A trois on y va
Note moyenne
3,2
1664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

184 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
47 critiques
3
78 critiques
2
35 critiques
1
13 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 septembre 2015
A trois on y va, c'est un scénario de départ sans grande originalité : le triangle amoureux.
Le réalisateur réussit le défi de se démarquer des autres films du genre en rendant crédible ce triangle amoureux, en lui donnant du relief grâce à des acteurs au jeu juste et subtil (Anaïs Demoustier est parfaite dans le rôle de Mélodie) et à un scénario bien travaillé (parenthèses sur le métier d'avocat).
On rit, on pleure, on se demande ce qui va advenir à cet équilibre bancal et touchant de 3 personnes qui s'aiment, en bref on passe un agréable moment !
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 777 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 septembre 2015
Micha et Charlotte forment un jeune couple tout juste propriétaire d’un appartement à Lille qu’ils rénovent ensemble. Triangle amoureux classique à la Marivaux, les deux se trompent mutuellement, mais chose astucieuse et souvent drôle ; avec la même personne : Mélodie. Cette dernière se retrouve à jouer le tampon amoureux entre les deux.
Explorateur des relations amoureuses libre, Bonnell livre ici un gentil marivaudage moderne teinté de vaudeville de bon goût. Film après film, il emprunte les pas d’un Sautet. Tout en justesse, il traite avec légèreté et humour une histoire d’amour hors normes sans trivialité ou vice. Juste une belle histoire d’amour. La mise en place est très efficace enchainant des scènes de comiques de situations nombreuses. Anaïs Demoustier est excellente dans ce rôle de témoin dans le couple. Ce personnage pose clairement la question de savoir si un couple aime la même personne, s’aiment-ils aussi à travers elle ? Mais là où le bas blesse est que dans un accident scénaristique regrettable, Bonnell élude la question pour un final bien dans la norme et dénué d’ambition. Un final bien politiquement correct dans la tonalité contemporaine. C’est vraiment la seule grosse fausse note d’un film de bon goût, intelligent et léger.
A voir pour l’ambition utopique romantique du film… dommage seulement que l’essai ne soit pas converti. Mais Bonnell est malgré tout un cinéaste qui a des choses à dire… et du talent.
Régis L.
Régis L.

9 abonnés 163 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 septembre 2015
Un bon film français sur la relation du ménage à trois . Les trois jeunes acteurs jouent très bien leurs rôles dans cette comédie ambiguë.
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 septembre 2015
Ce long-métrage est regardable. Une comédie romantique réussite qui vaut surtout grâce à l'alchimie naturelle de ses interprètes : Anaïs Demoustier ( Mélodie ) ; Félix Moati ( Micha ) et Sophie Verbeeck ( Charlotte ) , tout les trois convaincants dans la peau de leurs personnages. Le récit est bon où l'on suit le voyage de ses trois amis qui s'épanouissent, afin d'oubliés le passé pour continuer d'avancés. L'histoire réussie à maintenir son suspense et parvient à nous scotchés jusqu'au dénouement. La distribution est convaincante , le récit est bon , le son est très bien ajusté et la réalisation s'en sort très bien. Le film ne parvient pas surprendre, mais il reste tout de même sympathique.
Wilde
Wilde

31 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 août 2015
Petite surprise que cette petite perle sans prétention que ce "A TROIS, ON Y VA", je ne m'attendais certainement pas à être autant charmé.

Sur Lille, une histoire simple de triangle amoureux fermé entre trois protagonistes qui ne savent pas ce qui veulent et ne donnent pas l'impression de le chercher, qui se laissent vivre sans se soucier. Surtout, de jeunes comédiens très talentueux et confondants de naturel. Anais Demoustier est décidément une très, très bonne actrice pour porter avec autant de facilité ce film dont elle a la vedette. Félix Moati est également très bon. Aucun des trois ne se forcent ou ne forcent leur jeu...

Bref, une réussite que ce film. Ne cherchez pas le chef d’œuvre, l'histoire prenante, les larmes ou le suspense, mais laissez vous porter par ce charme simple de "A TROIS, ON Y VA". Il fait que du bien. Pour moi en tout cas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2015
Ce film est surprenant, léger et profond. Il prend le contrepied de la morale généralement trop présente au cinéma et traite le sujet sans pathos, avec amour. Par contre, j'ai été déçue de la fin, un peu conformiste à mon sens.
Sally Ecran et toile
Sally Ecran et toile

71 abonnés 304 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 août 2015
« A trois on y va » est une histoire d’amours et d’amitié hors du commun. Par son scénario tout d’abord, qui évolue de façon non traditionnelle et exponentielle. En effet, nos trois amis vont connaître les tourments des sentiments et l’adrénaline de la cachotterie tout au long du film. Bizarremment, on ne condamne pas la « tromperie » et les mensonges des uns et des autres car on sent que les trois protagonistes s’aiment profondément et que c’est par impossibilité de choix qu’ils vivent des histoires « discutables » et pourtant intenses. Cela soulève de nombreuses questions et permet au spectateur de se positionner par rapport aux valeurs de chacun.

Le choix des comédiens est d’une justesse implacable. Felix Moati (le fils du célèbre Serge du même nom), Anaïs Demoustier et Sophie Verbeeck (cocorico, une carolo !) étaient les personnes toutes trouvées pour interpréter le trio de choc. Loin d’être des débutants, ils nous offrent ici une prestation sincère et mémorable qui donne au film tout son rayonnement.

« A trois on y va » est une belle occasion de se plonger dans un cinéma « à l’ancienne », sans artifice, avec intelligence et sincérité, le tout desservant une histoire bien amenée. Très court, le dernier long métrage de Jérôme Bonnell ouvre la voie à son cinéma.
Pierre-Jean B
Pierre-Jean B

19 abonnés 86 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2019
Un petit film plein de fraîcheur, de simplicité, de complicité et d'amour. J'ai beaucoup aimé, sauf peut-être le point final qui n'ose pas...
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 août 2015
Un film intéressant avec un bon trio d'acteurs. Mention spéciale à Anaïs Demoustier, cette actrice est vraiment convaincante à chaque rôle qu'elle joue. LA relation des trois héros est bien menée. De plus, quelques passages assez sympathiques. Seul regret, la fin du film qui aurait pu allée plus loin selon moi.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 août 2015
Une belle comédie romantique... on aime la fraîcheur du casting et du scénario. Le film est mené par un très bon trio de jeunes acteurs plein de talents et d'avenir. A voir. Petit clin d’œil au lieu de tournage, Lille.
Un-bon-moment-C-est-deja-pas-mal
Un-bon-moment-C-est-deja-pas-mal

42 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 août 2015
Un vrai triangle amoureux, un couple hétéro où chacun a une relation avec la même fille, Charlotte, et tous sont amoureux des deux personnes en même temps.
C'est léger, c'est frais (Anaïs Demoustier, merveilleuse comme toujours). Il y a un côté vaudeville, avec quelques scènes cocasses, mais cet aspect comique n'est pas assumé jusqu'au bout. Du coup, comme il y a peu d'enjeu dramatique (un vague fond de justice lilloise, on en sait peu des personnages, etc. ), et un scenario assez fin, c'est un peu court pour nous emmener plus loin.
Une jolie bluette, 1h30 assez joliment passée. Et c'est déjà pas mal.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 août 2015
Je ne m'attendais pas a une telle réussite avant d'avoir vu le film.. une réalisation dans l'ère du temps avec des acteurs pétillants et une anais demoustier absolument délicieuse..
Alain A.
Alain A.

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 août 2015
Encore un film francais intimiste vide et mal joue. Toujours les memes histoires de couple a 3. Un classique du cinema francais. Les acteurs sont vraiment mediocres et amateurs, ainsi que l'histoire. Meme pas le niveau d'un court metrage. Aucun interet. A eviter.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 août 2015
Jérôme Bonnel signe une comédie sur le triangle amoureux au scénario certes peu original mais bien écrit et tout en légèreté évitant les clichés et réservant des dialogues piquants et des situations assez drôles où le trio d'acteurs s'avère très convaincant.
Un divertissement sans prise de tête.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 août 2015
Vaudeville au goût du jour . Le film manque "d'habillage", dans ses plans, sa mise en scène. 2 étoiles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse