A trois on y va
Note moyenne
3,2
1664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

184 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
47 critiques
3
78 critiques
2
35 critiques
1
13 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 mars 2015
Une certaine idée originale à la base de ce film, qui renouvelle le film d'amour, le "modernise", mais qui n'est pas tout à fait exploitée jusqu'au bout. Quelques scènes sont belles, agréables, dans cette expression de l'amour à travers un trio tout en sensualité. L'humour, qui est également un fondement, est parfois bon, n'est pas lourd (même si discutable à certains moments), mais certaines situations deviennent trop répétitives et cela s'essoufle donc. Celui-ci alterne entre de l'originalité et du convenu, du déjà-vu, du quasi "vaudeville". L'ensemble est intéressant à découvrir néanmoins.
ferdinand
ferdinand

17 abonnés 453 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2015
Joli, bien joué, dans l'air du temps, mais sans pesanteur. Il y manque peut-être un petit quelque chose qui ferait de ce film l'équivalent des pièces de Marivaux ou de Musset? En tout cas c'est un bon moment, et ça compte quand on a subi Birdman!!
be-bop
be-bop

3 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2015
Un chef d'oeuvre d'humour, de tendresse et de finesse dans l'écriture et une interprétation au sommet!
Un film français dans le haut du panier!
Loskof

421 abonnés 688 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2015
Je suis allé le voir uniquement parce que j'ai un pass, parce qu'à la base ça me tentait pas trop, c'est vraiment un film dans l'air du temps, société hédoniste, couchons avec tout le monde, homme/femme on est tous pareil, bref sans faire de politique, je trouve ce genre de comédie sur-représenté en France ces derniers temps. Parfois c'est bien fait (comme la Vie d'Adèle, chef d'oeuvre), mais parfois tu sens aussi que le film est juste là car il y a une idée de départ sympa. Car c'est exactement ça, le film va se reposer sur son idée pendant une bonne heure, où on alterne comédie franchement réussie, mais aussi petite introspection dans les personnages, où on les voit déboussolés, ce qui est bien normal. Et surtout Anaïs Demoustier est fantastique, on ne peut pas vraiment dire qu'elle est belle, mais c'est une belle actrice, qui joue avec une fraicheur rare. C'est pas compliqué, tout ce qu'elle fait elle le fait bien. Mais le souci c'est que tout ça vire vite au fantasme, on a beaucoup de scènes d'intimité, un peu trop même à mon goût, qui n'apportent plus rien au bout d'1h. Jusqu'à une fameuse scène climax, plutôt bien amenée. Et sur la fin, le film oublie toute réflexion intelligente, tu peux pas montrer un trio comme ça sans chercher à faire passer quelque chose, car ça a des conséquences dans la vraie vie. La fin, à ce titre, a achevé de me convaincre que le film n'est qu'une bonne idée de départ sans vraie idée de cinéma. C'est baclée. Et je ne parle même pas de la scène de l'affiche, tournée en nuit américaine risible, ça n'a rien à faire là... C'est pas mauvais, mais ça oublie d'être un film de cinéma à la fin, dommage.
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2015
Un joli film, sensible et touchant, interprété sans excès et aux dialogues juste. Hélas peu d'émotions me concernant, mais du cinéma de qualité. A voir sans hésitation.
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mars 2015
Encore un film intello encensé par la presse mais qui reste assez insipide et distant. Peu d'étincelles et de fièvre pour un sujet pourtant sensible, sensuel. Les interprètes sont bons, mention à Anaïs Demoustier qui monte de film en film. Son charme et son jeu éclatent. Félix Moati est assez crédible et touchant en ballot des sentiments. Enfin Sophie Verbeeck est pour moi fade et sans saveur alors qu'elle devrait être "pimentée" ! Encore une fois les critiques presse s'emballent pour n'importe quel nouveau visage!? Dommage pour ce trio au final qui ne décolle jamais. Le scénario est assez ronronnant aussi, on attend que la salle se rallume en espérant avoir compris qq chose de cette valse stérile des sentiments, d'avoir atteint un but précis dans ce film, d'avoir été ému ou emporté par une âme! Rien de tout ça...quel ennui pour le devenir de ces personnages qui ne s'aiment pas mal mais sans intérêt, sans force ni passion (alors que le réal et les acteurs tentent d'en apporter...vainement...les scènes intimes sont plates et fausses). Pourtant le précédent film de Bonnel, le tps de l'aventure, était juste tout le contraire...magnifique...une perle de sensualité, de tact, de fragilité et violence des sentiments soudains. Que lui est-il arrivé en route svp ?! L'image reste cependant lumineuse, pour la région du Nord (je sais cliché les pauvres!), on sourit parfois devant ce vaudeville (qui ne s'en veut pas un très certainement). La fin est ridicule...comme si le réal l'avait sacrifiée devant justement la liberté des sentiments et la liberté d'aimer autrement, ce qui aurait porté le film vers qq chose enfin et livré un vrai message de tolérance et d'espérance. spoiler: Non, revenons à un couple basique à 2! Snif!
Eh non, aimer reviendrait à tester puis s'emmerder! Dommage, grosse déception.
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2015
Mélancolie douce et légère, "A trois on y va" est une fable sexué et pittoresque. Sortie ennuyé de "J'attends quelqu'un" et "Le temps de l'aventure", ici je ravise. Le récit me tiens une heure. Je ris et frissonne. Mais surtout j'écarquille mes yeux ébahis devant demoiselle Anaïs. En l'espace d'un an et demi, c'est six films sur grand écran. Après sa fascinante éclosion chez Pascale Ferran, son envol chez Ozon, voici qu'elle méduse le pauvre garçon que je suis. La grande actrice de demain, indéniablement.
crachou94
crachou94

25 abonnés 427 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mars 2015
Une petite bluette sur le sentiment amoureux, une jeune fille amoureuse de l'homme et de la femme du même couple, quelques scènes où l'on sourit, bonne interprétation.
ogerardin
ogerardin

17 abonnés 176 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mars 2015
Scénario original mais finalement pouvant s'appliquer au quotidien. De jeunes acteurs émouvants, attachants qui nous entrainent agréablement dans cette histoire.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mars 2015
Dommage que le cote comedie de ce triangle amoureux ne soit pas assez prononce car ces scènes de comedie sont bien reussis , dommage également que la fin soit decevante.Par contre Anais Demoustier toujours excellente et rayonnante.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mars 2015
La jolie frimousse d'Anaïs Demoustier, avec son style d'adolescente attardée ou d'éternelle étudiante, suffira déjà au plaisir du spectateur lambda. Spectateur ou spectatrice qui n'aura aucun mal à accompagner par la pensée le personnage qu'elle interprète parfaitement bien, avec réalisme. Un personnage qui doute et qui se débat intérieurement pour choisir entre deux voies amoureuses. Le titre l'annonce, cela se fera à trois. Voilà pour la forme. Sinon, sur le fond, on est quelque part entre le marivaudage et le roman à l'eau de rose. Un couple à trois, Eric Rohmer aurait adoré comme trame de départ. Il y aurait ajouté un élément extérieur perturbant et de l'excentricité dans un des personnages. Là, c'est un peu calme plat. Mais le résultat est plaisant, l'attention du spectateur absorbée, sans ennui. En un mot, c'est bien !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mars 2015
Un film gentillet, les personnages sont attachants et plutôt bien interprété avec une mention spécial pour Anais Demoustier. Elle crève l'écran et joue admirablement sont rôle centrale dans ce trio amoureux. L'histoire n'est pas non plus d'une originalité folle et les touches d'humour sont assez convenues. Un petit divertissement sympa mais sans plus.
Pierre M
Pierre M

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2015
Le film aborde un sujet intéressant, il sait alterner les séquences comiques et celles d'émotion avec succès. Les 3 acteurs sont à l'aise dans leur rôle.
Bref un film sympathique à voir.
COCOBAFA
COCOBAFA

9 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mars 2015
Agréable, bien joué , bonne réalisation
Fait pour grands AdoS
Marc M.
Marc M.

13 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2015
comédiens formidables, ce film est drôle, frais, tendre, touchant. Un régal !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse