La La Land
    4,2
    34290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La La Land ?

bendelette
    bendelette

Publiée le 27 janvier 2017
    Enthousiasmée par Whiplash,j'ai accouru voir ce "triomphe absolu".
    Déçue.La musique et les protagonistes sont "mignons",c'est tout,et les pointes d'humour sont trop peu fréquentes pour briser l'ennui qui s'installe.Pas mon genre de film sans doute.
    PierreTwo
    PierreTwo

Publiée le 26 janvier 2017
    Un garçon rencontre une fille. Commence alors la danse de séduction...Vivent les comédies musicales !
    Le héros est un Jazz snob obsessionnel d'après le journal The Guardian du 21/01/17 ;) ;) ;)
    Une journaliste Anglaise très drôle, Hadley Freeman, a trouvé le garçon très pénible: un obsessionnel du jazz qui impose son goût à sa copine sans la respecter ou l'écouter;
    ...du genre à toujours savoir ce qu'il faut écouter et à se moquer et mépriser les goûts de sa compagne.

Elle trouve que sa passion le rend un peu grossier à défendre ce qu'il appelle la seule vraie musique.
    Il en oublierait les bonnes manières comme ces lourdauds, fermés, condescendants, plein d'assurance et de morgue au sujet de leur propre goûts
    ...qui commandent les plats à la place de l'invitée etc.;

spoiler: le héros de la la land est même un brin agressif à un petit moment et ne s'en excuse que des mois après , et seulement après que la fille lui demande d'ailleurs...)

merci Hadley Freeman ! ^^
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 1 février 2017
    superbe !!! il faut courrir voir ce film . Oui c ' est un hommage aux muiscals mais pas que c ' est avant tout une magnifique histoire avec un duo fe comédiens formidables . On en sort heureux et ému. C ' est LE film à ne pas rater . C ' est magique !!! une hymne au cinéma à la musique et bien sûr à l ' amour .
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 6 février 2017
    Les années 2000 auraient-elles trouvé leur "Chantons sous la pluie" ? ... car La La Land est profondément une vraie comédie musicale. Damien Chazelle, dopé aux Parapluies de Cherbourg, aux Demoiselles de Rochefort et aux films de Vincente Minnelli, Gene Kelly, Stanley Donen et Fred Astaire, respecte les codes de la comédie musicale et rallume enfin la flamme des spectateurs amoureux de danse, de chants, de jazz, de Technicolor, de performances acrobatiques et de décors magiques. Certes, Ryan Gosling et Emma Stone n'ont pas les talents vocaux ou les techniques de danse parfaite d'un Kelly, d'une Andrews, Astaire ou Reynolds ... mais c'est bien l'âme d'un genre cinématographique majeur qui fait son grand retour ... avec éclat et prestige. Après Moulin Rouge en 2001, Chicago en 2002 et Hairspray en 2007, il aura presque donc fallu attendre 10 ans pour que cinéma, musique, danse soient de nouveau réunis en parfaite harmonie, comme par magie. Pour finir, on peut applaudir l'impressionnant travail du chef opérateur Linus Sandgren et les casses-têtes techniques qu'ont dû représenter la réalisation des sensationnels plans-séquences.
    Kevin D
    Kevin D

Publiée le 27 janvier 2017
    film assez naïf. Emma Stone surjoue en permanence.... L'histoire est pleine de clichés et manque de reliefs. La bande son rattrape le film.
    Publiée le 28 janvier 2017
    C'est un défilé de robes rétro par Emma stone ! Mais malheureusement c'est un brin niais, on ne croit pas à l'histoire et on s'ennuie !
    nicolas t.
    nicolas t.

Publiée le 25 janvier 2017
    Génial ! Que du plaisir à l'état pur.
    Ne pas écouter les grincheux et se laisser envouter par une magnifique mise en scène, une musique entêtante et deux acteurs au sommet.
    Le come-back réussi de l'âge d'or d'Hollywood.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 28 janvier 2017
    Bien loin du chef d'œuvre annoncé, La La Land est une sympathique comédie musicale avec tous les codes du genre mais qui ne sait pas donner l'émotion et la saveur des mythiques West Side Story ou autres. L'interprétation si elle est parfaite de la part des 2 acteurs ne relève pas les longueurs scénaristiques et on s'ennuie même par moment. Plus qu'un film, un agréable spectacle visuel et sonore.
    Publiée le 23 janvier 2017
    MAGNIFIQUE ! Damien Chazelle réalise son rêve et nous y emporte de la première à la dernière minute. C’est simple, on a envie de rester sur son siège pour la prochaine séance. Une fois sorti de la salle, j’ai éprouvé un sentiment triste en vers le film mais aussi une joie d’avoir vécu un tel bijou dans une salle obscure. Le cinéaste arrive à nous pondre quelque chose de tellement différent de Whiplash, mais il y a quand même le lien avec le jazz. Il rend magnifiquement hommage à cette musique, aux comédies musicales qui ont bercé son enfance.

Comment qualifier le travail titanesque dans la mise en scène de Chazelle ? C’est tout simplement brillant, intelligent et millimétré. Techniquement, c’est impressionnant et fluide. Il se dégage une souplesse dans le cadre et une véritable communion de travail au sein de l’ensemble de l’équipe du film. On prend de plein fouet l’énergie déboursée sur le plateau. La direction artistique est phénoménale et c’est bien évidemment l’une des grandes forces de cette comédie musicale. On est absorbé par chaque séquences et chaque notes de musique, c’est tout simplement magique !

Le cinéaste inclut, dans cette ode de fraicheur et de féérie, une mélancolie qui fait mouche et qui vient questionner le spectateur. Faut-il suivre sa propre voie et faire les efforts en conséquence ou alors choisir la facilité quitte à s’y perdre dedans ? On y parle d’amour, de destiné, de musique, des rêves, la réalité et le sens du sacrifice. On s’approche de quelques thématiques déjà abordées dans Whiplash. Chazelle jongle avec une certaine virtuosité et audace sur l’ambition personnelle, l’amour et le mépris. Il rend hommage au genre, tout y implantant ses propres codes.

Pour la bande originale, Damien Chazelle a fait à nouveau appel à son ami et ancien camarade l’Université Harvard, Justin Hurwitz. J’ai tapé des pieds, claqué des doigts, j’ai vibré sur ses notes et j’ai également ému. Cet homme est un génie, tout comme son ami cinéaste. « Another Day of Sun », « City of Stars » et « Epilogue » font partie des meilleurs morceaux de ce sublime score.

Bref, j’ai pris un pied de dingue devant cette merveille. Damien Chazelle y inclut subtilement un petit bout de sa vie, celui où ses chances de devenir un cinéaste reconnu à Hollywood étaient inaccessibles. Aujourd’hui, il met à nouveau tout le monde d’accord sur son talent de metteur en scène et de scénariste. Il est fort possible qu’il rafle cinq ou six Oscars en février prochain.

N'hésitez pas à consulter la critique complète et détaillée sur le blog ;)
    Publiée le 6 octobre 2017
    Ce film est magique, il m'a transporté très loin et je n'ai pas vu le temps passé.

Un début pour ma part poussif, pas spécialement convaincu par la scène d'entrée, bien qu'agréable. Puis le début du film est un peu long à se mettre en place, on nous présente d'abord Mia (Emma Stone) une jeune serveuse voulant être actrice et recalée à tous ces castings, puis on nous présente Sebastien (Ryan Gosling) fan de l'âge d'or du jazz et voulant ouvrir son club. Mais ces présentations faites, on va rentrer dans le vif du sujet et plus les minutes passent et plus j'entre dans l'univers, incontestablement grandiose, de Damien Chazelle.

Et à partir de la scène où Sebastien et Mia dansent ensemble et font des claquettes, le film prend toute sa puissance au fil des minutes. Une romance, certes attendue, se met en place. Une romance absolument magnifique, émouvante, sincère et parfaitement mise en scène. Puis on change totalement d'univers, passant d'une situation rêvée à une situation dramatique, presque triste pour les 2 personnages. Je trouve ça très fort.

Cette comédie musicale moderne est accompagnée d'une BO excellente, typiquement américaine et incroyablement entraînante.

Les deux acteurs sont au top de leur art dans ce film, émouvants, sensibles, chanteurs et danseurs. Deux performances époustouflantes, avec un travail fou pour réussir à jouer leurs personnages.

Ce film est marquant, touchant, original. On peut toujours trouver une petite critique: je trouve que l'aspect comédie musicale se trouve beaucoup au début du film et se perd un peu au milieu.

Mais que dire, à part que ce film est vraiment excellent
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 30 janvier 2017
    Pas vraiment fan de comédie musicale, je n'attendais pas grand chose du film..... Mais ce film est juste une bombe quoi. Je m'attendais pas du tout à autant l'aimer à ce point. La mise en scène est extraordinaire , les numéros musicales superbement beaux, les musiques géniales.
    Emma Stone crève l'écran, Ryan Gosling est tout aussi parfait.
    Le film est une beauté visuelle, c'est magnifique.
    Un chef d'œuvre tout simplement.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 28 janvier 2017
    le scénario est "cucul" et cousu de fil blanc par contre les couleurs, le montage, la complicité des acteurs, la réalisation tout est parfait. même si c'est "fleur bleue" on se laisse porter par les chorégraphies et les morceaux de jazz. bon !!!!! de là à en faire un film "qu'il faut voir absolument" quand même pas.
    Publiée le 26 janvier 2017
    Pour résumer, bon film, mais on était parfois à la limite de Bla Bla Land.
    1- Il faut être une fille et fan des comédies musicales /romances pour apprécier ce genre de film.Je dirais que le démarre bien, mais il tombe dans une certaine platitude au bout d'une heure qu'on s'étonne presque que seulement 1 h se soit écoulée. Heureusement la 2nde partie est un peu plus dynamique. mais globalement l'histoire est on ne peut plus classique et attendue.
    2- Le grand point positif de ce film relève de la performance des acteurs qui est remarquable, Ryan Gosling reste fidèle à lui même, séducteur, bon danseur, mystérieux. Emma Stone nous donne ici une très belle prestation, pétillante, chanteuse, danseuse, douce.
    3- Bon point également pour la musique, pas spécialement fan de Jazz j'ai plutôt apprécié.

Pour conclure je dirais que les fans du genre adoreront certainement, c'est un beau film, doté d'un bon casting. Pour les non initiés du genre, à voir une fois (plutôt au cinéma), mais pas à revoir.
    Publiée le 28 janvier 2017
    Petite déception que ce LA LA LAND...
    Oui la presse et unanime oui Ryan Gosling et Emma Stonne vont décrocher l'Oscar.
    Mais nous sommes encore très loin des comédies musical de l'après guerre et de l'âge d'or du cinéma hollywoodien..
    Il suffit de regarder un américain à Paris avec Fred Astaire et Gingers Rogers, ou encore chantons sous la pluie avec gène Kelly et la regretté Debiee Reynolds...Film incontournable pour tout amateur de danse.
    Après la séquence d'ouverture je m'attandais à voir des numéros de danse epoustouflants...ET ben non
    juste un petit passage de claquettes très bien fait mais qui ne casse pas des barres...Une semaine de travail avec un professionnel peux arriver au même résultat pour qui sans donne la peine, voir le médiocre danse avec les stars sur TF1.
    Oui je sais je suis dur.
    Que reste t-il alors de LA LA LAND...
    Une belle histoire d'amour et oui encore et toujours
    Ha L'amour on dirais qu'il y à que ça de vrai.lol
    Et surtout sur le déplacement de soi, comme quoi qu'il ne faut jamais baisser les bras et aller au bout de ces rêves, même parfais au détriment de l'autre le film le montre bien. Voir le plan final regard qui en dis lomg de nos protagonistes.
    Oui je suis d'accord il ne faut rien lâcher et foncer malgré les obstacles...
    Voilà la leçon à retenir du film, qui reste agréable à regarder surtout pour nos deux tourtereaux.
    Le beau Ryan et la belle Emma..
    A vous de vous faire votre opignon.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 25 janvier 2017
    L’année commence à peine que La La Land est à coup sûr la comédie musicale de l’année. A mi-chemin entre les planches de Broadway et l’âge d’or du cinéma Hollywoodien, La La Land nous plonge dans un univers vintage et moderne où une actrice fait la rencontre d’un pianiste. La complicité entre Ryan Gosling et Emma Stone était attendue mais pas aussi surprenante. Autour de toutes ces couleurs et cette naïveté intelligente digne d’un West Side Story, le duo excelle dans la spontanéité et fera battre les cœurs de tous les spectateurs. Filmé en Technicolor, la photographie est un véritable conte féérique. Nous sourions, nous rions, nous avons envie de chanter et de danser… Bref on pétille de bonne humeur et on ne s’était pas senti aussi bien au cinéma depuis les œuvres de Jacques Demy. Totalisant quatorze nominations aux Oscars, La La Land est un sublime bijou qui se savoure et qui se regarde même avec une once de mélancolie, notamment lors d’un final déchirant.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44