A trois on y va
Note moyenne
3,2
1664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

184 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
47 critiques
3
78 critiques
2
35 critiques
1
13 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 août 2015
Ce film poétise les sentiments, ils les sublime sans pour autant en faire des clichés. Les 3 acteurs jouent avec beaucoup de simplicité et de modestie. C'est beau, c'est touchant,c'est l'amour.
MickyHellAngel
MickyHellAngel

10 abonnés 224 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 août 2015
film francais ce qui explique déjà beaucoup sur ce que le film doit être mais on le tente quand même et dès le début on sait qu'on va le regretter car on sent qu'on va s'ennuyer ferme et c'est le cas ! y'aurait pas les scènes de pseudo sensualité pour essayer de donner du rythme et un intérêt au film mais non c'est très mal joué, y'a aucun vrai talent chez les acteurs bref un film dont on se serait bien passé
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 août 2015
Je vais faire synthétique: je me suis fait chier comme un rat mort.

J'ai lu des avis sur ce film avant d'aller le voir, et beaucoup d'avis positifs (presse et spectateurs); un film apparemment plein de légèreté et de fraîcheur... PARDON?! Où ça? C'est tout sauf frais ou léger, il y a des relents de vieillot, de poussiéreux de bout en bout du film. J'ai fini par abandonner la torture à 40min... Les dialogues sont creux, inintéressants, faciles et suivent un rythme d'une lenteur absolue. Bref, au début j'ai esquissé un sourire pour je ne sais plus quelle réplique puis j'ai passé mon temps à lutter contre le sommeil avant de capituler.

Et, une fois de plus, on se retrouve face à des personnages lisses, bien pensants, qui vivent dans un milieu plutôt aisé et occupent des professions intellectuelles "élevées". Des personnages qui réfléchissent à leur situation avec tellement de "philosophie" (comrpendre masturbation intellectuelle) qu'ils tuent l'intérêt originel du sujet du film. Le bon vieux film français donc, lisse, ridiculement lent et creux, sans aucune saveur et qui se perd tout seul dans son phrasé pseudo-savant. Le tout avec un décor généralement sombre, évidemment. Ce qui contribue aussi pas mal à me faire bien dormir. Je conseille aux insomniaques, qui sait, peut-être que les vertus soporifiques de ce film auront raison de vous.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 août 2015
On est face à un vrai triangle amoureux pas comme dans certains films où il n'est question que de deux personnes et d'une au milieu qui subit la situation là, c'est les trois personnages qui sont attirés l'un par l'autre. C'est un film très jovial, frais, léger, amusant, touchant et surtout porté par l'excellente Anais Demoustier, les deux autres acteurs ne sont pas en reste non plus... La 1re partie du film est vraiment bien, le triangle amoureux est bien exploité et donne lieu à des scènes amusantes et cocasses, mais la 2e est un peu plus poussive, je n'ai pas retrouvé tout ce que j'avais aimé au début peut-être à cause d'un scénario qui n'a pas réussi à se renouveler en tout cas et malgré la 2e partie, c'est un film qui fait passer un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2015
Un couple de trentenaires dans la banlieue lilloise, ils ont acheté une maison, ils s'aiment, ce qui ne les empêche pas d'être infidèles. Lui la trompe avec sa meilleure amie, Mélodie. Elle aussi le trompe, elle aussi avec sa meilleure amie, elle aussi avec Mélodie. Mélodie est avocate, elle aime le couple tout comme elle aime chacun de ses amants. Alors elle se démène pour faire cohabiter dans sa vie chacun de ces éléments en apparence incompatibles. Jérôme Bonnel renouvelle ici le triangle amoureux, pour un résultat plein de fraîcheur, qui toutefois, comme la grande majorité des films du genre, n'échappe pas à une fin en demi-teinte. Le tout est magnifiquement porté par la pétillante Anaïs Demoustier, parfaite dans ce rôle de jeune femme à cent à l'heure refusant de sacrifier l'amitié à l'amour, et l'amour à l'amitié.
Sabrina F.
Sabrina F.

14 abonnés 58 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juillet 2015
Un film magnifique, des acteurs géniaux, on rit, on pleure... 1h30 de pur bonheur!!!
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juillet 2015
Je m'attendais à plus de densité, de richesse, d'émotion, de surprise... Bref, je m'attendais à un meilleur film, même l'écriture et la réalisation de Jérôme Bonnell m'ayant paru en-dessous de ce que le bonhomme peut offrir habituellement. Reste un jolie histoire, avec quelques scènes vraiment drôles et une sensibilité palpable, notamment dans ce trio de personnages tout de même assez attachants, filmé avec pudeur et tendresse. Il y a un petit vent de liberté, une volonté de présenter un schéma narratif légèrement différent : ce n'est pas suffisant pour nous combler, mais dans le paysage cinématographique hexagonal, c'est toujours bon à prendre. Jolies prestations de Sophie Verbeeck et surtout d'Anaïs Demoustier dans un de ses meilleurs rôles, Félix Moati apparaissant en revanche légèrement moins inspiré. Notons enfin un dénouement plutôt inattendu, que certains qualifieront de « moral », adjectif auquel je préfère « émouvant ». Un peu décevant donc, sans être dénué d'intérêt pour autant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 juillet 2015
Bon j'ai vu ce film. je le rangerai plutôt dans la catégorie du téléfilm. Il n'apporte rien. Il ne manifeste contre rien, il ne prend position contre rien. il est plat, comme ses acteurs. Je ne comprends d'ailleurs pas l'engouement pour Anaïs,Félix ou Sophie. Ils sont biens là ou ils sont, dans des rôles sans saveur et sans éclat. On aimerait bien voir des acteurs un peu plus charismatiques. Voila, à trois est plat comme son histoire son début son milieu et sa fin, ses acteurs et le reste. Allons bon! on attend le réveil de Bonnel, sans l'attendre vraiment.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2015
Un bon film français sur la relation du ménage à trois.Les trois jeunes acteurs jouent très bien leurs rôles dans cette comédie ambiguë.
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mai 2015
Cette œuvre brinquebalant entre le vaudeville et la comédie sentimentale, est plutôt sympathique dans un premier temps. La situation est coquasse et on passe une bonne première demi-heure. Anais Demoustier et Felix Moati sont convaincants. J'ai beaucoup plus de peine avec Sophie Verbeeck, très belle au demeurant, qui manque d'expressivité, certains plans avec elle ne passant pas, et qui de surcroit, lorsqu'elle pousse la chansonnette, nous brise les oreilles. Le film patine en deuxième partie avec un scénario dilué. Tout le monde attends le coup de théâtre qui n'en sera pas vraiment un. Le cinéaste n'a pas trouvé une voie non-conformiste pour le clap final. Quelles étaient ses intentions ? Vaudeville ? Briser les tabous ? Simplement parler d'amour ? Malheureusement un peu de tout.
Lu34s
Lu34s

67 abonnés 256 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mai 2015
Après avoir mis en scène Emmanuelle Devos et Gabriel Byrne dans Le Temps De L’Aventure, Jérôme Bonnell met en scène cette fois-ci les espoirs du cinéma français dans son nouveau long-métrage.
Aussi au scénario, le réalisateur y invente un triangle amoureux pour le moins intriguant puisqu’un un couple se trompe mutuellement avec la même personne sans que le couple ne se soupçonne de rien.

Un scénario vraiment exquis qui permet au cinéma français de se renouveler quelque peu avec cette jeunesse vraiment très prometteuse. Le réalisateur adopte un rythme un peu lent mais soutenu sur toute la durée ce qui ne laisse pas le temps au spectateur de s’ennuyer. Si l’idée de base était alléchante, le réalisateur / scénariste sait parfaitement bien la développer dans la durée, qui n’est pas excessive pour le bien de tous, mais aussi dans ses personnages, tous plus intéressant les uns que les autres.

Le réalisateur sait donc bien développer ses personnages et son triangle amoureux grâce à l’interprétation impeccable de ses acteurs notamment. En effet, le couple incarné par Sophie Verbeeck et Félix Moati est exquis mais on délecte principalement de la jeune et jolie Anaïs Demoustier, celle qui est au cœur de cette relation interdite. Tous les trois révèlent à leur tour une certaine finesse et une intensité de jeu remarquable qui mérite d’être soulevé.

À Trois On Y Va est donc une nouvelle réussite pour Jérôme Bonnell qui met brillamment en scène la jeunesse française qui s’illustre avec brio dans cette comédie romantique pas comme les autres au scénario vraiment original qui se révèle être une très bonne surprise.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 avril 2015
Je n'ai pas été emballé du tout, et pourtant je me faisais une joie de le voir.
Felix Moati est désespérant de nullité

Par contre anais demoustier porte et sauve le film.

L'intrigue est somme toute assez banale. Quand à la fin on la sent venir gros comme une maison.
LeFilCine
LeFilCine

198 abonnés 631 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 avril 2015
Le jeune réalisateur français Jérôme Bonnell propose, à sa manière, un classique du cinéma, le triangle amoureux. Dans cette romance plutôt classique, il injecte pas mal de fraîcheur et de jeunesse ainsi que quelques bonnes idées de mise en scène. Il y a également de l'humour, avec de nombreuses scènes de comique de situation. Il exploite parfaitement, dans ces moments, le fort potentiel comique de Félix Moati, découvert dans Libre et assoupi. Il est accompagné de l'omniprésente et talentueuse actrice française, Anaïs Demoustier. Elle excelle une nouvelle fois grâce à sa fougue et à sa simplicité. Les deux jeunes pousses du cinéma français sont accompagnées d'une révélation belge, Sophie Verbeeck. Cette dernière compose un personnage plus complexe que ses deux acolytes, ce qui la rend fort intrigante. Les séquences de quiproquos visuels s’enchaînent malgré un rythme assez décousu. Le réalisateur prend son temps pour développer son histoire, et c'est peut-être pas plus mal, au final, car cela rend crédible ce qui se passe à l'écran. Les trois acteurs sont vraiment excellents et bien dans leurs personnages. La fin est inattendue donc forcément intéressante. Pour conclure, on peut dire qu’A trois on y va est un beau film simple et léger, dans lequel son réalisateur montre plein de belles choses.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 avril 2015
Un très joli film à la fois drôle, touchant et surprenant. Ça parle d'amour non-conventionnel, sous les traits de très bons acteurs.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 avril 2015
Ce film n'a malheureusement rien pour lui. L'humour est très répétitif jusqu'à en être agaçant, on en vient à pouvoir carrément prédire les scènes suivantes tant le réalisateur semble aimer recycler 10 fois le même gag... Le scénario pourrait tenir en 2 lignes, on a le sentiment que rien ne va jamais se passer, ce qui est effectivement le cas. La fin est particulièrement incohérente. Les petites phrases pseudo-subtiles et philosophiques de certains personnages sont juste ridicules. Seul le personnage de l'avocate est un tout petit peu intéressant, mais reste très superficiel. Passez votre chemin...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse