Ready Player One
    4,3
    Votre avis sur Ready Player One ?

Anha P.
    Anha P.

Publiée le 23 mars 2018
    J'ai été voir Ready Player voir en avant première hier. Devant l'avalanche de commentaires élogieux qui font référence à tous les clins d'oeil que contient le film, je me dois d'intervenir en tant que public extérieur à cet univers, et pour rassurer les personnes qui pourraient s'identifier à ma situation. Je suis en effet trop jeune pour avoir connue les années 80, et n'ai jamais réussi à combler mon manque de "culture pop" dans ces aspects là. Je ne suis pas non plus l'une de ces inconditionnels fan de Spielberg. Je ne suis pas non plus une grande cinéphile, puisque je dois aller voir un film une fois tous les quatre mois. Je suis loin, très loins d'avoir pu saisir toutes les références du film, comme je n'ai pas pu tout comprendre du livre original. Et pourtant, ce livre est mon livre préféré, et j'ai trouvé ce film merveilleux. Player One fait partie de ces films qui nous transporte littéralement, et comme le livre, nous font oublié le monde qui nous entoure. L'univers visuel est hallucinant, d'une richesse incroyable. Certes, il faut faire le deuil dés les premières secondes d'une adaptation fidèle du livre. Mais en même temps, ce livre est inadaptable en visuel. Et l'esprit reste là. Les personnages sont fidèle à l'intrigue originale et on le scénario garde néanmoins quelques scènes clefs à l'écran. Je pense que ce film est donc tout à fait accessible sans avoir un bagage particulier, et fait vraiment vivre un moment magique.
    pedro49
    pedro49

Publiée le 3 avril 2018
    Je ne comprend pas ce que les réalisateurs (et les spectateurs) trouvent à toutes ces images de synthèse??? Personnellement je n'ai ressenti aucune émotion devant ce film si ce n'est l'ennui... On est bien loin des films de Spielberg qui m'ont fait rêver dans mon enfance, E.T, Jurassik Park, Indiana Jones... Alors c'est bien beau de faire des références toutes les 5 secondes a ces films géniaux des années 80-90 et j'en passe, mais je doute que ça fasse de "Ready Player One" un grand film à son tour. Bref, si on pouvait revenir a des films avec un peu plus de scénario, un peu plus de comédiens réels, quelques animatronics, et un peu moins de virtuel ce serait cool non?
    Mathieu P.
    Mathieu P.

Publiée le 23 mars 2018
    Un très bon film grand public de Mr Steven Spielberg. Nous sommes directement plongés dans un univers Sf fantastique fabuleux "l'OASIS". Une vraie claque visuelle qui ne m'avait plus subjugué depuis Avatar. Une fraicheur et une intrigue qui vous gardera en haleine tout au long des 2h20 du film. La seule raison pour laquelle je ne donne pas un 5/5 à cette somptueuse chasse a l'oeuf est liée à ma frustration de ne pas avoir retrouvé ce qui m’avait vraiment plus dans l’œuvre de Mr Ernest Cline. J'invite donc toutes celles et ceux intéressés par le film a lire ce fabuleux roman "après" le visionnage.
    La G
    La G

Publiée le 24 avril 2019
    Je pensais que ce serai un peu fouillis, mal m'en a pris de ne pas avoir fait confiance à ce grand réalisateur qu'est Steven Spielberg. Ce film est drôle, émouvant et émet de véritables critiques contre la société au sein d'une dystopie. A voir tout de suite !
    Fabien Barbusse
    Fabien Barbusse

Publiée le 3 avril 2018
    Ready Player One n'est pas un "grand" film, ce n'est pas un film d'auteur, non, c'est juste un excellent film de divertissement, un chef d'oeuvre dans son genre. A aller voir les yeux fermés ! (enfin une fois dans la salle, il est recommandé de les ouvrir pour profiter du spectacle, même si la B.O. est superbe)
    yoganojunior
    yoganojunior

Publiée le 29 mars 2018
    Hallucinant, je n’ai jamais rien vu de pareil. Steven Spielberg s’en ai donné à cœur joie. Une équipe d’acteurs super et du virtuel exceptionnel ! Quant aux références cinématographiques...Il faudra le revoir pour les enregistrer toutes.
    Sheridan V.
    Sheridan V.

Publiée le 28 mars 2018
    Ready player one... J'etait déjà pas happé par la bande annonce, mais le visionage du dernier Spielberg ma convaincu de ne plus attendre de film venant de Steven. (Depuis Minority Report je trouve qu il régresse. Au début du film Wade explique comment fonctionne la machine à réalité virtuelle (L'oasis) comment il se déplace à l intérieur, à l'aide d'un tapis multi directionnelle. Mais il en est rien, vu qu'à un momment beaucoup de joueurs perdent,un à un,se trouvent dans des lieux où il n'y a pas de tapis multi... EX : bureau de travail, canapé, dans une ruelles etc.... Comment est-ce possible ? Ils peuvent avoir l'avatar avec l'apparence de leurs choix " Wade et la deuxième protagonistes ont pris une apparence humaine. Soit disant elle se plaint de sa tâche de vins au visage ... pfff.. Leurs altruismes, leurs capacités au combat et leurs aptitudes son similaires à la réalité. Rien de changeant a par leurs soit disant apparences. Il y a pas mal d'incohérences. (Avec les casque VCR ou tablette de visonage du jeux) breff... Le film a des air de dessin animé en image de synthèse comme Final Fantaisy. Il faut aimé. Moi non . Il regorges aussi de pas mal de références à la pop culture des année 70,80,90 et c'est la principale qualités du film,mais aussi son point faible car souvent utilisés à l'occasion de caméo ou kaméo. Les geeks quadragénaires, reconnaitron la boucle à ceinture de Wade, elle déchire. J'ai trouvé l'intrigue nul, la fin nunuche et abêtissant... Un film qui frôle le nanar. Tellement ennuyant que je ne peux même pas lui donner une seconde chance pour un deuxième visionnage. Musique et décor bof, coloris tiré vers le sépia . J'ai trouvé que ce film était fait pour les enfants. La fin dans le van me laisse perplexe et la je me suis dis que c'était vraiment pour les gosse.
    ernesto22
    ernesto22

Publiée le 30 mars 2018
    Belle mise en scène de l'univers de la pop culture. Au bout d'une heure, les références visuelles sont tellement nombreuses qu'une impression de délire sans aucune finesse se détache du film. Le scénario est d'un vide... intersidéral et le jeu des personnages limite nanardesque. Bref...ce film est le bac à sable de Spielberg. Tres tres décevant.
    lebalrog_130
    lebalrog_130

Publiée le 28 mars 2018
    Un vrai régal. Ça fait du bien de voir un film d’aventure sans fausse note. Il y a que Spielberg pour faire un film comme ça. On en prend plein la vue du début à la fin. Quelques défauts bien sur mais ils sont écrasés par le sourire qui nous reste lorsqu'on sort de la salle. Les références sont toujours juste et pas surexploitées. A cette adresse notre réaction à la sortie du film à chaud suite à l'avant première du 21/03. Merci Spielberg pour ce moment. youtube watch?v=mwc_JBYW_T4 (Chercher la chaine Dans l’œil du balrog)
    Patrick S.
    Patrick S.

Publiée le 30 mars 2018
    Bof bof... Je ne comprends pas trop l'enthousiasme unanime ni les critiques dithyrambiques suscitées par ce film. Film manichéen à morale simpliste en image de synthèse sur un rythme épileptique fait de collages d’images faisant référence aux années 80.
    David H.
    David H.

Publiée le 11 avril 2018
    alors là, vous n'avez pas le choix. si vous avez un minimum de culture pop : cinéma télévision musique ou jeux vidéo... qu'importe votre âge, voir ce film est juste une évidence. c'est un partage très malin entre le monde réel et le monde virtuel sur un futur que je ne souhaite pour personne. le problème c'est qu'il situe le futur en 2040 et que c'est plein pour ma tronche... en tout cas si la population devait vivre dans ce type d'environnement il est évident qu'elle aurait besoin de se divertir et l'oasis semble un lieu absolument incroyable. le problème principal de ce film, c'est que l'on risque de devoir l'acheter en DVD en Blu-ray dès qu'il sera disponible car les scènes son gigantesques et notre cerveau n'a pas la capacité de tout analyser. je sens que la pause de mon lecteur risque de fonctionner souvent. en attendant c'est vraiment un film spectacle avec la patte de Steven Spielberg. on retrouve ça touche ici et là. en fait comme dans son film il a semé des oeufs de Pâques partout. vous l'aurez compris allez le voir et si le cœur vous en dit procurez-vous un Blu-Ray par la suite. petit bonus, sur la fin vous verrez une référence à Terminator mais c'est à vous de trouver. bonne séance
    ffred
    ffred

Publiée le 29 mars 2018
    Après le classique et non moins passionnant Pentagon Papers, revoici déjà Steven Spielberg sur nos écrans. Changement de genre et de style radical pour ce Ready player one. De retour à la science-fiction, il nous offre un divertissement haut de gamme aussi réussi sur la forme que sur le fond. Je ne suis pas du tout adepte de jeux vidéos, je craignais donc un peu. Mais aucun problème, d’entrée j’ai été pris par l'action et suivi le tout avec intérêt. Une mise en scène magnifique pour un scénario à l’histoire certes classique mais trépidante et haletante. Et bourrée de clins d’oeil et de références (surtout années 80) à une multitude de films SF, horreur ou fantastique. Il y en a tellement qu’on doit sans doute en rater pas mal tellement l’univers décrit est foisonnant. On est même plongé au cœur du Shining de Kubrick ! Techniquement, c’est donc vraiment très réussi, les effets spéciaux sont grandioses, une vraie splendeur. Le casting est bien choisi et tient la route. Tye Sheridan a bien grandi depuis The tree of life, il est très bien ici et avantageusement entouré par Olivia Cooke (Bates Motel, This is not a love story), Mark Rylance, Simon Pegg et Ben Mendelsohn en méchant de service. Sous couvert de blockbuster survitaminé pour ados, voilà une belle réflexion sur le potentiel avenir de l’humanité (qui, pour moi, fait plutôt froid dans le dos) et les dérives d’internet, des jeux vidéos, etc...nos vies bientôt complètement connectées. Au final, un superbe et spectaculaire divertissement pour un excellent moment à deux cent à l'heure.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 avril 2018
    Pour beaucoup, c'est l'occasion de dire que Spielberg est de retour dans le game... sauf qu'il n'était jamais vraiment partit. Ces 10 dernières années, s'il n'a pas aligné les cartons au box-office, il a toutefois signé des films brillants, le dernier en date étant sortit il y a 2 mois en France. Là, il emboîte le pas à G. Miller, qui avait filé une énorme claque à la profession avec "Mad Max 4" en 2015, et signe donc l'exact opposé du film doudou et nostalgico-geek qu'on nous ressort à toutes les sauces depuis trop longtemps. Ici, le spectacle est furieux, fou, complètement immersif, avec un savoir-faire résultant de plusieurs de ses films précédent, nous offrant à nos yeux écarquillés un blockbuster intelligent, dense et prenant, sans humour bas du front, sans parlotes inutiles, sans dédain vis à vis de son sujet ou de ses personnages. Bref, un truc qu'on avait pas vraiment vu depuis longtemps. Si la structure narrative est classique, la narration est bien plus folle, alternant scènes d'action dantesques et moments plus intimistes, développant un propos d'une grande profondeur, se questionnant soi-même (Spielberg se reconnaissant autant dans le perso de Wade que celui d'Halliday), jouant avec les symboles de la pop culture (sans abuser non plus, le film multipliant les références sans jamais en appuyer aucune de manière trop lourdingue ou inutile), parlant à nos sens et à notre intellect, bref, un film fou, condensé de la carrière d'un réalisateur génial et encore trop dénigré, qui renvoie la concurrence et ses imitateurs au bac à sable, tout en répondant parfaitement à l'appel de Miller, qui n'est désormais plus seul. Reste à voir les réponses des autres grands créateurs de notre époque : Del Toro, Vaughn, Carnahan, Wright, Cuaron, Bayona, Cameron et quelques autres. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 avril 2018
    Spielberg est un geek, un sorte de roi des geek même. Un fan du pop art, des jeux vidéo, des années 80, des œuvres des autres... Un alter ego de plein d'entre nous. Il nous donne ici du pain à manger en mêlant une vision du futur proche plutôt triste et à la fois pleine d'espoir. On surfe pendant les 2h20 du film sur un torrent de clin d'œil et de références tellement nombreuses qu'il serait illusoire de les citer toutes. Mais on est là, avec lui, pour l'aventure et on sent bien dans ce milieu familier, dans ces univers si connus. Je ne sais pas ce qu'il en sera des personnes qui ne pratiquent ou ne connaissent pas ces univers, mais pour ceux qui les aiment, le film va couler tout seul... Pour les autres, mieux vaut peut-être se tourner vers l'autre réalisation de Spielberg de cette saison, Pentagon Papers. Pour moi c'est du 99% ici. Pourquoi 99 et pas 100??? Et bien je n'aime pas la tête du héros qui, avec son allure et l'absence d'occlusion labiale donne vraiment l'image d'un pauvre type. Et l'autre, c'est le choix délibéré de Spielberg d'avoir créé en Hallyday un personnage au bord de l'autisme qui va réjouir les plus grands détracteurs du monde des jeux vidéo et consort en leur donnant du grain à moudre. Le héros du héros est un autiste fan de jeux vidéo... Belle image....
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 7 avril 2018
    Un nouveau chef-d'oeuvre de la part de Spielberg dans un genre qu'il n'avait pas encore touché : le monde virtuelle / les jeux vidéo. Le film est magnifique avec des effets spéciaux et des images de synthèse incroyable. Il est bien rythmé, bien mis en scène, avec une histoire top, et une B.O. excellente. On trouve beaucoup de référence à des films, des jeux vidéo etc... d'ailleurs on pourrait s'amuser à toutes les chercher. Bref, c'est un régal !