Sonic le film
    2,7
    9263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sonic le film ?

Publiée le 13 février 2020
    Enfin une excellente adaptation d'un personnage de jeu vidéo au cinéma, les personnages sont accrochant, On s'ennuie absolument pas, le film qui va a la vitesse super sonic ! Je trouve cela étrange que la presse ait des avis trop négatifs sur le film, enfin bon moi je l'ai trouver extra et ne laisser pas les mauvaise critiques de la presse vous gâcher le plaisir de voir ce très bon film !
    popted
    popted

Publiée le 16 février 2020
    Jim Carrey est excellent, ce rôle lui va comme un gant. Par contre j'ai pas pu rentrer dans le film comme voulu car la voix de malik bentala est insupportable, ça ne colle pas du tout au personnage et c'est bien regrettable.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 18 février 2020
    Nanar insondable... Sonic est une peluche inintéressante à l'humour bas de plafond tout comme les personnages humains sont complètement débiles. Quelques gags font mouche mais tout le reste fait plouf. Même les scènes censées être spectaculaires sont ratées et totalement artificielles. Jim Carey fait se qu'il peut mais même là c'est ridicule. Pour fans seulement... et enfants, malheureusement.
    Publiée le 13 février 2020
    Très bon film surtout pour les enfants. Le jeu d'acteur est plutot bien avec des effets speciaux très bien. A aller voir en famille
    Vincent B
    Vincent B

Publiée le 17 février 2020
    Ce film Sonic est globalement tres cool ! Le design du hérisson revu rend franchement pas mal ! Il est assez fidèle physiquement a ce qu'on connait des jeux vidéo et séries animées, le perso est attachant et le film est assez fun, l'action est présente bien que le scenario soit assez simple et manque de profondeur, les enjeux sont tres legers mais bon on passe un bon moment. Grosse erreur de casting en revanche pour la voix de malik bentallah qui donne un air trop leger voir parfois idiot a sonic qui est en réalité plutot malin, arrogant et hautain, ce qui a mieux été retranscrit par les doubleurs américains et québécois.
    Mention special a Jim Carrey qui fait une tres belle performance avec des mimique que lui seul connait !
    lrs philo
    lrs philo

Publiée le 17 février 2020
    Je suis étonné, moi qui avait peur que ce soit vite revisité. La bande annonce ne m'as pas réellement plus. Mais aillant jouet au jeu je voulais voir le film.
    Franchement j'ai aimé regardé ce film, il est intéressant et ont à envie de voir un autre second film.
    Publiée le 13 février 2020
    Ce film est d'après moi très bien , et je suis une grande fan de Sonic , par rapport à se que tout le monde redouter , ce n'est pas un mauvais film bien au contraire : pour tout les fan , il y à un grand nombre de référence à tout les jeux , et même des référence à d'autre film , ce qui plait tout de suite au vrai fan , ensuite ,serte l'histoire peut sembler basique et destinée au enfant , mais Sonic est lui même un enfant , un film trop trop sérieux n'aurait pas plu non plus . Honnêtement j'ai eu beaucoup de mal avec la VF et je ne mis fait toujours pas mais elle reste écoutable . L'évolution de Sonic est flagrante pendant tout le film , et celui ci nous fait passé par diverse émotions . On voit également un côté de sonic qu'on ne lui connaissait que très peu , et il est d'autant plus attachant , on en apprend d'ailleurs plus sur son histoire . Au niveau des acteurs , omme on s'y attendais cependant , c'est que le meilleur acteur du film est Jim Carrey , qui joue à MERVEILLE le du doctor Robotnik . Les effets spéciaux ...On peut être mitigé : certain sont à couper le souffle , d'autre ...Bien moins . Mais se film à tout de même beaucoup de charme , et n'est pas la catastrophe attendu . Il l'aurait était si le design n'avais pas était refait , mais il l'a était pour notre plus grand bonheur . Malheureusement , les fans s'attendant à une catastrophe justement , n'arrive pas à apprécier se film à sa juste valeur . Serte il y à beaucoup de défaut et en tant que fan , certaine choses m'ont déplus , mais ce n'est PAS un mauvais film . J'ai adoré se film , et la fin de e dernier ... et très inattendu mais j'était folle de joie suite à celle ci . Voilà MON avis sur ce film , et je peut quand même comprendre que l'on puisse ne pas l'aimer . Peut être que pour beaucoup 5 étoiles c'est beaucoup , mais je l'ai maintient , car c'est un bon film , et n'oublions pas que le réalisateur à remis quelque millions de dollars dans le film pur nous , les fans , pour qu'on est NOTRE hérisson bleu , merci à eux . Et merci à vous de m'avoir lu .
    Anthony B
    Anthony B

Publiée le 16 février 2020
    J'ai adoré se film tellement que j'ai envie de me revoir ! Il y a des scènes au ralenti, des références et même un peu d'humour !
    Je conseille vraiment d'aller le voir !
    Paulino
    Paulino

Publiée le 13 février 2020
    Vu le jour de sa sortie. J'ai passer un bon moment devant ce film. J'ai beaucoup adorer, très bien réaliser, beaucoup d'action et d'humour. Le meilleur film 2020
    Publiée le 16 février 2020
    Ce film était vraiment top. Je le conseille fortement si vous voulez retomber en enfance. Certes certain passage sont bâclés mais très peu.
    Publiée le 16 février 2020
    J ai adoré ce film il est vraiment trop bien , il faut vraiment aller le voir je vous le conseil fortem
    Anicke
    Anicke

Publiée le 16 février 2020
    L'histoire de cet hérisson bleu venant d'une autre planète avec un humour attendrissant, est un bon sujet mais dommage que le rôle du méchant interprété par Jim Carrey soit bête, limite énervant, cela aurait permis au film de monter en qualité.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 novembre 2020
    Le héros de ma jeunesse sur console SEGA débarque en film dans cette année 2020. Bientôt on va voir Frogger la grenouille arriver. Bien que Sonic reste assez irréaliste, le film se veut divertissant et marrant pour les plus jeunes d'entre nous. A noter le retour de Jim Carrey en professeur loufoque ui lui va comme un gant. Un film moyen qui se regarde et puis s'oublie.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 2 mars 2020
    2/5 Pas terrible. Pour enfant, ça peut passer. Pour adulte, c'est ennuyeux, inintéressant et déjà vu à de multiples reprises. Aucun intérêt donc pas terrible.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 22 avril 2020
    Compliqué de mettre sur grand écran une histoire qui tient la route à partir d'un jeu d'arcade en 2D sans vraiment une intrigue prenante. Bon petit défi pour Jeff Fowler, qui ne possède pas un grand pedigree. Donc, Sonic arrive de sa planète dans une petite bourgade de l'ouest américain et il va se retrouver au prise avec le docteur Robotnik. L'intrigue du film n'est pas... comment dire... ultra original. Les personnages doivent se rendre d'un point A vers un point B et au milieu, y des méchants qui veulent les arrêter. On aurait pu aussi penser que la relation entre Sonic et le shérif Wachowski serait gnagnan mais au final pas tant que ça. Le film possède plusieurs moments drôles et l'incrustation d'images de synthèses sur prise de vue réelle est réussite. Je trouve en revanche dommage que jamais dans le film, spoiler: Sonic ne dise SA phrase "j'ai faillit attendre" en tapant son pied au sol
    . En conclusion, c'est un film sympathique mais pas transcendant non plus.