La La Land
Note moyenne
4,2
38627 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 878 critiques spectateurs

5
743 critiques
4
525 critiques
3
265 critiques
2
181 critiques
1
90 critiques
0
74 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
XavierCaze
XavierCaze

10 abonnés 157 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2022
Le plus remarquable dans cette comédie musicale dans la filiation de Demy est l'économie de moyens et aussi la justesse de ses interprètes. Il ne chantent et ne dansent pas parfaitement mais il le font avec une émotion et une fraîcheur qui émeuvent profondément. Et cela jusqu'à la scène finale qui clôt merveilleusement le film dans un mélange subtil de tristesse et de joie.
asonipse
asonipse

9 abonnés 279 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2022
Je ne suis pas fana des comédies musicales. Mais, ce film ne passe pas inaperçu avec le jeu des acteurs, les mouvements de caméra, les décors et paysages. A voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 janvier 2022
une contrefaçon au rabais des comédies musicales. Elle en emprunte tous les codes : une foule dansante dans la rue, une histoire d'amour contrariée, de la musique et des danses, des couleurs, un coucher de soleil, des disparités sociales... Mais tout y est atrophié, rabaissé. On a l'impression d'avoir été victime d'un mauvais pari ou d'une mascarade. Comment faire une comédie musicale à moindre coût et sans trop d'effort.
Cela commence dès la première scène. Scène de rue, sur un périphérique au milieu d'un bouchon, introduction sommaire et inadaptée au sujet, musique et textes bateaux, chorégraphie absente, costumes basiques aux couleurs primaires, que l'on retrouvera dans les scènes suivantes comme une charte graphique de costumes à l'économie. ... Et cela continu tout le long du film. Duo sur coucher de soleil blafard, vue sur un paysage absent, lieu banal, claquettes inaudibles qui tombent comme un cheveux sur la soupe dans une chorée survolée. On a envie de crier arrêtez le massacre.
Et la musique lancinante et qui revient à répétition comme pour palier le manque d'inspiration.
Aucune joie, aucune tristesse, aucune empathie ne vous emplie pour ces personnages banals.
Avec en final un aperçu caricatural de ce qui aurait pu être. Résultat : un pamphlet contre tous les "chantons sous la pluie" et autres "parapluies de Cherbourg". Une imposture artistique et commerciale, outrageusement primée pour faire obstacle à un film beaucoup plus méritant mais dérangeant l'élite hollywoodienne.
jckite
jckite

10 abonnés 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 janvier 2022
Un pur chef d'œuvre ! Quel beau conte musical mêlant rêve, poésie, charme, musique, danses, le tout tourné de façon magistrale avec des images somptueuses ! San parler du final magnifique et sublime...dont je ne me lasse pas !
Je recommande sans modération...
Probertvr46
Probertvr46

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2024
Ce n'est pas un simple film et on comprend pourquoi il a eu pas moins de 6 Oscars. Je ne suis pas fan des comédies musicales et même si je trouve que le film a quelques longueurs, il reste très beau et les musiques sont assez entrainantes.
Voyage International0511
Voyage International0511

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2021
Magique et bouleversant. Je ne sais pas quoi dire d'autre. Ce film entre sans aucun doute dans le panthéon des chefs-d'œuvre avec "Les Demoiselles de Rochefort" et "Les Parapluies de Cherbourg" de Jacques Demy !!!
StarMJPoker
StarMJPoker

6 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 décembre 2021
Le chef-d'œuvre de Damien Chazelle (même si je préfère Whiplash, mais ce n'est qu'un détail), quand j'écrit cette critique on est le jeudi 16 décembre 2021 à 18:45 (si vous voulez savoir pourquoi je dit ça je vous conseille d'aller lire la critique de Vol Au-Dessus d'un Nid de Coucou). Il y a Ryan Gosling qui est incroyable et qui est l'un de mes acteurs préféré (pour vous dire son professionnalismes, durant une scène Emma Stone fait tomber son micro et Ryan Gosling le prend pour les caché en cachette, je sais ceci grâce à la vidéo faux raccords sur le film). Et Emma Stone pareil incroyable, les décors sont magnifiques, et quelle bande son incroyable, Ryan Gosling reviendra plus tard dans First Man que je trouve moins bien que Whiplash et La La Land, mais que je trouve comme même très bien. Et il y a aussi cette fin que je trouve incroyable avec Sébastien et Mia qui se sépare pour réussir tout les deux dans leur milieu professionnels, un véritable chef-d'œuvre du septième art.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 décembre 2021
J'ai tenté de regarder la première demi heure. Il ne se passait toujours rien, alors j'ai abandonné. Je ne peux donc donner mon avis sur le film complet. Le battage médiatique avait été si fort à sa sortir que je me suis dis qu'il fallait le regarder. La force de la pub ne fait hélas pas un bon film.... Seul "à bout de souffle" m'a généré un tel ennui.
Artzo
Artzo

5 abonnés 228 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 décembre 2021
Pas amateur du genre, la première scène très très comédie musicale alors qu'on n'a pas avancé dans le scénario est peu rassurante mais la technique visuelle est déjà là là. ;;; plus on avance et plus les chansons sont intéressantes avec des images très léchées. C'est beau visuellement, le couple qui prend forme et se déforme autour de leurs rêves et leurs désenchantements. Les acteurs sont au top. Soul de Pixar a pompé quelques idées.
Quentin R.
Quentin R.

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 décembre 2021
juste parfait! la BO de mr Hurwitz mérite ses deux oscars, tout comme madame Stone, brillamment accompagné par un Ryan Gosling admirable de sincérité; merci monsieur Chazelle pour ces 2h de bonheur.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 décembre 2021
Une comédie musicale magique, d’une grâce et d’une puissance émotionnelle folles, illuminée par les interprétations du couple alchimique, Emma Stone (Oscarisée) et Ryan Gosling, et soutenue par une BO sublime.
Agnes L.
Agnes L.

229 abonnés 2 012 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 décembre 2021
Je me faisais une joie de voir ce film et … quelle déception ! Le film m'a semblé durer une éternité. Tout ne m'a pas déplu mais les sauts de cabri sur les bagnoles ou les petites chansonnettes sur trois pas de danse, ce n'est pas vraiment ce qui m'enthousiasme. Il y a des centaines de films qui m'ont davantage plu que celui-ci et qui n'ont pas eu le quart des récompenses de La la land.
Naïs martin
Naïs martin

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 décembre 2021
1 quart d'heure et déjà dégoûtee de tout le bien qu on m'en avait dit ! quand on connaît les véritables et de bases comedies musicales, la danse, la musique, le cinéma de qualité.... '' on ne comprends pas le projet : a part avoir voulu gauchement faire un pot pourri de chaque comédies vues ou mettre de la dance sur des images.... et alors la musique ! désolée mais mal a la tête ! la melodie est cacophonie et les presta des danse une honte ! l actrice ne sait pas danser !! c est pathétique de voir que le niveau de qualité artistique a baissé depuis des années !! j ai regardé chantons sous la pluie il y a une semaine et alors là ouiiiiii c est de la performance !
ps : ds le même registre de copie nule je n ai pas aimé le films psdo muet avec jardin.!
l art est la capacité a créer !! c est triste de voir que la performance n est plus signe de qualité !
quentin b
quentin b

1 abonné 1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 novembre 2021
chef d'oeuvre ! J'ai énormément aimé ce film qui m'a profondément marqué. Les chansons sont exceptionnelles. A voir !
Kevta
Kevta

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juillet 2022
Quel classique !
On se laisse emporter par l'enchantement musical tout en étant ramener sur terre avec une histoire d'amour magnifiquement interprétée.
L'absolu, le compromis, l'idéal, la réalité tout est juste. Seb/Ryan sert merveilleusement sa partenaire Mia/Emma qui est époustouflante !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse