Snowden
    7297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snowden ?

Publiée le 1 mars 2017
    Dynamique et détaillé, ce biopic a su toucher le grand public : simplifié, le scénario nous permet de comprendre au mieux une affaire, qui, au départ, pouvait paraître compliquée à mettre en scène. Malgré la gravité du film, de nombreuses touches d’humour viennent apaiser l’atmosphère. Joseph Gordon-Levitt ressemble à s’y méprendre au vrai Snowden et incarne le rôle de celui-ci d’une très belle façon. Shailene Woodley, dans le rôle de la petite amie d’Edward, joue moins bien qu’à son habitude, comme on avait pu la découvrir dans Nos étoiles contraires. Le jeu des journalistes est quant à lui très bon. On remarquera également un caméo du « vrai » Snowden à la fin du film, pour notre plus grand plaisir ! Grâce à l’intrigue, on se rend compte de l’ampleur qu’a prise cette affaire et du pouvoir sans limite qu’avaient les services secrets Américains. La bande originale, assez commune, s’adapte parfaitement au reste du film.
                     Je reprocherai une seule chose à ce film : les couleurs, trop froides. Même si elles permettent de créer une ambiance angoissante, le bleu, le blanc et le noir sont trop présents.
                        Ce biopic est donc réussi, et nous fait découvrir le vrai visage d’un homme honnête, Edward Snowden.
    Critique complète sur le blog.
    py314159
    py314159

Publiée le 1 mars 2017
    Edward Snowden vu par Oliver Stone. Le film narre l'histoire de l'informaticien américain qui a révélé l'existence des programmes de surveillance de masse américains. La mise en scène est classique, le sujet est instructif et affligeant. Bon film.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 février 2017
    Basée sur une histoire vraie, "Snowden" retrace la vie de l'agent Snowden de son entrée au sein de l'espionnage américain. Sa morale vis-à-vis de son travail le taraude. Le film est très paranoïaque et très américain. Une guerre de l'information se joue ici à travers une mise en scène lente et ne parvenant pas à susciter un grand intérêt chez le spectateur. Le danger des nouvelles technologies accessibles à tous est vaguement expliqué... J'ai trouvé le film et l'intrigue fades.
    Silence ça tourne
    Silence ça tourne

Publiée le 22 février 2017
    Oliver Stone nous livre un film plus sobre que certain de ses autres film. Snowden est un bon film sur un sujet nous interpellant, intéressant et captivant. Malgré quelques clichés comme la relation amoureuse et quelques discussion compliqué à suivre par la difficulté du thème, le film se tient de bout en bout avec un très bon Joseph Gordon-Levitt dans le rôle principal très bien suppléer par Shailene Woodley
    maxx801
    maxx801

Publiée le 21 février 2017
    C'est long, ça parle trop et ça manque d'action. Bien déçu car le fond de l'histoire est bien et une histoire vraie.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 21 février 2017
    Oliver Stone, habitué aux biopics ou aux films rythmés et atypiques, a bien du mal à convaincre avec son dernier Snowden. Si l'histoire vraie est prenante et sidérante, la réalisation se meurt dans un classicisme décevant. Aucune nouveauté, aucun risque et donc peu d'entrain de la part du spectateur.
    Justin d
    Justin d

Publiée le 12 février 2017
    Un chef d'œuvre, j'ai vraiment adoré ce film de A à Z parfois quelques longueurs mais globalement hyper intéressant ! À voir sans hésiter
    djskeud
    djskeud

Publiée le 12 février 2017
    Plutôt bien fait avec des flashback créant une certaines tensions "a l'américaine".
    Scénario plutôt réaliste par rapport à la réalité "Wikipedia ".
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 février 2017
    Et oui, encore un biopic ! C'est vrai qu'il y en a de plus en plus et que notre attirance pour le film dépend beaucoup du fait que l'on s'intéresse ou pas à la figure qui est abordée. Concernant Edward Snowden, c'était clairement mon cas et le résultat ne m'a pas déplu, surtout lorsque c'est Oliver Stone qui est derrière la caméra. D'ailleurs, il faut reconnaître que c'était assez courageux de sa part d'aborder un tel sujet en prenant clairement fait et cause pour le lanceur d'alerte, et ce quasiment sans ambiguïté (sans doute pas assez d'ailleurs). À ce titre, que ceux ayant un minimum suivi l'affaire en temps réel ne s'attendent pas à de grandes révélations (encore moins ceux qui, comme moi, ont vu auparavant « Citizenfour »), mais plus à un bon dégrossissement et aux étapes majeures de la vie du bonhomme qui l'ont amené à prendre cette décision cruciale qui changera sa vie à jamais. Formellement, c'est propre : moi qui lui reproche souvent ses excès, je trouve que pour le coup l'auteur de « Platoon » reste même un peu sage ! Quelques bonnes idées toutefois, notamment cette scène volontiers paranoïaque où spoiler: Snowden voit son patron prendre une taille démesurée sur un écran géant
     : la meilleure du film. Dommage également que l'ami Oliver n'ait en définitive pas plus cherché à percer le mystère de son héros : celui-ci reste jusqu'au bout un personnage intrigant et intéressant, mais sans doute aurait-il fallu trouver plus d'éléments capables de le cerner. Côté interprétation, si la plupart des seconds rôles auraient gagné à plus d'épaisseur (l'excellent Rhys Ifans excepté et même si j'avoue avoir plutôt aimé Nicolas Cage dans ce curieux rôle de mentor!), Joseph Gordon-Levitt prouve en revanche qu'il est l'une des valeurs sûres d'Hollywood aujourd'hui à travers cette prestation très maîtrisée. Cela aurait pu être mieux, certainement. Mais bon, parfois il faut se satisfaire de ce qu'on a : « Snowden » est un « biopic-thriller » plutôt réussi et le témoignage assez juste du courage d'un homme pour une société meilleure : c'est déjà pas mal.
    Hypaepa
    Hypaepa

Publiée le 7 février 2017
    Si ce film était une fiction, je le critiquerai de bout en bout tellement il est incroyable. Malheureusement toute l'histoire est vrai.
    Un film très facile à comprendre, aucun jargon informatique ou judiciaire. Quelques longueurs cependant.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 7 février 2017
    Oliver Stone toujours à la pointe du détail, un biopic complet et passionnant sur l'affaire Snowden qui permet de comprendre, au delà de ce que les médias on bien voulu dire, le véritable fond de l'histoire. Un film intéressant, maîtrisé, avec du suspens et un acteur principal impeccable. Voilà un film qui ne m'a pas déçu.
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 7 février 2017
    Est- on plus intelligent à la sortie... Peut-être ; en tout cas moins naïfs. Super acteurs, super choix. Et réussi.
    Publiée le 6 février 2017
    Bon film dans l'ensemble mais beaucoup de bla-bla (sujet politique oblige). Je regrette que le film ne nous montre pas plus l'ampleur des conséquences du pouvoir de la NSA. Joseph Gordon-Levitt est bon, sans plus. A noter l'excellente prestation de Scott Eastwood dans le rôle d'un agent de la NSA. Trop peu de scènes d'actions pour moi, et on perd parfois le fil tant les explications sont complexes et nombreuses. A voir si le sujet vous passionne.
    Publiée le 31 janvier 2017
    j'ai plutôt accroché ce film mais si de fois c'est un peu lourd voir abusé le concepte est pas mal c'est plutôt réaliste sa montre que malheureusement c'est la réalité dans notre monde sa voit aussi l’évolution sur le thermes de la technologie après le film le scénario est moyen l'acteur principale n'est pas trop dans son rôle mais se qui sont fan de ce genre de film seront apprécier mais pour moi sa reste moyen
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 20 février 2017
    Excellent film. On en ressort parano mais ce film mérite d'être vu. Je m'étais peu Interessé à ce fait divers et le film permet de mieux comprendre ce moment d'histoire.