Derniers Avis : Marvin ou la belle éducation - Page 9
Marvin ou la belle éducation
Note moyenne
3,6
1326 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
124 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
48 critiques
3
30 critiques
2
20 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 novembre 2017
Il est des film, des interprétations, qui en disent long..... Ce soir, j'en ai pris plein la vue. L'histoire de Malvin est à la fois réaliste, effrayante, juste, et tellement vraie... L'interprétation est tout aussi délicate pondérée respectueuse sensible... Les images sont fort esthétiques et apportent une part d'humanité indéniable dans ce chaos de violence transmise au quotidien dans l'univers de MELVIN enfant... Merci à ANNE FONTAINE et à ses acteurs. Je suis MARVIN
Superbe jeu des deux acteurs qui jouent Marvin mais film assez fade par rapport au livre très fort et puissant d Édouard Louis. Choquée qu aucune indication au générique ne soit indiquée relative au livre. Car carrément inspiré de l'histoire d Eddy Bellegueule !
Un film poétique d'Anne Fontaine qui aurait pu aisément tombé dans le cliché étant donné son sujet sensible mais qui réussi à les contourner d'une manière sensible et clairvoyante. Une pudeur s'installe et de longs silences nous permettent de ressentir les sentiments douloureux du personnage. Des acteurs passionnés et passionnants. Un petit nouveau, Jules Porier, qui incarne divinement le petit Marvin. Et un Finnegan Oldfield qui interprète son rôle d'une main de maître. Sans compter ce père de famille, incarné par Grégory Gadebois, qui se révèle à la fin du film et nous donne une vision plus douce de son personnage. Un très beau film, je conseille vivement!