Sonic le film
    2,7
    9263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sonic le film ?

MikaB
    MikaB

Publiée le 28 mai 2020
    J'ai vu Sonic le film avec mes enfants de 5 et 8 ans et j'ai passé un bon moment. On rigole bien, il y a de l'action, pas vraiment de répit. Je craignais que Jim Carrey en fasse trop, mais en fait cela passe. Les effets spéciaux sont bien foutus aussi. Je pense que c'est même la meilleure adaptation d'un jeu vidéo au cinéma, même si c'est Sonic qui débarque dans notre monde et qu'au final on voit peu son île paradisiaque. Les petits clins d’œil aux (rétro)gamers en début et fin de film sont les bienvenus. Bref, un bon divertissement à voir en famille.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 26 février 2020
    Alors oui c’est pas un grand film, mais j’aurais adoré découvrir ce film en étant enfant. Sans oublié que l’humour du film marche vraiment bien. Même si je vous conseil d’éviter la Vf.
    Matteo Roubaud
    Matteo Roubaud

Publiée le 21 février 2020
    Film vraiment bien. Sonic était super bien fait. Il n'y a que Jim Carrey pour faire ce role. Jim Carrey joue le rôle de Edgman. Ce qui était dommage c'est qu'il n'y avait pas beaucoup d'action et pour un film comme ça c'est dommage donc il mérite d'avoir 4✩. Un film a voir en famille ou entre ami.
    Publiée le 23 février 2020
    Très heureux de revoir Sonic, moi qui ne suis pas fan mais qui ai toujours ressenti une espèce de sympathie pour le personnage, j y jouais enfant sur Sega mega drive. Je m attendais à une purge, au final j ai été agréablement surpris et j ai hâte de voir une suite. Par contre malik benthala pour la voix c est très moyen. Dommage.
    Julien8437
    Julien8437

Publiée le 5 avril 2020
    Un film bien sympathique qui remplit son contrat pendant 1h30 celui de nous divertir. Ca m'a fait plaisir de revoir cet hérisson bleu qui a bercé mon enfance des années 90,tellement de bons souvenirs sur la Sega. Je trouve l'esthétique visuel de Sonic assez cool spoiler: et quand il se met à s'éclairer avec pleins de décharge électrique,ça donne un super style énergisant.
    Les scènes en slow-motion sont vraiment bien réalisées. En ce qui concerne le docteur Eggman (Robotnik),l'ennemi juré de Sonic,diabolique et farfelue,là aussi c'est un sans faute d'avoir choisi Jim Carrey pour l'incarner à l'écran est une super bonne idée,ce rôle lui va parfaitement bien en connaissant son parcours d'acteur (The Mask,disjoncté,fou d'irène...la liste est longue) En résumé c'est un film familial,bien divertissant bourré d'adrénaline et bien fun,alors n'hésiter pas courez à la vitesse de l'éclair pour le voir.

Ps: spoiler: Une surprise vous attend à la fin du film vers 1h32,je n'en dirais pas plus,juste qu'une suite rusée à ce film sent se faire attendre... Wait & see
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 17 février 2020
    Je ne pensais pas que le film était autant destiné à un public d'enfants. Donc le film est mignon, l'histoire est sympa, mais il manque d'action sur 1h40.VU en 4D, mon fils de 8 ans, lui, a adoré Et ca fait plaisir de revoir Jim Carrey sur grand écran qui assure bien dans ce film. Bref petit divertissement sympa mais sans plus.
    Publiée le 16 février 2020
    Un bon film à voir en famille. Revoir Jim Carrey dans un rôle de déjanté comme the Mask, c'est vraiment drôle. Je le conseille. Attention resté après le générique
    Marcus B.
    Marcus B.

Publiée le 7 avril 2020
    A voir En V.O impérativement, le pseudo "humoriste" qui double en Fr est insupportable.....
    Jim carey fait du jim carey a l'ancienne comme on en avais pas eu depuis longtemps, c'est le plus grand intérêt du film. L'univers de sonic est plutôt habilement adapté, c'est bien qu'il l'est re-Modélisé, les nostalgiques pas trop regardant devrais ce divertir.
    Publiée le 6 avril 2020
    Je m'attendais à un mauvais film, non parce que un film Sonic, premier coup d'œil tu savais que ça sentait absolument pas bon, mais finalement quand tu le vois, c'est clairement pas nul, c'est très cool, même excellent, c'est un film avec un scénario simple, qui ne se casse pas le tête et c'est totalement un film fait pour les enfants, il y'a cette petite touche d'humour qui rentre bien dans le film même si c'était pas tellement nécessaire, mais avant tout c'est un film "SONIC", donc il y aura forcément de l'humour, mais qui nous fera pas explosé de rire, mais justement pour nous faire passer un bon moment. Je n'ai absolument pas besoin de raconter l'histoire parce que c'est très facile à comprendre, faut pas se casser la tête à essayer de réfléchir, parce que faudra pas quand même mettre un grand scénario dans un film pour gamins, ça n'aurait absolument aucun sens.

Mais le film a quand même des défauts, c'est assez tracassant parce que ça reste ici pendant tout le film. Le problème, c'est que je trouve que le film met beaucoup à démarrer avant de voir de belles scènes d'action, parce que elles sont réussites et elles nous mettent constamment dans l'action, mais c'est les 30 ou 40 premières minutes, qui nous racontes rien d'extraordinaire, juste la rencontre entre Sonic et son ami terrien, mais c'est avant tout, pas absolument grave. Et le deuxième défaut, ce sont les effets-spéciaux, certains sont très bien faits et d'autres sont très mauvais, parce que ils sont pas finis et ont peut qualifier ça comme un torchon. Et il y'a une incrustation sur fond-vert qui est très mauvaise, et ça me dérange, parce que on est en 2020, et on est pas censé faire un fond-vert gâché. Et enfin le troisième, c'est Jim Carrey, il est pas tellement convaincant dans son rôle, il est pas si drôle qu'est-ce que je pensais, mais il a son côté diabolique, mais dans l'ensemble il ne ressort un très bon style.

La scène de fin est très extraordinaire, c'est une tuerie et tu sais que tu vas passer un bon moment.

CONCLUSION : Sonic est très bon divertissement et c'est un film qui plaira aux gosses, rien d'autre...
    Publiée le 14 février 2020
    Super le film! Ya juste la voix de sonic qui nest pas la l'officiel mais sinon sonic est super bien fait. Ya de laction pendant tout le film et les effets speciaux sont très bien fait. L'histoire est bien. Jim carrey joue très bien le role de robotnik. Le film est drole. Je vous conseil donc dallez le voir et surtout restez jusqu'à la fin du generique... 😉
    Saphyra D.
    Saphyra D.

Publiée le 14 février 2020
    Grande fan de sonic je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir ce film avec beaucoup d'à priori. Heureusement qu'ils ont refait son caracter design car le résultat est agréable. Il est très mignon et fidèle à son look habituel. Le film quant à lui est bien, il faut le voir comme une adaptation de Sonic, une nouvelle version de son personnage et de son univers. L'ensemble est cohérent, l'humour n'est pas trop lourd et les scènes d'actions très sympa. Sans oublier la superbe interprétation de Jom Carrey qui est juste geniallissime.
    L'histoire se tient et le fait qu'elle soit complètement différente des jeux surprend et apporte de la nouveauté.
    Sonic est plus mignon que badass comme nous avons l'habitude de le voir. Ce que je trouve dommage mais à voir si c'est une évolution du personnage prévue.
    Pour conclure un film sympathique et meilleur qu'attendu ! Je serai curieuse de voir la suite si elle sort !
    chris7576
    chris7576

Publiée le 26 avril 2020
    sonic jai vraiment pas accroche ...comment dire je trouve aucun interet .je me suis ennuye a vrai dire .un scénario plat qui donne pas envie
    Benoît Decelle
    Benoît Decelle

Publiée le 16 février 2020
    Ce film est juste plutôt bien réussi Sonic est super bien fait, Jim Carrey dans rôle du docteur Eggman était super bien avec sa folie et surtout un moment d'un Petit clin d'oeil sur une scène du films.
    Je recommande aux personnes qui aiment bien Sonic le Hérisson bleu.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 24 février 2020
    "Power Rangers", "Playmobil le film", voici à ce jour les seuls versions ciné existantes sur des héros de séries télé et saga de jeux vidéos qui ont vu le jour mais avec plus ou moins de succès. Ici nous parlons donc du hérisson le plus connu du monde puisqu’il est aussi bleu qu'ultra rapide. Un film ayant connu tellement d'aléas au fil des années que c'était à se demander s'il allait voir le jour, et plus récemment car pas plus tard que l'été dernier lorsque l'on découvrait son aspect visuel et qu'une foule d'hurlements d'indignations faisaient rage pour que Sonic soit entièrement relooker. Puis après être vu, voici mon ressenti aussi sincère que direct. Je savais que Jim Carrey de la partie mais bon dieu pourquoi lui ? Robotnik est un personnage physiquement imposant sur le haut du corps alors sont-ils partis chercher un acteur à l'exact opposer et qui plus est niveau jeu, est une pile électrique totalement incontrôlable ? Dans la série, il à réellement un côté autoritaire et sait ce qu'il veut même s'il perd tout l'temps, là, Carrey le caricature totalement, surjoue tellement que s'en est lourd à un point pas possible. Lorsqu'il commande son armée robotique, il se croit limite avec des baguettes de majorettes et ne prend franchement rien au sérieux. Un acteur totalement mal choisi aussi bien physiquement que moralement parlant. La réalisation y est pour beaucoup aussi. spoiler: Sur l'humour en général ça allait mais là aussi des maladresses en raison d'une quantité lourdement lourde de script et de fioritures parlante. Non mais c'est le problème pour adapter un jeux sur grand écran ? Arrêtez de faire parler les gens pendant 2 heures et faites les bouger ! Seul le début avec la bataille en cours à San-Francisco et l'île de Sonic étaient cool, le reste était à revoir intégralement.
    Concernant Sonic lui-même, effet-spéciaux pas fabuleux ainsi que pour l'ensemble de certaines scènes d'action, Paramount à toujours largement mieux servie. Lorsqu'il est en mode super-sonique au stade et à la fin, génial, mais pour le reste pas assez. Une vie à 200 à l'heure oui, mais trop de défauts sur trop de passages. La bataille finale vaut pour son action mais pas pour son visuel trop gentillet. Mais l’affrontement dans la petite ville durant la nuit était un beau rappel à "Thor" en raison de la mise en scène parfaite pour le réveil de Sonic. Globalement, adaptation ratée à 90%, ce personnage méritait franchement plus, surtout que la scène post-générique m'à franchement désespérer puisqu'ils auraient pu mettre cet élément dès le départ. Super-sonique, pas encore pour moi, j'attend le speed de DC pour ma part.
    Isuldof U.
    Isuldof U.

Publiée le 15 février 2020
    Le Sonic n'avait pas besoin d'être refait, si c'était pour finir dans un film aussi médiocre.
    C'est ultra enfantin et ne respecte absolument rien au lore de Sonic.
    Les acteurs sont bof, sauf Jim Carrey, qui fait une prestation comme il faisait il y a 20ans.
    Seulement voilà, ça ne colle absolument pas avec le film, qui en plus d'être mauvais devient absurde avec ce Jim Carrey.