Le Talent De Mes Amis
Note moyenne
2,3
1128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

148 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
29 critiques
3
41 critiques
2
33 critiques
1
20 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Christophe Sylvayn Gabriel
Christophe Sylvayn Gabriel

23 abonnés 27 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 juin 2016
Extrêmement déçu par ce film. Pas d'action pas vraiment d'histoire. Un bric à brac de tranche de vie mal ficelé avec des blagues vraiment très mauvaises
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juin 2016
A peine 2 étoiles pour une première réalisation d'Alex Lutz cet humoriste qui a le vent en poupe.
Cette pseudo comédie remet sur le tapis les thèmes de l'amitié, les problèmes de couples, l'estime de soi et des autres. Rien d'original ma foi .
j'ai trouvé un manque de rythme
ce sera peut être mieux la prochaine fois
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 juin 2016
Présenté comme une comédie, ce film ne m'a pas fait rire. J'ai plutôt bien accroché devant les moments plus dramatiques, notamment les scènes de couples que j'ai trouvées superbes et réalistes, en ce qui concerne le reste, c'est, à mes yeux, assez médiocre. Même si on sent qu'il y a matière à faire mieux, même si on entrevoit les qualités, le rendu final est manqué, altéré et peu passionnant !!
Matthias T.
Matthias T.

52 abonnés 612 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mai 2016
Une comédie inoffensive et gentillette, qui pose certes des questions sur le sens de la vie, mais de manière assez superficielle. Regardable mais vraiment pas très profond ni extrêmement drôle malgré une bande de comédiens plutôt sympathiques.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 avril 2016
Après le trio Camille Cotin, Noémie Saglio et Eloïse Lang à l’origine de la pastille humoristique “Connasse” sur Canal devenue un long-métrage, c’est autour de deux autres transfuges de la chaîne cryptée de faire leur cinéma. ALex Lutz et Benoit Sanches, rendus célèbres, eux aussi, par leur séquence humoristique (“La revue de presse de Catherine et Lilianne) débarquent donc dans les salles obscures pour leur premier long-métrage. Contrairement au trio féminin, ils n’ont pas cherché à adapter ce qu’ils faisaient à la télévision, mais ont créé un film sur tout autre chose. Donc, ici, pas de travestissement, les deux acteurs campent ce qu’ils sont, deux hommes. Mais, ici, deux trentenaires un peu losers, ou en tout cas qui ne brillent pas. Ils mènent une petite vie tranquille, avec une femme qu’ils aiment, des enfants pour l’un des deux, et un boulot qu’ils n'apprécient pas vraiment. À travers ces deux personnages le film dénonce le travers de notre société qui a tendance à ne valoriser que ceux qui visent haut et qui veulent une vie plus, plus. Alors qu’Alexandre vivait sa vie sans trop se poser de questions, l’irruption de Thibaut, vieil ami et coach en développement personnel va le pousser à remettre sa vie en cause quitte à perdre travail, ami et femme. Si les thèmes : réussite sociale, amitié, relations de couple, sont des thèmes que le cinéma a largement passés en revue, le film d’Alex Lutz n’en est pas moins intéressant du fait d’une histoire qui est prenante et de personnage finalement pas trop caricaturaux. L’humour qui parcourt le film, n’est pas un humour de gags et il s’infiltre au contraire dans les situations du quotidien sans jamais trop forcer sur la réalité pour forcer le ressort comique. Les personnages ne sont pas non plus d’un seul tenant et le spectateur éprouve pour eux tour à tour de la sympathie et de l’antipathie. L’interprétation est aussi pour beaucoup dans la réussite de ce film et singulièrement, alors que leurs rôles sont plus secondaires par rapport à ceux de ces messieurs, ce sont les deux actrices : Audrey Lamy et surtout Anne Marivin qui donnent les prestations les plus réussies. Sans être la comédie de l’année, ce film n’en demeure pas moins un excellent cru qui mérite vraiment qu’on s’y intéresse.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 janvier 2016
Voici un film de potes, voici un film à l’ambiance rythmée notamment grâce à une bande originale vintage et connue. Malheureusement Le Talent de mes Amis accumule les nombreux gags lourdingues. On peut être amené à sourire beaucoup mais jamais rire. L’acteur Alex Lutz réalise malgré tout un premier bon essai et en passant plus de temps à l’écrit et au tournage, celui-ci est largement capable de nous proposer mieux. Côté casting, Bruno Sanches a un peu de mal à se défaire de l’image de Catherine et Liliane, le mini soap de Canal Plus. Les autres, Audrey Lamy, Anne Marivin et Sylvie Testud ne font ici, qu’office d’affiche.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Aer E
Aer E

16 abonnés 83 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2016
Je mets très peu de critiques sur allociné mais ce film me donne envie. Un sentiment de bon et de mauvais. La critique a été assassine pour ce film alors du coup, je ne suis pas allé le voir au ciné. Je viens seulement de le visionner et, du coup, j'en ressors plutôt content. Je m'attendais tellement à pire... ;-) Je les aime bien tous les deux, il y a de l'idées, j'ai sourit parfois, je me suis marré à d'autres moments et puis 2 minutes après on passe à un registre hyper conventionnel voire faux et ridicule. (la scène du cheval ^^)
J'ai aimé le côté narration, j'ai aimé le côté "morale" où il y a de toute évidence une vérité certaine (je fais parties de ces trentenaires :-)), la différence homme/femme, les rêves de gosse... mais c'est mélangé, un peu facile et finalement tellement évident. Côté réalisation, pas de quoi sauter au plafond. Ce n'est ni nul, ni génial, juste pas assez abouti. Laissons le s'améliorer pour le prochain... ;-)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 janvier 2016
Ce film n'a pas trop d'intérêt. Ni drôle ni vraiment émouvant. Le film n'a pas vraiment de message ou alors je cherche encore. Très brouillon, on est très loin de ce que laissait présager la bande annonce.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 janvier 2016
un film qui se regarde avec plaisir avec une histoire simple, et des acteurs qui jouent voire surjouent.
PLV : un bon moment de détente avec notamment les trublions de yann Barhès, Audrey Lamy, Sylvie Testud
Lili8163
Lili8163

29 abonnés 271 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 novembre 2015
Une vraie désillusion pour ce film dont j'espérais tellement mieux...
Des acteurs drôlissimes ne pouvaient faire qu'un bon film...
Et bien non!!! Il en ressort quelques gags plutôt bien sentis mais surtout un film pseudo intellectualisé sur l'amitié et ses fondements, la confiance et autres sujets en vogue...
Vraiment dommage car Alex Lutz à un talent indéniable, malheureusement mal exploité dans ce film.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 novembre 2015
Pas un grand film mais des acteurs sympathiques et une histoire qui se laisse suivre jusqu'au final poétiquement équestre.
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 novembre 2015
Pas d accord avec la plupart des critiques négatives
Le début est un peu poussif mais par la suite à la fois drôle touchant. Pour ma part j ai bien ressenti la sensibilité et les valeurs véhiculées a l image du duo sur petit écran. Ce n est pas un film d ados. Les trentenaires se sentiront peut être davantage concernés.
thiboy
thiboy

35 abonnés 514 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 octobre 2015
pour un premier film en tant que réalisateur, Alex Lutz ne s'en sort pas trop mal, bien que le scénario ne propose rien de bien neuf dans l'intrigue et même sur le plan de l'humour.
On s'attendait un mieux sachant que ces auteurs sont plus efficaces tous les soirs dans le petit Journal, néanmoins nous serons curieux de voir leurs prochains films.
SansCrierArt
SansCrierArt

58 abonnés 432 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 octobre 2015
Alex et Jeff, amis depuis le lycée et collègues de bureau, voient leur amitié mise à mal lorsque Thibault, un ami d'enfance d'Alex réapparaît.
Alex Lutz est un grand comédien, ses sketchs à la télévision et au théâtre tapent juste. Aussi, nous oublierons vite cette comédie pas drôle et un brin moralisatrice, qui flirte trop souvent avec le ridicule.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 octobre 2015
Un film de copains qui a bien du mal à distraire malgré le dévouement d'Alex Lutz. Franchement si je ne l'avais pas vu, ça ne m'aurait pas manqué.
Quant à la morale sous-jacente : 'restez à votre niveau, ne vivez pas vos rêves', j'avoue que j'ai peine à y adhérer.
Du coup bien peu à dire : j'ai souri à deux reprises et pour le reste, me suis bien ennuyé. Cette quête initiatique manque cruellement de mordant et on sent bien trop que le film a été réalisé pour se faire plaisir et flatter son ego plus que pour donner aux spectateurs un moment de détente ou de réflexion.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse