7673 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
418 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
176 critiques
3
129 critiques
2
47 critiques
1
12 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jérémy J.
17 abonnés
808 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 15 mars 2017
Le film est tout simplement génial! Sans aucune scène d'action et avec uniquement du dialogue le film arrive à installer une vraie tension. Le casting est bien choisi et les acteurs font plus que bien le taf. Au niveau de la réalisation il y'a beaucoup de plan mémorable,et magnifiquement orchestré! Je ne parlerais pas de la fin, évitons les spoils, mais il y'a une réel surprise! Un point noir, on a de la peine a entrer dans le film. Au début le film est long, mais je vous rassure une fois qu'on entre dans le film on en sort plus. L'histoire d'amour prend aussi trop de place je trouve! Bref, un film à voir sans hésiter!
comme toute histoire vrai, on s'ennuie grave... Interessant mais comme tu sais que les usa espionnent tout le monde, du smartphone aux emails, aux webcam; l'interet de ce film en devient limité. A part une belle promotion sur snoden quand il a commencé au FBI ( il etait le meilleur des meilleurs, le plus intelligent, le plus rapide etc etc... , forcement) , ce film apporte pas grand chose de nouveau...
bref, s'il n'avait pas exister, n'aurait pas manqué a la bibliotheque cinematographique...
Services secrets americains:liberticides et ...donneurs de leçons ! !Très bon film sur les diverses techniques d'espionnage et d'atteinte à la vie privée y compris des citoyens américains en violant la constitution US.
Oliver Stone, réalisateur des cultissimes Platoon et JFK, revient avec Snowden. Comme son nom l'indique, le film revient sur la vie d'Edward Snowden et sur les évènements qui l'ont conduit dans la situation que l'on connait aujourd'hui. Il n'y a pas grand chose à dire sur le film tant la réalisation est impeccable. On sent que c'est millimétré et que le soucis du détail est présent. Le casting est de très bonne qualité et mention spéciale à Joseph Gordon-Levitt qui parvient même à me faire oublier le vrai Snowden. En dehors de la réalisation, l'histoire est très bien ficelée. La mise en scène est dynamique et la tension est réellement palpable ce qui nous tient en halène tout au long du film. Le seul reproche qu'on pourrait faire à se film est la présence de certaines longueurs lors de scène où on voit Snowden dans l'appartement avec les autres journalistes. En dehors de cela, le film est d'excellente qualité.
Excellente maîtrise du sujet, explicite en souhaitant qu'il n'y ait pas un traitement ou une vue particulière du sujet (orienté ?). Le mensonge et le déni en politique (ici encore mis en lumière) servent les intérêts "pseudo vitaux" et au service de quelques uns, ne sont que le reflets de nos chers responsables. Les donneurs d'alerte conspués, accusés, poursuivis deviennent les méchants ... aberrants ! Un bon film bien mené. 4/5 !!!
Oliver Stone nous offre ici une lecture qu'on sent sincère de la situation incroyable de cet homme qui a eu le courage et l'audace de dénoncer une manœuvre d'état globale. On est au plus proche de lui, on le suit, on découvre sa nature simplement humaine et empathique. Comment ne pas ressentir une profonde tristesse face à cet homme que les États-Unis veulent "abattre" à tout prix? Le parti prix est sans appel, mais on ne peut rester de marbre et cela nous pousse à creuser un peu la question en allant chercher plus d'informations sur Edward Snowden. Passionnant et stupéfiant.
« Snowden » est un film passionnant qui offre de bonnes séquences dignes des meilleurs thrillers. L’histoire est prenante, même si on la connaît. L’intrigue est bonne et la construction narrative est bien orchestrée. La photographie est plaisante et le casting délivre de très bonnes performances, notamment Joseph Gordon-Levitt qui offre un personnage calme, posé, réfléchi, intelligent. Un métrage qui aurait mérité un meilleur sort.
C'est un reportage en mieux déjà c'est pas aussi chiant le sujet traité est extrêmement intéressant c'est interprété par des acteurs de talent(je trouve le couple hyper attachant et pas du tout cliché).
Effectivement, le film de Stone n'apprendra pas grand chose à qui a vu Citizen Four. Effectivement, Stone livre un film un peu falôt, certainement à l'image de Snowden lui-même. Il n'empêche que le film est très pédagogue et permet, par la fiction, de bien comprendre de ce dont il est question. Ca ne suffit pas pour percer le personnage, ni pour montrer toute l'ampleur du monstre que la NSA a développé.
Beau biopic. Bon rythme. Je retiens plus le fond du film que les aspect techniques ou dramaturgique. L'espionnage, l'hypocrisie, la manipulation, les secrets d'état etc.. Nous sommes sous surveillance.
Vraiment super film qui mes en avant un héros de l'information. Car peut de gens aurai fait ce qu'il a fait. Le film est super bien tournée, les acteurs sont cool et les musiques aussi. A voir absolument !
Remarquable film et interprétation, le point de vue intime était clairement essentiel dans cette histoire vraie vertigineuse. Alors oui, CitizenFour est un documentaire historique essentiel, qui est d'ailleurs grandement représenté, et donc singé, dans Snowden, à juste titre. Mais Snowden est essentiel pour le commun des mortels, là où Citizenfour est soporifique à souhait. C'est d'autant plus bouleversant que Stone et Gordon-Levit ont pu rencontrer Snowden, qui a pu leur présenter la vie à l’intérieur de la NSA, plutot utile pour un biopic. Il clôture d’ailleurs le film en prenant progressivement la place de Gordon-Levit à l'image, un bouleversant wake up call sur le fait que l'on est pas dans un film, et qu'il a grandement ébranlé la crédibilité d'Obama.
Un traitement très hollywoodien d'un sujet critique sur les Etats-Unis et leur politique de la suprématie de la sécurité en dépit de la liberté. Je n'ai pas vu le documentaire *Citizenfour* donc je me base uniquement sur le film d'Oliver Stone. A vrai dire, j'ai trouvé la construction et le rythme très bons, on est constamment captivé par ce qu'on nous raconte du fait de la mise en scène nerveuse du réalisateur et du charisme des protagonistes principaux. Seulement, j'ai un peu l'impression que le film s'adresse à ceux qui ont eu la flemme de regarder le documentaire, car concrètement, il s'agit de romancer et de rendre attractif le discours d'Edward Snowden pour le grand public. Effectivement, il ne s'agit pas d'un complément au documentaire sorti en 2013 mais plus une sorte d'introduction au personnage, ses origines, une sorte de "spin-off" sur le pourquoi du comment il en est arrivé là. On ne rentre donc jamais vraiment en profondeur sur le sujet, les élémenents sont vulgarisés de sorte à nous faire intégrer le propos de la manière la plus digeste possible. Selon moi, le film ne se suffit pas à lui même, il est nécessaire de regarder par la suite le documentaire qui apporte certainement beaucoup de recul, de nuances et de profondeur aux propos d'Ed Snowden.
Un film utile donc, dans le sens où celui ci nous présente un sujet, une problématique, au spectateur ensuite de faire la part des choses et d'approfondir.