Le Talent De Mes Amis
Note moyenne
2,3
1128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

148 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
29 critiques
3
41 critiques
2
33 critiques
1
20 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2015
jai adoré ce film plein de sens et qui reflète la réalités des trentenaire!

les acteurs sont excellents
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2015
Quelle belle surprise ce film! Je ne m'attendais pas du tout à ça. Une comédie douce amère assez originale et excellemment écrite par le trio qui écrit "Catherine et Liliane" sur C . Outre ces 3 là (Lutz, Sanches et Dingler) dont le jeu est excellent, le casting de qualité (Lamy, Marivin et Testud en tête) contribue à la réussite de cette comédie en donnant une vraie consistance aux personnages secondaires, les rendant indispensables. A voir.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 septembre 2015
Bonne comédie d'Axel Lutz, qui finit toutefois par tourner en rond, avec une fin quelque peu décevante. 2 étoiles et demie.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 septembre 2015
Premier film de l'humoriste Alex Lutz en tant que réalisateur, cette comédie sur l'amitié masculine servie par une bande de copains livrant de belles prestations est une très jolie fable se révélant parfois drôle et touchante malgré quelques petites maladresses.
Un divertissement sans prise de tête.
labellejardinière
labellejardinière

97 abonnés 276 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 septembre 2015
Une histoire de losers - d'abord deux (amis de lycée - "Alex" et "Jeff"), puis trois (un improbable "coach" d'entreprise les rejoignant - "Thibaut"). Voilà qui pourrait faire un (bon ?) sketch. Mais Alex Lutz a cru pouvoir passer du "seul en scène" (où il est bon) aux "trois sur grand écran" - et là, franchement, ça coince. Beaucoup. AL (l'acteur) ne sait que cabotiner devant la caméra de AL (l'auteur) - et ses "amis" (plus compagnes) ont aussi peu de "talents" que lui !
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 septembre 2015
Le talent de mes amis ne démontre pas le talent de Lutz...... c'est même l'inverse. L'hystérie ne peut tenir lieu de comique tout comme l'amoncellement de sujets ne peut tenir lieu de scénario....... et la méconnaissance totale du monde de l'entreprise démontre les préjugés du monde artistique........ Un film qui traite du talent mais qui en manque cruellement......
MarceL
MarceL

82 abonnés 135 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2015
Je voudrais dire à Alex Lutz, s'il avait l'idée (poussé encore une fois par sa notoriété télévisuelle et ses producteurs opportunistes) de refaire un film :
1 : Fais un stage de scénario (il y en a des très bien en France);
2 : Fais un stage de réalisation (long, au moins deux ou trois mois),
3 : Ne t'entoure pas pour l'écriture et la réalisation de potes qui vont te dire "c'est génial, mais quelle idéeeeeeee !!! spoiler: ahh ouais et l'idée de la danse mais c'est trop top où est ce que t'as été cherché ça ??!
!! Tu es un génie, mec" ou "Alex tu me fais trop marrer"
4 : regarde des films sur les trentenaires (40 ans environ) avec des voix off et des difficultés à exister et tu verras qu'il y en a trois tonnes alors autant être novateur autrement qu'avec spoiler: deux pas de danses
un peu désuets.
5 : Le format télévisuel très court te va bien, mais bref : c'est un autre boulot le ciné et si en plus tu es auteur, réalisateur et tu joues le rôle principal pour un premier film il faut te calmer (à moins que tu ai tellement le melon que tu t'es dis : mais attends je vous fais ça les doigts dans le nez !"
Voilà, en gros...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 septembre 2015
Contrairement à ce que la légende raconte,il n'y a pas sept plaies divines,mais bien huit,la huitième étant ce "non-film".Ce n'est pas tant qu'Alex Lutz me soit antipathique -ses prestations sur scène sont souvent savoureuses - mais il faut bien avouer que le virage amorcé sur C basé sur du comique troupier médiocre laissait présager du pire et pourtant,pourtant,je ne m'attendais tout de même pas à ça.

Alex Lutz nous donc propose un trio d'amis trentenaires censés affronter divers écueils mettant à mal leurs relations pour au final se retrouver et finir en apothéose de bons sentiments comme tout scénario du genre.Las,Lutz semble avoir laissé de coté quelques notions qui pourraient sembler importantes à un réalisateur:A la base,il faut une histoire,puis des dialogues,des rebondissements,des transitions entre tout ça et une fin.Il faut une musique,des éclairages,des décors et des costumes.A tout prendre,il faut également des acteurs,avec un jeu digne de ce nom,et rythmer le tout par une énergie communiquée de l'acteur au spectateur.Si on peut y adjoindre des émotions - de l'humour,comme ça,au hasard - on est peut-être susceptible d'obtenir quelque chose de bon,parmi la multitude de ceux qui s'essaient au même exercice.

Du fait donc de ces (très) légères omissions scéniques et techniques,Alex Lutz rate son film.Aaaaaaaah bien sûr tout C s'est esbaudi que la révélation humoristique de la chaîne sorte un film,et ça ne pouvait être que génial puisque c'est un film de potes,et les potes,c'est ça l'esprit Canal.Peu importe que le spectateur plonge en pleine narcolepsie devant l'étalage inepte d'une bande de potes qui s'éclatent en faisant n'importe quoi n'importe comment devant une caméra.Peu importe le prix du billet de cinéma pour ceux qui se sont farci cette purge en cédant au sirènes trompeuses des critiques du petit journal,peu importe le budget du film dont le quart de la moitié aurait permis à de jeunes réalisateurs de tourner un premier film sans nul doute bien plus abouti,peu importe que l'on ne rie pas,puisqu'eux semblent s'amuser beaucoup.

Détail croquignolet,le héros quitte donc son emploi d'agent d'assurance pour finir chômeur,entrainant avec lui ses deux meilleurs amis.Parti de rien pour arriver nulle part,à l'image de ce film.

En définitive,Lutz est sympathique,et sans doute talentueux dans son domaine initial,mais pour le cinéma,il y a comme un bémol,un gros bémol.De là à dire que la taille de celui-ci est proportionnelle à l'ego du personnage,il n'y a qu'un pas.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 septembre 2015
Un peu déçue par ce film trop tourné vers la bande d'acteurs pas assez vers le public on a parfois l'impression d'un selfie vidéo entre potes
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 août 2015
Sur scène, à la télévision, au cinéma ; Alex Lutz ajoute une nouvelle corde à son arc en réalisant son premier long-métrage. A cette occasion, il a fait appel à ses potes et notamment Bruno Sanches qui n'est autre que son compère dans la pastille La revue de presse de Catherine & Liliane diffusée dans le Petit journal de Canal . Le talent de mes amis nous présente les portraits de trentenaires bien établis qui vont soudainement voir leur vie remis en cause. Un scénario sans surprises pour une comédie assez morne où seuls quelques sourires parcourent l'histoire avec des personnages finalement assez quelconques.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2015
Le Talent de mes amis est un petit bijou. Drôle, tendre, le film de "potes" sans les défauts que l'on peut reprocher d'habitude au genre. Alex Lutz et ses amis nous livrent une prestation fine et juste. Au menu des coups durs et autres remises en question le tout en musiques entraînantes et mini sketches qui n'en font jamais trop. Accompagné de bon potes, tout passe, même les plus violentes des crises existentielles. Comme dans la vie, la vraie. Le plus majeur : Anne Marvin est sublime, Audrey Lamy plus touchante que jamais. A voir et revoir! Au risque de passer à côté d'un vrai bon film, aussi émotionnellement touchant que drôle. Une jolie claque qui fait du bien.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juillet 2015
Encore un comédien (plutôt talentueux) se rêvant cinéaste... C'est la mode, et pourtant, à quelques exceptions près, le résultat n'est jamais concluant. Alex Lutz n'échappe pas à la règle, et malgré une certaine sincérité dans le propos ainsi que quelques jolies inspirations, pas grand-chose à sauver de ce « Talent de mes amis ». Ce n'est même pas nul, juste sans grand intérêt, poussif, ne semblant jamais très bien savoir quoi dire ni aller... C'est simple : je me demande encore ce que l'acteur-réalisateur a souhaité nous dire. J'ai bien quelques idées, notamment quant au temps qui passe et aux rêves de jeunesse déçus voire absurdes une fois arrivé à l'âge adulte, mais cela est présenté d'une manière tellement maladroite que le film perd quasiment toute substance, presque toute raison d'être. Heureusement, la présence toujours rafraîchissante d'Audrey Lamy et un discours aussi juste que modeste sur la condition humaine de Bruno Sanches viennent légèrement limiter les dégâts (sans oublier quelques notes de la somptueuse bande-originale d' « Out of Africa » : c'est toujours ça de pris) : insuffisant toutefois pour justifier le visionnage de cette première réalisation qui, logiquement, devrait rester sans suite.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juin 2015
On sourit plus qu'on ne rit, un joli film sur la vie.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 juin 2015
Dans ce film le comique, quelques gags se mélangent avec des moments dramatique, du coup ca déstabilise. Je me suis senti mal a l aise...
L acteur qui joue le meilleur ami de Alex lutz en fait des tonnes, que ca en devient lourd...les actrices jouent pas bien non plus. Pourtant l histoire est sympa...dommage
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mai 2015
CATHERINE ET LILIANE. De bonnes choses dans le premier film D'alex Lutz mais aussi et surtout beaucoup de mauvaises. Je m'attendais à quelque chose de plus pertinent ou de méchant. J'avais pas envie de voir un film prévisible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse