Le Talent De Mes Amis
Note moyenne
2,3
1128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

148 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
29 critiques
3
41 critiques
2
33 critiques
1
20 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 mai 2015
Un petit film second degré rigolo un peu prout caca pipi mais c'est chou. La dernière séquence avec une petite parodie m'a fait rire.
Un film a la Lutz
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 mai 2015
Ce n'est pas le film du siècle
Mais bon film de bonnes blagues et de très bons passages
Très bonne scène de fin
Bravo ! ????
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 mai 2015
Un premier film bien sympathique ! On peut reprocher beaucoup de choses au premier film d'Alex Lutz à commencer par une perpétuelle hésitation entre plusieurs genres cinématographiques et une naïveté chronique.Mais on peut aussi reconnaître aussi qu'il s'agit d'un joli premier essai qui donne un répondant plus que crédible à quelques dernières productions françaises estampillées, elles, "pure comédie".
De plus, Lutz ne cède pas à la facilité de surfer sur le succès de "Catherine et Liliane" même si il s'agit là des mêmes acteurs/auteurs.
Au final, un bon petit film qui ne vous feront pas regretter vos quelques euros et surtout la possibilité de donner à Lutz d'autres occasions d'exercer un talent incontestable.
funpav
funpav

14 abonnés 163 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mai 2015
Film très décevant, c'est plat ou creux, au choix, c'est vide, c'est.. sans aucun intérêt. Le scénario pouvait séduire, après tout une chronique sur l'amitié, Claude Sautet en son temps savait nous en servir de belles. Oui mais voilà Lutz n'est pas Sautet, loin s'en faut. Plus le temps passe, plus je suis déçu par ce monsieur Lutz très bande à Canal . J'avais vu récemment son spectacle de one man show à Paris et j'avais trouvé cela très très moyen... Le film est hélas du même niveau, et on a droit aussi dans le film à la scène du spectacle ou Lutz juge utile d'imiter un cheval. C'est sans intérêt sur scène, c'est tout aussi sans intérêt au cinéma. On ne croit jamais à ses personnages désespérément ordinaires, moyens, sans ambition (je sais c'est précisément l'objectif du film que de montrer que tout le monde n'est pas fait pour être ambitieux! - ce n'est que l'objectif...) et qu'il est long ce film durant lequel la greffe ne prend pas. C'est raté.
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2015
Même si je suis une admiratrice de "Catherine et Liliane" du Petit Journal, je ne pense pas avoir été influencée au moment de juger ce film qui est certes une comédie, mais avec de fortes influences sociales et sentimentales... Donc, j'ai bien aimé, même si le film est inégal...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mai 2015
Affligeant et pathétique.
Ce n'est ni drôle, ni émouvant et encore moins intéressant. C'est de l'ordre de la 'private joke' entre copains dont on se sent exclu pendant toute la durée de cette punition.
J'ai rarement vécu l'ennui avec une telle intensité et ressenti la frustration d'avoir détesté le travail de comédiens que j'aime habituellement dans leur registre habituel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2015
J'ai passé un tb moment avec ce film, qui est très drôle, ce qui n'est pas rien, tout en étant intelligent et sensible, abordant de manière originale des questions aussi universelles que "qu'est ce que réussir sa vie, être heureux ?". Sans oublier un regard lucide mais tendre sur la vie des couples, et une satyre féroce et jouissive du monde formaté de l'entreprise.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 mai 2015
histoire d'amitié drôle et émouvante à la fois. un bon moment !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 mai 2015
Film déjanté et original qui n'est pas sans défauts, mais reste très agréable à regarder. Beaux moments sur les postures du monde de l'entreprise et les mots creux de certaines formations de type coaching. Cegos a du apprécier leur apparition dans le film !
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2015
Ne soyons pas si dur avec Alex !!! Quand je lis et entends ces commentaires cinglants, je trouve cela indécent. Évidemment ce film n'est pas un "grande" œuvre... certes, mais, avec un peu d’indulgence il y a quelques bonnes choses néanmoins !! Il faut dire que j'adore la chronique de Liliane et Catherine sur C . Le scénario est un peu limite, et trop de temps se concentre sur le jeu justement d'Alex et de Bruno. Mais j'encouragerais plutôt Alex, qui en veut, qui a montré qu'il rentre dans le job, et probablement nous reparlerons de lui dans les temps futurs, c'est certain ! Notons les bonnes compos de Sylvie Testud (pas habitués à camper ce style) et Audrey Lamy (qui en fait un tout petit peu trop). Au global ... assez bon divertissement... on rit..!! **
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2015
Sympa ces potes un peu paumés dans leur façon d'être dans leurs vie. Ici les femmes sont les piliers et la stabilité, en même temps elles n'ont pas vraiment le choix..... bon moment de ciné....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mai 2015
Rien à voir avec la chronique de Canal je suis heureuse d'être allée voir ce film. J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs, l'histoire... - tout y était ! il mérite d'être connu, pas d'abattage mais efficace, je le reverrai avec grand plaisir.
kylesauvages
kylesauvages

52 abonnés 215 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2015
Très bon moment devant le premier film réalisé par Alex Lutz. Définitivement un auteur de qualité car outre ses spectacles il montre ici un talent pour l'écriture d'un long métrage. Des dialogues souvent drôle accompagné de mise en scène "surprenante" par fois. Une équipe de comédiens vraiment parfait dans leurs rôles respectif. Intéressant car on se rapproche presque d'un "film d'auteur" tout en restant dans quelques choses de très "populaire". A voir !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 mai 2015
J’en reviens et je peux vous dire quelque chose : on ne s'improvise pas cinéaste... Manifestement, Alex Lutz ne doute de rien et n’a pas dû se poser la question de savoir s’il avait le talent requis pour être réalisateur de cinéma ! Nous avons ici un scénario naïf et sans enjeu, ainsi que des dialogues mièvres au possible (qui du coup font sonner faux quasiment tous les comédiens, à l'exception notable d’Anne Marivin). Le consultant ne s’en sort pas trop mal. Mais qu’est-ce que Sylvie Testud est allée faire dans cette galère ? La vision de l'entreprise est bien trop caricaturale (façon Caméra Café), et la psychologie des personnages taillée à la serpe. L'introduction de chorégraphies dans le film est un exercice périlleux, et ici ça contribue seulement à rendre l'ensemble peu crédible. Les scènes dites "d'émotion" sont dignes de Plus Belle la Vie, et on est très très loin des univers de Sautet ou de Tati ( ! ) que revendique pourtant le jeune homme dans ses interviews. Bref, ça part dans tous les sens, ça tourne en rond, on ne rit pas du tout et surtout on s'ennuie! Difficile de trouver quelque chose d'encourageant à dire devant ce navet… Mais, comme le dit le film, ce n’est pas si grave ne pas avoir tous les talents et ça n’empêche pas d’être heureux ! Cruelle expérience en miroir pour l’apprenti réalisateur !
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 mai 2015
L'idée de départ n'était pas mauvaise : un type de 35 ans avec sa petite vie bien rangée va un jour se remettre totalement en cause suite à la rencontre d'un ami d'enfance devenu coach de vie.
Mais alors que d'ennui et de lourdeur !!
Le scénario est bancal, ridicule même par moment, mais de toute façon trop décousu pour être crédible ou même drôle.
Les acteurs en font trop et ça sonne faux, les actrices s'en sortent un peu mieux (Audrey Lamy et surtout Anne Marivin)
Bref, à fuir !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse