Le Talentueux M. Ripley
    7462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Talentueux M. Ripley ?

Super Hypra Mega Génial !!!! A VOIR ABSOLUMENT
    Enfin il sort de l'ombre...
    Le mythique Ripley vient d'obtenir son premier visage crédible au cinéma.
    Criminel aussi séduisant que pervers sorti de l'imagination torturée de la géniale et grandiose Patricia Highsmith, porté dejà 2 fois à l'écran d'abord par René Clément (Plein Soleil) puis par Wim Wenders (l'Ami Americain), Tom Ripley trouve ici son interprétation la plus aboutie et la plus belle grâce au talent de Matt Damon. Minghella, malgré quelques petites libertés, rend un vibrant hommage au personnage, nous dévoilant dans un crescendo macabre toute l'ambiguïté de sa psychologie. Jude Law, Gwyneth Paltrow, Philip Seymour Hoffman, Jack Davenport et la superbe Kate Blanchett sont absolument convaincants en victimes programmées du monstre. Je pense que Patricia Highsmith, qui avait détesté l'interprétation de Delon dans Plein Soleil, aurait été enchantée de faire enfin connaissance avec son double littéraire.
    Un film 4 étoiles.
    Ce film est merveilleux mélange de fantastique, d'un suspens à couper le souffle, auxquel se greffent des personnages d'une beauté romantique exceptionnelle.
    Le film vous entraîne dans la peau de Mr Ripley, personnage bizarre à la fois attendrissant, habile et dangereux dans un monde où vous n'aurez d'yeux que pour la sublime Gwyneth Paltrow. Matt Damon réalise une prestation exceptionnelle ce qui transforme un scénario hallucinant de 2h10 en moment jubilatoire.
    Quant à Jude Law, il est tout simplement majestueux de lumière ce qui donne au film un air de tragédie shakespearienne moderne. A voir absolument