1135 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
137 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
19 critiques
3
21 critiques
2
37 critiques
1
24 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 novembre 2017
Très bon film ! L'innocence de l'enfance ! Les couleurs sont magnifiques et les enfants parfaits ! La relation de spirituel avec son grand père est émouvante. Nous avons passé un très bon moment. Pour moi c'est dans la même lignée que la guerre des boutons. J'aime ces rêves d'enfants et la complicité de cette bande de copains ! À voir en famille ou entre amis ! La journée est belle après !
film décevant autant par le jeu des acteurs que par le manque d'action! ennuyeux! trop de subtilités pour les jeunes enfants et plat pour les adultes....je ne sais pas à quel public il pourrait s'adresser! la BD est bcp plus attachante!
Une adaptation sympathique d'une bande-dessinée avec de réelles recherches visuelles quant à la décoration intérieure et les tenues vestimentaires volontairement surannées, avec des personnages hauts en couleurs, dans tous les sens du terme. Mais ça s'arrête là, l'intrigue est très légère et les plus grands risquent de s'ennuyer un peu, malgré la courte durée du film. Donc un long-métrage qui s'adresse en priorité aux plus jeunes.
une adaptation attendue et ratée. il est sympathique de retrouver le petit Spirou au cinéma mais à vouloir trop en faire, on en arrive z dénaturer la bande dessinée. cela reste mignon pour les enfants mais le film exclut un public adulte qui pourtant reste attaché z cet univers. dommage
Je suis naïf. Naïf au point d'être idiot. Pourtant j'ai déjà vu quelques unes des horreurs qui ont précédé : les Astérix, les Adèle Blanc-Sec, les Blueberry et quelques autres Schtroumpfs. J'ai judicieusement fait l'impasse sur d'autres qui avaient bien l'air pitoyables (Lucky Luke, Boule et Bill... )... mais je me suis quand même retrouvé cet après-midi avec ma fille de 6 ans dans une salle de multiplexe devant "le Petit Spirou". Sans doute trahi par mon éternelle passion pour le personnage du groom éternel (pour moi, à égalité avec Tintin...) et par une belle distribution (Katerine, Richard, Damiens, Rénier, du beau monde...). Ces 80 minutes ont été terribles, malgré mes tentatives pour piquer un petit roupillon au milieu. Il ne restait rien de la BD, de ses côtés impertinents et coquins. Il n'y avait pas non plus de film sur l'écran, juste l'enchaînement, radicalement vide de sens et de sentiments, de scènes mal écrites, mal filmées, mal jouées. Maintenant il faut que je fasse preuve de volonté : non, je n'irai plus voir d'adaptation de BDs au cinéma, non, je n'irai plus...
Regardez comment on conditionne les enfants dans un film censé leur être destiné. Pendant 1h30 l'institutrice promène ses seins sous le nez des enfants. Non seulement ce film est mauvais, mais les séquences sont complètement déplacées. On viendra s'étonner plus tard d'avoir fabriqué des prédateurs dès le plus jeune âge. Ce film n'a aucun intérêt pour les enfants. Il n'est même pas amusant, intelligent ou éducatif.
Si vous voulez regardez ce film, pensez à acheter du popcorn, parce que vous allez être obligé de manger pour ne pas trop vous ennuyer non plus. Les enfants jouent très mal, le film n'est pas vraiment marrant dans son ensemble et il divague vraiment de la BD. Malgré quelques références (les marques et des sous-entendu) le scénario est totalement différent, ce qui aurait pu être bien mais il est vide de sens et j'ai remarqué beaucoup de faux raccords. En tout cas, trop! Je vous déconseille ce film, vraiment .
Très mauvais film, bidon, aucun rythme, lourd. L'histoire est plutôt pathétique comme une bonne partie des acteurs. J'ai du mal à comprendre comment le nom de Spirou est foulé aux pieds par si médiocre production. Quand un film est manifestement raté, il ne faut pas le sortir !
Avec des yeux d’enfant le film se laisse regarder ou si vous êtes nostalgique de la bd, sinon passez vôtre chemin car même Francois Damiens et ses mimiques amusantes ne sauvent pas le film.
Encore une fois, un adaptation loin d'être à la hauteur de sa source. Le film s'en éloigne, ne conservant qu'un esthétisme associé à un certain casting attendu, dans la lignée de ce que ses "cousins" ont pu êtres tels que Ducobu, ou Boule et Bill. Dire qu'il est sans intérêt est exagérer, il y a tout de même quelques petits rictus de ci de là.