Sonic le film
    2,7
    9438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sonic le film ?

mamienou59
    mamienou59

Publiée le 2 juin 2020
    de bons effets spéciaux,un film agréable en famille et une suite d'événements imparables comme dans le jeu vidéo ,un agréable moment et pourquoi pas une suite ?
    MikaB
    MikaB

Publiée le 28 mai 2020
    J'ai vu Sonic le film avec mes enfants de 5 et 8 ans et j'ai passé un bon moment. On rigole bien, il y a de l'action, pas vraiment de répit. Je craignais que Jim Carrey en fasse trop, mais en fait cela passe. Les effets spéciaux sont bien foutus aussi. Je pense que c'est même la meilleure adaptation d'un jeu vidéo au cinéma, même si c'est Sonic qui débarque dans notre monde et qu'au final on voit peu son île paradisiaque. Les petits clins d’œil aux (rétro)gamers en début et fin de film sont les bienvenus. Bref, un bon divertissement à voir en famille.
    Tonyboy 45
    Tonyboy 45

Publiée le 28 mai 2020
    Bien que le film ce détache de l'univers du hérisson, bien que le film est léger, il n'en est pas qu'enfantines. Le film Sonic est un chef-d'œuvre car beaucoup de parents l'ont apprécié et ce film à pour grande qualité de réunir toutes la famille! Nous reconnaissons bien notre hérisson préféré et l'interprétation de Jim Carrick dans le rôle de Robotnik est parfait! Le film n'est pas trop mous et pas trop violant, en plus du côté humoristique qui accompagne toujours bien Sonic, vous apprécierez regardez ce film avec toutes votre famille!
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 25 mai 2020
    Pour une adaptation de jeu vidéo, Sonic est loin d'être la pire adaptation. C'est clairement un public familial voir enfantin qui est visé mais ça se laisse regarder. La façon de mettre en scène les anneaux est maligne. Évidemment le film est prévisible mais si on aime les pitreries de Jim Carrey on passe un bon moment. D'autant plus que l'humour arrive à faire régulièrement mouche assez étrangement.
    Loin d'être indispensable mais distrayant.
    FraPh3r F
    FraPh3r F

Publiée le 24 mai 2020
    Agréablement surpris par la qualité de se film les acteur joue bien leur rôle en plus il est marrant au temps la 1 ere bande annonce je sentais le film de merde mais la je doit avouer que le réalisateur et Sega nous écoutez la réécriture a été une bonne chose bravo j'attends la suite en espérant un scénario un peu plus travaillé et j'aimerais en apprendre plus sur d'où vient sonic mais vraiment je conseille vivement se film c pas le film du siècle mais il est vraiment cool
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 21 mai 2020
    Si vous êtes familier avec les jeux vidéo, vous devez connaître Sonic, la célèbre mascotte de Sega qui s’est depuis invité sur toutes les consoles. Après un joli bad buzz sur le design de ce héros qui a depuis été rectifié, il débarque donc sur notre belle planète. N’étant pas un inconditionnel du personnage, je suis passé à côté de certaines références qui feront plaisir aux spectateurs qui ont grandi avec les jeux. Toutefois Sonic, le film semble surtout s’adresser au jeune public quand on découvre cette histoire banale additionnée à la platitude du couple Tika Sumpter / James Marsden. Il n’y a que Jim Carrey avec ses mimiques rappelant The Mask qui apporte un peu de sourire. Ce qui n’a pas arrangé les choses c’est aussi le doublage de Malik Bentalha dans la version française, ça donne envie de courir oui mais dans le sens inverse.
    Publiée le 20 mai 2020
    Les créateurs ont fait un très bon taf , par contre La vf est très mauvaise ! Le choix s'est porté sur un humoriste/ acteur (moyen) , plutôt que sur un Comédien De Doublage .La moitié d'une étoile pour alerter les personnes responsables de ce très mauvais choix de cast FR. J'aurais voulu voir Sonic et non malik bentahla à travers Sonic. La VFQ ça le fera sûrement !
    ludovic rodriguez
    ludovic rodriguez

Publiée le 19 mai 2020
    Aprés une réecriture suite à la réticence des internaute au sujet du chara design de "SONIC" dans la première bande annonce, on peut dire que Jeff Fowler ainsi que les studios SEGA ont bien tenu leurs promesses.
    Hâte de voir la suite en espérant quand même que celle-ci aura plus d’enjeu, J'espere que l'on en apprendra un peu plus sur les différents monde de notre démon bleue et de ses amis.
    Bravo à Malik Bentala pour avoir prété sa voix, le rendu est super.
    Publiée le 17 mai 2020
    Vraiment pourrie il aurait put metre shadow knuckls amy tails et tous le reste pour enthouqua j’ai vraiment pas aimer ce film, il aurait du mettre la vrai voie en vf de sonic
    gliaouaga
    gliaouaga

Publiée le 14 mai 2020
    Plutôt décevant.
    La voix française VFF est vraiment ridicule.
    En VO le film est de suite plus censé.
    Peu être un bon compromis avec les voix canadiennes.
    Déjà de ce coté (VFF) un gros gâchis donc accompagné de références vaseuses qu'en VO on évitera agréablement..
    1 seul étoile a cause de la voie et de son interprétation.
    En VO ça merite largement 3,5.
    Publiée le 13 mai 2020
    Quand j'ai vu qu'il y avait un film sonic je l'ai regarder car sonic a fait partie des jeux de mon enfance donc je ne pouvais pas passer a cote. Et j'ai bien fait car j'ai passer un bon moment il y a jim carrey en mechant qui joue bien son role je l'ai deja comparer un peu a un louis de funes americain de notre generation car il a le meme genre d'humour avec ses grimace. Louis de funes ne jouait pas toujours le gentil tout lisse hero de ses films loin de la. Le role de dr robotnik va super bien a jim carrey.La fin laisse aussi preseger une suite et j'espere que la suite sera aussi bien que le premier film.Avec pourquoi pas 2 personnage du jeu video qui ont manquer dans ce film tails et knukkles. J'ai aimer aussi d'autre detail comme la musique de queen au debut du film quand il sauve la tortue ou quand sonic touche sa montre qui rappelle le jeu video. Il y aussi une reference au film the mask ou on retrouve egalement jim carrey quand il dit splendide. la seule chose que je regrette un peu dans ce film c'est certaines blague enfantines qui tombent un peu a l'eau chez moi.
    Jill T.
    Jill T.

Publiée le 11 mai 2020
    Film complètement gâché par la voix de Malik dans le rôle de Sonic.
    Les sociétés de doublages commencent sérieusement à taper sur le système en engageant des acteurs pour faire les voix.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 8 mai 2020
    C'est loin d'être un navet, c'est même plutôt sympa. Le film s'en sort plutôt bien avec un humour trop enfantin il est plutôt bien rythmer, on ne s'ennuie pas. La mise en scène n'est pas en reste avec des effets visuels de qualité. Le scénario demeure assez prévisible. Je m'attendais à bien pire, j'ai passé un bon moment devant ce long métrage.
    Ted Stormy
    Ted Stormy

Publiée le 8 mai 2020
    Vraiment sympa ! Pas extraordinaire non plus mais une adaptation cinéma agréable à regarder. Le film est porté avec un duel qui fonctionne bien entre Jim Carrey et le hérisson bleu :)
    J'espère même que le second volet verra le jour.
    Bravo SEGA, c'était ultra méga fun !
    Le D.
    Le D.

Publiée le 7 mai 2020
    "Sonic le film" est un bon divertissant et qui est une adaptation du jeux vidéo du même nom. Un film avec un scénario plutôt basique, les personnages sont sympa et les effets spéciaux sont très bien réussi.