Snowden
    Votre avis sur Snowden ?

vincent L.
    vincent L.

Publiée le 1 février 2018
    Le film est porté par l'interprétation sans faille de Joseph Gordon Lewitt. Excellent tout au long du film, il insuffle un vent de liberté dans ce film au final lourd de conséquence. L'histoire est captivante et le scénario bien construit.
    A voir
    Publiée le 6 janvier 2018
    Un très bon film. Le scénario est captivant et bien ficelé. On plonge dans les méandres du renseignement américain et de ses dérives avec plaisir. Le très bon jeu de l'ensemble des acteurs vient parfaire ce très bon film d'Oliver Stone.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 janvier 2018
    Oliver Stone a un gout certain pour les biopic notamment quand ils parlent des agissements du gouvernement américain (on se souvient notamment de JFK). Snowden est réussi et nous fait découvrir les arcanes de la CIA et de la NSA. Big Brother de George Orwell n'est plus très loin. Les acteurs principaux (Joseph Gordon-Levitt et Shaleine Woodley sublime actrice) donnent une belle composition à leur personnage permettant de le rendre réel. On comprend mieux le personnage de Edgar Snowden et du scandale qui en avait découlé. Merci à Oliver Stone de faire se genre de film qui nous fait réfléchir même si on a l'impression qu'il donne son interprétation de l'histoire.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 30 décembre 2017
    Même si il s'avère moins percutant que le documentaire CitizenFour, qui traitait déjà de l'affaire Snowden, le film d'Oliver Stone vaut le coup d'oeil. En se basant principalement sur la vie et le parcours du désormais célèbre ex-agent, le thriller nous permet de mieux comprendre les choix et les raisons qui l'ont motivés. Et comme pour le documentaire, le résultat fait froid dans le dos.
    serb
    serb

Publiée le 28 décembre 2017
    En voulant rendre le sujet "accessible" à tous, Oliver Stone me donne l'impression d'avoir finalement survolé le sujet, à défaut d'être rentré vraiment en profondeur sur toutes les ficelles qui ont conduit Snowden à se retourner et à dénoncer la NSA.
    Ok, les termes techniques nous auraient sans doute été incompréhensibles, mais j'ai le sentiment qu'il y avait plus à dire que simplement: la NSA accède sans autorisation aux données personnelles de chacun. C'est assez surprenant de la part de Stone qui est habitué à faire des films plus fournis. Une personne lambda comme moi qui connaît brièvement l'affaire Snowden, n'apprendra pas grand-chose de plus avec ce film.
    3 étoiles quand même car le film reste bon, dynamique, Gordon-Levitt campe bien le personnage sans pour autant crever l'écran.
    Publiée le 21 décembre 2017
    Bien souvent crtiquer, edouard snowden a su néanmoins faire trembler les plus grand de ce monde. La réal, les cadrages, les differents plan alternatif ainsi qu'une musique epic met en place des elements merveilleux. J'ai adorer ce film, moi qui n'est aucune suivit l'histoire de snowden, j'ai suivit cette histoire (elle prend certaine liberté avec la vérité d'ou "une histoire") et elle est tout simplement fanstastique. J'espere qu'il aura la chance de vivre sa vie désormais en russie. Vive snowden !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 décembre 2017
    Joseph Gordon-Levitt livre une excellente performance !! Pour le reste, malgré un sujet prometteur, je me suis littéralement ennuyé !! La mise en scène mollassonne et la durée du film bien trop longue font que l'ennui s'installe progressivement !!
    Laura P.
    Laura P.

Publiée le 9 décembre 2017
    Vraiment déçue...film très long, insipide , sans aucun suspens.
    Ennnuyeux au possible. Passez votre chemin....
    angel M.
    angel M.

Publiée le 5 décembre 2017
    Un homme, qui a prit ses c......s dans ses mains pour faire ce qu'il a fait. Mais aujourd'ui le gros probleme de notre monde c'est toute cette technologie. Et aujourd'ui lorqu'on va sur le net, comme allocine, il y a des cookies. Ces espions.
    Parlons du reste. O.Stone fait Snowden son meilleur film depuis Alexandre. La direction d'acteur et la realisation est au top. L'ost n'apporte pas grand chose car elle se colle a l'image.
    moket
    moket

Publiée le 5 décembre 2017
    Oliver Stone réussit l'exploit de rendre des conversations de geeks passionnantes. Un thriller technologique au suspense haletant sans la moindre scène d'action et sans le moindre temps mort pourtant. Édifiant et bien plus rock n'roll que Citizen four.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 4 décembre 2017
    l'histoire est très bien ficelée. La mise en scène est dynamique et la tension est réellement palpable ce qui nous tient en halène tout au long du film. Le seul reproche qu'on pourrait faire à se film est la présence de certaines longueurs lors de scène où on voit Snowden dans l'appartement avec les autres journalistes. En dehors de cela, le film est d'excellente qualité.
    Publiée le 3 décembre 2017
    Oliver Stone a réalisé un bon film engagé à nous montrer une face sombre des USA. C'est courageux et le film est plutôt convaincant. On devient un peu parano d'ailleurs après avoir vu ce film. Il est tiré d'une histoire vraie qui nous fait réfléchir. Le scénario est bien conté, on ne s'y perd pas. L'acteur principal est très crédible. Pour conclure j'ai apprécié voir ce film.
    Publiée le 27 novembre 2017
    Olivier Stone s'attaque cette fois-ci à la biopic d'un jeune homme travaillant pour les services Américains : Edward Snowden. Ce film inspirée de faits réels relate les faits survenu en 2013 lorsqu'il décide de quitter la NSA pour divulguer des renseignements ultra confidentiel au monde entier.
    Un film bien soigné, captivant, qui fait réfléchir avec un très bon choix niveau casting : Joseph Gordon-Levitt, Shailene Woodley et Nicolas Cage vu en second rôle.
    Il y a du contenus et les images d'archives par moment rendent le film encore plus réaliste, le scandale est parfaitement détaillé sans trop ennuyer le spectateur. Réussi
    gzit
    gzit

Publiée le 24 novembre 2017
    Un biopic sur une histoire récente, c’est toujours gênant avec le risque de n’avoir que la version Snowden des faits. Pour autant, le film n’est pas forcément à la gloire de Snowden qu’on découvre finalement presque comme un idéaliste. Le montage n’est pas convaincant. Le scénario n’apporte pas de réelle surprise. Et ne creuse pas assez l’après-révélations. C’est bien joué, bien réalisé, c’est un film plus qu’honnête sans être un chef d’œuvre non plus.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 28 octobre 2017
    Un film assez terne de Oliver Stone. Même si le thème du film est très intéressant, l'ensemble est assez ennuyeux, sans aucun suspens, des actions plus ou moins compréhensibles, une bonne réalisation, certes, mais au service d'un scénario plutôt convenu, avec des poncifs (romance avec le héros), des longueurs et des lenteurs. Bref, un film très moyen...