The Nice Guys
    8496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Nice Guys ?

Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 14 juin 2016
    Grâce à un scénario original, soutenu par un excellent casting, The Nice Guys nous offre une comédie inédite qui permets de franchement rigoler.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 16 mai 2016
    J'ai beaucoup apprécié cette comédie policière se passant à Los Angeles en 1977.
    C'est très divertissant et amusant.
    Il y a de l'humour, du suspens, un peu d'action.
    C'est vraiment un film super sympa et très original.
    Publiée le 26 mai 2016
    Un film à l'humour assez décousu très bien mené par un duo assez surprenant. Gosling très bon dans son rôle de détective spoiler: alcoolique en quête de son rôle de père
    , Russell Crowe jouant son rôle de tabasseur à gages qui cherche à écouter sa conscience à merveille.
    Un film d'action divertissant qui ne se prend pas trop au sérieux, des décors des années 80 qui rendent très bien, des personnages bien développés qui nous font rire et qui sonnent juste.
    Un très bon moment de cinéma, à voir et revoir!
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 13 juin 2016
    Excellent film très sympa, décalé et fun.
    On passe vraiment un très bon moment de divertissement.
    Il y a du suspens, on s'amuse bien, et il y a une très bonne restitution de l'ambiance des années 70.
    galau7
    galau7

Publiée le 12 juin 2016
    Humour, action et dérision. Un bon cocktail pour ce film policier mené par un excellent duo d'acteurs dans un superbe décor de Los Angeles des années 70. Une mention particulière pour la fille d'un des héros.
    Publiée le 7 juin 2016
    Le duo Crowe-Gosling fonctionne à merveille. Une bande de bras cassés (et c'est peu de le dire) qui mènent son enquête tant bien que mal. Même si le scénario est plutôt léger, l'humour est au rendez-vous.
    On en redemande...
    Publiée le 23 mai 2016
    Bjr une petite comédie sans prétention mais qui fonctionne bien notamment grâce au duo Gosling-Crowe hilarant sans être trop du n'importe quoi c'est heureux car ils occupent l'écran de façon quasi permanente. Le scénario est mince et n'est qu'un prétexte à une succession de scènes ou nos deux "pieds nickelés" enchaînent les "pataquès" tout en avançant vers la clé de l'énigme bien secondé par une gamine de 13 ans bien dégourdie. Franchement on passe un bon moment le film flirtant avec virtuosité entre la franche rigolade et des passages assez sérieux. A voir.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 juin 2017
    Une bonne surprise, un cocktail d'action et d'humour assez délirant, le tout étant bien plaisant. Le duo en tête d'affiche, inattendu a priori (le charmeur Ryan Gosling avec la brute Russell Crowe... très bon buddy-movie en vue !) fonctionne à merveille, et le décalage dans la maîtrise (ou pas !) de la situation qu'offrent les deux acteurs est peut-être ce qui fera le plus jouer vos zygomatiques : tandis que Crowe garde les pieds sur terre et se démène dans des bagarres toujours plus bourrues, le pauvre Gosling ne tient absolument pas l'alcool, ne cesse de tomber des toits, de se faire renverser par les voitures... Hilarant en tout point. Le seul défaut reste l'intrigue qui n'est pas toujours très intelligemment traitée, que cela soit l'histoire qui part dans tous les sens au risque de perdre certains spectateurs, des résolutions vraiment trop faciles (les déductions en série à la fin font sourire les spectateurs moins crédules que ceux que le film veut convaincre), ou des ralentissements de rythme avant le grand final, très réussi. Un petit raté qui s'oublie très vite dans le flot de bonnes idées qui vous feront bien rire (les chutes en tout genre de Gosling lors de la course-poursuite finale sont tordantes, et les répliques de la jeune fille sont une excellente façon de décomplexer en humour bien gras le rôle féminin majeur dans le film, qui n'est pas là pour jouer la potiche soumise mais plutôt l'enfant au langage bien fleuri et bourrin). Un bon divertissement, vraiment drôle dans ses séquences clés.
    Jo R
    Jo R

Publiée le 16 mai 2016
    C'est complètement décousu, ça part constamment en vrille et ça nuit à la qualité du film!
    Quel dommage vu le casting!
    Publiée le 29 mai 2016
    Bon film pas si irrevencieux que disent certains mais plutot classique sur le fond
    Bref un bon moment servi avec de bons acteurs
    lemontagnard
    lemontagnard

Publiée le 18 mai 2016
    La collaboration entre deux détectives, l'un violent et l'autre tête en l'air, j'ai passé un bon moment! Les années 70 sont bien représentées, le scénario est crédible, Ryan Gosling est très drôle.
    mik81
    mik81

Publiée le 20 juin 2016
    Comédie policière rafraîchissante et plutôt bien ficelée avec un duo de détectives, plutôt classique du genre, Crowe - Gosling réussi. La petite Angourie Rice est prometteuse et j'ai bien aimé Kim Basinger dans son rôle un peu à contre-poids. Le détail en plus: même le grain du film est retouché pour coller au rendu des 70s. Un bon buddy movie.
    Publiée le 23 mai 2016
    Bon film divertissant et parfois drôle. Ryan Goslin au top ainsi que son acolyte. Je pense qu'il aurait fallait plus de scènes drôles entre cette paire. Malgré avoir eu l'impression de déjà-vu ce film reste unique dans son thème de la conspiration. J'ai le sentiment que le film a été un peu dans la retenue dans l'humour (mauvais compromis entre le serieux et l'humour). Il y avait de quoi faire un film vraiment comique surtout avec ce sacré personnage que joue Goslin. Il y aurait pu avoir une fin alternative qui m'aurait plu en terminant sur la mort de fille sur quoi l'intrigue se repose.
    Un seul vrai-faux point noir, ce film fait parti de la sélection du festival de Cannes, ce qui m'a laissé sur ma faim et m'a rendu déçu du festival de Cannes.
    Bon film avoir un soir pour la détente et rigoler un peu. Mauvais compromis entre le sérieux et l'humour. Film un peu trop sérieux malgré des personnages comiques.
    Publiée le 17 mai 2016
    g adoré ce film!!! mais quelle surprise !
    drôle à souhait Avec une superbe intrigue!!!! et les 2 acteurs sont prodigieux !!
    Ryan goslin tt ds le 2nd degré!!!! mémorable ! à voir !
    Publiée le 24 mai 2016
    J'ai passé un bon moment en allant voir ce film cool et fun ! ...

Retrouvez la suite de mon avis sur mon blog.