d'accepter de réaliser cette suite, il s'est depuis bien rattrapé en gardant la même équipe. Résultat, on ne verra pas de différence notoires entre les deux films qui font toujours autant la part belle aux paysages de montagnes et aux animaux.

Cette suite ayant été tourné très vite après le premier film, c'est toujours le jeune Félix Bossuet qui tient le rôle de Sébastien. Le petit comédien est toujours aussi épatant et attachant même si cette fois ci son caractère s'affirme pour s'imposer en héros de cette histoire. Habitué plutot aux rôles de méchant, Tchéky Kario reprend pourtant son rôle du grand père de Nicolas et retrouve du coup le réalisateur Christian Duguay avec qui il avait tourné Jappeloup. La jolie Margaux Chatelier est aussi de retour dans le rôle d'Angelina malheureusement trop court puisqu'elle disparaît rapidement pour des questions de scénario.

En revanche, on ne verra pas revenir Mehdi, l’interprète de Sébastien dans la série, qui tenait un rôle secondaire dans le premier film. Thierry Neuvic devient la nouvelle figure paternel en incarnant un pilote bourru qui aidera Sébastien à retrouver Angelina et pourrait même être plus que cela. Autre nouvelle recrue, la jeune mannequin de 14 ans Thylane Blondeau, fille de l'ancienne animatrice télé Véronica Loubry, incarne une petite bûcheronne italienne qui viendra aider Belle et Sébastien.

Belle Et Sebastien, L'Aventure Continue est toujours emprunt de la même nostalgie. Le film va permettre aux plus jeunes spectateurs de découvrir ce qu'était la vie dans un petit village de montagne après guerre. Un style de vie qui a presque aujourd'hui disparu avec la désertification de ces havres de paix. C'est aussi un film pour les amoureux des animaux qui craqueront forcement pour Belle toujours aussi courageuse mais aussi pour tous les animaux que l'on peut apercevoir dans le film.

Peut être conditionné par la sortie du Réveil De La Force, le scénario de Belle Et Sebastien, L'Aventure Continue nous rappelle par moment l'univers de Star Wars. Un jeune garçon qui ne connait pas son père, un pilote grincheux qui fait penser à Han Solo, un gros chien qui fait penser à Chewbacca, un crash près d'un lac et même certains plans de foret enfumée qui font penser au Système Dagobah. Si les deux films sont radicalement différent, il est clair qu'ils viseront le même public lors des vacances de Noël.

Après un premier épisode empreint de nostalgie qui s'était révélé une bonne surprise, cette suite continue sur la même voix sans chercher spécialement à innover. C'est avec un véritable plaisir que l'on retrouve l'amusant Félix Bossuet dans le rôle de Sébastien. Il ne sera pas dur aux jeunes spectateurs de s'identifier au petit héros et de jalouser sa relation avec son chien. Ils découvriront pour la plupart un univers bien éloigné de leurs cités de béton. Un petit bout de notre histoire que les grands parents chargés de jouer les babysitters pendant les vacances ne manqueront certainement pas de leur faire découvrir et de profiter au passage de souvenirs de la série qui ne manqueront pas de leur revenir.
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 5 janvier 2016
    Ayant découvert et beaucoup aimé le premier il y a quelques jours, je me suis dépêché d'aller voir cette suite, sans trop d'apprioris. Belle et Sébastien: l'aventure continue, suite du premier opus sorti fin 2013 (suite obligée par le score au box office Français, près de 3 millions d'entrées au final) se révèle être une bonne suite. Christian Duguay succède à Nicolas Vanier à la réalisation. Alors qu'on pouvait redouter que cette suite perde la beauté et les bons côtés du premier film (par le changement de réalisateur), elle se révèle être vraiment bonne,presque aussi bonne que le premier opus. Le changement de réalisateur ne modifie absolument rien et Duguay à su reprendre dignement le flambeau et conserver toute la beauté et le caractère lyrique/poétique du précédent film. Niveau scénario il est bien pensé, pertinent, éfficace dans la mesure ou il arrive à être cohérent et ne trahit pas les éléments scénaristiques mit en place dans le 1.
    Ainsi on retrouve nos deux amis inséparables, Belle et Sébastien, dorénavant âgé de 10 ans, 2 ans après les évènements du premiers film, au moment de la fin de la deuxième guerre mondiale. Alors qu'ils attendent tous impatiamment le retour d'Angélina spoiler: (qui s'était engagée dans la résistance à la fin du premier film)
    . Malheureusement son avion est victime d'un accident et aucun corps n'est retrouvé. Refusant de croire à la mort de cette dernière, Sébastien décide de partir à sa recherche accompagné de Belle et d'un drôle de pilote du nom de Pierre.
    L'aventure en elle même et assez simple mais reste bien ficelée, on retrouve tous les personnages du premiers fidèles à eux mêmes auxquels s'ajoutent de nouveaux venus: Pierre le pilote d'avion (Thierry Neuvic) et Gabrielle, la fille Italienne, nouvelle amie de Sébastien (Thylane Blondeau). L'histoire est bien découpée, on entre tout de suite dans le vif du sujet et les péripéties s'enchaînent bien (même si des fois ça a tendance à être un peu trop rapide). Les acteurs sont bien investies, Félix Bossuet assure toujours dans le rôle de Sébastien. Visuellement c'est toujours une réussite, les décors locaux des Alpes sont vraiment d'une grande beauté avec toujours ce même ton poétique qui faisait le charme du premier avec une mise en avant de l'importance du respect de la nature.
    Un autre intérêt qu'a cette suite c'est qu'elle nous permet d'approfondir le personnage de Sébastien qui gagne en profondeur. spoiler: Au cours de son aventure il va être amené à rencontré son père qui n'est autre que Pierre, l'aviateur et ainsi apprendre la vérité sur la mort de sa mère. La relation père/fils est bien amenée et est un bon ressort scénaristique,c'est bien dosé, le réalisateur n'en fait pas des couches au point de rendre l'ensemble larmoyant donc on tombe pas dans le pathétique
    Au final Belle et Sébastien l'aventure continue est une bonne suite, vraiment bien réussie, à vrai dire j'ai hésité sur la note entre 3,5/5 et 4/5 car on y retrouve tous les bons ingrédient du film de Nicolas Vanier mais je suis resté sur 3,5/5 parce que je n'ai pas été autant ému que devant le 1. C'est le facteur émotion qui fait une petite différence mais ne boudez pas votre plaisir et allez y, cette suite vaut franchement le coup. Un poil moins bien réussie que le premier. 15/20, à aller voir en famille pour les fêtes !
    Publiée le 4 janvier 2016
    bon film à regarder en famille. j'ai préférer celui si au premier même si y a des choses un peu abuser.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 4 janvier 2016
    Autant être clair tout de suite, cette suite donnée à "Belle et Sébastien" n’est pas à la hauteur de la réalisation de Nicolas Vanier, sans être pour autant mauvaise. Le scénario semblait pourtant prometteur, avec de nouvelles aventures montagnardes. Pour cette séquelle, Vanier a laissé la place à Christian Duguay, le réalisateur québécois qui m’avait régalé avec "Jappeloup". Ses prises de vues sont très belles, notamment sur les plans aériens. Mais pas seulement, l’image de l’avion estropié au bord du lac alors que la brume monte me restant encore bien en tête : elle ferait un fond d’écran splendide et/ou un beau cadre. Le scénario est ambitieux, avec du grand spectacle en supplément. Ce n’est pas vraiment une suite directe, et nous retrouvons ce petit village de montagne en septembre 1945, deux ans après avoir quitté Belle, Sébastien, César et Angelina. La montagne en elle-même suffit à nous offrir un cadre magnifique. Mais le bon effet de surprise apporté par l’adaptation de 2013 n’est plus là, et il n’y a plus la même magie non plus. Pourtant, le début du film nous enchante par la présentation des alpages et la vie d’un village d’antan. Seulement, il y a quelques petites choses qui viennent gâcher un peu la bonne impression laissée par les premières images, et par Nicolas Vanier, ainsi que par l’ambition de ce nouveau scénario. spoiler: Un face à face avec un ours qui se termine de façon curieuse, un feu de forêt pas toujours très réaliste avec par moments des flammes à l’aspect synthétique, sans parler du fait qu’Angelina a forcément vécu au crash, cette même Angelina bel et bien vivante après une chute de plusieurs dizaines de mètres dans une cavité cachée par la pénombre et miraculeusement sans trop de bobos
    . Je m’interroge aussi sur la direction des acteurs spoiler: , puisqu’on ne ressent pas la moindre peur des enfants lorsqu’ils sont piégés par l’incendie
    . Je ne vais pas citer tous les petits défauts car il y en a d’autres, mais ce sont selon moi les principaux. Cela dit, il y a aussi des bons côtés. L’humour a été intégré à bon escient, le duo inattendu par l’association improvisée de César au mécanicien prête à sourire, tant dans l’attitude des deux hommes que dans les répliques. spoiler: On apprécie aussi la scène où celui qui a disparu se joint le plus innocemment du monde aux côtés de ceux qui observent l’endroit d’où il a disparu.
    Les acteurs rendent dans l’ensemble une bonne copie en général, bien que j’aurai apprécié de voir davantage César en prise avec son compagnon de fortune. Il y avait la place, le film ne dure qu’1h37. Félix Bossuet trahit bien cet intarissable entêtement qui le caractérise, et parvient même à être copieusement agaçant spoiler: quand il cloue le biplan au sol
    . Thierry Neuvic est parfait dans la peau de ce pilote aigri et bougon spoiler: , au caractère forgé par un passé douloureux
    . A travers son personnage Pierre, il donne parfaitement la réplique à Sébastien et nous offre une belle confrontation entre deux caractères forts. Il en ressort une œuvre agréable à suivre, pas trop long, et à la musique toujours aussi enchanteresse, et qui intéressera la famille à coup sûr.
    Publiée le 2 janvier 2016
    se film est très bien il est héroïque et emouvent a la fois est belle est magnifique est affronte tous les danger elle n a peur e rien elle nous fera pour sertain pleurer mes je conseil se filme au anfant est ou adulte qui aime se style de film 😀
    robtou12
    robtou12

Publiée le 2 janvier 2016
    film agréable a voir malgré l'histoire initiale inventé oublié par rapport au précédent chapitres. beaux paysages mais quelque point de sur réalité évoqué a plusieurs reprise. pour finir, ce film a été imaginer dans des conditions non optimale.
    Jo R
    Jo R

Publiée le 2 janvier 2016
    C'est une belle histoire, certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux, ça va vite en besogne mais c'est mignon (surtout pour les enfants et c'est le but). La complicité Homme Chien marchera toujours, mais attention de ne pas tomber dans la facilité.