Ready Player One
    4,2
    37488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ready Player One ?

Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 27 septembre 2020
    Ready Player One est le dernier projet en date d’un des réalisateurs les plus célèbres : Steven Spielberg. Une immense filmographie qui a su rassembler le grand public. Il revient donc en 2018 avec ce blockbuster. Le résultat est loin des attentes escomptées. En effet, même si une nouvelle fois Spielberg arrive à insuffler une dose de thématiques importantes et personnelles, comme les relations humaines, son divertissement manque de saveur. Une pluie d’effets spéciaux, certes bien faits, mais le récit se repose trop sur son utopie, à savoir le monde virtuel de l’OASIS, en délaissant complétement le monde dystopique bâclé, qui change constamment de valeur selon les besoins du scénario. Beaucoup d’incohérences de ce côté, mais néanmoins l’OASIS est un milieu intéressant, lieu de tous les rêves et véritable échappatoire virtuel. Dommage que les personnages soient absolument pitoyables, une psychologie écrite en deux lignes et un énorme de manque de charisme que le maquillage à outrance ne parvient pas à combler. Seul Simon Pegg réussit, pour le peu de scènes qu’il apparait. De plus, c’est cliché comme pas possible, et vraiment décevant quand on connait le niveau que peut donner Spielberg à ses personnages. Les différents actes du film, bien structurés, sont pour la plupart assez oubliables, les rares scènes d’émotions ne fonctionnent pas. Ce ne sont pas les quelques références sympas qui ajouteront une réelle envie de poursuivre dans cet univers virtuel. Ainsi, Ready Player One se conclue sur une fin bien fade et totalement prévisible, nous laisse un bon goût d’inachevé dans la bouche. Ici, à trop vouloir miser sur le divertissement et le grand spectacle, qui de ce côté est réussi, Spielberg passe complètement à coté du fond de son histoire, qui se repose trop sur sa forme et un scénario à peine convenable. Un gâchis, qui ne sera sûrement qu’un insignifiant raté dans la filmo du réalisateur.
    hpb
    hpb

Publiée le 1 avril 2018
    L'idée de départ est bonne mais on peut regretter un scénario trop "adapté" pour plaire à tous les publics (et surtout aux ados attardés .. ) avec les ficelles habituelles.
    Bref ce qui aurait pu donner un film culte ( comme Matrix par exemple ... ) ne donne au final qu'un "bon film" sans plus.
    w.white
    w.white

Publiée le 15 avril 2018
    Scénario ultra-classique, le méchant spoiler: chef d'entreprise cupide
    contre les gentils spoiler: jeunes rebelles
    , donc aucune surprise dans cette histoire de 2 heures, dont la fin est banale. Visuellement on est dans un jeu vidéo pendant 80% du temps, c'est très divertissant car très riche graphiquement, mais voilà, y a quasi aucun ressort dramatique ni suspens. Je vous parle pas de la morale niaise et des quelques invraisemblances, c'est avant tout un spectacle pour les yeux.
    Publiée le 29 mars 2018
    Une merveille, rythmée à souhait par une BO de fou, des images incroyables, Ready Player One ne vous laisse pas indifférent lorsque vous sortez de la salle. Qu'une envie, le revoir et chercher toutes les références que vous ne pourrez voir au premier visionnage
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 28 mars 2018
    Bon autant le dire de suite je n'avais pas du tout prévu d'aller voir ce film je n'aime pas trop la science fiction
    mais l'histoire me tentait les critique presses excellentes et surtout c'est le dernier Spielberg .
    Bref je suis restée scotchée à mon siège pendant plus de 2 heure, rien à jeter les effets spéciaux sont époustouflants , la mise en scène grandiose et magique tout y est ce film est un vrai régal une réussite
    de A à Z de plus la version Française est de très bonne qualité vu dans ma salle de Cinéma préférée je recommande chaudement
    Nekky Makko
    Nekky Makko

Publiée le 4 avril 2018
    Ready Player One est vraiment de ces films qui vous entraînent et vous émerveillent, un must, une excellence, le film de 2018 tout court...
    L'histoire est immersive, les personnages attachants, l'intrigue est certes basique mais elle est vraiment captivante...
    Toutes les références plairont tant aux fans de mangas/animés que de pop culture :)
    Je le redis, clairement, LE film de 2018 et un des meilleurs films de Steven Spielberg à mes yeux!
    ianb
    ianb

Publiée le 21 juillet 2018
    Loin d'être le meilleur de SPIELBERG ce film à réussi son pari de m'évader.... Sans en dire trop, la bo je m'attendais à mieux comme rappels, mais celle de Alan Silverstri s'avère efficace, les références aux autres films que les quadras reconnaîtront pullulent de partout, au 1er comme au 2nd et 3eme plan, difficile de les repérer tous
    J'ai bien aimé et la 3D est sympa
    Vu en IMAX 3D
    dillinger75
    dillinger75

Publiée le 5 avril 2018
    Spielberg est un grand observateur de notre monde mais aussi un grand enfant avec une imagination débordante. Et dans ce film il mêle nostalgie de la pop culture mais aussi les problèmes de société à venir (surpopulation, réalité virtuel, uberisation), c'est très subtile. Bravo monsieur Spielberg d'avoir visé aussi juste, la nostalgie ça fait du bien !
    Shelby72
    Shelby72

Publiée le 28 mars 2018
    Rien que les 20 premieres minutes sont enormes !!!! J ai connus ca au ciné depuis tres longtemps !! J avais un peu peur du casting mais rien a en redire !! Felicitation a spelberg mon realisateur preferé depuis tt gamin qui m a encore transporté dans son univers !!! Merci
    Publiée le 4 août 2018
    Ce film se fout littéralement de la tronche des gamers. Les clins d'oeil qui citent chaque jeux sont remplis d'incohérences. Lorsque l'on fait un rappel on le fait bien... spoiler: Une sainte grenade sans "hallelujah" etc...
    Tout le monde a l'air idiot, c'est comme si on prenait les gamers pour des idiots. Le scénario est prévisible de A à Z. Aucun suspense, et pour couronner le tout, une fausse romance de gamin qui tombe amoureux d'un avatar dns le jeu et qui veut la voir IRL. Ça me rappelle les maboules qui aimaient vraiment Lara Croft, ou encore les mecs qui suivaient les avatars féminins dans les MMO... Le héro est un gamin vraiment pas futé, et une équipe qui veut se donner un air rebel dans un monde où tout le monde marche dans la même direction. Aucun autre marginal dans tout un univers ce qui est juste impossible. Alors, parlons un peu des "méchants", c'est une société privée qui a tous les droits. Les mecs outrepassent toute autorité sans aucune difficulté ou résistance. [spoiler] Ça ne dérange personne que cette société fasse des barrages filtrants, braque des gens, pose des bombes IRL... Mais vraiment n'importe quoi... [/spoiler ] Et on sent dans chaque rappel que le joueur est tourné au ridicule.
    Publiée le 26 avril 2018
    Fuyez pauvres fous ! Déjà vu, prévisible, niais, pas drôle, long.
    Je regrette et ne comprends pas mon achats, ce film est clairement sur-côté.
    Publiée le 30 mars 2018
    C'est un grand mélange indigeste de références aux grands classiques des jeux vidéos et du cinéma. Les décors, les costumes et les effets spéciaux sont laids. On a à faire au côté simplet de Spielberg qui fait dans la caricature racoleuse pour plaire au plus grand nombre : une intrigue inintéressante, des adolescents prépubaires sans charisme en guise de héros qui vont sauver le monde, un guru autiste stupide en guise de dieu et un message des plus simplistes et politiquement correct (vivez votre vraie vie au lieu de jouer aux jeux vidéos). Je ne suis même pas sûr que les geeks et amateurs de pop culture y trouveront un quelconque intérêt.
    Prenez le message du film au pied de la lettre : allez prendre l'air au lieu de vous enfermer dans une salle sombre en regardant ce nanar.
    Publiée le 29 mars 2018
    Ce film est une orgie de culture pop (film, jeux-vidéo, musique et animation ext ) des année 80 & 90 sans oublié celle de 2000 à 2010. Un pure concentré d’Etoile dans les yeux et de palpitation d’un adulte qui retourne en enfance, on prend tout sa on le mets dans un mixer afin d’obtenir un roastbeef de filet de bœuf a la croute de sel et sa sauce de caviar au morille plus tous les plats qui vous fait saliver.
    Steven Spielberg a réussi a réaliser le rêve de goss ultime ou on rêve de voire les tortues ninja tarter la tronche du joker et bien d’autre. le scénar n’est pas en reste avec SS au manette ce dernier ne peux que être magnifiquement exécuter, d’un fluide sans faille du début a la fin.
    Un film qui va rentrer dans le Wall of fame du cinéma et la culture, le digne hérité de retour vers le futur, jurassic park, akira, strar wars et bien d’autres.
    Bref aller le voir il y a zéro excuse
    eleonora
    eleonora

Publiée le 3 avril 2018
    Comment douter des qualités de Steven Spielberg pour réussir un film distrayant ? Eh bien il n'en est rien , c'est ennuyeux au possible malgré un début prometteur avec la course de voitures. La migraine guette , tant les séquences virtuelles s'enchaînent à toute allure; ça ne donne pas envie de s'acheter un casque...La quête d'indices par le visionnage de scènes vidéos dignes d'un feuilleton télé où on voit le créateur du jeu James Halliday , n'a aucun intérêt. On assiste à une avalanche pesante de références cinéphiles et de jeux vidéo. Et l'histoire dans tout cela , elle est simpliste et sans surprise: trop peu de scènes dans la réalité de cette année 2045 et un happy end de rigueur.
    johnpowell
    johnpowell

Publiée le 3 avril 2018
    Trop dans le Monde virtuel et pas assez dans le Monde réel...on dirai qu'il y a deux réalisateur, Spielberg pour le
    Monde réel et un autre pour le virtuel. Le
    Bon point est pour les musiques de Alan Silvestri ! Très belle partitions avec d'énorme clin d'œil à Retour Vers le Futur....dommage qu'il n'y en ai pas autant pour le film...à pars avoir une dolorean et de dire Marty macfly une fois....il n'y a pas bcp de clin d'œil. Les FX sont beau mais ils ont trop misé dessus alors qu'il aurai du peaufiner un peu plus le scénario...dessus par le Manque d'imagination niveau scénario et le manque de Réel ! Marre de la synthèse à Gogo !