41260 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 757 critiques spectateurs
5
552 critiques
4
637 critiques
3
278 critiques
2
160 critiques
1
73 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sacha RBT
1 abonné
4 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 mai 2021
Des images à couper le souffle, un film qui te laisse impressionné par ses effets et sa beauté. Spielberg signe encore une fois une pépite dans sa filmographie !
En tant que fan de pop culture ce film est pour moi une mine d'or. Il reste sur la même ligné de A à Z ce qui nous permet de profiter sans être perdu dans l'histoire. J'ai déjà vue le film au moins 5 fois pour montrer à quel point je l'est aimé. Le film ne casse pas trois pattes à un canard ça reste simple mais toute les références nous permet de profiter de chaque instant.
Un retour de Steven Spielberg une nouvelle fois passionnant, avec des personnages attachants, un scénario qui nous tient en haleine, des effets spéciaux dignes du futur et des références aux années 80 géniales. Spielberg nous renvoie la notion du rêve souvent exploitée au cinéma, cette fois-ci sous la forme d'un film divertissant parfait pour une soirée cinéma en famille. Pas un chef-d'œuvre (certains clichés, longueurs...) mais un des meilleurs films de science-fiction de ces dernières années.
Pas ouf du tout. Le début est très intéressant, la narration, la pose de l'univers, la découverte des personnages et du contexte, mais comme trop souvent, le film s'essouffle ensuite. À partir de 45 minutes, absolument TOUT est prévisible, rien de surprenant, rien d'intéressant, c'est la recette classique (amitié, touches d'humour, histoire d'amour, grand méchant, sbires inutiles, bataille finale etc...). Du côté technique par contre c'est très bien fait, les effets spéciaux et les personnages en images de synthèses sont très jolis, mais voilà, l'histoire est banale et déjà vue des dizaines de fois.
J'ai lu quelque part dans une critique que ce film ne s'adresse pas à n'importe quel public, et oui c'est vrai j'aurais pu accrocher d'avantage mais je n'y suis pas arrivé. J'ai juste trouvé ce film "sympa" rien de plus, je suis pas très fan de cet univers là, réalité virtuelle, science-fiction... Voilà pourquoi ma note ne vole pas plus haut. Je tenais quand même à le regarder car c'est Spielberg et ce n'est pas n'importe qui ! Tout d'abord, sachez que ça ne m'a pas déplu, car j'ai quand même bien apprécié suivre l'aventure des avatars et essayer avec eux de trouver les 3 clés. Les effets spéciaux sont plus que bien fait, mais parfois, j'ai eu du mal à suivre aux scènes d'actions, ça bouge trop et on a pas le temps de profiter du visuel. Heuresement que c'est pas arrivé souvent. Des facilitées scénaristiques, c'est plutôt légé, le schéma est classique, et le dénouement attendu et sans surprises. Je conseille ce film aux fans du genre. Vous ne serez sans doute pas déçu.
Spielberg est un réalisateur qui a jalonné l'histoire du cinéma de plusieurs pièces maîtresses et qui a fait de "Ready player one" un produit qui représente pour moi le pire de l'industrie filmique business contemporaine. Au moins il a démontré qu'à plus de soixante dix ans il sait s'adapter à son époque en se mettant au niveau des faiseurs des films du MCU auxquels, il faut le reconnaître, il donne une leçon de réalisation... mais que c'est triste quand même. Car pour moi, cette cinématique presque discontinue de deux heures vingt est visuellement moche et nulle scénaristiquement. Que ce soit Spielberg qui en était aux manettes m'a bercé d'illusions, je me disais que s'il y avait quelqu'un qui pouvait me réconcilier avec ce cinéma pop-corn se serait lui, mais non, c'est aussi catastrophique que tous ces films dénués d'histoire, de personnages, d'émotions, qui s'empilent sur nos écrans jusqu'à faire crever le cinéma et ce n'est pas cet argument massue de référence jouissive à la pop culture qui a une quelconque emprise sur moi. De reconnaître la grenade de "Sacré graal", la formule magique d'"Excalibur", ne m'émeut pas et ne me fait pas crier au génie parce que ça me rappelle l'époque où j'allais à l'école. Et l'autre argument souvent déployé pour placer "Ready player one" sur un pied d'estale est qu'il serait un grand film d'aventure directement inspiré de ceux réalisé dans les années 80, sauf que je suis désolé, tous les grands films blockbusters familiaux de l'époque étaient autrement bien racontés et jouissifs que cette chose. A croire qu'une bonne histoire, des personnages bien écrits qui ont de bons dialogues, ce qu'on appelle pour résumer un bon scénario, est un truc de vieux ringards et grincheux, ça doit être pour ça que Scorsese n'a pas trouvé de producteur pour son dernier film. Je ne vois dans "Ready player one" qu'une bouillie de pixels visant comme d'habitude à faire oublier l'indigence du scénario de ces blockbusters. Je retiendrai quand même trois scènes qui sortent du lot : la course poursuite du début, la boite de nuit et évidemment "Shining" (même si elle s'achève en cacahouète), mais pas de quoi les iconiser comme les grandes scènes des films de Spielberg qui marquent l'histoire du 7ème art. J'aurais tant de choses à critiquer sur ce film mais je m'arrête là, toutefois je veux quand même surligner la morale la plus bouleversante à laquelle j'ai jamais eu droit dans un film : les jeux vidéos c'est bien, mais faut pas oublier de faire des trucs en vrai. Merci papi Spielberg pour cette grande leçon de vie !
À 71 ans, le vétéran Steven Spielberg prouve avec son Ready player one qu’il est plus que jamais en capacité de s’entourer des meilleurs pour réaliser ce délicieux blockbuster truffé de références à la pop culture du XXème siècle. Partagé entre prises de vue réelles – l’action se déroule en 2045 dans une Amérique désolée – et un incroyable univers de jeu vidéo aux ressources formelles inépuisables, dans lequel se plongent toutes les personnes désireuses de se déconnecter de la tristesse du quotidien, le film est un récit d’amitié et d’apprentissage dans la plus grande tradition de Spielberg. Wade (Tye Sheridan), adolescent orphelin de père et de mère, va se plonger au cœur de L’Oasis, le nom de ce monde virtuel, et accomplir des missions qui vont le dépasser et lui faire franchir des étapes décisives de la vie. Ce film rythmé, aux effets numériques impressionnants, est un très bel hommage à la culture geek autant qu’un cri d’amour à la création cinématographique d’hier et d’aujourd’hui.
Un film exceptionnel !!! Steven Spielberg montre encore son incroyable talent !! Je suis trés pointilleux en matière de film et celui là est vraiment dans mes préférés !! vraiment j'adore. Un véritable chef-d'œuvre !朗朗
Film que je viens de voire récemment et qui m'as vraiment plu et conforté mes attentes. C'est une nouvelle une réussite ( sa ne m'étonne plus) pour le génial et fantastique Spielberg, un film prenant, intéressant mais qui paraît parfois un peu trop flou de par le fait que les événements s'enchaînent les uns les autres sans coupures et un fin un peu trop scénarisé pour moi. Il reste néanmoins un bon film à revoir dans les années futures, pour voire si cela était prémonitoire .
En 2018, Steven Spielberg arrive et défonce le game avec son nouveau film : Ready Player One. Ce film est une œuvre majeur pour Spielberg mais aussi pour le cinéma. Ready Player One nous plonge dans un univers dystopique dans lequel les gens peuvent s'évader de leurs misérables réalité en usant de la réalité virtuelle pour aller dans l'Oasis ; un monde virtuel où tout le monde est libre de faire ce qu'il veut. Déjà, le film est bourré de références des films, Mangas et jeux vidéos des années 80-90 : Spielberg fait une déclaration d'amour à cette époque, et ce, sans rentrer dans du fan service à outrance comme pas mal de blockbusters moderne ( coucou la postologie SW).Il y a donc une ambiance très années 80 qui découle du film. C'est un véritable voyage dans un univers riche et variés, et une ode au cinéma et aux jeux vidéos. Les effets visuels sont parfaits et sublime, et la direction artistique fait des merveilles. Spielberg dirige sa caméra avec habilité et expertise, nous donnant un rendu fluide, propre, notamment pour les scène d'actions qui sont incroyable et vive ; la bataille finale par exemple ; est juste monstrueuse de part le nombre de personnages. Un délice visuel. . La morale du film est très intéressante et elle nous apprend à devoir et à savoir accepter notre réalité, plutôt que de vouloir chercher à s'en dérober. L'humour fonctionne très bien et, à contrario, le film possède de nombreux moments d'émotions, qui mettent en avant les personnages. Il y à cependant quelques défauts. Déjà, les archétypes de personnages sont vu et revu des dizaines de fois. Le personnage principal tombe amoureux trop rapidement et enfin, le méchant ; bien que interprèter par un acteur génial ; est peu charismatique et vire souvent au ridicule. ( après c'est pas trop grave non plus c'est assumé). Ready Player One est un excellent film et un hommage au cinéma, qui nous montre que Spielberg à toujours du potentiel en 2018.
Personnellement, je n'ai pas accroché à ce Ready Player One. Je lui reconnais sa qualité visuelle juste sublime, ses effets spéciaux quasiment parfaits et ses acteurs impeccables. Cependant, le scénario n'a cessé de me sortir du film. Bien qu'il ne soit pas autant important que dans un thriller par exemple, celui-ci, malgré un synopsis prometteur, a régulièrement enchaîné clichés et facilités scénaristiques qui m'ont empêché de l'apprécier. Ce film reste bon, mais je n'ai juste pas réussi à rentrer dedans.
Un vrai chef d'œuvre a la Spielberg , plusieurs référence au années 80 se qui est très agréable. Ce film est vraiment beau dans tout les points et est de loin mon film préféré.
Très belle démonstration de Steven Spielberg qui démontre que oui, les termes bons films et jeux vidéos peuvent être rassembler. Visuellement, c'est magnifique, Spielberg prouve encore une fois de plus que lui et le cinéma ce n'est pas encore terminé. Le film est magnifique en terme de réalisation, en terme d'effets spéciaux, l'histoire est bien écrite par Zak Penn (X-Men 2, Avengers 1) scénariste habitué des blockbusters. Le casting est excellent, la B.O bien que composé par Alan Silvestri et non John Williams est excellente, bravo Spielberg !