Le Talent De Mes Amis
Note moyenne
2,3
1128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

148 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
29 critiques
3
41 critiques
2
33 critiques
1
20 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 mai 2015
Ce film est exactement ce que devient le cinéma aujourd'hui. Aucune prise de risque, les banquiers du cinoche et autres producteurs ne misent que sur les "déjà vu à la TV" ou "têtes connues", n'ont que faire d'un scénario du moment que les acteurs sont connus, beaux éventuellement et surtout dans une bulle dorée qu'on appelle la TV !
Les acteurs, à l'exception de Sylvie Testud (très drôle) sont en pleine caricature. Même Lutz en fait des caisses.
Le prix du billet est effarant et le film sans talent ! Dans la même veine : Camille Cottin.
La Bande à fifi qui a sévi un temps sur Canal a su, et bravo à eux, attendre et revenir avec une VRAIE idée (Baby sitting). Ce besoin de ne pas être oublié devient terrifiant, toujours à faire à faire mais personne pour regarder autour.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mai 2015
Pas ri une seule fois! Pour une comédie c'est un peu bizarre! Situations pas crédibles du tout (par exemple l'hystérie de la copine du consultant), on ne se croirait pas au cinéma... Beaucoup de choses très gênantes, bref, je n'ai pas du tout aimé!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2015
Vraiment génial ! Film très agréable, marrant et très bien fait. Un régal !
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mai 2015
"Le Talent de mes amis" est le type même de film, où on trouve du tout bon ou du tout mauvais...
Après un début qui donne carrément envie de quitter la salle, tant on se demande où veut en venir ce duo de cadres plutôt ados qu'adultes, un peu limite et attardé sur les bords, on assiste ensuite à un, puis deux, puis quelques bons moments assez justes et en prise directe avec la vie !
Ne connaissant rien de Alex Lutz, de ses prestations et à ce propos de son talent, je dois avouer que son film m'a tout de même semblé très inégal, un peu brouillon avec un côté qui se cherche passant de la comédie potache, à celle plus fine et réfléchie, jusqu'à même certains moments où la réflexion était pertinente et intéressante.
Passé ce curieux problème de registre hésitant, on a le même souci avec les thèmes traités plutôt nombreux et emmêlés alors que là aussi, il y avait de bonnes idées illustrées par des situations bien mises en scène et bien amenées...
On retrouve ainsi pêle-mêle, l'amitié, l'amour, la jalousie, la trahison, le mensonge, l'égoïsme, l'estime de soi, ceci avec toute la différence de ressenti, selon que l'on soit une femme ou un homme !
Donc beaucoup à faire et à dire, si bien que la sensation de faire un pas en avant, puis un pas en arrière revient souvent ou alors celle d'alterner les hauts et les bas en permanence !
Dans ce méli-mélo, les acteurs oscillent eux aussi entre du bon et du moins bon, selon les phases et l'esprit du film...
Tout n'est donc pas à jeter dans cette comédie, et si l'on garde le meilleur, il y avait matière à concocter une petite histoire plus homogène et plus subtile comme un reflet très juste de notre époque, d'autant plus qu'en dépit des défauts énoncés, le message final est bien vrai !
Pourquoi en effet courir après l'inaccessible, le merveilleux, alors que l'essentiel est à nos pieds ?
Car l'œuvre d'une vie tient avant tout, à aimer les siens, à les comprendre et les protéger sans vouloir chercher forcément à briller en étant à la quête d'un talent exceptionnel qui pourrait bien nous aveugler et nous perdre !
À ce niveau, la démonstration est évidente et malgré tout réussie...
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mai 2015
Pas parfait mais surprenant. Alors qu'on pense sombrer dans le cliché et la banalité, le film réserve des rebondissements qui m'ont pris à contrepied et ont relancé l'intérêt. Les acteurs sont plutôt bons même s'il faut un petit moment pour oublier Catherine et Liliane du Petit Journal. Atypique sur le fond et sur la forme, un bon premier film auquel on pardonne bien volontiers ses imperfections.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 mai 2015
La génération cadre de trentenaires devra se reconnaitre dans ce film qui en plus d'être drôle et pertinent est aussi tendre et émouvant. On en redemande.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 mai 2015
Une première partie du film médiocre mais largement compensée par la seconde partie. Les personnages deviennent attachants. Les acteurs sont bons, une mention particulière à Audrey Lamy. Film à voir !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 mai 2015
Pas mal, drôle et touchant à la fois. On ne s' ennuie pas. On est bien dans l univers d'Alex Lutz.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mai 2015
Si ses amis ont du talent, en tout cas pas ce film. Une belle daube , digne des années 70. Un beau nanar label canal. Mais que font ces dames Moreau et Testu dans cette galere. Mr Lutz n'est pas Romain Durit qui veut.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mai 2015
Deception. Pas vraiment une comedie , plutôt comedie dramatique et tres ennuyeux au debut malgres tout les acteurs a priori sympathique , seule la fin est un peu mieux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mai 2015
Un film vraiment drôle sur toute la durée
De bons jeux d'acteurs. Il y a des scenes tres emouvantes.
C'est une tres belle histoire sur la difficulté de trouver sa place et d'etre compris par sa compagne.
Je retournerai volontier le voir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mai 2015
Je lis dans le Figaro : "L'ennui guette, Alex Lutz devrait peut-être se contenter de rester devant la caméra". Bien décidée à donner sa chance au "p'tits jeunes", je vais quand même voir le film et là : "c'est le drame". Je ne sais pas trop à qui s'adresse ce film mais c'est vraiment trop naïf pour moi (j'allais dire "cul-cul-la-praline"). Difficile de croire à ces personnages en carton bien que les comédiens soient sympathiques. Et je m'attendais à quelque chose de plus audacieux (par exemple, le personnage principal semble fasciné par le beau consultant à qui tout réussi, mais cette ambiguïté n'est pas du tout creusée, etc...). Le scénario reste vraiment trop à la surface des choses pour que ce soit intéressant, de mon point de vue. Et le résultat fait penser à un film amateur (sans les avantages de la fraîcheur ou avec un regard vraiment neuf). Donc je résumerais en disant : fais nous vite un vrai 2ème film Alex pour nous faire oublier ce "truc"! A bon entendeur... (je mets 1 étoile pour l'encouragement)
hulot02
hulot02

19 abonnés 193 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 mai 2015
Le talent de mes amis est somme toute totalement symbolique de la direction très inquiétante prise par le cinéma français populaire depuis quelques années. On prend un humoriste télé possédant quelques aptitudes et on le balance cinéaste sans filet et sans filtre lui faisant miroiter qu'il sera peut être le nouveau Woody Allen ou Jacques Tati. Et au final on accouche d'une comédie laide, prévisible, lourde et pire de tout poseuse sur les atermoiements de quadragénaires, véritable tarte à la crème thématique de notre cinéma hexagonal. Au final, rien, rien que de l'ennui voire de la consternation devant ce spectacle pour le moins pénible. Que l'on se serve, que diable, du talent des humoristes pour écrire des dialogues des personnages, des situations, cadrés par un producteur intelligent et mis en scène par de vrais cinéastes. L'égo de ces notoriétés télévisuelles plus ou moins éphémères en souffrira peut être, mais le niveau général des comédies françaises et la patience sans borne des pauvres spectateurs en seront franchement reconnaissants.
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mai 2015
Joli premier film. Il aurait pu être follement original (malgré un thème éculé des trentenaires perdus dans leurs vies et rêves) mais il manque un fond, un quelque chose. On assiste à une succession de scènes tour à tour sympathiques ou touchantes, et d'une grande platitude et inutilité! Dommage. Les idées sauvent l'ensemble et savent re-capter l'attention du spectateur qui a pu se perdre en route, dans l'ennui parfois de cette histoire de 3 hommes qui se remettent en question. Les interprètent aussi apportent vraiment bcp. On oublie très vite "Catherine et Liliane" et je suis même ravie de découvrir les 2 compères autrement et surtout doués. Mention aussi à Audrey Lamy, qui, même si elle a encore un énième rôle de forte en gueule, elle le fait avec plus de subtilité et en devient attachante (et pas attachiante!). Surprise émue de retrouver aussi Madame Moreau! Magnifique en qq scènes bien sur. Côté réalisation, rien de transcendant, encore une fois, il y a des envies, des idées, des originalités mais elles peuvent tomber à plat avec l'aspect plat de l'ensemble. On sent tout de même une envie de faire qq chose d'autre, d'essayer, des loufoqueries, un style qui ne demande qu'à éclore et se fera très certainement lors du second film que j'irai voir. Car attention : talent ! Dans la narration, la douceur pour les personnages, les idées. Mr Lutz : osez aller plus loin !!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 mai 2015
Alex Lutz, humoriste tellement brillant sur scène ou sur Canal, voila qui promettait un film de qualité. hélas, on passe de clichés en scènes convenues, de dialogues sans relief au pire du cabotinage. Seul Tom Dingler en gourou bidon et Audrey Lamy en femme vulgaire tirent leur épingle du jeu. Si Alex Lutz prête du talent à ses amis, lui en manque singulièrement pour ce premier film. Totalement décevant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse