Snowden
    Votre avis sur Snowden ?

peter W.
    peter W.

Publiée le 7 janvier 2017
    Le sujet est très important hélas Oliver Stone n'arrive pas à rendre son récit très accrocheur. Il nous montre un héros super agent mais on ne voit pas vraiment l'évolution du personnage ni le contexte autour. Le film se regarde mais n'apporte pas grand chose sur le plan du cinéma ou sur le plan politique.
    Joaquim B.
    Joaquim B.

Publiée le 7 janvier 2017
    Un excellent film, tout y est : du suspens, de l'action, d'excellent acteurs et une direction artistique au top

Mention Spéciale à Joseph Gordon-Levitt pour sa fantastique composition

la cerise sur le gâteau qui fait froid dans le dos c'est tiré de fait réels.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 1 janvier 2017
    Un bon biopic..................mise en scène réussie................à voir.....................................3 étoiles et demie !
    Publiée le 7 janvier 2017
    Un film très technique qui faut bien suivre et comprendre la complexité de cette affaire mondialement connu. Pour certain c un traître, mais pour moi c un héros qui est aller jusqu'au bout de ça logique.
    Publiée le 7 janvier 2017
    Très bien raconté, fidèle au documentaire qui était sorti auparavant. certes, un petit peu d'hollywoodysation mais ce n'est pas gênant.
    On se rend compte du pouvoir énorme qu' a la CIA
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 5 janvier 2017
    "Snowden" ou la vie trépidante du dénonciateur des méthodes scandaleuses exercées par les services secrets américains.
    Le sujet est là, mais le traitement offert par Oliver Stone est sans saveur particulière et relativement soft. Ce "Snowden" aura donc du mal à se démarquer des autres biopics du genre malgré l'excellent potentiel relatif à son histoire. Le grand Oliver Stone du 20ème siècle est définitivement perdu...enchaînant des films moins aboutis depuis plus de 15 ans maintenant. Pour un cinéaste qui nous a offert un docu-thriller comme "JFK", on était en droit d'espérer davantage.
    Publiée le 31 décembre 2016
    il s'agit avant tout de démonter le mythe américain aux yeux des américains. et cela, à l'instar du personnage, élevé dans la foi en sa patrie et ses valeurs constitutionnelles, se fait dans la douleur. c'est cette amertume le véritable enjeu du film et pas juste de dénoncer des enjeux à présent connus de tous.
    un tournant pour le cinéma américain : on est plus dans le thriller des années 70 que les critiques semblent regretter, dans lequel le héros sauvait les valeurs de son pays en dénonçant des malfaiteurs isolés. là c'est tout le système qui est pourri. une réussite qui explique les motivations du personnage en faisant de ses désillusions et ses inquiétudes le vrai sujet du film.
    elriad
    elriad

Publiée le 6 janvier 2017
    pas facile de réussir le pari de rendre accessible au commun des spectateurs une lecture vulgarisée d'un sujet aussi technique, aussi "geek" que l'histoire incroyable de Snowden. Oliver Stone parvient cependant à garder notre attention en nous montrant le côté humain du personnage, ses doutes, ses questionnements, la culpabilité qui derrière des crises d'épilepsie et d'angoisse pousseront son sens moral à dénoncer officiellement et à visage découvert les écoutes généralisées pour chaque citoyen. Pas toujours adroit, quelques longueurs, mais à l'arrivée un film qui tient la route.
    conversation
    conversation

Publiée le 5 janvier 2017
    Ce film montre la lutte d'un idéaliste qui se révolte contre les atteintes à la moi sur les libertés individuelles et en même temps nous entrons dans le système de surveillance américain difficilement imaginable.
    tibo H.
    tibo H.

Publiée le 5 janvier 2017
    Ce film est génial, je n'arrive toujours pas à me rendre compte que c'est une histoire vraie, bravo à Edward Snowden pour son courage !
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 5 janvier 2017
    Encore une fois Oliver Stone s'empare d'une histoire folle, celle d'Edward Snowden, lanceur d'alertes. Outre le destin de cet homme, très bien joué par Joseph Gordon-Lewitt, c'est bien l'ampleur de l'affaire qui fait froid dans le dos. Je ne connais pas assez les faits pour savoir si tout est avéré, mais si c'est le cas, c'est un énorme scandale qui est dépeint dans ce film. Quelques passages sont pas évidents à suivre mais l'ensemble reste cohérent et agréable à suivre.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 5 janvier 2017
    Souvent plus corrosif par le passé, le cinéaste controversé Oliver Stone se contente de condenser dix années dans la vie du lanceur d’alerte Edward Snowden. L’exploit est de captiver le spectateur pendant deux heures à suivre l’évolution et le passage à l’acte de ce geek qui a voulu dénoncer les abus des programmes de surveillance de la NSA. On aurait aimé apprendre des choses nouvelles mais ce n’est pas le cas hélas. Coté casting, on note les bonnes intentions de Joseph Gordon Levitt à vouloir imiter Snowden, dans son attitude et son timbre de voix, mais ce n’est pas régulier. Shailene Woodley est la typique petite amie américaine, un rien cruche, et Nicolas Cage cabotine dans un petit rôle qui lui va bien. Toutefois, on a le sentiment que le personnage décrit par Oliver Stone est beaucoup plus important au cœur de la mise en place de cette surveillance, que ce qu’il n’est en réalité. Sans parler des incohérences quant à la manière de sortir si facilement des informations d’une base militaire ultra-sécurisée.
    David B.
    David B.

Publiée le 5 janvier 2017
    Un film qui salue le courage d'un homme qui révéla au monde les pratiques généralisées d'espionnage des Etats-Unis, même envers leurs concitoyens et les pays alliés. Long, parfois embrouillé mais bien réalisé.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 janvier 2017
    un film bien mené qui nous entraine dans les révélations des abus du pouvoir américain (qui n'est pas le seul) qui au nom de la sécurité se permet de surveiller tout le monde. Nous sommes en plein cauchemar du livre 1984, sauf qu'il s'agit de la réalité.
    PLV : une ouverture sur les capacités mises au service d'un jeu malsain
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 5 janvier 2017
    Pas mal , assez fouillé et assez détaillé sur cette fameuse histoire snowden, j'ai pas trouvé le personnage très attachant mais c'est assez bien joué , je pense que le film aurait pu être bouclé en 2 heures car il contient certaines longueurs, il aura au moins servi à démocratiser ce nouveau boulot de lanceur d'alerte