Sonic le film
    2,7
    9262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sonic le film ?

Jill T.
    Jill T.

Publiée le 11 mai 2020
    Film complètement gâché par la voix de Malik dans le rôle de Sonic.
    Les sociétés de doublages commencent sérieusement à taper sur le système en engageant des acteurs pour faire les voix.
    Publiée le 12 février 2020
    La VF de sonic est insupportable.
    Vraiment.
    Le film fait le taf sinon, agréable visuellement. Scénar correct et image & travail esthétique top.
    Mais la voix de SONIC agace au plus au point. Elle ne suit pas du tout le personnage, comparativement avec les autres personnage l'implication du comédien doubleur n'y ai pas. Plate, molle, c'est dommage car ça crée un décalage direct dès que Sonic ouvre la bouche. Et même, son timbre et ses tics de Language ne colle pas du tout mais du tout au hérisson.
    Fred F
    Fred F

Publiée le 13 février 2020
    J'aimerai dans un premier temps , SOULIGNER la performance de JIM CARREY ! Il jour le rôle de robotnik tout simplement de façon IMPECCABLE ! J'étais captivé à chaque moment ou on voyait la prestation de jim Carrey. Je félicite donc cet excellent acteur pour ça . Le look de Sonic est trés bon ! Les effets spéciaux sont au rendez vous ! La vitesse de sonic se fait bien ressentir . Le point négatif de ce film serait peut être le scénario un peu plat. Pas mal de scènes drôles , mais le danger n'est pas assez présent et on le sens pas vraiment. Bon c'est Sonic aprés tout , pas Mission impossible. Les scènes post générique sont trés prometteuse !! ;) Je demande à voir la suite car la surprise de fin sont excellente ;)
    Publiée le 13 février 2020
    Je n’ai pas été voir ce film pour Sonic que je connais à peine ! mon frère était fou de la console Sega mais il avait surtout beaucoup de jeux de bastons et de western j’ai aucun souvenir qu’il ait eu des Sonic… Je dois avoir un DVD dessin-animé Sonic quelque part que j’avais trouvé dans une boite à livres je crois… Non, j’ai été voir ce film pour James Marsden dont je suis fan et suis tous ses films dans les salles depuis 1999 et le premier X MEN.

Je collectionne sa filmo en DVD et tout ce qui le concerne dont les articles de presse.

Là c’est un peu le même genre de prestation que le film HOP en 2011 où Marsden donnait réplique à un lapin tout en images de synthèse comme l’est Sonic….

J’ai adoré ce film et ce héros au fort caractère qui m’a beaucoup touché par sa hantise de la solitude…

Marsden dont le meilleur rôle est dans la série Westworld dont on attend la saison 3 avec lui dedans (malgré la mort de son personnage de Teddy), retrouve avec Sonic le rôle idéal de shérif et de cowboy qui fonce dans les bastons ! spoiler: à ce sujet, mon passage préféré dans le film est la partie dans un saloon où Sonic et Tom s’éclatent à faire toutes sortes d'attractions western avant de déclencher une énorme baston générale dans le bar avec 3 bikers,

spoiler: qui est trop courte et pas assez violente pour moi car Sonic va tout arranger comme toujours même si Tom (Marsden) a reçu des coups de poing !

Même si Marsden a vieilli avec quelques rides sur le front et qu'il a 46 ans , je le trouve toujours au top physiquement !

Il faut espérer assez de succès pour un Sonic 2 annoncé par la fin toute en suspens avec j’espère, autant de rôle pour Marsden dedans !

Un très joyeux moment à passer et le film idéal pour les vacances scolaires même si nous à Lyon sommes la dernière zone et pas en vacances avant 1 semaine et demie !!!
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 12 février 2020
    sonic le film est un film destiné pour les enfants ce qui est un peu paradoxal car c est le personnage de jeu vidéo des quarantenaire d aujourd'hui !!! du coup on devrait avoir un film familial ce qui est un peu le cas au final .
    néanmoins après un bon début de film je trouve le milieu de film un peu mou !!!
    Les pouvoirs de sonic n ont pas été assez mis en avant et Jim Carey incarne moyennement le rôle du Dr robotnick .
    on a le droit à un beau final qui a ma plus grande surprise à été occulté par beaucoup d adultes dans la salle .
    en résumé : film moyen pour les fans de la première heure car trop enfantin
    Fred 'SKYTEK' Mrt
    Fred 'SKYTEK' Mrt

Publiée le 17 février 2020
    Alors, appart que la VF est éclaté, ce qui n'est pas étonnant quand on sait que la voix vient de Malik Benthala, le taux d'humour et a son paroxisme. Pour continuer sur l'acting, Jim Carrey etait parfait dans son rôle comme dans de nombreux films, mais celui la lui convient tout particulièrement. L'histoire est cohérente et respecte bien les codes du jeux vidéos, mais surtout le fait qu'ils laissent une touche d'humour pour rester enfantin mais en meme temps pensé a nous les adultes, c'est reussi et en voyant la fin spoiler: quand eggman dit qu'il va revenir il en aura surement un 2éme
    DONC j'ai hate de voir la suite !
    Publiée le 17 février 2020
    Très beau film des effets spéciaux de qualité
    Je recommande
    Le gamer F
    Le gamer F

Publiée le 12 février 2020
    Le film est un chef d’œuvre car ils ont réussi à enfin faire un bon film à partir d’un jeu vidéo les musique était géniale et docteur robotique était + que captivant et sonic avait le droit à de vrais émotions
    Publiée le 8 mars 2020
    Quelle surprise de retrouver dans ce film le merveilleux Jim Carrey dans le rôle du méchant.
    Un bon moment en regardant ce Sonic!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 4 avril 2020
    Belle surprise cet opus sur Sonic.... on passe un bon moment agréable....effets spéciaux de qualité..... 4 étoiles.
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 24 février 2020
    franchement étonné du film. , il était bien mieux que ce que je pensais , mis a part pour moi la voix française de Malik qui ne colle pas au personnage de Sonic , on s'y fait et ca va mais sinon tout le reste est géniale , et Jim Carrey est incroyable comme toujours , un film pour enfant qui plaira aux adultes , hâte de voir le deux , et surtout restez jusqu'à la fin , il y a une scène post générique
    Mysterio78
    Mysterio78

Publiée le 13 février 2020
    Alors je m'attendais à voir une catastrophe et finalement j'en ressort agréablement surpris , le film est bon , il y a de l'action , beaucoup de vitesse , des références aux jeux vidéos . spoiler: la scène ou la petite donne les vrais chaussures rouge et blanche à Sonic qui sont dans les jeux vidéos ces véritables chaussures

Jim Carrey en Docteur Eggman est super , même si il en fait des caisses je le trouve super dans sa performance surtout spoiler: quand il est à la fin sur mushroom planet il a enfin son habillage dans les jeux vidéos avec les lunettes rondes et la veste rouge et c'est vraiment super de le voir comme ça

Je trouve le nouveau design de Sonic bien fait pas comme le design de la première bande annonce.
    Le point négatif que je mettrais est sur l'humour du film même si parfois c'est bien il ne faut pas en abuser toutes les 2 secondes et aussi sur les personnages secondaires comme la femme du policier et sa soeur qui ne serve strictement à rien dans le film.
    J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose à ce film mais il reste bon par rapport à la catastrophe à laquelle je m'attendais , mais c'est normal ce film sert à poser les bases (surtout pour ceux qui ont vu la scène post-générique) à une future suite surtout au vu des éléments laissés à la fin.
    La scène post générique faut en parler car on comprend vraiment que ce n'est pas fini , je me suis vraiment dit "OMG !" et j'ai été vraiment surpris en la voyant , je m'y attendais tellement pas , tout le monde a applaudi dans la salle en la voyant et j'ai vraiment hâte de voir la suite , moi qui pensait encore 3 heures avant que ce film allait être une catastrophe niveau adaptation de jeu vidéo.
    spoiler: Dans la scène post-générique , on voit un portail apparaitre soudainement , et Tails en sort sur Terre !!!!!!!!!!!! et il est vraiment très réussi niveau design avec en plus sa voix originale des jeux vidéos !!!!!! il dit avec son appareil de recherche qu'il recherche Sonic et qu'il doit être encore dans la ville de Green Hill et part à sa recherche sur Terre ! donc ils ont l'ambition pour la suite d'étendre l'univers du film à mon avis à tout l'univers de Sonic
    fafao
    fafao

Publiée le 14 février 2020
    Un film familial,sympathique et fun,qui respecte bien le jeu vidéo.J'ai passé un bon moment de nostalgie avec ce héros supersonique que j'adore depuis 1991,surtout en version 2d sur les consoles Sega.Jim Carey est égal à lui même et Malik Benthala double bien.Un film sans prise de tête avec quelques belles scènes dignes des super héros Flash ou Quicksilver des x men.
    Jérôme E.
    Jérôme E.

Publiée le 21 février 2020
    Je suis fan de Sonic de la première heure (en 1991 ça nous rajeunit pas...). J'ai donc connu toute l'évolution du personnage et certaines dérives que beaucoup auront pu déplorer dans certains jeux vidéos. Mais il s'agit d'un autre débat...
    Concernant ce film, je n'attendais absolument rien et je ne pensais même pas aller le voir après avoir vu la première version catastrophique du personnage de Sonic (mais il ne peut s'agir que d'un bad buzz visant à faire parler du film, je ne vois pas comment SEGA aurait pu valider cela alors que le rendu ressemblait à une mauvaise caricature de Sonic...)
    Mais après avoir vu la bande annonce finale, j'ai trouvé que l'ensemble semblait cohérent et que le fun des jeux vidéos semblait au rendez vous. J'ai donc emmené mes filles le voir et au final je ne regrette pas. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre la note presse de 1.9. Certes, ce n'est pas le film de l'année, mais on a passé un très bon moment ! Le scénario tient sur post-it et ne reprend pas l'histoire de Sonic narrée dans les jeux vidéos. Mais peu importe, le film tient aussi à s'adresser aux plus jeunes. Et c'est là que le film réussit son objectif : mettre en scène un Sonic jeune adolescent, frondeur, courageux, attachant, fun et speed, et défendant les valeurs de l'amitié. Bref, le pote que tout jeune voudrait avoir, ce qui a fait le succès du personnage de SEGA auprès des ados dans les années 90.
    Jim Carrey incarne très bien le Dr Robotnik déjanté.
    spoiler: Les teasers de la fin du film annoncent déjà la suite avec un Robotnik qui adopte le look des jeux vidéos et l'arrivée de Tails
    . Du coup j'ai hâte de voir cette suite !
    Publiée le 13 février 2020
    Honnêtement, j'ai adoré le film, c'était rapide, drôle, qui ne m'a absolument pas ennuyé. Malgré la voix différente des jeux Sonic vf, au bout de 5 minutes, on s'y habitue donc pas d'inquiétude.
    J'ai lu certaines critiques de presse qui sont pour moi abusés, presse qui je ne sais pas à qui ils ont demandé pour faire leur critique vachement négative à propos du film, c'est à se demander s'ils veulent pas tout faire pour descendre notre hérisson préféré. C'est à vous seul de vous faire une opinion, quand je suis sorti du cinéma, un enfant était en train de courir en disant "je suis Sonic !". Après il est vrai que je n'ai pas spécialement compris la préambule mais ce n'est pas dérangeant pour passer un bon moment. En tout cas, la salle où j'étais d'une vingtaine de personnes ont bien rigoler. spoiler: L'arrivée de Tails à la fin, j'attend la suite avec impatience, et s'ils incluent Knuckles également *rêve éveillée*, ça serait le feu avec ce trio !
    . Je le recommande vivement (sauf à la presse pour les raisons évidentes :P). Bonne séance