Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Charlotte et Micha sont jeunes et amoureux. Ils viennent de s’acheter une maison près de Lille pour y filer le parfait amour. Mais depuis quelques mois, Charlotte trompe Micha avec Mélodie… Sans rien soupçonner, se sentant toutefois un peu délaissé, Micha trompe Charlotte à son tour… mais avec Mélodie aussi ! Pour Mélodie, c’est le vertige. Complice du secret de chacun. Amoureuse des deux en même temps…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
281 abonnés
Lire ses 1 078 critiques
3,0
Publiée le 27 mars 2015
Après le soporifique "Temps de l'aventure", le réalisateur Jérôme Bonnell continue son exploration des sentiments avec cette fois ci, comme principaux protagonistes, trois jeunes gens, beaux, insouciants et légèrement immatures. Il sera uniquement question d'eux et de leur course aux sentiments.
Le début du film offre quelques moments de joyeuse fantaisie. Quand la délicieuse Anaïs Demoustier, par exemple, s'échappe par une fenêtre ...
Lire plus
nicolas t.
Suivre son activité
48 abonnés
Lire ses 239 critiques
2,0
Publiée le 25 mars 2015
Film gentillet et sympathique, dans l'air du temps mais très anodin et assez insignifiant dans son scénario et sa mise en scène vaudevilesque. les acteurs sont charmants, mais les enjeux sont tellement faibles qu'on se retient de bailler poliment...
Christoblog
Suivre son activité
555 abonnés
Lire ses 1 438 critiques
2,0
Publiée le 27 mars 2015
Jérôme Bonnell aime à décrire les sentiments. L'exercice était effroyablement raté dans son dernier film, Le temps de l'aventure, de par la faute d'une erreur de casting XXL (un Gabriel Byrne momifié).
Ici, à l'inverse, si le film est charmant dans sa première partie, c'est grâce à son trio d'acteurs/trices. Anaïs Demoustier joue la solaire Mélodie avec un charisme incroyable. Elle aime et couche avec la sombre Charlotte (Sophie ...
Lire plus
Julien D
Suivre son activité
874 abonnés
Lire ses 3 461 critiques
2,0
Publiée le 27 mars 2015
La thématique du triangle amoureux se retrouve traitée, dans le sixième film de Jérôme Bonnell, de la façon la plus classique, la moins subversive qui soit. Les deux membres d’un couple hétérosexuel à priori des plus banals partagent une même maitresse, plus d’une heure du film sera concentré sur un petit jeu de chassé-croisé où chacun va chercher à cacher l’adultère. Cette situation tout ce qu’il y a de plus ...
Lire plus
Le réalisateur n'a pas eu besoin d'aller chercher bien loin les trois principaux comédiens de son film, À trois on y va, car Anais Demoustier et Félix Moati se sont presque imposés dès le début du casting. Une alchimie naturelle s'est installée entre les deux jeunes acteurs, qui se connaissaient avant d'avoir débuté le tournage, mais qui n'avaient jamais partagé l'affiche d'un film.
Triangle amoureux
Le triangle amoureux est une source inépuisable d'histoires d'amour compliquées qui se terminent bien, ou pas. Ici, Charlotte (Sophie Verbeeck) et Micha (Félix Moati) sont heureux et amoureux, mais ils vont tous deux tromper l'autre avec la même femme, Mélodie (Anais Demoustier). Pour n'en citer que quelques-uns, Christophe Honoré avait revisité le thème en chanson avec Les chansons d'amour (Louis Garrel, Ludivine Sagnier, Clotilde Hesm
Lire plus
Et Jérôme Bonnell créa la pluie
Le tournage de À trois on y va a pris place au Nord-Pas-de-Calais, à Lille. Alors que cette région est connue pour être assez pluvieuse, lors de l'enregistrement des séquences où il devait pleuvoir, par malchance, la pluie n'était pas au rendez-vous. Mais au moment où les faux jets d'eau ont été lancés, comme par magie, la pluie s'est manifestée.
Franchement ce film est nase ! Pas drôle, puéril, pas crédible, agaçant et par dessus le marché les acteurs sont mauvais ! Rarement vu quelqu'un d'aussi pathétique qu'Anais Demoustier en avocate ! Bref un film à oublier au plus vite...
Andree N.
Ouaip....
defleppard
Vaudeville au goût du jour . Le film manque "d'habillage", dans ses plans, sa mise en scène. 2 étoiles.
luxe
Ils passent leur temps à s'envoyer en l'air, sans ça, j'aurais peut-être aimé ce film même si cette histoire n'est pas très crédible... 2/5
katsuo72
ah on sent qu'il y a un petit réflexe féministe dans ce commentaire :)
zvock083
On est face à un vrai triangle amoureux pas comme dans certains films où il n'est question que de deux personnes et d'une au milieu qui subit la situation là, c'est les trois personnages qui sont attirés l'un par l'autre. C'est un film très jovial, frais, léger, amusant, touchant et surtout porté par l'excellente Anais Demoustier, les deux autres acteurs ne sont pas en reste non plus... La 1re partie du film est vraiment bien, le triangle amoureux est bien exploité et donne lieu à des scènes amusantes et cocasses, mais la 2e est un peu plus poussive, je n'ai pas retrouvé tout ce que j'avais aimé au début peut-être à cause d'un scénario qui n'a pas réussi à se renouveler en tout cas et malgré la 2e partie, c'est un film qui fait passer un agréable moment. 2,5/5
Close U.
Retrouvez la critique de A Trois on y va sur le site de Close-up, l'association cinéphile de Sciences Po! http://closeup-asso.fr/atypiqu...
Sylvain B.
c'est une remarque intéressante
5minutes2cinema
Que c'est joli, frais, subtile et bien joué. Le temps de l'aventure m'avait déjà réjoui, cette fois je suis emballé. Du bon cinéma français. http://fiveminutestocinema.ove...
Arno dgris
Je suis un peu d'accord.
Arno dgris
Grâce à des gens comme Xavier Dolan, les films avec des gays ne sont plus forcement des films de genres, il deviennent des films "normaux", je veux dire "qui ne sont ni de la propagande , ni du militantisme".
Saymyname-WW
Analyse bas de gamme et mettre Nolan à côté de Kubrick et Scorsese... ça pique :)
matthias A.
"Le loup de Wall Street" est en effet caractérisé comme tel par un grand nombre de personnes. En ce qui me concerne, j'aime assez l'humour du film et son énergie, même si pour moi sa limite réside dans l'absence de distance critique de Scorsese par rapport à son sujet.
ariane o.
"Le loup de Wall Street" est pour moi un très grand film…
ariane o.
matthias, tu remarqueras qu'à la question "lesquels" ?, Destal et katsuo72 n'ont tout à coup plus rien à dire ;-) Personnellement, je trouve que c'est un film au sujet et au traitement très français en effet (même si tous les films français sont loin de tous se ressembler) et cette petite musique subtile, fine et mordante me plaît énormément…
ariane o.
Analyse un peu réductrice si je puis me permettre. "Digne des films hollywoodiens" ? Vous les trouvez tous ambitieux les films hollywoodiens avec leurs films de superhéros à la pelle, leurs franchises interminables, leur comédies romantiques niaises, j'en passe et des meilleurs ? Je préfère nettement leur cinéma indépendant… Certes Audiard est un maître mais il n'est pas le seul, ça dépend vraiment des goûts et des sensibilités. Et oui, le cinéma français a une tradition de cinéma social, je ne vois vraiment pas où est le problème… Quant à "À trois, on y va", c'est effectivement un film ultra frenchie, très bien joué, au scénario, frais, subtil et moderne, quoi que vous en pensiez, au charme indéniable. Tout ce que les cinéphiles (je parle bien des cinéphiles !) du monde entier nous envient ;-)
elecdv
Un vrai bol d'air, les personnages sont touchants et attachants, et leur jeu est excellent! A voir :)
matthias A.
Kechiche, Carax ("Mauvais sang" et "Holy motors" sont deux chefs-d'oeuvre) ou encore Guiraudie sont des cinéastes français et font des films forts avec des sujets originaux. Pour moi, Audiard a du talent mais ne se distingue pas par sa subtilité. Quant aux cinéastes américains que tu cites, Nolan est quand même loin d'avoir une mise en scène aussi puissante que Scorsese (bien qu'il n'ait pas fait un grand film depuis quelque temps) et Kubrick.
akaki P.
Il y en a marre en France des films sur l'arabe qui veut se marier avec une juive , sur le sans papier qui se bat pour pas être expulsé , sur le mec qui trompe sa femme avec un mec ( ou l'inverse ) etc... Pour moi Le seul cinéaste français qui a un travail digne des films Hollywoodiens ou autre grand réalisateur est Jacques Audiard.A quand un Kubrick , Scorsese ou Nolan français ???
akaki P.
--> rubrique --> films similaires Ou sinon films français en générale ( pas tous mais la majorité)Ils ne racontent pas la MEME HISTOIRE mais aurait pu tous ne pas être tournées car il ont aucune recherche cinématographique en eux et en plus ne sont même pas des films d'action pour qu'on puisse dire : "rien que pour le plaisir des yeux "Il y en a marre en France des films sur l'arabe qui veut se marier avec une juive , sur le sans papier qui se bat pour pas être expulsé , sur le mec qui trompe sa femme avec un mec ( ou l'inverse ) etc... Pour moi Le seul cinéaste français qui a un travail digne des films Hollywoodiens ou autre grand réalisateur est Jacques Audiard.A quand un Kubrick , Scorsese ou Nolan français ???