Un scénario plutôt simple mais pas trop ennuyeux, bien joué, bien filmé. Le côté comédie musicale n'est pas trop présent mais n'est quand même pas mon truc. Passable.
Un véritable chef d'œuvre qui restera sans nul doute ancré dans l'histoire du cinéma ! Les musiques, les décors, les acteurs, les mises en scène, les chorégraphies ... tout est fabuleux bluffant, époustouflant ! Une vraie comédie musicale de Broadway sur grand écran. Certes les 2 acteurs principaux ne sont pas des chanteurs et ça se sent mais ça ajoute beaucoup de charme ! L'alchimie entre eux est indéniable. Un grand bravo !
Ce film est tout bonnement un chef d'œuvre ! L'histoire est simple mais tout est magnifiquement travaillé : le décor, mise en scène, dialogues,... A voir et à revoir. En ciné concert, ce film est sublimé.
Dans lequel on découvre que Ryan Gosling joue du piano et du klaxon. Et aussi que Emma Stone danse à merveille sur I Run. Pourtant au départ j'étais perplexe. La première scène sur la bretelle d'autoroute embouteillée me faisait craindre une comédie musicale, style dont je raffole peu (à part Grease). L'histoire d'amour entre Sebastian et Mia est belle. Le découpage en saisons est bien vu. Les scènes de danse, de chant et de piano permettent de découvrir les qualités des deux acteurs principaux, et ils sont vraiment bons. Quant au final, il sous-entend un message de l'importance des choix que nous faisons dans la vie. La mise en scène est habile, donnant en quelques minutes une autre lecture de l'histoire vécue par les protagonistes, ce qui apporte aussi son originalité à La La Land. À voir absolument !
film parfait, le duo ryan gosling et emma stone sont juste parfait, les musiques sont parfaites, tout est parfait, j'aime ce film de tout mon cœur rien d'autre à ajouter
Évidemment il faut aimer les comédies musicales et autant que possible les romances "classiques", si le casting est prestigieux cela rajoute à l attraction du spectacle hollywoodien. Alors si on est amateur ça passera, si comme moi ce n est pas ma tasse de thé ... on s ennuie à mourir surtout sur cette durée de film ... épuisant.
Tout simplement mon film préféré, je ne m'en lasserais jamais, à chaque fois les émotions sont présentes. L'esthétique du film est sublime, les décors et musiques merveilleux.
J'écris ça à chaud jviens tout juste de finir le film jpeux pas m'empecher d'écrire la review
C'est je trouve le meilleur film de chazelle, un des meilleurs roles d'emma stone, sa meilleure bo de film, ses meilleurs travelling, ses meilleurs plans, sa meilleure photo, sa meilleure ambiance
Il faut savoir que je DETESTE les comédies musicales je trouve que ça gache le film, ils parlent et puis hop chansons et dance etc j'arrive pas. Mais là je sais pas c'était tellement fluide, bien dansé, bien joué, bien chanté, tout bien en faite.
La scène du banc ( qui est l'affiche ) est une de mes favorites, la scène d'intro est elle aussi excellente au possible. Toutes ces voitures, ces gens, ces robes, ces couleurs.
Le regard caméra au debut du film d'une des colocs de mia après avoir finit de chanter dans l'appartement ahhhh, incroyable au possible.
C'était si poétique, si touchant, si triste, si mélancolique.
Merci merci merci merci damien chazelle d'éxister merci bordel je t'aime ( jsuis un peu euphorique (ça veut dire que j'ai vraiment adoré x10000) )
Comme l'héroïne pour le jazz, les à priori contre la comédie musicale sont tombés au fur et à mesure que l'émotion m'a envahi, submergé...rares sont.les films où on redoute et on veut repousser l'échéance finale. Le jeu aérien des acteurs, d'ailleurs on a l'impression qu'ils ne jouent pas, la fluidité virevoltante de la réalisation, la symbiose image-musique m'ont coupé un instant de la réalité, mais le scénario m'y a renvoyé...les carrefours de la vie,.comme celui de Sur la route de Madison, nous orientent souvent vers endroits moins ensoleillés.
Un film bouleversant de par son réalisme terre à terre et sa beauté romantique, impossible de ne pas s'emplir d'émotions durant son visionnage, que je recommande vivement à voir au cinéma si une projection pointe le bout de son nez.