38627 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 878 critiques spectateurs
5
743 critiques
4
525 critiques
3
265 critiques
2
181 critiques
1
90 critiques
0
74 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Geraldine Pouzol
7 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 janvier 2023
Pour moi ce film serait dans les 5 films que je prendrais avec moi sur une île déserte ! J'aime TOUT! La musique, les acteurs, l'histoire! J'ai eu l'immense chance d'aller dans le bar à jazz où a été tourné le film et c'était une sensation magique... inoubliable. Ce film me donne le pep's! Il me fait rire, m'émeut..... bref un vrai chef d'œuvre!
Le romantisme n'est pas mort! Je ne pensais pas qu'on pouvait encore faire des films aussi magiques à l'heure actuelle! «La la land» rend hommage aux comédies musicales d'antan, mais là où le film se démarque de ses modèles, c'est qu'il n'est pas premier degré: derrière le bel emballage cadeau se cache une réflexion émouvante sur la réussite et le sacrifice qu'elle demande.
Jolie comédie musicale, portée par Ryan Gosling et Emma Stone, qui dansent très bien ensemble. Le film est très bien réalisé et perso j'aime beaucoup les comédies musicales. Mais malgré beaucoup de qualités, principalement le jeux des acteurs, ce film ne m'a pas émue, j'ai largement adoré le premier "West Side Story" qui était incroyable pour son époque. La La Land reste un film sympa pour se changer les idées.
Qu’on peut visionner 1 million de fois sans jamais sans lassée. En l’appréciant de plus en plus, en remarquant des détails qui nous font aduler ce long métrage . Un grand film ce n’est pas un film qu’on regarde c’est un film qu’on decripte, savoure, aime. En veillissant il prend en maturité et en gout. Comme un bon vin. En effet, on le savoure de plus en plus il nous fait rêver, voyager. Des musique de folie qui nous transporte de planète en planète. Qui nous donne envie de chanter et de danser. Un film qu’on s’imagine regarder avec notre âme sœur. Un amour qui est retranscrit à merveille a travers l’écran. Nous rêvons tous qu’il finissent ensemble, de changer le scénario juste pour les voir encore amoureux quelque secondes, minutes, heures. Ces moments si jouissif de passion entre les deux protagonistes. Ces passages si difficile a voir ou on aimerait parler, agir à leur place pour que tout rentre dans l’ordre mais non ! c’est ça qui fait la beauté de ce film c’est qu’il s’aiment à jamais mais que malheureusement la vie leur a donné des obstacles et que leur chemin on fini par ce séparer. Il suffirait que d’un regard, un mot, une étincelle pour que tout reparte.
La comédie musicale est un genre très important dans le cinéma, il exprime une émotion bien trop grande pour simplement être exprimé avec des mots. Après "Whiplash", Damien Chazelle revient avec un film dans lequel sa passion pour la musique et notamment le Jazz en est son centre. Deux personnages, Mia et Sebastian, l'une passionnée par le Cinéma, l'autre par le Jazz. Rêvant de vivre de ce qu'ils aiment, dans une société prête à tout pour leur interdire. Mais quand ils tombent amoureux l'un de l'autre, difficile alors de trouver un équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Une mise en scène très proche de la comédie musicale sans en être une totalement, le cinéaste à fait le choix d'incorporé un ton plus sérieux, celui de l'espoir et de l'amour. 2h00 de pur plaisir cinématographique, entre chorégraphie, chant et photographie sublime... "La La Land" devient un film important envers ce cinéaste, mais également pour le cinéma.
Damien Chazelle nous offre une nouvelle fois une giga pépite de cinéma, ici c’est une mise en scène énergique avec une caméra tout le temps en mouvement et des plans séquences géniaux, contrairement a Whiplash ou c’était le montage le plus impressionnant.
Malgré quelques fonds verts extrêmement visibles, le film reste visuellement très beau avec une photographie violette sublime. De très beaux décors et des jolis costumes, Emma Stone est toujours jolie dans ses robes et Ryan Gosling est toujours élégant dans ses costumes. Comme d’habitude, la BO de Justin Hurwitz reste une des meilleures musiques de film, c’est vraiment un génie, de plus la BO est très bien utilisée dans le long métrage.
Peut être une des plus belle et plus mignonne histoire d’amour du cinéma entre le fabuleux Ryan Gosling et la très bonne Emma Stone qui chantent réellement dans le film, bravo a eux car c’est très beau, en plus il y a John Legend dans le film et ça c’est fantastique. Tous les personnages sont bien écrits et surtout bien développés malgré des dialogues moyens. Une excellente comédie musicale mais pas que.
Emma Stone est irrésistible, son jeu et son charisme la rendent plus belle que les canons de beauté habituels. Sentiment similaire pour Ryan Gosling. Scénario parfaitement maîtrisé, B.O grandiose. Après avoir adoré Whiplash je m’attendais à un très joli film.Je me suis trompé, il est carrément sublime. Merci Damien Chazelle!
La plupart des gens autour de moi ont été désorientés par ce film probablement parce qu'il est un peu non conformiste mais j'ai adoré à la fois le thème, l'histoire, les couleurs et les acteurs.
un chef d’œuvre! Entre la musique, la mise en scène, les chorégraphies, les acteurs... un sans faute du début à la fin. Pourtant ça ne commençait pas très bien, le genre de la comédie musicale étant totalement déserté au cinéma, et on a souvent l'image des scènes de chant et de danse mal intégrées au film et qui, par conséquent, deviennent gênantes.Mais ce n'est pas le cas de ce film qui réussi l'exploit de mêler ce genre à un scénario émouvant avec des acteurs qui semblent fait pour le rôle qu'ils occupent.
Je me suis énormément ennuyé jusqu'à la fin du film, aucun autre acteur n'est crédible à part le duo, on ne nous laisse pas s'attacher à aucun personnage, même pas l'héroïne du film. Les films genre Chantons sous la pluie et Burlesque sont mille fois mieux. Un navet à oublier très vite.
La La Land n’est pas qu’une comédie romantique. C’est bien plus que ça. C’est une vraie déclaration d’amour au cinéma, et un véritable hommage aux films de l’âge d’or hollywoodiens. Ryan Gosling est parfait et Emma Stone sublime. Le film dégage une joie contagieuse malgré une fin qui ne se termine pas comme d’habitude.. La fin est assez mélancolique. Les musiques sont vraiment très belles, et les chorégraphies sont excellentes. On y retrouve de la romance, mais aussi des problèmes de couples. Le film est plutôt long et heureusement !! Une atmosphère magique du début à la fin. L’alchimie entre les deux acteurs marche parfaitement bien. Chaque plan est sublime, et franchement j’ai adoré. Le film part sur un début plutôt classique avant de prendre différents chemins. Et je pense que c’est ça aussi, l’une des forces majeures de ce film.
J’ai adoré ce film. A voir au moins une fois dans sa vie !!
L'esthétique est très plaisant mais au delà de ça le film est un peu plat . J'en avais beaucoup entendu parler ce qui fait sans doute que le film n'est pas à la hauteur de mes attentes.
Après avoir réalisé « Whiplash », Damien Chazelle revient en 2016 avec un nouveau film à caractère musical. Cette fois-ci, il s’agit clairement d’une comédie chantée et dansée avec en toile de fond une belle romance. La rencontre entre deux artistes non confirmés et au talent balbutiant (Emma Stone et Ryan Gosling) permet de développer une histoire à la fois sentimentale et dramatique dans la pure tradition hollywoodienne. Même si l’ensemble présente parfois un caractère superficiel, la magie du cinéma opère en raison d’une mise en scène virevoltante qui rend un grand hommage aux classiques de la comédie musicale. Bref, une œuvre appréciable méritant largement ses quatorze nominations aux Oscars dont le prix de la meilleure actrice pour Emma Stone.