Hercule : La vengeance d'un Dieu
    56 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hercule : La vengeance d'un Dieu ?

Anthony M.
    Anthony M.

Publiée le 27 juillet 2015
    Mon record personnel j'ai même regarder 1 minute atroce la façon de jouer et horrible cette façon de filmer plan de vue désastreux on dirait une vidéo amateurs que d'ailleurs j'ai bien cru au début en pensant mettre tromper de film
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 16 juin 2015
    2/5 Malgré des décors et costumes de qualité, cette énième adaptation du célèbre mythe ne convainc guère avec son scénario peu original et manquant de consistance.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 janvier 2015
    On ne peut pas parler d'adaptation, mais en tout cas, c'est le plus mauvais des films sur Hercule qui n'a décidément pas eu de chance tant les 3 films qui sont sortis l'an dernier ne sont pas au niveau bien que pour celui-ci ce n'est pas une surprise étant donné que c'est produit par "Asylum". Dans ce film, Hercule est un ivrogne, rien que ça, je ne sais pas s'ils ont voulu jouer la carte de l'humour, mais ça ne fonctionne pas au contraire, l'histoire est sans intérêt voir même ridicule à l'image des combats le tout n'est pas aidé par une production totalement fauchée même si c'est ce qui peut faire le charme du studio "Asylum"... ou pas.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 17 juin 2015
    Alors, mes réactions pêle-mêle : le roi n'est pas impitoyable, c'est un dictateur fraichement arrivé au pouvoir (erreur dans le synopsis).
    J'ai beau avoir vu beaucoup de films, séries, films sortis directement en dvd, je ne connaissais aucun des acteurs présents ici.
    Un grand nombre de plans sont trop longs ou même inutiles, peut-être pour meubler.
    J'ai un exemple d'une mauvaise utilisation d'un mot (mauvaise traduction des voix françaises ?) : on ne dit pas "c'est une embuscade" lorsqu'on est en train de lever le bivouac et qu'on se fait attaquer. C'est tout simplement se faire attaquer. Une embuscade, c'est aussi une attaque surprise, sauf que les ennemis sont cachés, attendent que l'on passe auprès d'eux pour agir. Bref, ce n'est pas la même chose qu'ici. Ça m'a suffisamment sauté aux yeux (et surtout aux oreilles) pour que je le mentionne.
    On a l'impression au début du film qu'on parle d'une grande armée, d'une puissante ville grecque, mais il n'en est rien. C'est l'Antiquité, à l'époque le pouvoir était souvent une question locale. Certaines villes étaient plus puissantes que d'autres, et celle-ci ne donnent pas l'air d'en faire partie.
    Il y a aussi une petite erreur sur la marchandise, évidemment créée pour rendre le film (cf le titre, et la pochette !) plus aguicheur : Hercule n'est pas le héros principal de l'histoire, mais l'un des héros, il leur prête main forte. Ne croyez pas découvrir une production sur ses faits d'armes mythologiques.
    Malgré ces points, les acteurs jouent la plupart du temps assez bien, il y a du suspens, les combats sont réussis. Ce n'est pas une grande réussite, mais c'est divertissant, sans toutefois le petit plus qui m'aurait fait dire "pas mal oui, je vous le conseille". A défaut d'un autre film, il vous occupera, pour peu que vous ne soyez pas allergiques à au monde antique.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 10 novembre 2015
    Brett Rattner nous avait livré sa version du demi-Dieu en offrant le rôle à l'ancien catcheur Dwayne Johnson. Avec Hercule : La vengeance d'un Dieu, on retrouve également un habitué du ring puisque John Hennigan (alias John Morrison) faisait autrefois admirer ses abdominaux dans les shows de la WWE. On a donc un héros bien moins charismatique mais surtout le budget du film est dérisoire ceci d'autant plus quand on sait que ce sont les studios Asylum qui sont derrière tout ça ! On a donc le package total composé du scénario au rabais, des décors dérisoires et surtout de scènes d'action désespérants. Je crois que je préfère encore me taper 2 épisodes d'affilée (oui je suis un fou) d'Hercule avec mon pote Kevin Sorbo !
    flemar
    flemar

Publiée le 16 juin 2015
    Tout simplement un navet...des effets speciaux inexistant...peu de figurants...des plans que l'on voit quinze fois...un scenario nul....des costumes à la limite de l'amateurisme... le jeu des acteurs au meme niveau...un film ...tout au plus digne d'un telefilm ou d'une serie ratée... A FUIR ...
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 16 juin 2015
    Malgré des décors et costumes de qualité, cette énième adaptation du célèbre mythe ne convainc guère avec son scénario peu original et manquant de consistance, ses combats vite terminés et ses comédiens pas toujours convaincants.
    Vite visionné vite oublié.
    Publiée le 28 juillet 2014
    Hercule a la côte cette année, avec trois productions à son nom ! L’histoire du cinéma n’aura pas épargné ce pauvre Hercule, qui après quelques bonnes productions, s’est vu être décliné à l’infini. Ainsi, aura vu le jour les quelques farfelus Hercule contre les fils du Soleil (1965), Hercule contre les Vampires (1961), Hercule à New York (1969, premier rôle d’Arnold Schwarznegger) et plus récemment LA LEGENDE D’HERCULE de Renny Harlin, digne des pire productions des studios nanardesques. Avec HERCULES REBORN , les Studios Asylum (maître des nanars de Requins) ne fait pas l’originalité en réalisant un infâme nanar.

HERCULES REBORN c’est la quête de la renaissance d’Hercule, ce fameux dieux. Cependant, les studios Asylum semble en panne sèche de créativité. En effet, les Studios Asylum nous avaient habitués à une créativité scénaristique hors du commun avec SHARKNADO (2013) et plus récemment avec AIRPLANE vs VOLCANO (2014). Car ici, la renaissance d’Hercule (d’où le titre) n’est qu’en fait la rédemption d’un Hercule alcoolique, autant dire que la déception est au rendez-vous. En fait, Hercule n’est qu’un prétexte dans ce péplum nanardesque minable, car il s’agit simplement d’un affrontement entre deux rivaux cherchant la course au trône sur fond de kidnapping de jeune fille.

HERCULES REBORN c’est aussi la mise en scène de la lenteur, où il faut attendre 45 min (soit la moitié du métrage) pour enfin voir apparaître le fameux Hercule, ce poivrot ! La réalisation est lente et les quelques scènes de combats qui viennent rythmé le film sont navrantes avec des costumes risibles et des effets spéciaux/maquillages douteux. Encore une fois, on avait vu mieux de la part des Studios Asylum. D’autant plus que HERCULES REBORN est le théâtre de la violence extrême : égorgement, viol, décapitation, massacre …sont au rendez vous.

Côté casting, on retrouve le catcheur John Morrisson dans le rôle d’Hercule, évidemment sa prestation est mauvaise; son homologue dans le camps des méchants Marcus Shirock aurait été bien plus convaincant.

Pour conclure, HERCULES REBORN a réussit à faire pire que le terrible LA LEGENDE d’HERCULE ! Car ici Hercule n’est qu’un prétexte pour filmer un mauvais péplum au scénario basique!
    Mattdvst
    Mattdvst

Publiée le 19 juin 2015
    Des acteurs qui jouent mal, un scénario bateau, une perte de temps 😅
    Aurelien P.
    Aurelien P.

Publiée le 19 juin 2015
    Bon petit film popcorn. Divertissant. Qui passe à un chouia d'être un bon film, sûrement en grande partie par manque de budget. Les acteurs sont assez crédibles mais les dialogues de la VF les abrutit un peu. Dans les mains d'un grand réalisateur ca aurait pu devenir un excellent film.
    Publiée le 27 juillet 2015
    Film ennuyeux à dormir debout bref un bon gros nanar plus comique que action
    Publiée le 10 août 2015
    Pour faire simple: dans ce film, il y a un point fort, un point passable et tout le reste c'est mauvais!!!

- On va commencer par le point fort: le célèbre catcheur John Morrison, l'interprète d'Hercule qui nous offre une performance franchement remarquable dans son rôle de... barbare ! Oui, nous sommes bien loin du gentil Hercule "Kevin Sorbo" de la série des années 90... Ici, le Hercule "John Morrison" est un barbare et un vrai. Dans le rôle du "demi-dieu fils de Crom", John Morrison est parfait!!! En plus d'être imposant (par rapport aux autres acteurs), de posséder des muscles saillants, une ceinture abdominale parfaitement dessinée et des cheveux naturellement longs, il est capable d'adopter des mimiques faciaux qui le rendent vraiment charismatique et terrifiant... John Morrison endosse parfaitement son rôle de demi-dieu invincible et invulnérable; Hercule dans ce film fait peur et on ne voudrait vraiment pas se retrouver face à lui.

-Le point passable: Le scénario sans être révolutionnaire ou transcendant n'est pas si mauvais que ça, l'histoire en soit est certes simple, mais efficace ! Le seul vrai problème, c'est que ça ne correspond pas au mythe d'Hercule... (On ne se poserai aucune question si le film narrait "les aventures du demi-dieu alcoolique Jean Dupond"...), mais le tout reste cependant correct et regardable.

- Les points négatifs: des acteurs mous et vraiment amateurs (à l'exception de John Morrison qui semble vraiment se démener et se donner à fond), tous les autres acteurs (et je dis bien tous: des rôles secondaires aux figurants) font sourire par leur manque de professionnalisme... Des costumes qui ressemblent plus à des sacs poubelles simili cuir qu'à des armures, de nombreux faux-raccords beaucoup trop visibles pour être pardonnables, des décors de studios vides et limités ,... bref on est vraiment dans un film fauché !!!
    Mais le problème le plus grave et difficilement pardonnable, c'est que le Hercule de ce film n'est pas Hercule... Aussi bon soit le jeu d'acteur de John Morrison, Hercule ici n'est pas le demi-dieu fils de Zeus, réalisant ses 12 travaux; ici, c'est juste un barbare alcoolique...

Au final, ce film est un agréable nanar, sympa à regarder sans se prendre la tête, soit avec des pop corn soit avec des bières, sous réserve qu'on ne se focalise pas sur l'idée qu'il s'agisse d'un film sur Hercule et surtout que le cerveau soit bien en mode OFF.
    Publiée le 10 octobre 2015
    ce film est tout simplement nul avec un budget de 300euro et un peut de ketchup je peut le faire aussi je m'attendais a un super hercule et on vois juste un ivrogne qui se bas aussi bien que les autres les voix sont merdique le scenario bidon genre on vois au débuts 2000 homme et a la fin Nikos en a que 20. franchement en plus de me faire perdre 2h il ma totalement dégouter de hercule film minable. a absolument pas regarder
    Publiée le 25 juin 2015
    mince j'arrive pas à mettre 0 !!

Le jeu des acteurs est ce qu'il y a de moins pire. entre les costumes nul, des dialogues insipide, un scénario nul. Le film ne dure qu' 1h30 et on a l'impression qu'ils en ont chié pour arriver jusque la. 4 figurants pour faire une foule en colère.

Le pire que j'ai vue de ma vie.