Snowden
    Votre avis sur Snowden ?

nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 23 septembre 2022
    Ce n'est pas un film génial, ni un film mauvais. Le scénario suit le cours de l'histoire utilisant le flash-back long, sans trop romancer. Pas vraiment de suspens, d'abord parce qu'on connaît par avance la demi-fin, ensuite parce que la réalisation n'a pas donné dans le dramatique échevelé, enfin parce que le sujet ne s'y prête guère. En effet faire savoir à la planète que la NSA, le FBI, la CIA, disons les agences de renseignement américaines, espionnent à tout-va sur tout le monde, n'est pas vraiment un scoop. Allons plus loin, le renseignement est nécessaire. Tous les états le pratiquent. Big Brother est là plus exactement, les bigs brothers sont là. Mais la comparaison avec Orwell s'arrête ici. Cette affaire n'est qu'une affaire judiciaire sur des révélations qui auraient dû rester secrètes. La politique, le renseignement, la diplomatie manigancent perpétuellement, donnant donnant, partout et toujours. Rien de bien nouveau chez Machiavel. Mais cela est un bien ou un mal nécessaire, sinon, les états seraient en proie à l'inconnu et la surprise, vecteurs d'insécurité .
    Dam's
    Dam's

Publiée le 24 juillet 2022
    Si tu as confiance aux gouvernements et en la protection qu'ils te confèrent, regarde ce film, et ton avis changera du tout au tout. En effet, ce film est inspiré de l'histoire vrai de Ed Snowden, un employé contractuel aux services des organisations gouvernementales américaines, qui un beau jour a dévoilé au monde entier la réalité. Selon les points de vue, il est un espion, un hacker, un traître, un héro, une légende ! A voir absolument.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 16 mai 2022
    Sur le sujet, le film peut être vu comme un film d'espionnage. C'est l'histoire d'Edward Snowden, qui travaille pour les services secrets à partir des réseaux sociaux et du numérique. C'est son histoire et sa carrière au sein des services secrets états-uniens, ses croyances et prises de conscience, jusqu'à devenir un lanceur d'alerte sur ce qu'est capable de faire le gouvernement américain.
    C'est bien un sujet pour Oliver Stone. Très didactique et explicatif, c'est-à-dire riche d'une multitude de détails et complètement à charge de ce qu'est capable de faire l'état américain. Même si de prime abord le personnage d'Edward Snowden n'intéresse pas, le scénario est passionnant et le film se suit comme un thriller par un habile montage de retours en arrière: tout le film est un flash-back à partir de la séquence où Edward Snowden donne ses informations à des journalistes anglais, dans un processus qui n'est pas simple avant d'arriver à la publication dans un journal anglais.
    Olivier Stone n'est pas connu pour la subtilité de ses films. Cela n'a toujours pas changé. Tout est à charge et le bulldozer dramatique fonctionne parfaitement. Le bon côté du film est sur le sujet et la dénonciation que veut faire Oliver Stone; car le personnage de Snowden lui-même n'est pas particulièrement sympathique ni attachant.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 4 mars 2022
    Il est édifiant de voir que n'importe quel pays du globe utilise ses citoyens comme des pions, espionne en toute impunité ses voisins et tente de discréditer ceux qui s'écartent du troupeau de naïfs qui sont convaincus que nos gouvernements sont bienveillants et justes. Quelques années plus tard, rien n'a changé. Et c'est cette fois le covid qui a permis aux gouvernements de maintenir les peuples sous contrôle. Un jour sans fin...
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 27 février 2022
    Oliver Stone a évacué toute la complexité de son sujet pour en tirer une sorte de
    « Surveillance de masse pour les nuls » lol
    Fabios Om
    Fabios Om

Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 1 254 critiques

Publiée le 28 janvier 2022
    Un thriller biographie sur les révélation Edward snowden adapter ici pour la 1ere par Oliver stone et incarne par Joseph Gordon levitt . Un film long pas toujours très clair , fatitidieux même à regarder par moment , qui manque de rythme et tourne en rond , ce film qui va aussi nous faire devenir tous paranoïaques après lavoir vue . Un film avec une énergie sombre et une trame aussi sombre .
    Un film trop moralisateur cela en deviens lourd à plusieurs reprise . Les acteur quand a eux sont de qualité et leur jeux sont bon , tout comme la réalisation qui est plutôt excellente comme toujours avec le grand Oliver stone . Un manque de tension font vite retomber ce debut. On intègre des éléments de la vie d'Edward Snowden qui n'apportent globalement rien à la gravité du sujet et même rien d'important a l'histoire pas même de la sympathie pour le personnage.

résumer : Le jeune Edward Snowden réalise son rêve en intégrant les équipes de la CIA puis de la NSA. Il découvre ainsi les dérives de la cyber-surveillance.En juin 2013, il divulgue des informations classifiées concernant les systèmes d'écoute de la seconde agence. Caché dans un hôtel de Hong Kong, il raconte alors son parcours à la réalisatrice Laura Poitras et au journaliste et blogueur Glenn Greenwald.
    T-Tiff
    T-Tiff

Suivre son activité 52 abonnés Lire ses 1 047 critiques

Publiée le 20 septembre 2021
    "Snowden" d'Oliver Stone est un film d'actualité racontant la vie d'Edward Snowden, le lanceur d'alerte ayant révélé au monde entier l'espionnage de la NSA auprès de personnalités connues comme auprès de particuliers, notamment grâce à leur micro ou webcam de leurs appareils électroniques. Le film alterne entre le thriller où Snowden découvre de nouveaux éléments le poussant aux révélations qu'il fera à des journalistes, et des moments plus romantiques entre le personnage et sa copine. Il faut souligner que le duo d'acteurs formé par Joseph Gordon-Levitt et Shailene Woodley fonctionne particulièrement bien à l'écran, et apporte de la douceur ainsi que de la profondeur au protagoniste. Concernant le thriller, on reste peut-être un peu plus sur sa faim. Le film commence d'emblée par montrer la rencontre entre Snowden et les journalistes et enchaîne ensuite les allers-retours entre le présent et le passé, ce qui donne du rythme au film. Quelques bonnes idées de mises en scène permettent de comprendre l'étendu de l'espionnage de la vie privée opéré par les agences gouvernementales américaines. Toutefois, le film ne parvient globalement pas tellement à monter en tension, et ne nous montre finalement quasiment rien que nous ne connaissions déjà. "Snowden" vaut tout de même le détour car il met le doigt sur un sujet très important, et nous renseigne sur la vie du personnage.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 5 juillet 2021
    Le film est très bien, énormément fidèle à la réalité. Les acteurs sont excellents avec une mise en scène magnifique.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 20 mai 2021
    L'affaire Snowden, huit ans après les faits, semble déjà lointaine. Pourtant cet homme a eu le courage, seul, de révéler les pratiques de surveillance de masse de la NSA. En 2021, le sujet reste toujours d'actualité, les Chinois sont passés au crédit social, le RGPD a été adopté en Europe et fait des émules dans le monde et le pass sanitaire menace d'être généralisé. Avec ce film Oliver Stone montre comment un informaticien brillant, qui n'a pas suivi de formation supérieure, arrive au cœur de la NSA. Le spectateur est capturé car personnellement concerné puisque surveillé à son insu via son ordinateur, son smartphone, ses réseaux sociaux, ses emails, bref, toutes ses communications électroniques (tiens, et si on y ajoutait la box et les objets connectés ?). Les acteurs sont tous bons et nous amènent à réfléchir à tout ça, à ce que nous voulons faire de nos sociétés numérisées. Sur un plan plus personnel, une réplique a attiré mon attention, lorsque le recruteur de la CIA demande : "Pourquoi avez-vous arrêté le lycée ?", Edward Snowden répond : "Il a fallu que je gagne ma vie, mes parents ont divorcé cette année là." Encore matière à réflexion. À voir en se préparant à réfléchir.
    Cedric P.
    Cedric P.

Publiée le 17 mai 2021
    les flashs backs permettent de ne pas s'ennuyer : il s'agit bien d'un film d'espionnage mais sans cascade ni scène d'action à la James Bond ; il n'en demeure pas moins fort intéressant avec une dénonciation politique du tout sécuritaire.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 17 mai 2021
    super biopic! On pourrait croire à de l'exagération comme on en voit des fois dans les films d'espionnage américains mais ça fait froid dans le dos de se dire que Snowden a été le seul à tout balancer, comme si les autres n'avaient aucune empathie ni aucun scrupule. Gordon-Levit joue vraiment bien, le rôle lui colle à la peau!
    Par contre les flash backs incessants nous perdent et sont inutiles, un suivi chronologique aurait été bien mieux!
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 12 mai 2021
    Un bon film. Vraiment super intéressant. On s'intéresse au parcours de Edward Snowden, lanceur d'alerte qui a fait éclater aux yeux du monde un des plus gros scandales de la dernière décennie. On y voit toute la pression et la difficulté d'être de ce métier. Toute l'hypocrisie du cette haute sphère et les magouilles qui s'en suivent. Au delà des activités le réalisateur montre la vie personnelle de cet homme et sa psychologie. Cela peut être captivant comme parfois totalement osef. C'est un peu le problème du film il y a un cruel manque de rythme par segments et des choses exploités plutôt inutile.extraordinaire. Par contre le fait d'intégrer la timeline avec les journalistes c'est une très bonne idée. En fait à chaque fois qu'il explique quelque chose aux reporters complices on le voit dans la période abordé. C'est rien d'incroyable mais cela apporte quelque chose en plus. Et puis le jeu d'acteur de Joseph Gordon Lewis est top.
    Un bon biopic mais pas non plus
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 12 mai 2021
    Bravo à tous ceux qui ont participé à ce dévoilement de la cyber surveillance réalisée par les USA ainsi qu'au réalisateur du film qui a produit ce biopic. Enorme scandale et très belle performance d'acteur de Gordon-Levitt. Pendant toute la durée du film, on reste fasciné par le courage de cet homme qui n'accepte pas de se faire complice de quelque chose qu'il réprouve. Seulement entre ne pas être d'accord et dénoncer preuves à l'appui, c'est une autre histoire. Il sait qu'il va perdre gros et même que sa vie sera mise en danger. Malgré tout, il passera à l'acte. On peut saluer son courage et son abnégation.
    Julien Roques
    Julien Roques

Publiée le 12 mai 2021
    Super film très intéressant , vraiment a regarder une histoire réelle sur un homme qui a montré au monde entier ce que fait le gouvernement américain......
    Leeloo Dallas Multipass
    Leeloo Dallas Multipass

Publiée le 15 mars 2021
    C'est une bonne histoire une histoire vraie mais pas une histoire captivante pour autant à mon goût j'apprécie énormément ce que fait Oliver stone mais pour moi ce film n'est pas a la hauteur et m'a beaucoup dessus.