Ready Player One
    4,2
    37371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ready Player One ?

Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 15 mai 2018
    Que dire sur ce bijou, si vous êtes comme moi un quadra bercé par les 80', foncez, j'ai pris une claque comme ça arrive rarement, spoiler: la sainte grenade dommage qu'elle ai pas fait Hallelouia, la séquence sur Shinning à mourir de rire, la Dolorean etc.
    . merci Monsieur Spielberg.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 22 avril 2018
    Si certains en doutaient encore, le grand Steven Spielberg démontre qu'il en a encore sous la pédale. Ready Player One représente un énorme panard visuel, usant des effets numériques avec une fluidité extraordinaire, et une limpidité dont peu de productions récentes (voire aucune) ont été capables. De l'importance d'avoir un vrai metteur en scène aux affaires. Aussi beau qu'un Minority Report ou AI en leur temps, ce nouvel opus de SF fourmille tellement de références qu'il est impossible de tout saisir, mais parvient à conter une histoire à la fois simple sur le fond et complexe sur la forme, captivante de bout en bout, et véhicule toute une série de messages simples et forts, dans la grande tradition Spielberg: suivre son chemin sans forcément marcher avec les autres; accepter de se dépasser et franchir le pas; ne pas compter que sur soi pour avancer dans la vie; la victoire n'est pas forcément là où l'on pense. Ça fait un peu benêt sur les bords écrit comme ça, mais c'est pourtant très vrai, et Spielberg demeure un orfèvre en la matière. Le film contient quand même une critique (pas très appuyée certes) de l'isolement dans lequel pourraient nous confiner les réalités virtuelles, appelant à reprendre le sens commun et à préférer la réalité ( spoiler: "seul endroit où l'on peut faire un repas convenable
    "). Les jeunes acteurs du film s'en tirent plutôt pas mal, il y a de belles séquences d'émotion dans le final, et le tout est une prouesse technique sublime et quasi parfaite. Un très grand spectacle, régressif sans doute, mais non dénué de sens et géré d'une main de maître. Chapeau Monsieur Spielberg, on en redemande.
    ernesto22
    ernesto22

Publiée le 30 mars 2018
    Belle mise en scène de l'univers de la pop culture. Au bout d'une heure, les références visuelles sont tellement nombreuses qu'une impression de délire sans aucune finesse se détache du film.
    Le scénario est d'un vide... intersidéral et le jeu des personnages limite nanardesque.
    Bref...ce film est le bac à sable de Spielberg. Tres tres décevant.
    pedro49
    pedro49

Publiée le 3 avril 2018
    Je ne comprend pas ce que les réalisateurs (et les spectateurs) trouvent à toutes ces images de synthèse??? Personnellement je n'ai ressenti aucune émotion devant ce film si ce n'est l'ennui... On est bien loin des films de Spielberg qui m'ont fait rêver dans mon enfance, E.T, Jurassik Park, Indiana Jones... Alors c'est bien beau de faire des références toutes les 5 secondes a ces films géniaux des années 80-90 et j'en passe, mais je doute que ça fasse de "Ready Player One" un grand film à son tour. Bref, si on pouvait revenir a des films avec un peu plus de scénario, un peu plus de comédiens réels, quelques animatronics, et un peu moins de virtuel ce serait cool non?
    selenie
    selenie

Publiée le 21 mars 2018
    Ce qui frappe c'est le visuel absolument époustouflant du monde virtuel, les effets spéciaux sont juste éblouissant et parfaitement raccord avec le monde réel, même si ce dernier manque un peu lumière, il est un peu fade. Le premier (petit) bémol vient par contre d'un scénario tout de même très classique dans sa trame générale avec une morale très basique. Les passages du virtuel au réel se font sans sourciller, c'est fluide, rythmé, puissant et il y a un équilibre parfait entre action, émotion et humour. Un grand film de divertissement avec un grand D à voir, à revoir et à conseiller.
    Site : Selenie
    Publiée le 23 mars 2018
    Première fois que je vais donner mon point de vue mais, ce film le mérite tant qu'il le fallait.

Déjà c'est un film qui va parler a différent publics, en premier les joueurs, car c'est la base du film et tellement de clin d'oeil. En second les fans des années 80 avec ça pop culture ainsi qu'au cinéphile (on ne parle même pas de clin d'oeil tellement il y a de référence). Et en troisième à ce qu'ils ont confiance et admire tant Spielberg pour nous faire toujours rêver.

Bien sûr ne vous inquiétez pas si vous n'avez jamais joué à des jeux vidéo de votre vie et que la pop culture ne vous dis rien, vous passerez un bon moment. Vous pouvez compter sur ce réalisateur de génie pour ça, ma copine était dans ce cas-là et elle a adoré découvrir des univers de mon enfance.

Je ne vais pas parler de l'histoire ni du jeu des acteurs sauf peut-être de Simon Pegg qui a un rôle parfait pour ce geek :D

L'avant première étant en 3D, j'ai dû le voir malgré que je n'aime pas ce format. Et bien elle ne m'a pas du tout gêner, d'habitude seule les dessins animés apporte vraiment une 3D que j'apprécie, mais là que ce soit dans le monde virtuel ou réel elle était efficace et agréable.

La bande son est fantastique, chaque musique de film est utilisé parfaitement ainsi que de nombreux tubes de la pop culture. Vous passerez le film a sautillé sur place.

Je pense que ce film va parler a beaucoup de monde, moi il m'a touché tellement que je vais acheter le livre ce matin ^^

Je conseille a tout ce qui rêve de revenir en enfance d'aller le voir, car c'était mon cas j'ai tellement apprécié ce film que je retourne le voir à sa sortie. Il y a trop de clin d'oeil que plusieurs visionnages seront nécessaires pour les découvrir tous. Vous passerez un bon moment je vous le garantie.

En sortant vous n'aurez qu'une envie jouer à des jeux vidéo en écoutant de la bonne vieille musique avec vos amis ;-)
    yoganojunior
    yoganojunior

Publiée le 29 mars 2018
    Hallucinant, je n’ai jamais rien vu de pareil. Steven Spielberg s’en ai donné à cœur joie. Une équipe d’acteurs super et du virtuel exceptionnel ! Quant aux références cinématographiques...Il faudra le revoir pour les enregistrer toutes.
    Publiée le 30 mars 2018
    Une formidable épopée numérique, du grand spectacle, une thématique moderne. Du suspens, une bO géniale..
    Il est au dessus des productions "blockbusters" actuelles, car original et assumé. On finit le film lessivé mais heureux.
    Publiée le 23 mars 2018
    J'ai été voir Ready Player voir en avant première hier. Devant l'avalanche de commentaires élogieux qui font référence à tous les clins d'oeil que contient le film, je me dois d'intervenir en tant que public extérieur à cet univers, et pour rassurer les personnes qui pourraient s'identifier à ma situation.

Je suis en effet trop jeune pour avoir connue les années 80, et n'ai jamais réussi à combler mon manque de "culture pop" dans ces aspects là. Je ne suis pas non plus l'une de ces inconditionnels fan de Spielberg. Je ne suis pas non plus une grande cinéphile, puisque je dois aller voir un film une fois tous les quatre mois.
    Je suis loin, très loins d'avoir pu saisir toutes les références du film, comme je n'ai pas pu tout comprendre du livre original. Et pourtant, ce livre est mon livre préféré, et j'ai trouvé ce film merveilleux.

Player One fait partie de ces films qui nous transporte littéralement, et comme le livre, nous font oublié le monde qui nous entoure. L'univers visuel est hallucinant, d'une richesse incroyable.
    Certes, il faut faire le deuil dés les premières secondes d'une adaptation fidèle du livre. Mais en même temps, ce livre est inadaptable en visuel. Et l'esprit reste là. Les personnages sont fidèle à l'intrigue originale et on le scénario garde néanmoins quelques scènes clefs à l'écran.

Je pense que ce film est donc tout à fait accessible sans avoir un bagage particulier, et fait vraiment vivre un moment magique.
    Ninideslaux
    Ninideslaux

Publiée le 8 avril 2018
    Je ne vais pas me faire des amis. Si je dis que c'est nul. Si je dis: Steven, il est temps de prendre votre retraite! On me répondra: question de génération! Mais non, parce que j'adore des films pour ados comme le Seigneur des Anneaux que je regarde toujours avec autant de délices!

A vrai dire, j'aime bien le postulat de départ. Dans l'univers lugubre de Colombus, Ohio....  et ailleurs dans le monde, devenu tout aussi lugubre, tout le monde a un casque de réalité augmentée sur la tête, et vit au centuple par l'intermédiaire de son avatar, dans le monde imaginaire de l'OASIS.... Des hommes d'affaires représentés par l'ignoble Sorrento (Ben Mendelsohn), veulent s'emparer de l'OASIS à la mort de son créateur Halliday (Mark Rylance), et donc gagner une course au trésor imaginée par celui ci, contre une bande de gentils boutonneux (Tye Sheridan, Olivia Cooke) tout près d'y parvenir. La lutte s'engage donc, à la fois sur terre, et entre les avatars. Oui, ça peut être un scénario excitant!

Le problème, c'est que l'OASIS n'a rien d'un monde imaginaire sympa, c'est juste un univers moche où s'affrontent des super héros moches, avec des courses de bagnoles débiles et des combats ringards, des images vulgaires, criardes, juste ce qu'on peut trouver de pire sur les consoles de jeux vidéos bon marché.  A partir de là, c'est totalement inintéressant. D'ailleurs, je me suis endormie. Steven Spielberg, à bon endormeur..... salut!
    Publiée le 24 avril 2019
    Je pensais que ce serai un peu fouillis, mal m'en a pris de ne pas avoir fait confiance à ce grand réalisateur qu'est Steven Spielberg. Ce film est drôle, émouvant et émet de véritables critiques contre la société au sein d'une dystopie. A voir tout de suite !
    Publiée le 30 mars 2018
    Bof bof... Je ne comprends pas trop l'enthousiasme unanime ni les critiques dithyrambiques suscitées par ce film. Film manichéen à morale simpliste en image de synthèse sur un rythme épileptique fait de collages d’images faisant référence aux années 80.
    Publiée le 3 avril 2018
    Ready Player One n'est pas un "grand" film, ce n'est pas un film d'auteur, non, c'est juste un excellent film de divertissement, un chef d'oeuvre dans son genre.
    A aller voir les yeux fermés ! (enfin une fois dans la salle, il est recommandé de les ouvrir pour profiter du spectacle, même si la B.O. est superbe)
    Publiée le 28 mars 2018
    Un vrai régal. Ça fait du bien de voir un film d’aventure sans fausse note. Il y a que Spielberg pour faire un film comme ça. On en prend plein la vue du début à la fin. Quelques défauts bien sur mais ils sont écrasés par le sourire qui nous reste lorsqu'on sort de la salle. Les références sont toujours juste et pas surexploitées. A cette adresse notre réaction à la sortie du film à chaud suite à l'avant première du 21/03. Merci Spielberg pour ce moment.
    youtube watch?v=mwc_JBYW_T4 (Chercher la chaine Dans l’œil du balrog)
    Publiée le 23 mars 2018
    Un très bon film grand public de Mr Steven Spielberg. Nous sommes directement plongés dans un univers Sf fantastique fabuleux "l'OASIS". Une vraie claque visuelle qui ne m'avait plus subjugué depuis Avatar. Une fraicheur et une intrigue qui vous gardera en haleine tout au long des 2h20 du film. La seule raison pour laquelle je ne donne pas un 5/5 à cette somptueuse chasse a l'oeuf est liée à ma frustration de ne pas avoir retrouvé ce qui m’avait vraiment plus dans l’œuvre de Mr Ernest Cline. J'invite donc toutes celles et ceux intéressés par le film a lire ce fabuleux roman "après" le visionnage.