La Mariée sanglante
    2,2
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mariée sanglante ?

Wagnar
    Wagnar

Publiée le 22 août 2018
    Sorti en plein premier âge d'or du cinéma fantastique espagnol, "la Mariée Sanglante" est adapté du roman Carmilla de Sheridan Le Fanu sans en être la première adaptation. Citons dans le même genre "Et mourir de plaisir" et "Vampire Lovers". Honnêtement, le film est intéressant, bénéficiant d'une interprétation correcte, de quelques morceaux de bravoure spoiler: (notamment cette scène particulièrement sanglante où Susan, aidé de Carmilla, poignarde son mari et lui arrache le coeur)
    et fonctionne surtout comme une oeuvre féministe, vive critique de la domination masculine sans pour autant sombrer dans la misandrie puisqu'à la fin, spoiler: c'est l'homme qui triomphe du mal auquel a succombé sa bien-aimée.
    Cependant, le film est lent et ennuyant par moment, le personnage de Carmilla aurait pu être mieux approfondi et l'atmosphère quoique assez réussi, aurait gagné à être plus onirique et plus envoûtante. Pour prendre un exemple, "Vampire Lovers" ou "la Furie des Vampires" réussissaient mieux dans ce domaine. Une curiosité quoique étant loin d'être un chef-d'oeuvre.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 juin 2017
    Librement inspiré de Sheridan Le Fanu, La mariée sanglante est du bis des seventies provenant d'Espagne.
    Vicente Aranda ne réalise pas un mauvais film et dans le genre j'ai vu bien pire pourtant son film n'emballe jamais le spectateur, dans un premier temps le scénario est quand même très brouillon et pour un film fantastique (surtout de cette époque) ça manque d'un climat onirique (sinon le style n'est pas sans rappeler un giallo).
    Quelques séquences sont pas mal mais le mystère ne pèse pas assez et se ressent peu spoiler: d'autres moments peuvent faire sourire comme lorsque le mari trouve une femme vivante ensevelie dans le sable de la plage avec un tuba pour respirer de plus elle est nue mais le gars n'est pas plus surpris que ça
    , l'ensemble de La mariée sanglante accroche moyennement mais propose des scènes sanglantes et bien sur de l'érotisme.
    La mariée sanglante apparemment d'après ce que j'ai lu sur des sites spécialisées dans ce genre de films se veut plus psychologique et profond (émancipation de la femme, mariage = manque de liberté...) pour être franc cela m'est passé par dessus la tête vu que ce film m'a légèrement ennuyé.
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 8 juillet 2017
    Vincente Arrada connu pour avoir réalisé en France un bon polar "A coup de crosse" avec fanny Cottencon et Bruno Cremer nous livre un film assez intéressant.Si la première partie est un peu longue le métrage gagne en intérêt dans sa seconde partie.Mélant vampirisme et erotisme avec une bonne réalisation malgré un manque évident de moyen.L'interprétation est correcte pour ce genre de cinéma Bis et la musique plutôt réussie.Un bon petit film assez dérangeant pour l'époque puisqu'il fut pas mal censuré.