Sonic le film
    2,7
    9262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sonic le film ?

ady A
    ady A

Publiée le 21 février 2020
    Difficile d'adapter Sonic selon moi mais j'ai été agréablement surpris. Le film est amusant, plein de rythme et parfaitement calibré pour les plus jeunes et / ou les amateurs de Jim Carrey.
    Fred B
    Fred B

Publiée le 13 février 2020
    Le film et tout simplement génial ces fun drôle jim carrey et vraiment a fond dans son rôle en plus le film et vraiment très bien réalisé la presse dit n'importe quoi foncer le voir vous serait pas déçu la seul critique que je peut fair ces la voix de Malik bentalla pour sonic elle et vraiment pas adapter ces dommage
    T&K Rings
    T&K Rings

SPOILER

Je suis très très fan de Sonic et j'étais très exciter à l'idée de regarder ce film et honnêtement le film et très bien, il y'a pas mal de références pour les fan, doublage très bon(en vo), tres beaux effet spéciaux mais... Le film et très loin d'être parfait. Comme par exemple les origine de Sonic qui sont pas du tout les même que c'est vrai origine, c'est une sorte dhibou qui protège Sonic et le probleme c'est que cette on c'est dou il vient on la Jamais vu dans les jeux, l'humour et vraiment pour les petit enfants j'ai 13 ans et j'ai lâcher des petit sourire rarement, sa prend beaucoup de temps à démarrer, et pour moi les meilleur et à la fin du film lors du combat entre Sonic et Dr robotnik. Voilà j'ai dis tous se que j'avais à dire,. Mais une suite et très probable parce que a la fin du film après le post générique il y'a une courte cinématique ou on voie tails (le meilleur ami de Sonic) qui cherche sonic et qui vole donc une suite serai probable.
    Christopher D
    Christopher D

Publiée le 16 février 2020
    Film très sympa le design très bien fais mais un peu trop d'humour seul bémol et rien avoir avec le sonic que on connais
    Publiée le 16 février 2020
    Un très bon film à voir en famille avec un jim carrey comme on l'aime juste déçu de la voix vf de sonic je m'attendais à pire mais j'ai été agréablement surpris à voir et revoir en v.o pour la prochaine fois
    Publiée le 16 février 2020
    Super film ! On attend la suite avec impatience !
    On souhaiterait voir plus d’exploits super sonic :-)
    Publiée le 17 février 2020
    Je joué à sonic étant petit sur megadrive et j'ai apprécié le film; je l'ai regardé avec ma cousine de 9 ans qui elle n'est pas du tout de la génération mégadrive mais qui a aussi apprécier le film, comme quoi sonic est dans toute les génération !
    Sanic
    Sanic

Publiée le 17 février 2020
    Un très bon film avec des vannes marrante et une histoire passionnante. Le suspens,quand à lui est très présent surtout à la fin [spoiler] là ou eggman se retrouve sur une ile avec le poil de sonic et avec tails qui arrive pour retrouver sonic.
    EXCELLENT
    Publiée le 5 mars 2020
    Un super film ! Jim Carrey joue très bien son rôle et le petit hérisson bleu est plein d'humour même s'il en fait un peu trop par moment. Étant fan du jeu vidéo, j'avoue avoir été bluffé sur cette animation. Un grand bravo à Sega et vivement le 2...
    Publiée le 13 février 2020
    Beaucoup de monde attendait avec impatience ce film au tournant, après un premier design raté, puis refait à la va-vite, l'enjeu était de taille.
    Hélas, tout est cheesy, prévisible et convenu... Les acteurs font ce qu'ils peuvent avec un script médiocre, le scénario n'a pas beaucoup de sens, et il tombe dans beaucoup de biais classiques du genre (personnages qui expriment leur pensées à voix haute, syndrome de "l'alien déguisé passablement incognito"...), quelques matériaux et décors font un peu "cheap".

Ceci étant dit, le film a le mérite de ne rien faire d'irrécupérable, la licence est à peu près respectée et on retrouve quelques clins d’œil qui font sourire.

Évitez de regarder les bandes annonces si vous comptez aller le voir, elles en montrent un peu trop à mon avis.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 1 mars 2021
    Sortir Sonic de son monde fantaisiste pour le ramener dans notre monde terne n'était sans doute pas la meilleure idée. Heureusement Jim Carrey assure le show.
    Da V
    Da V

Publiée le 14 avril 2020
    un film pour enfant,... uniquement pour enfant, le doublage de Malik Bentala ne colle pas du tout au personnage de Sonic. Jim Carrey fait du Jim Carrey. Je n'ai même pas souris 1 fois durant le film. Si vous n'avez pas d'enfant, évitez de perdre votre temps devant
    Alexandra L
    Alexandra L

Publiée le 19 février 2020
    Ce film est très bien. Ils ont réussit à intégrer l'univers de sonic à notre monde d'une façon amusante. C'est comme "roger rabbit" ou le "peter et elliott" d'origine, avec un personnage cartoonesque en 3D. Mais comme comme c'est un personnage de jeux vidéo déjà en 3D, et qu'il interagit bien avec son environnement, ça ne choque pas de le voir.

Le scénario est simpliste mais suffisant pour une comédie, les gags sont amusants.

La version de robotnik est très réussie. Jim carrey se débrouille très bien et on a vraiment l'impression d'avoir affaire à un "génie du mal". C'est un "proto-robotnik". Il pense à la vitesse de l'éclair, a un humour noir terrible, mégalomane et cynique à l'extrême, il est parfait. Il trouve toujours un moyen de "rebondir" et donne l'impression de n'être jamais pris au dépourvu. Ce n'est pas du tout un "kilo ren" mais une vraie menace pour sonic.

C'est une bonne surprise d'avoir un méchant correct pour une fois. S'il y a une suite, on comprend qu'il y aura le robotnik classique dedans (il apparait aussi), et pourquoi il n'a que des robots à son service.
    Et ses blagues du genre "maintenant vous savez où va l'argent du contribuable" (dans ses robots derniers cris), on croirait un clin d'oeil aux gilets jaunes, on est obligé de se marrer.
    Publiée le 13 février 2020
    Un bon moment à vivre, pour ceux qui aiment ne pas se prendre la tête, et aiment chasser les divers clins d'oeil au jeu. La presse, notamment le Parisien, dit que Jim Carrey fait pitié avec ses mimiques à l'ancienne, juste pour aller en cohérence avec certains puristes qui disent que Robotnik est infaisable... Allo, on a du Jim Carrey qui fait du Jim Carrey, et c'est ce qui rend le perso de Robotnik faisable, à mon sens. Moi je l'ai bien kiffé et j'ai hâte de voir la suite avec !
    Je prends la peine d'écrire ce commentaire parce que beaucoup d'encre a coulé au sujet de ce film, beaucoup de personnes ont eu le temps d'être influencés avant même d'avoir vu le film, et n'ont dû voir le film que pour chercher de quoi nourrir leur préjugés. Mon conseil : faites vous votre avis par vous même, en oubliant les à priori...
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 16 février 2020
    Étrangement daté, Sonic aurait pu être tourné dans les années 90 tant il réutilise tous les poncifs des films familiaux de cette période et notamment des adaptions de jeux et de dessins animés tels que super Mario bros, les tortues Ninja ou encore mortal kombat (mondes à traverser, méchants grandiloquents, morale sur l'importance de la famille etc.)Esthétiquement le film est plutôt faible, même si le design du hérisson est réussi. L'humour est enfantin, Jim Carrey en fait des caisses et le scénario tient sur un post it. Étrangement le film n'est pas insupportable à regarder. C'est gentillet, assez dynamique et il y a quelques passages réussis, notamment une scène de course poursuite avec des drones. A réservé aux enfants et aux nostalgiques cependant, les autres risquent de ne pas trop s'amuser...